
Déception, coup de cœur, réflexion sur l’offensive des marques chinoises et de l’avenir du made in France, Jean Savary dresse le bilan de cette année et nous livre ses impressions.
Dans la rubrique Pratique

Déception, coup de cœur, réflexion sur l’offensive des marques chinoises et de l’avenir du made in France, Jean Savary dresse le bilan de cette année et nous livre ses impressions.

Afin « d’électrifier la France », l’Union Française de l’électricité souhaite rendre plus accessible le permis de conduire, à condition que ce soit uniquement pour conduire un véhicule électrique.

La période de Noël est traditionnellement chargée sur les routes de France. Ce sera bien sûr le cas cette année d’autant plus que la colère des agriculteurs ne faiblit pas et que la météo va mettre son grain de sel.

L’électrique progresse lentement. Les chinois se sont éveillés. Tavarès s’est fait virer. La Twingo est ressuscitée. Le Made in France souffre. Isack Hadjar a éclos. Un inventaire à la Prévert qui nous dit combien la sphère auto a continué d’être en ébullition en 2025. Bilan en forme de réponses aux questions posées par Pierre-Olivier Marie.

Un jeune homme au volant d’une Volkswagen a pulvérisé les compteurs sur l’A64, s’octroyant le record d’excès de vitesse de l’année, soit 162 km/h au-dessus de la limitation.

Vous revendez votre voiture sur le marché de l’occasion, et vous pensez qu’elle va partir en moins d’une semaine ? C’est possible. Ou pas ! Car quand certains modèles s’arrachent effectivement et trouvent preneur facilement, d’autres s’éternisent sur les sites de petites annonces. Caradisiac vous propose son palmarès du délai de revente moyen, sur les 50 meilleures ventes du marché en seconde main.

Alexandre Bataille, journaliste essayeur, nous dresse son bilan de l’année écoulée. Produit, économie ou encore politique, il nous livre son impression et ses souhaits pour 2026.

En France, près de 13 millions de véhicules prennent la poussière sans jamais être utilisés. Plutôt que de les laisser à l’arrêt ou de les mettre au rebus, ces voitures peuvent devenir en quelques clics un levier concret de mobilité solidaire pour des personnes dans le besoin.

Journaliste-essayeur de la rédaction de Caradisiac, Alan Froli dresse son bilan de l’année écoulée, avec ses bonnes et mauvaises surprises, tant en matière d’actualité produit que de politique en lien avec l’automobile.

Vous hésitez entre le style flamboyant du Nissan et l’aspect rassurant du Kia ? Puisque le style est une notion totalement suggestive, nous ne pouvons rien pour vous. En revanche, si vous souhaitez savoir si l'un est plus fiable que l'autre, nous avons la réponse.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE