
Voilà l’une des pires hantises du pilote de course, qui était aussi la mienne lorsque j’ai participé aux 24 Heures de Magny-Cours en Peugeot 208 Racing Cup.

Cédric a décidé d’arrêter ses études de droit pour devenir journaliste automobile le jour où il s’est retrouvé au volant d’une Lamborghini Gallardo Superleggera en 2007 sur le circuit Paul Ricard.
Après avoir écrit ses premiers articles sur Caradisiac en 2009, il est revenu chez Caradisiac en 2022 après avoir travaillé pour de nombreux médias papier, internet et télé. Il s’intéresse à toutes les voitures et il admire les modèles économiques et malins mais il a un très gros faible pour celles qui procurent de vrais frissons quand on les conduit.
Adepte des sportives qui font frissoner
Il possède des voitures inconfortables, il dit beaucoup trop souvent « alors », « eh bien » ou « euh » et il a un petit cheveu sur la langue mais il adore tourner des vidéos avec Adrien, Eddy, Alain et les autres. Il adore tourner avec Stéphane Schlesinger pour dire tout le mal qu’il pense de lui. D’ailleurs, il était déjà avec lui sur cet essai de la Gallardo Superleggera…

Voilà l’une des pires hantises du pilote de course, qui était aussi la mienne lorsque j’ai participé aux 24 Heures de Magny-Cours en Peugeot 208 Racing Cup.

105
D’après le grand patron de Ford, l’incapacité du géant américain à s’aligner sur la rentabilité de marques comme Toyota ou Hyundai l’a poussé à abandonner les voitures les plus abordables. Un choix qui peut se retourner contre lui ?

BYD devrait atteindre pour la première fois de son histoire la barre du million de véhicules neufs exportés dans le monde cette année. Le groupe s’approche ainsi de son concurrent Chery mais il continue de vendre la majorité de ses autos en Chine.

Gros actionnaire de la marque Leapmotor depuis 2023, le groupe Stellantis se voit rejoint à son capital par un constructeur automobile chinois détenu par l’Etat. L’empire du Milieu cherche-t-il à éviter une trop grande liberté de manœuvre au groupe européen ?

C’est l’un des véhicules qui doit replacer Fiat parmi les marques automobiles majeures d’Europe. Il a été vu il y a quelques jours en Bretagne, et ça a même surpris les forces de l’ordre.

Alors que chez nous la production automobile ne contribue qu’une toute petite partie du produit intérieur brut (PIB) du pays, l’usine Volkswagen de Palmela au Portugal fait office de véritable moteur économique. Les chiffres avancés par les journalistes de BFM TV à ce sujet donnent le vertige !

Le nouveau pick-up de Toyota coûte aussi cher que le nouveau SUV de luxe de BMW, mais avec une autonomie deux fois et demie inférieure. Les professionnels risquent d’attendre les versions thermiques…

Grâce à un contexte industriel favorable et à une demande mondiale peu élevée, le prix du carburant a baissé à un niveau presque historique chez nous. Dans quelques heures, ça va remonter en raison d’une évolution des taxes liées aux « Certificats d’Économie d’Energie » que doivent payer les énergéticiens.

Les sénateurs et les députés sont en train de statuer sur un projet de loi permettant aux forces de l’ordre d’utiliser la vidéosurveillance et la reconnaissance des plaques d’immatriculation pour lutter contre plusieurs types de crimes. Il ne sera plus question que de stationnement impayé…

Comme Max Verstappen et Lando Norris, Fernando Alonso est un sacré grand collectionneur de voitures d’exception. Il vient de s’offrir l’une des rarissimes Mercedes CLK-GTR en circulation, l’une des « licornes sacrées » chez les supercars.
SPONSORISE