
Et en plus, on connaît déjà son nom : ce sera finalement « BMW i3 », mais sans rapport avec la voiture éponyme commercialisée chez nous entre 2013 et 2022.


Et en plus, on connaît déjà son nom : ce sera finalement « BMW i3 », mais sans rapport avec la voiture éponyme commercialisée chez nous entre 2013 et 2022.

Plutôt qu’une voiture hybride rivale de la Toyota Prius, la Honda Insight devient un crossover entièrement électrique basé sur un modèle chinois. Et franchement, on se demande quel peut être l’intérêt d’un tel modèle sur notre marché.

Alors que l’ouverture des commandes de la première AUDI développée rien que pour le marché chinois avait de quoi donner espoir, le constructeur allemand constate finalement un succès très moyen de son E5 Sportback. Une mauvaise nouvelle alors que d’autres modèles doivent arriver d’ici peu.

L'une des pionnières du marché des familiales compactes électriques passe par la case restylage. Elle change finalement assez peu et se focalise surtout sur les points les plus critiqués lors de son lancement en 2021.

Premier constructeur automobile chinois d’Europe sur l’année 2025, MG commence à se faire doubler par BYD sur les premiers mois de l’année 2026. Derrière, certains ont échoué et d’autres nouveaux arrivants pèsent déjà lourds. La concurrence va devenir étouffante entre tous ces nouveaux acteurs.

Alors que la situation géopolitique internationale s’est une nouvelle fois compliquée en ce début d’année 2026 et que les influenceurs de Dubaï cherchent à fuir les missiles, quelle serait la voiture idéale pour survivre à la fin du monde ? Voilà une petite sélection de modèles, avec plus ou moins de mauvaise foi.

Longtemps critiquée, la fiabilité des voitures de Tesla est-elle en train de progresser ? C’est ce qu’indique une étude du Consumer Reports, classant le constructeur américain devant des marques premium allemandes et même des références en la matière de l'autre côté de l'Atlantique.

BYD vend déjà plus de voitures à l’export qu’en Chine, mais ce n’est absolument pas une bonne nouvelle pour le constructeur car c’est la chute vertigineuse des ventes sur son important marché domestique qui explique cette situation. Mais que se passe-t-il chez le géant de la voiture électrifiée ?

C’est bien le Dakar, même si ni l’un ni l’autre ne l’ont remporté et que la marque vient justement d’annoncer son arrêt du programme en rallye-raid avec les prototypes Sandrider.

Alors qu’il n’y a que des mauvaises nouvelles dans le monde, est-ce le bon moment d’acheter une voiture neuve grâce aux remises proposées par les constructeurs ? Eh bien au moins à ce niveau, il y a des offres qui peuvent donner le sourire !
SPONSORISE