
Le vendredi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Le vendredi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Le calendrier Pirelli est une institution, vieille de 61 ans maintenant. La 52e édition, 2026, baptisée « Elements » a été présentée le 14 novembre. Elle met en scène des stars de la mode, comme Eva Herzigova, du sport (Venus Williams) ou du cinéma (Tilda Swinton), et est orchestrée par le fort couru et talentueux photographe Norvégien Sølve Sundsbø. Mais de références à l’automobile, il n’y en a plus aucune.

8
Le film iranien, Palme d’or du dernier Festival de Cannes est un huis presque clos dans une vieille camionnette. À bord, des victimes d’un tortionnaire qui pourrait bien être l’homme ligoté dans le coffre de l'engin. Un long-métrage loin d’être intimiste et qui dépasse largement le cadre de la lutte contre le régime des mollahs.

Cet ouvrage imposant permet de retrouver toutes les hypercars présentées depuis 2005. Et si celles-ci ont connu des fortunes industrielles diverses, leurs histoires respectives méritaient d’être contées.

Une bande dessinée, réalisée à quatre mains raconte l’histoire de deux filles qui fuient Detroit vers le sud à bord d’un cabriolet. Un road trip sombre et magnifique à la fois sur lequel deux fées pleines de talent se sont penchées.

Entre deux attitudes son cœur balance. Renault n’a pas voulu choisir, alors son nouvel Escapade, sur base de Trafic est à la fois une grosse auto familiale à 7 places et un van ou deux adultes peuvent dormir et manger. Présentation de cet en même temps.

Après avoir cofinancé le film F1 qui a déjà rapporté deux fois plus que son budget initial, la pomme se sent pousser des ailes, en investissant davantage dans le cinéma et en diffusant, aux US, les grands prix sur sa plateforme.

Une start-up bretonne a eu une drôle d’idée : permettre aux vans et camping-cars de s’installer, contre rémunération, dans les cours d’écoles durant les périodes où elles sont inoccupées.

L’ancien patron de Stellantis profite de la sortie de son livre pour donner quelques interviews et s’exprimer près d’un an après son départ. Mais des lignes de son ouvrage à ses phrases dans la presse ou sur les ondes, l’homme dis parfois une chose avant de proclamer l’inverse.

Dans une longue interview livrée à la chaîne Youtube Legend, l’ex-patron de l’Alliance Renault-Nissan revient bien entendu sur son arrestation et sa rocambolesque évasion. Mais il raconte également sa vie et son parcours, tout en citant Lao-Tseu, André Comte-Sponville et Montesquieu.
Dans la rubrique Loisirs
SPONSORISE