
Comme de coutume depuis des décennies et juste avant de connaître le nom de la voiture de l’année 2025, il est temps d’élire la meilleure nouveauté sportive du marché. Attention, y a un gros niveau dans les prétendantes et même des surprises !

Comme de coutume depuis des décennies et juste avant de connaître le nom de la voiture de l’année 2025, il est temps d’élire la meilleure nouveauté sportive du marché. Attention, y a un gros niveau dans les prétendantes et même des surprises !

Alpine et Bénéteau se sont associés pour créer un sport-cruiser d’exception, exposé en première mondiale au salon nautique de Paris jusqu’à dimanche.

Les puristes ne feront pas attention à ce détail mais le nouveau Porsche Cayenne électrique bondit plus fort que l’ancienne supercar 918 Spyder sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Se catapulter en ligne droite, c’est si facile avec une voiture électrique de plus de 1 000 chevaux !

Alors qu’on se demande si Porsche va proposer une nouvelle version GT3 RS extrême de sa 911, voilà une version plus radicale de sa déclinaison GT3 « tout court ». Vous nous suivez ?

Dernière marque de prestige à ne pas proposer de SUV dans sa gamme, le constructeur de Woking prépare son premier modèle de ce genre. Il arrivera en 2028 et utilisera une mécanique hybride.

Doté d’une transmission intégrale, ce prototype montre la direction technologique que Ferrari aurait pu prendre dès le début des années 90. Mais des luttes intestines ont fait que ça n’est pas arrivé…

Cet ouvrage imposant permet de retrouver toutes les hypercars présentées depuis 2005. Et si celles-ci ont connu des fortunes industrielles diverses, leurs histoires respectives méritaient d’être contées.

Alors qu’elle embarque normalement une motorisation hybride rechargeable, la Bentley Continental GT abandonne son moteur électrique et ses roues motrices avant sur sa version la plus radicale de tous les temps. Une véritable exception en ces temps où l’électrification devient incontournable !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières créations de ces quatre firmes prestigieuses, auxquels on doit pourtant des coups de crayon à couper le souffle, ne font pas l’unanimité. Nous irons même plus loin en révélant, à en croire vos commentaires, que certains ont même couru aux cabinets d’aisance à la vue de leurs images. Et si l’on votait pour celle que l’on déteste le moins, voire celle qu’on apprécierait presque…

Une Pontiac Firebird de première génération, ça gronde mais ça ne chante pas. Et ça manque de classe, surtout comparée aux Ferrari des années 1960. D’où l’idée de lui offrir quelques chromes et surtout une grande bouche d’où sortirait la douce voix d’un moteur de Daytona. Un rêve qui prendra la forme d’un concept sous l’impulsion du designer William L Mitchell en 1970, avec la bénédiction d’Enzo Ferrari lui-même !
Dans la rubrique Voitures d'exception
SPONSORISE