Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Après Renault avec l'Alaskan, Peugeot se lance aussi dans le pick-up

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Après Renault avec l'Alaskan, Peugeot se lance aussi dans le pick-up

Le nouveau Peugeot Pick-Up 800 kg lancé en Afrique en partenariat avec Dongfeng.

Les pick-ups dits « une tonne » - dont la capacité de charge utile est de 1 000 kg - ne sont pas une invention récente comme les SUV de tailles diverses et variées et rencontrent déjà un succès colossal aux États-Unis, où le Ford F-150 est le véhicule le plus vendu depuis plusieurs décennies, mais aussi dans le reste du monde, où ils représentent 18 % des 14 millions d'utilitaires vendus. Cependant, ce n'est que ces dernières années qu'ils commencent à séduire le Vieux Continent : s'écoulant à 115 000 unités en 2015, la catégorie des pick-ups devrait en représenter 200 000 en 2020. En France, cela reste encore dans le domaine du confidentiel, mais, de 14 000 unités en 2015, les ventes devraient passer à 20 000 en 2017, une progression tout ce qu'il y a de plus spectaculaire motivée surtout par une fiscalité avantageuse, les pick-ups étant jusqu'à aujourd'hui exempté de malus écologique et de TVS.

Après les acteurs historiques du segment, comme Toyota et son Hilux, Ford et son Ranger, Mitsubishi et son L200, Isuzu et son D-Max ou encore Nissan et son Navara s'ajoutent donc de nouveaux venus absents jusqu'ici du segment. Volkswagen fait partie de ceux qui ont senti le vent tourner avant les autres en lançant l'Amarok en 2010 et d'autres se précipitent désormais dans la brèche avec une avalanche de nouveautés cette année : ainsi Renault profite de sa parenté avec Nissan pour lancer l'Alaskan, un Navara recarrossé, suivi de Mercedes qui fait de même avec son Classe X, et Fiat a pris pour base le L200 pour sortir son Fullback.

Et c'est désormais PSA qui réclame sa part du gâteau. De la 203 à la 504, c'est loin d'être le premier pick-up du groupe français qui a, de plus, lancé pas plus tard que ce mois-ci en Tunisie sous la marque Peugeot un modèle 800 kg sur la base du Dongfeng Rich, lui-même un… Nissan D22 de la fin des années 90. Mais ce dernier n'a pas de vocation mondiale comme le prochain annoncé cette semaine : pour le développer, PSA a « un accord de co-développement d'une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules utilitaires et de développement d'un pick-up » avec son partenaire chinois ChangAn. Il devrait en effet « respecter les réglementations les plus exigeantes au monde et les attentes des clients, porté par un design affirmé et une exigence qualité et durabilité sans compromis » quand il sortira à l'horizon 2020 sous le blason ChangAn dans l'Empire du Milieu et sous celui de Peugeot dans le reste du monde, que ce soit l'Amérique du Sud, l'Afrique, le Moyen Orient et l'Europe.

Mots clés :

Commentaires (59)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mécanique Robuste, peu d'électronique, pour les environnements d'utilisation, c'est parfait, pas besoin de réinventer la poudre avec un nouveau châssi à la con quand on connait la fiabilité d'un D22.

Par

....vous êtes tombés sur un lot de "4x4 Magazine " du début des années 90 ?

Par

peugeot............toujours un temps de retard...toujours a essayer de copier les autres avec plus ou moins du succes...et pourtant j'aime bien peugeot.

Par

Idéal pour ramasser les mecs à pinces assoiffés en plein désert :bien:

Par

En réponse à zemik

Idéal pour ramasser les mecs à pinces assoiffés en plein désert :bien:

T'as vu, ils ont même piqué le phare de poursuite d'une Rancho....

Par

En réponse à TeamGreen74

peugeot............toujours un temps de retard...toujours a essayer de copier les autres avec plus ou moins du succes...et pourtant j'aime bien peugeot.

C'est sur que les technologie de châssis de la c6/607 et utiliser sur les c5 et 508 tel que la double triangulation on été en retard et copié. Ah non on me signale que les allemandes essaye aujourd'hui de faire quelque chose de cette qualité. Quand ils étaient capable de faire des châssis donnant à leurs voiture de meilleurs tenu de route que les 4 roues motrices on ne peux pas dire qu'ils aient toujours été en retard. Sans parler des suspensions hydractives

Par

Il a une bonne gueule de vainqueur de Dakkar ce 4x4.

Par

La face avant fait super daté et n'a strictement aucune personnalité... Si c'est ça l'avenir PSA-DongFeng au secours pour la suite..

Par

Ce pick-up, il sera fabriquer en Tunisie en coopération avec Stafim Peugeot Tunisie à partir de mars 2018.

Par

Je serait PSA je l'equiperait d'une mecanique moderne qui passe nos normes

et je le vendrait chez nous comme utilitaire.

Ya moyen d'avoir le pick-up le moins cher du marché et un des plus efficace en usage pro.

Mais après faudra assumer un crash test catastrophique.... mais pas plus que bien des vehicules pros.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire