
Comme promis, Alpine continue de développer son « Dream Garage ». Après la citadine A290, place maintenant au premier SUV de la marque française, bien évidemment 100 % électrique, l’A390 testée aujourd’hui en finition GT.

Comme promis, Alpine continue de développer son « Dream Garage ». Après la citadine A290, place maintenant au premier SUV de la marque française, bien évidemment 100 % électrique, l’A390 testée aujourd’hui en finition GT.

Tentante, la déclinaison 150 ch du nouveau T-Roc avec son 0 à 100 km/h annoncé en moins de 9s, d’autant que les malus restent contenus grâce à la micro-hybridation. Reste que le budget augmente de manière significative au point de mettre en doute sa compétitivité…

N’ayons pas peur de le dire : oui, la mécanique électrique sportive mise au point par le groupe Stellantis s’impose comme une vraie réussite en termes de performances et de sensations, au point de surclasser celles de l’Alpine A290. Ces qualités se vérifient sur le nouvel Opel Mokka GSE, mais il faut toujours composer avec un gros défaut inhérent au format de ces autos.

ESSAI VIDEO – Facile de critiquer la nouvelle Fiat 500 Hybrid, cette voiture électrique convertie au thermique à la suite de ses chiffres de ventes catastrophiques. Elle se contente d’un modeste moteur essence aux performances limitées et son prix grimpe au niveau de celui de sa grande sœur bien plus raisonnable. Mais soyons honnêtes, il fallait vraiment qu’elle revienne !

La toute nouvelle Nissan Leaf de troisième génération a enfin un prix, et il reste beaucoup plus élevé que celui des récents SUV électriques compacts. Faudra-t-il que le constructeur japonais offre des remises pour bien la vendre ?

34 990 €, voici le prix de base du nouveau Citroën C5 Aircross, ce qui fait de lui le SUV compact tricolore le moins cher du marché, mais attention il va devoir affronter un concurrent qui a débarqué il y a peu de temps et qui casse aussi les prix : le Dacia Bigster.

SCOOP – La nouvelle génération du SUV BMW iX3 entame à peine sa période de commercialisation, que la marque a confié à sa division sportive « M » le soin de lui donner quelques vitamines pour en faire une version BM iX3 M qui devrait être très performante.

ESSAI - Entrant dans sa troisième génération, la Jeep Compass s’en remet à une technologie très similaire à celle du Peugeot 3008, appartenance à Stellantis oblige. Elle se distingue toutefois en offrant jusqu’à 375 ch. Pour autant, conserve-t-elle les qualités qui ont fait la réputation de la marque ? Réponse avec l’essai de la version 145 ch à hybridation légère.

SCOOP – Le très élégant roadster Mercedes-AMG SL va bénéficier d’une remise à niveau en 2027. S’il reste encore du temps pour découvrir ce restylage, les prototypes sont déjà sur la route afin d’entamer une intense période de mise au point.

Audi place sous le capot de sa grande berline A6 une mécanique que l’on ne pensait pas revoir. Il s’agit d’une évolution du V6 TDI, qui atteint ici 299 ch et 580 Nm de couple. Pour faire bonne figure, elle reçoit une hybridation.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE