
Après plus de soixante-quinze ans de service militaire, Londres vient d’annoncer la mise en "retraite" du Land Rover. Sa succession s’annonce aussi stratégique que délicate. Parmi les héritiers potentiels, figure un modèle made in France.

Après plus de soixante-quinze ans de service militaire, Londres vient d’annoncer la mise en "retraite" du Land Rover. Sa succession s’annonce aussi stratégique que délicate. Parmi les héritiers potentiels, figure un modèle made in France.

64
Alors que tout le monde se demande encore ce que prévoit le grand patron de Stellantis pour l’avenir de marques comme DS Automobiles, son directeur affirme que la prochaine nouveauté de la marque sera une rivale de la Mini. Exactement comme la première DS 3 qui avait plu à la clientèle ?

Le passage au 100 % électrique a été une catastrophe commerciale pour la marque Abarth, cousine sportive de Fiat. Stellantis réfléchit donc à réintroduire des moteurs essence dans la gamme de la marque au scorpion, peut-être avec la Grande Panda. Mais comment faire ?

26
C’est un duel très intéressant qui se profile entre deux nouvelles berlines électriques premium à la technologie de pointe.

SCOOP – Arrivé sur le marché en 2022, le SUV compact BMW iX1 s’apprête à bénéficier d’un restylage. Celui-ci devrait être assez important. Ainsi, en plus d’adopter le nouveau design « Neue Klasse » inauguré par le BMW iX3, BMW va aussi se pencher sur son habitacle en transformant profondément le tableau de bord.

En pleine élaboration de sa stratégie pour revenir à une forte rentabilité, Porsche veut commercialiser des modèles plus chers et exclusifs. En cela, le constructeur allemand s’inspire de la référence incontestable en matière de profits, Ferrari.

C’est officiel, la petite A2 sera dévoilée à l’automne, sûrement à l’occasion du Mondial de Paris, et deviendra l’entrée de gamme électrique du constructeur. Espérons que sa carrière sera plus florissante que celle de la première génération apparue il y a 25 ans.

16
Comme BMW, Audi travaillerait sur un tout-terrain de luxe pour piquer des clients au Mercedes Classe G. Avec un châssis repris des modèles de la nouvelle marque Scout créée pour les Américains ?

SCOOP – Essais hivernaux pour le Porsche Cayenne thermique restylé qui profite des routes enneigées de Scandinavie pour tester ses différentes aides à la conduite. La marque Porsche qui vient de lancer son Porsche Cayenne Electric, continue de parier sur le « thermique ».

La marque aux chevrons signe une réinvention audacieuse du monospace qui entend sonner le glas de l’ère des SUV. Pierre Leclercq, Directeur du Design Citroën, explique en quoi le concpet ELO préfigure le futur modèle compact de la marque.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE