
Le ministre des Transports Philippe Tabarot a annoncé ce mercredi l’intensification de la prévention et le renforcement des contrôles de chauffeurs de cars scolaires, afin de déceler la conduite sous stupéfiants.
Dans la rubrique Pratique
Le ministre des Transports Philippe Tabarot a annoncé ce mercredi l’intensification de la prévention et le renforcement des contrôles de chauffeurs de cars scolaires, afin de déceler la conduite sous stupéfiants.
A partir de ce jeudi 1er mai 2025, les automobilistes utilisant les voies réservées au covoiturage installées en région parisienne seront verbalisés de façon systématique. L’amende prévue est de 135€ et ce sont de nouveaux radars qui détecteront les véhicules en infraction.
Grâce à la nouvelle fonctionnalité « Live Updates », promise plus fiable et réactive sur l’état du trafic, Google Maps pourrait bien reprendre du terrain sur son concurrent historique Waze.
Ils sont plus de 400 000 a nous faire ralentir, mais surtout à abîmer nos autos du fait de leur non-conformité. Ces dos-d'âne, pourtant jugés illégaux, vont finalement rester tel quel puisque l’État refuse de les détruire.
VIDÉO - Les voyages sont l'occasion de rencontres passionnantes. Celui réalisé en Bretagne avec le dernier C3 Aircross nous a menés, totalement par hasard, à l'établissement Quiger Automobile, à Landévant. La présence de Renault sportives et d'Alpine nous a invités à nous y arrêter et y interviewer Éric, son chaleureux tenancier…
Après les pots catalytiques de Toyota Prius et les caméras de recul de Renault, les voleurs jettent actuellement leur dévolu sur les banquettes arrières de Citroën C3. Un équipement particulièrement coûteux à remplacer et difficilement disponible dans le réseau constructeur.
Lorsque ce nouveau Juke apparaît à la rentrée 2019, il doit séduire au premier coup d’œil celui qu’il remplace, tout en améliorant ses prestations et faire oublier certains défauts. Pour le premier objectif, le choc visuel n’est pas aussi important. Tout d’abord, le Juke de 2010 avait fait très fort à l’époque.
Pour un tiers des Français, il a fallu renoncer à un poste nécessitant de traverser bien plus qu’une rue pour s’y rendre. Preuve que la mobilité est un enjeu économique essentiel, mais coûteux.
Elles promettent de pouvoir traverser la France dans un grand confort tout en limitant leur consommation. Les routières hybrides ne seraient-elles pas la solution pour rouler de façon économique tout en profitant de tarifs plus bas sur le marché de l’occasion ? Éléments de réponse via des exemples précis.
La Commission européenne a proposé de rendre obligatoire le passage des voitures de plus de dix par le contrôle technique chaque année. Actuellement, elles doivent s’y rendre tous les deux ans.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE