
Le Mercedes Classe G Cabriolet se prépare à revenir pour gonfler encore les très belles marges du constructeur modèle avec ce véhicule d’exception qui plaît tant partout dans le monde.

Cédric a décidé d’arrêter ses études de droit pour devenir journaliste automobile le jour où il s’est retrouvé au volant d’une Lamborghini Gallardo Superleggera en 2007 sur le circuit Paul Ricard.
Après avoir écrit ses premiers articles sur Caradisiac en 2009, il est revenu chez Caradisiac en 2022 après avoir travaillé pour de nombreux médias papier, internet et télé. Il s’intéresse à toutes les voitures et il admire les modèles économiques et malins mais il a un très gros faible pour celles qui procurent de vrais frissons quand on les conduit.
Adepte des sportives qui font frissoner
Il possède des voitures inconfortables, il dit beaucoup trop souvent « alors », « eh bien » ou « euh » et il a un petit cheveu sur la langue mais il adore tourner des vidéos avec Adrien, Eddy, Alain et les autres. Il adore tourner avec Stéphane Schlesinger pour dire tout le mal qu’il pense de lui. D’ailleurs, il était déjà avec lui sur cet essai de la Gallardo Superleggera…

Le Mercedes Classe G Cabriolet se prépare à revenir pour gonfler encore les très belles marges du constructeur modèle avec ce véhicule d’exception qui plaît tant partout dans le monde.

Ford travaillerait sur un nouveau SUV thermique inspiré de son 4x4 le plus emblématique. La bonne stratégie pour se relancer en Europe après des années difficiles ?

Renault célèbre les 100 000 premiers exemplaires livrés de sa R5. Pour l’instant, son rythme de vente est bon même s’il reste loin de la Clio thermique. Mais attention, la Fiat 500e avait elle aussi bien démarré avant de sombrer totalement…

A côté de la Toyota Probox, les Dacia Sandero et autres Jogger ressemblent à des voitures de luxe inaccessibles. Au Japon, ce break fort pratique et rustique coûte en effet 50% moins cher que la Roumaine chez nous. Quel engin fascinant !

N’ayons pas peur de le dire : oui, la mécanique électrique sportive mise au point par le groupe Stellantis s’impose comme une vraie réussite en termes de performances et de sensations, au point de surclasser celles de l’Alpine A290. Ces qualités se vérifient sur le nouvel Opel Mokka GSE, mais il faut toujours composer avec un gros défaut inhérent au format de ces autos.

La version de série du nouveau petit SUV électrique de Kia sera officiellement présentée en janvier au salon de Bruxelles 2026 et il aura droit au bonus écologique français.

Après avoir pris la forme d’un camping-car, le « fameux » Dacia Sandman se mue cette fois en pick-up. Il continue de faire rêver les internautes mais il n’a toujours rien de réel.

Renault ne confirme toujours pas la commercialisation de sa version « baroudeuse » du petit crossover R4, mais l’engin existe désormais en prototype roulant et se laisse même essayer par les journalistes.

Alors qu’ils s’inquiètent de l’avenir de leurs emplois, les ouvriers de l’usine italienne de Stellantis à Termoli fabriquant le moteur essence de Fiat en profitent pour critiquer celui produit en France qui a fait tant parler depuis des années.

ESSAI VIDEO – Facile de critiquer la nouvelle Fiat 500 Hybrid, cette voiture électrique convertie au thermique à la suite de ses chiffres de ventes catastrophiques. Elle se contente d’un modeste moteur essence aux performances limitées et son prix grimpe au niveau de celui de sa grande sœur bien plus raisonnable. Mais soyons honnêtes, il fallait vraiment qu’elle revienne !
SPONSORISE