
Pour la première fois, Opel s’invite au salon Rétromobile et met en avant les modèles sportifs des années 80. Attention, moteur !
Dans la rubrique Rétro

Pour la première fois, Opel s’invite au salon Rétromobile et met en avant les modèles sportifs des années 80. Attention, moteur !

Avec 50 000 €, on arrive dans le cœur du marché des autos de collection. Le choix est très large pour effectuer un achat passion, à ne savoir où donner de la tête au salon Rétromobile. Et en s’y prenant bien, on peut éventuellement gagner à la revente !

La marque habituée à des productions magnifiques et mythiques débarque à Paris avec une bizarrerie de taille, un engin de plus de 20 mètres de long !

Un demi-siècle, ça se fête ! Et Volkswagen célèbre dignement celui de la Golf GTI sur son stand de l’édition 2026 de Rétromobile avec un exemplaire de chacune des 8 générations, le plus ancien appartenant tout simplement au responsable de la communication de la marque, grand passionné d’automobile forcément intarissable à son sujet.

A Retromobile, Peugeot retrace la saga des mythiques 205 GTI, de la première 105 ch à la Turbo 16 en passant par une rare et sublime version Griffe à la teinte Fluorite unique. Ce stand est un must, et nous avons la chance de vous en proposer une visite guidée avec Hervé Charpentier, conservateur du musée l'Aventure Peugeot à Mulhouse.

, mis à jour 17
Premier tour d'horizon en vidéo du salon Retromobile 2026, qui s'annonce comme un excellent cru!

Une nouvelle fois, le salon Rétromobile propose un espace dédié à la vente de voitures anciennes avec un prix plafonné. Est-ce le bon moment pour faire des affaires ou faut-il se méfier des vendeurs trop gourmands ? Toute l’équipe de Caradisiac sera présente pour répondre à vos questions.

Vous avez 10 000 € en poche ? Et le salon Rétromobile vous donne envie d’investir ? Voici trois modèles à acheter, très sympas à conduire et dont la cote solide vous permettra ne pas perdre d’argent à la revente. Voire d’en gagner !

Pour la première fois, Caradisiac installe un stand au salon Rétromobile, avec pour objectif de vous le présenter dans les détails mais également de vous rencontrer. Tous les membres de la rédaction vous y attendent au côté d’un splendide exemplaire de la Renault Fuego dont la production française a été arrêtée il y a pile-poil quarante ans. Pour parler bagnole bien sûr, si possible anciennes !

Cette fois, ce n’est pas une voiture d’exception qui fait l’objet d’une « sortie de grange » (ou plutôt ici, d’une sortie de garage) mais un exemplaire de Citroën BX rappelant de sacrés souvenirs pour sa propriétaire anglaise.
Dans la rubrique Rétro
SPONSORISE