Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën permet à ses clients de noter ses vendeurs

Dans Economie / Politique / Social

Florent Ferrière

Citroën permet à ses clients de noter ses vendeurs

La concession de Rambouillet affiche sur son site internet les avis des acheteurs sur les vendeurs. Cette notation devrait bientôt être proposée pour d'autres showrooms.

La marque aux chevrons aime se faire évaluer par ses clients ! En 2014, elle a mis en place le site « Citroën Advisor » qui permet de noter la qualité de service de ses points de vente et ateliers. Fin 2014, le dispositif a été étendu aux modèles, avec des critiques qui sont affichées sur le site principal de la marque.

L'une des concessions du constructeur va encore plus loin. Sur le site du showroom de Rambouillet, dans les Yvelines, on trouve les avis et notations des clients sur les vendeurs ! C'est une première en France. Mathieu Ballamy, directeur de la stratégie de Citroën, précise à nos confrères d'Autoactu qu'un « déploiement se fera sur le principe du volontariat ».

Une telle notation a plusieurs avantages. Si un avis est négatif, cela permet de corriger le tir rapidement auprès du client mécontent. Si les avis sont positifs, ce qui est le cas actuellement pour les deux vendeurs de Rambouillet, les salariés seront en position de force pour négocier des augmentations ! La notation publique permettra aussi aux vendeurs de redoubler d'efforts pour vous satisfaire… et aux clients de choisir le meilleur commercial.

Citroën songe à faire de même pour ses mécaniciens, même s'il reconnaît que ce sera plus compliqué à mettre en place, ces derniers n'étant pas toujours en contact direct avec le client.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen

Commentaires ()

Déposer un commentaire