Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

CEdric Pinatel

Tous les articles de Cédric Pinatel

Cédric Pinatel
Cédric Pinatel - Journaliste "actualité", essayeur

 

Cédric a décidé d’arrêter ses études de droit pour devenir journaliste automobile le jour où il s’est retrouvé au volant d’une Lamborghini Gallardo Superleggera en 2007 sur le circuit Paul Ricard.

Après avoir écrit ses premiers articles sur Caradisiac en 2009, il est revenu chez Caradisiac en 2022 après avoir travaillé pour de nombreux médias papier, internet et télé. Il s’intéresse à toutes les voitures et il admire les modèles économiques et malins mais il a un très gros faible pour celles qui procurent de vrais frissons quand on les conduit.

Adepte des sportives qui font frissoner 

Il possède des voitures inconfortables, il dit beaucoup trop souvent « alors », « eh bien » ou « euh » et il a un petit cheveu sur la langue mais il adore tourner des vidéos avec Adrien, Eddy, Alain et les autres. Il adore tourner avec Stéphane Schlesinger pour dire tout le mal qu’il pense de lui. D’ailleurs, il était déjà avec lui sur cet essai de la Gallardo Superleggera…

Tous les articles de Cédric Pinatel sur Caradisiac

Image d'illustration de l'article
Reportage

Et la sportive de l’année 2025 est…

90

Comme il y a deux ans, Caradisiac s’est glissé dans le jury de l’élection de la sportive de l’année 2025 du magazine Motorsport. L’Alpine A110 R Ultime, la Lamborghini Revuelto, la Porsche 911 GT3 restylée, la BMW M3 CS Touring, la Mercedes-AMG GT Pro, la Lotus Emira, la Toyota GR Supra Final Edition, la Mini JCW et la Lancia Ypsilon HF se disputaient le titre et ça n’a jamais été aussi difficile de trancher.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

On s’est trompé sur les flammes de la Lamborghini Revuelto, toutes nos excuses

90

Lors de notre essai de la Lamborghini Revuelto, nous avions affirmé que, contrairement à l’Aventador, la supercar italienne ne crachait plus de flammes. Eh bien nous nous étions trompés et pour réaliser cette erreur, il a fallu la pousser à son maximum. Le résultat est superbe !

Image d'illustration de l'article

Les voitures hybrides rechargeables sont nettement moins critiquables qu’avant

114

Même si la consommation réelle des voitures hybrides rechargeables pousse les parlementaires de l’Union européenne à légiférer pour les pénaliser, ces modèles ont bénéficié de progrès techniques spectaculaires au cours des dernières années. Aujourd’hui, ils parviennent à consommer moins que leurs équivalents thermiques même une fois les batteries vides.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles