
Volkswagen laisse tomber les versions hybrides rechargeables et 100 % électriques sur la génération actuelle de son pick-up Amarok. Et surtout, il utilisera un châssis chinois sur sa prochaine mouture !

Volkswagen laisse tomber les versions hybrides rechargeables et 100 % électriques sur la génération actuelle de son pick-up Amarok. Et surtout, il utilisera un châssis chinois sur sa prochaine mouture !

Cette petite voiture au style à la fois futuriste et un peu rétro annonce les grandes lignes de la prochaine 208 de troisième génération. La future rivale de la Renault 5 inaugurera un nouveau langage stylistique, une direction sans connexion mécanique avec les roues et un volant carré.

SCOOP – La future génération du SUV compact Mercedes GLA est en période de mise au point. Cette nouvelle génération dispose de la plateforme MMA inaugurée par la Mercedes CLA. Comme cette dernière, le SUV disposera de motorisations thermiques et électriques. C’est le modèle électrique de chez Mercedes-AMG qui a été photographié.

SCOOP – Concurrent direct d’un Mercedes-Maybach GLS, le futur Audi Q9 Horch poursuit sa période de mise au point sur le circuit allemand du Nürburgring. Ce grand modèle adoptera pour ses versions les plus haut de gamme l’appellation Horch, synonyme de luxe et de confort.

SCOOP – La marque coréenne a dévoilé en octobre le camouflage « GT Wrap » réservé aux prototypes des versions GT de sa gamme. Celui-ci habillait le « proto » de sa future Kia EV4 GT en carrosserie 5 portes. Curieusement, le prototype de la Kia EV4 GT Fastback que nos chasseurs ont photographié n’arbore pas ce camouflage « GT Wrap ».

Comme à l’époque du Ford Excursion, va-t-on connaître une nouvelle « escalade » chez les SUV grand format aux Etats-Unis ? Chez Stellantis, en tout cas, on prépare un premier SUV pour la marque Ram afin de plaire aux clients américains. Et les Européens auront droit au pick-up Ram Rampage, mais sans doute pas les Français.

Il ne s’agira dans un premier temps que d’un concept, mais Citroën pourrait avoir dans ses cartons le projet d’un véhicule pouvant transporter jusqu’à six personnes dans un gabarit de quatre mètres de long. Voilà un concept qui rappelle un monospace italien bien connu.

Après le Bigster, la marque roumaine continue son offensive dans le segment C puisqu’un break familial serait en préparation. Les Seat Leon ST et Skoda Octavia Combi sont dans le viseur.

Alors que Honda vient de relancer la Prelude, le constructeur japonais rêve toujours de pouvoir proposer à nouveau une S2000 dans sa gamme. Hélas, un tel modèle n’a probablement aucune chance d’exister de nos jours.

La marque au lion présente le Polygon, un concept de petite voiture qui apparaîtra dans le jeu vidéo Fortnite. Pourtant, ce projet n'a pas qu'une vocation virtuelle…
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE