
La sortie du film retraçant son parcours nous donne l'occasion de rappeler que le Général de Gaulle doit probablement la vie à sa Citroën DS19.

La sortie du film retraçant son parcours nous donne l'occasion de rappeler que le Général de Gaulle doit probablement la vie à sa Citroën DS19.

Fauché en pleine gloire à seulement 32 ans, le pilote et constructeur néo-zélandais, étoile filante du sport auto revit dans un excellent doc sur Prime Video. le cinéaste Roger Donaldson s’est penché sur la vie de cet homme pressé pour livrer un portrait complet de l’hyperactif qui avait une jambe plus courte que l’autre.

Face à des habitacles où le thermomètre dépasse allègrement les 35 °C au moment des canicules, les solutions traditionnelles de refroidissement montrent vite leurs limites. Les climatiseurs se heurtent à la dépendance des prises 220 volts et à l’interdiction européenne des systèmes au gaz. Pour préserver son autonomie sans transformer son véhicule en étuve, le vanlifer doit ruser, en adaptant ses habitudes et, surtout, ses heures de conduite.

Qui aurait pu imaginer qu’une voiture sans permis puisse susciter autant d’enthousiasme, jusqu’à l’organisation d’un rassemblement à son honneur ? C’est le cas de la Citroën Ami puisqu’un « Ami-Days » est prévu ces 29 et 30 mai en Île-de-France. La Citroën Ami a droit à son premier festival

Le constructeur de Stuttgart introduit son nouveau Cayenne électrique dans le jeu vidéo d’Epic Games. Une opération qui dépasse le simple placement de produit traditionnel pour transformer l’expérience client réelle.

C’en est terminé des casinos de Las Vegas. Pour son grand retour, la franchise Ocean’s s’offre un pèlerinage rétro et ultra-glamour sur la Côte d’Azur. Porté par Bradley Cooper et Margot Robbie, ce préquel se déroule durant le Grand Prix de Monaco 1962.

La BMW M3 E30 fête ses 40 ans en briques Lego. Pendant que les vraies s’échangent désormais au prix d’un petit appartement, cette version miniature coûtera à peine 27,99 euros.

La tentation de la vanlife est grande, mais le prix des engins et la peur de l’inconnu font souvent reculer les débutants. Avant de signer un gros chèque pour une maison roulante, pourquoi ne pas tester l’aventure grâce à la location ? Mais attention aux fausses bonnes affaires..

À l’occasion du célèbre meeting aérien Le Temps des Hélices ce week-end sur l’aérodrome de Cerny La Ferté-Alais, Renault réveille les glorieux fantômes de la filiation entre le monde de l’automobile et celui de l’aviation. Une pérégrination mécanique entre ciel et piste, où l’audace des années 1930 éclaire les ambitions d’aujourd’hui.

Playground Games a banni des joueurs ayant diffusé Forza Horizon 6 avant sa sortie officielle pendant près de 8 000 ans. Détail amusant : l’un des principaux leakers affirme avoir contourné la sanction quelques heures plus tard.
Dans la rubrique Loisirs
SPONSORISE