
Donnez une Citroën Xantia Activa à un spécialiste de la Nordschleife et il la décrit comme la voiture disposant de « la meilleure suspension jamais testée ». Oui, carrément !
Dans la rubrique Rétro

Donnez une Citroën Xantia Activa à un spécialiste de la Nordschleife et il la décrit comme la voiture disposant de « la meilleure suspension jamais testée ». Oui, carrément !

D’apparence conservatrice, la Peugeot 204 est pourtant hi-tech pour son époque, avec ses roues avant motrices et sa suspension à quatre roues entièrement indépendantes. Sans elle, la firme de Sochaux n’aurait jamais pu devenir un grand généraliste

Nommée 6V puis V6, la Thema à six cylindres a reçu le fameux PRV avant de bénéficier du fabuleux Busso d’Alfa Romeo. Dans tous les cas, cela donne une berline très agréable, une rareté que les collectionneurs avisés recherchent.

Février 2023. L'ancien président de la Slovénie, Borut Pahor, décide de mettre aux enchères la « 4 L » qu'il a achetée 32 ans plus tôt lors de l'indépendance de son pays. Une vente caritative d'autant plus symbolique que la citadine au losange demeure l'un modèles étrangers les plus populaires dans cette république de l'ex-Yougoslavie.

Difficile de trouver une marque plus éloignée de l’univers des utilitaires et de la vanlife. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi, et la marque a fait quelques incursions dans ce drôle de monde.

Vous voulez rouler décalé et acidulé ? Ces deux compactes emblématiques des 90s par leur look proposent de belles performances et un agrément certain sans pour autant coûter très cher. Dès 4 000 €.

Après deux ans de travail, la Fédération française des véhicules d’époque lance la « Vignette collection. »

Le jeudi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Une Pontiac Firebird de première génération, ça gronde mais ça ne chante pas. Et ça manque de classe, surtout comparée aux Ferrari des années 1960. D’où l’idée de lui offrir quelques chromes et surtout une grande bouche d’où sortirait la douce voix d’un moteur de Daytona. Un rêve qui prendra la forme d’un concept sous l’impulsion du designer William L Mitchell en 1970, avec la bénédiction d’Enzo Ferrari lui-même !

Spoiler alert: la réponse est oui, et voici pourquoi.
Dans la rubrique Rétro
SPONSORISE