Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Citroën : la prochaine C4 inspirée de la GS ?

Sur les réseaux sociaux, le directeur marketing de Citroën annonce que le nouveau cool en 2020 sera la GS. Faut-il comprendre que ce modèle va servir d'inspiration à la troisième génération de C4 ?

Citroën : la prochaine C4 inspirée de la GS ?

Voilà un message très énigmatique. Sur un de ses réseaux sociaux, Arnaud Belloni, qui dirige le marketing et la communication de Citroën, a écrit "2020… Citroën GS will be the new cool. Stay tuned". Cela se traduit par "2020… La Citroën GS sera le nouveau cool. Restez connectés."

Mais qu'est-ce que cela peut signifier ou annoncer ? À ce stade, toutes les hypothèses sont permises ! Le plus simple serait de se dire que la firme aux chevrons compte mettre à l'honneur ce modèle l'année prochaine à l'occasion de ses 50 ans. Cette familiale bicorps a connu un joli succès, avec 1,9 million d'exemplaires produits jusqu'en 1986. Elle a été élue Voiture de l'année en Europe en 1971.

Mais on peut aussi faire le lien avec le futur de la marque. La prochaine grande nouveauté du constructeur sera la troisième génération de la C4, qui devrait faire ses débuts au Mondial de Paris en septembre 2020. Peut-on imaginer que la nouvelle compacte va s'inspirer de la GS ? C'est possible dans la mesure où Citroën a déjà réinterprété une de ses anciennes gloires, la CX, avec le concept CXperience, dévoilé en 2016 et qui devrait servir d'inspiration à la prochaine C5. La C4 III pourrait ainsi reprendre quelques traits de la GS, par exemple sa lunette très inclinée.

Peut-être qu'un concept pourrait être prochainement dévoilé. Citroën avait promis des surprises pour cette fin d'année dans le cadre des festivités de son centenaire. Comme le veut Arnaud Belloni, on reste donc aux aguets.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (82)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Avec les petites boules vertes, je prends.

Par

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Par

une chose est sûr, ça sera une caisse au design tarabiscoté, comme toute Citroën qui se respecte.

deuxième certitude: ça sera la plus confortable de sa catégorie.

Par

Après une ligne DS en HDG, la ligne GS en BDG ?

Par

Si il font une sorte de revival de la GS, je crois que je pourrais bien craquer et peut-être délaisser mon ancienne gsa :love:surtout si elle dispose des suspensions à butée hydrauliques, ce serait une belle surprise pour une fois, et un soulagement pour les fans de la première heure, j ai hâte de voir ça.........

Par

La GS fut ma première voiture. Une tenue de route et un freinage exceptionnels, un confort royal, de la place partout, un tableau de bord déconcertant mais finalement très bien pensé, une excellente fiabilité. Que de bons souvenirs ! Seul le moteur était un peu juste, et la corrosion ravageuse.

Avec suspensions hydropneumatiques s'il vous plait, sinon ce n'est pas la peine de rappeler la GS !

Par

la C4 était une voiture assez aboutie..... et les possesseurs en sont très content......

Par

En réponse à GY201

Avec les petites boules vertes, je prends.

Tu m'etonnes..

La GS est une voitures injustement meconnues, meme si ca commence à changer.

Mais c'etait et de loin la familiale la plus avancée de son temps.

Sur bien des points elle etait plus avancée que la DS tout en benficiant de tout son bagage technologique

Meme à la fin de sa carriere elle surclassait la concurence sauf peut etre au niveau de l'habitabilité/coffre.... et encore pas pour la version break

Par

Impossible, ça a pas une gueule de SUV une GS.

Par

La GS :mad:

Quelle Citroën, une vraie de vraie !!

Suspension hydrauliques améliorées de la DS, un style bien à elle, à peine 900 kg sur la balance... Malheureusement, ils avaient zappé la case "anticorrosion" ! Seule la dernière année de production a eu droit à un traitement efficace... mais la BX lui avait volé la vedette.

Elles se sont volatilisées dans les années 1990. Plus aucune sur nos routes.:non:

L'intérieur des GS était d'ailleurs bien plus réussi que celui des GSA...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire