Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Citroën va réinventer la 2CVCela fait un moment que nous n’avions plus entendu parler d’une renaissance de la 2 CV par Citroën, ni du concept Cactus, lequel devait potentiellement déboucher sur une 2 CV du XXIè siècle.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Très bonne nouvelle étant propriétaire d'une 2CH6 mais je tiens à rappeler que la 2CV était une voiture abordable par quasiment tout le monde.

Alors c'est bien mais si c'est pour la dénaturer et/ou la mettre à 20 000€ voir 30 000€ c'est pas la peine.

Par Anonyme

good luck !!

Par Anonyme

Rien ne remplacera une 2CV...et surement pas la "Cactus"

Par Anonyme

Je rappels que la nouvelle 2CV existe & elle s'appelle Logan !!

Par Anonyme

Vous n'avez pas compris, le but n'est pas de faire une voiture néo rétro ressemblant à une 2CV façon New Beetle, mais de faire une voiture essentielle (comme l'était la 2cv à son époque) plutôt dans la lignée des Logan et Sandero, en peut-être un peu plus joli esthétiquement...

Par Anonyme

ne dit surtout pas cela.

La 2cv était une voiture révolutionnaire tandis que ce n'est pas du tout le cas de la logan

Par Anonyme

J'ai été sondé lors d'une présentation test "à l'aveugle" du C-cactus, sur l'aspect extérieur et l'aménagement intérieur, il y a environ 1 an 1/2. C'était tout sauf du low-cost et c'était une version hybride... Ca faisait plus cross-over compact, intermédiaire entre un Qashqai et Juke, je dirais.

Par §saa452RJ

Ah, encore la maladie du rétro... et s'ils essayaient plutôt d'inventer la voiture adaptée à nos exigences contemporaines ? La 2CV était une solution d'adaptation à l'époque d'après-guerre, où il fallait bien équiper les gens pauvres.

Par §yoy400VN

Je ne comprend pas la politique de citroen avec cette "Cactus/2CV" dans leurs plan de monté en gamme. S'il sorte ce truc, il feront 3 pas en arrière après les 2 pas en avant qu'ils ont fait pour le moment. La 2CV ne pourra jamais être réinventé à notre époque. L'ingénieux ne vas plus avec abordable aujourd'hui...

Par Anonyme

Citroën est anti-rétro, ils ont basé leurs pub pour la DS3 sur ce concept. Donc ils ne vont certainement pas jouer la carte rétro, mais plutôt s'inspirer du cahier des charges épuré de la 2cv.

Par Anonyme

Bof... Où est la Survolt ?

Par Anonyme

La photo a surement subi une retouche mais j'espère qu'ils ne vont pas garder les 2 trous de nez du pare-choc. A moins qu'elle sert de lance missile dans le prochain 007 (mdr).

Par Anonyme

Les voitures actuelles sont tellement loin de la 2 CV que l'on a du mal à croire ce genre d'annonce.

La 2 CV ou et la Dyane c'est 2 cylindres 600 cc et un poids de 650 kg. Les premières AX après le choc pétrolier de 1980 sont revenues à l'essentiel, mais depuis ...

Il faut espérer un trois cylindres dans une voiture pas trop lourde,(et pas trop tard).

Quant à la solution hybride PSA arrive à peine à le mettre dans une voiture haut de gamme donc dans "la 2CV du futur", on oublie.

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen