
Le Covid peut s’attaquer au cerveau, la médecine est formelle. Une chose est certaine, il nous rend un peu maboules, sinon individuellement, du moins collectivement.
Toute l'actualité par rubrique :

Le Covid peut s’attaquer au cerveau, la médecine est formelle. Une chose est certaine, il nous rend un peu maboules, sinon individuellement, du moins collectivement.

Elle fait partie des malchanceuses qui devaient être présentées pour la première fois en public au dernier Salon de Genève avorté et qui n'auront pas droit à une séance de rattrapage au Mondial de Paris, annulé lui aussi. Et pourtant, la Renault Twingo ZE est une nouveauté très importante de l'année 2020.

Les aides sur les hybrides rechargeables et les électriques seront revues à la baisse l'année prochaine. Mais l'État se fera plus généreux que prévu.

Kia se porte comme un charme en France, boosté notamment par ses modèles hybrides et électriques, dont le e-Niro et la XCeed hybride rechargeable, exposés sur le stand, en compagnie des Picanto et Stonic.

, mis à jour 230
Après avoir débuté sa carrière avec une offre restreinte, la nouvelle Octavia complète sa gamme avec la finition de base Active, le petit bloc essence 110 ch, l'hybride rechargeable 204 ch et les sportives RS.

Polestar avait laissé la porte entre-ouverte lors de la présentation de son concept Precept : la production n'était pas exclue. C'est désormais confirmé : le Precet sera bien fabriqué en série, mais pas avant plusieurs années.

Les 116i et 120i rejoignent la 118i au catalogue de la BMW Série 1. Conséquence directe : le ticket d'entrée de la berline passe sous les 25 000 € en finition d'accès. La 120i, elle, démarre à un peu plus de 33 000 €.

La loi de finances 2021 comportera toujours des aides à l'achat d'une nouvelle voiture, notamment la prime à la casse. Mais les montants s'annoncent moins généreux.

La fin de carrière approche pour la compacte Peugeot, qui reste leader des ventes de sa catégorie en France. Pour continuer de plaire, elle a réaménagé sa gamme l'été dernier. Ce qui justifie encore plus sa présence parmi les près de 120 réunies voitures à l'occasion du premier salon Caradisiac.

Le constructeur japonais Honda profite du salon de Beijing pour introduire son étude de SUV survolté e: Concept. Le véhicule haut sur pattes au design très dynamique prendra dans quelques années -avec quelques ajustements- la voie de la série.