Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault espère vendre 36 000 voitures électriques cette année

Patrick Garcia

Renault espère vendre 36 000 voitures électriques cette année

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Même pas besoin d'argumenter contre, tellement cette espérance est risible.

Sinon bonne propagande chez caradisiac ;) par le maître d'oeuvre j'ai nommé Patrick Garcia !

Par Anonyme

La Yaris hybride prouve que cela est faisable sur une petite voiture, en étant moins chère que du diesel...

Par Anonyme

Carlos espérait en vendre des milliers les doigts dans le pif... Aujourd'hui cette espérance ne dépasse plus les 36.000... Ils sont devenu soudainement moins arrogants. Une bonne claque en pleine face du losange pour lui remettre les idées en place.

Par Anonyme

"C'est pour cela que les hybrides sont adaptés aux gros SUV et aux modèles haut de gamme mais que les voitures pour les trajets de tous les jours basculent vers l'électrique car vous avez besoin de conserver un prix attractif."

C'est drôle, j'aurais presque dit l'inverse... vu que dans un mix essence-batterie, c'est toujours la batterie la plus chère.

Mais bon, laissons Carlos continuer de rêver, c'est beau de rêver, c'est touchant, et les actionnaires aiment beaucoup ça, rêver ^^

Par §tu1610XD

Et dire que Renault pensait produire plus de 80000 X10 par ans... Je plein l'usine de Flins.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

" comment faire pour mettre 2 moteurs dans une voiture sans que cela ne représente de coûts additionnels qui logiquement se répercutent sur le prix de vente ? "

Eh le petit Carlos, faut juste demander à Toy la recette...

Accessoirement, sur notre territoire, chaque vente d'hybride a le bon goût de ne pas pomper 7 000 € dans les comptes publics, mais sensiblement moins.

Par

En réponse à Anonyme

La Yaris hybride prouve que cela est faisable sur une petite voiture, en étant moins chère que du diesel...

   

Ca m’étonnerait que la La Yaris hybride soit moins chère a produire que la Yaris diesel ou essence, pour la vendre moins chère ils rognent leur marge et profitent des primes. Mais a marge égale une voiture a double motorisation est forcément plus chère.

Par Anonyme

l'espoir fait vivre ...

Par §zem778mO

La solution se nomme Hybrid Air !

Par Anonyme

La question est : où en sont-ils à ce jour ?

Par Anonyme

Les troll comment vouler vous que la société évolution si on utilise que du pétrole et puit sa va devenir hors de prix en+ il faut arrêté de se moquer des voiture électrique parsqu elle sont moche ou elle on pas d autonomie car en moins de 5 ans on aura déjà des voiture capable de faire 600km et 1000km après 2020 alors arrêter de dire n'importe quoi:chut:

Par Anonyme

13h54, c'est toi le troll ! :chut:

Par §fab254Rw

Et puis concernant Toy, quand t'as essuyé les plâtres 15 ans (un peu comme Renault en ce moment), forcément, t'as réussi à capitaliser un peu de R&D et de savoir faire pour ensuite savoir gratter sur les prix de vente de modèles plus petits...

Par §Elf234DX

L'électrique n'a de l'avenir qu'en ville pour le moment. Pour les ruraux, comme moi, c'est lorsque l'autonomie sera d'au moins 250 km à des vitesses normales qu'on s’intéressera à ce type de modèle. Il serait bien qu'ils sortent un peu de temps en temps chez Renault, pour vérifier quel est l'usage réel d'un véhicule sur 90 % du territoire français....

Du coup, nous avons depuis peu une Yaris Hybride : le bonheur (prix du carburant rapporté au km équivalent à celui de notre ancienne Yaris diesel).

Toyota plusieurs dizaines de longueurs d'avance : bon courage chez Renault !

Par Anonyme

Moi j'espère gagner le max à l'Euromillion alors que je n'y joue pas, et j'ai l'impression que mon souhait a plus de chances de se réaliser que le leur. :oui:

Du moins tant que la loc de batteries coûtera plus cher que l'équivalent de plus de 1000 km de carburant. :redface:

Par Anonyme

Espérons que tu penses mieux que tu écris...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les troll comment vouler vous que la société évolution si on utilise que du pétrole et puit sa va devenir hors de prix en+ il faut arrêté de se moquer des voiture électrique parsqu elle sont moche ou elle on pas d autonomie car en moins de 5 ans on aura déjà des voiture capable de faire 600km et 1000km après 2020 alors arrêter de dire n'importe quoi:chut:

   

Espérons que tu penses mieux que tu écris...

Par Anonyme

et tous les commentaire sont minable, poster par des gens sans aucune vision, vs etes pathetique et sans ambition avec pour sure une voiture de m.... dans votre garage...

Par Anonyme

le gars il parle des hybrides rechargeables, pas des hybrides type Yaris

donc entre une hybride rechargeable avec 60 km d'autonomie en électrique (Volt, Ampera)

et une électrique avec 120 km d'autonomie

il est possible que l'électrique soit moins cher moins lourde

encore faudrait-il qu'il y ai des modèles comparable en vente (et sur le même modèle de vente, pas un mixe vente-location) pour ce faire un avis précis

quand on fait que de trajet cours l'argumentation se tient

quand on fait aussi des trajets long l'hybride redevient tentant

et une amélioration des batteries peut changer la donne (depuis le temps qu'on l'attend cette fameuse batterie révolutionnaire)

rb1

Par §Un-055WR

"Au moment où beaucoup de constructeurs sont financièrement dans des situations difficiles"

Il parle de qui là au juste ? parce qu'à part PSA, Renault et Fiat, les autres vont très bien !

Et puis c'est cool de se proclamer Leader par la marque Renault, mais le vrai leader, c'est Nissan !

Par §syl126Sn

Comment le numéro 2 de Renault peut il dire cela... Tout le monde s'est aujourd'hui que c'est le prix de la batterie le pb numéro 1 des véhicules électriques, comme sur une hybride on divise au moins par 2 la batterie (et même plus), on comprends de suite qu'il faut mieux avoir un petit moteur thermique, plutôt qu'une grosse batterie. De plus si Renault voulait vraiment se lancer dans l'électrique, il serait bien de ne pas le faire à moitié, donc de faire les moteurs et batteries de leurs véhicules électriques, bref comme d'habitude ils vont les choses à moitié et ne sont même pas capable de savoir changer de cap quand ils se rendent compte que cela ne marche pas, ces gros salaires (et soit disent grosses têtes) préfèrent couler Renault plutôt que d'avouer s’être trompés !

Par Anonyme

L’électrique va devenir de + en + pertinent, la preuve voir l'annonce du renvoi du patron R&D chez AUDI pour manque de R&D electrique, un comble... un hybride parallèle à la toyota n'a plus vraiment d’intérêt par contre l'hybride série oui, pour palier le manque de vente Renault pourrait facilement faire une Zoe à prolongateur en attendant les nouvelles batteries qui devraient franchir les 320-350km d'ici peu, mais est ce que ça vaut le coup??? car avec + de 300km d'autonomie beaucoup de gens s'en contenteront... dont moi car avec 340km ça me permet de faire dans les 680km dans un W-E avec 1 charge maison+ 1 autoroute ou hôtel et la semaine boulot avec 1 charge voir 1 1/2 en hivers, s'ils équipent les autoroutes en charges rapides je pourrai même envisager un Paris Marseille avec 3 charges, ça commence à devenir très intéressant...

Par

"Renault le maître incontesté d'un segment où ils sont quasiment seuls !"

je ne sais pas si c'était l'effet recherché ta phrase mais c'est super drôle !! :ptdr:

"notre part de marché dans l'électrique est de 51 %"

dommage qu'ils ne soient pas carrément les SEULS sur le marché car méme avec 2 VE de vendus, ils auraient été a 100% de part de marché !! ah lala ! jouer avec les chiffres c'est trop bon... :roll:

et ca fait surtout du bien a l'égaux de CARLOS DE TAVARES fils du :roi: CARLOS qui en a bien besoin en ce moment.. (un Carlos (charlot) peut en cacher un autre) :biggrin:

"Il est évident que le coût de fabrication d'un hybride rechargeable est plus important que celui d'une auto ne comportant qu'un seul type de moteur"

mais NON t’inquiètes pas, l'état va DOUBLER la mise, tu veux combien ? 14000 euros pour lancer ton hybride ? vas y c'est pas grave, c'est nous qui payons.. :fleur:

Par

En réponse à Anonyme

L’électrique va devenir de + en + pertinent, la preuve voir l'annonce du renvoi du patron R&D chez AUDI pour manque de R&D electrique, un comble... un hybride parallèle à la toyota n'a plus vraiment d’intérêt par contre l'hybride série oui, pour palier le manque de vente Renault pourrait facilement faire une Zoe à prolongateur en attendant les nouvelles batteries qui devraient franchir les 320-350km d'ici peu, mais est ce que ça vaut le coup??? car avec + de 300km d'autonomie beaucoup de gens s'en contenteront... dont moi car avec 340km ça me permet de faire dans les 680km dans un W-E avec 1 charge maison+ 1 autoroute ou hôtel et la semaine boulot avec 1 charge voir 1 1/2 en hivers, s'ils équipent les autoroutes en charges rapides je pourrai même envisager un Paris Marseille avec 3 charges, ça commence à devenir très intéressant...

   

anonyme de 15h36...

moi il me faut au moins 500km d'autonomie et la c'est :up: a la VE !

Par §syl126Sn

Les batteries capables de tenir 350km (pour un poids contenu) ne sont pas encore prêtes à arriver en série, loin de là... Les cellules de ce type de batterie sont encore en test en laboratoire et n'arriverons pas avant au moins une 10 dizaine d'années, d'ici là l'hybride rechargeable à encore de beaux jours, les hybrides série ne sont pas pertinents car elle cumulent les désavantages des véhicules électriques (grosse batterie donc cout important), et des véhicules hybrides (moteur thermique) de plus la seul hybride série existant aujourd'hui est la Volt qui n'est pas tout à fait une hybride série puisque son moteur thermique peut lui servir à entrainer les roues... bref les hybrides rechargeables sont l'alternative intéressantes en ce moment, grâce à la formule de calcul de consommation NEDC des hybrides rechargeables avec une batterie capable de faire environ 25 km en full électrique on peut annoncer sans problème des conso à 2l/100km, très valorisante au niveau commercial...

Par Anonyme

Le problème de la Zoé, c'est que c'est forcément une seconde voiture, et donc chère de surcroit.

Et n'en déplaise à monsieur tavares, on ne fait pas un Paris-Nice en Zoé. En plus, avec la Connectique propriétaire, il est même difficile de le faire en plusieurs jours.

Pas pour rien que certains optent à juste titre pour un prolongateur d'autonomie thermique d'appoint.

Par

anonyme de 16h23

"on ne fait pas un Paris-Nice en Zoé."

si seulement on pouvait déja faire un Bordeaux/Biarritz (200k) en toute sérénité mais méme pas ! :lol:

Par Anonyme

En réponse à §Elf234DX

L'électrique n'a de l'avenir qu'en ville pour le moment. Pour les ruraux, comme moi, c'est lorsque l'autonomie sera d'au moins 250 km à des vitesses normales qu'on s’intéressera à ce type de modèle. Il serait bien qu'ils sortent un peu de temps en temps chez Renault, pour vérifier quel est l'usage réel d'un véhicule sur 90 % du territoire français....

Du coup, nous avons depuis peu une Yaris Hybride : le bonheur (prix du carburant rapporté au km équivalent à celui de notre ancienne Yaris diesel).

Toyota plusieurs dizaines de longueurs d'avance : bon courage chez Renault !

   

Bonjour, j'habite également à la campagne et roule avec un ve depuis un an et demi. Le ve est utilisé pour les trajets inférieurs à 150 km, pour les autres trajets j'utilise le second véhicule un thermique. Avant d'acheter ce ve nous avions déjà 2 véhicules (2 chauffeurs, 2 véhicules).

Par

Le plus amusant est que le Petit Carlos avait pondu exactement la même interview dans un magazine francais, il y a au moins 6 mois de celà, j'avais donné le liens en son temps.

Et depuis, constat est fait que mois après mois, les ventes ZE ne décolent absolument pas, que dans 6/8 mois, chaque contructeur proposera au moins un modèle-alibi dans sa gamme, normes d'émission globales obligent, et que la PDM Renault, si menue soit elle, en sera réduite d'autant.

Dans le même temps, nombreuses seront les versions hybrides à venir étoffer les gammes, un peu partout.... sauf chez Renault qui, droit dans ses bottes, ne varie pas d'un pouce dans son opinion.

Comme disait l'autre : la maison brûle et l'on regarde ailleurs.

Par

Juste pour donner d'autres chiiffres,

de janvier à mai 2012, il s'était vendu 3319 VE ( VP+VU ) dans le monde

Ajoutons 4548 TDM TWIZY = 7 867 véhicules ZE

de janvier à mai 2013, c'est 6539 + seulement 1 267 TDM TWIZY = 7 806 véhicules ZE.

Les chiffres sont donc les suivants :

Sur une période identique, et malgré l'arrivée de la ZOE,il s'est immatriculé dans le monde 61 véhicules ZE DE MOINS qu'en 2012 !

Ah.....pour tenir l'objectif annoncé de 36 000 voitures électriques en 2013, il reste juste 28 194 caisses à immatriculer. Une paille quoi.

Encore avons nous la bonté d'âme d'inclure la TDM dans les chiffres, mais ce n'est pas une automobile.

Bonne chance ami Carlos, bonne chance....

Encore merci de jour après jour continuer à nous faire rire en tout cas...

Par Anonyme

ba ils vont les vendre aux collectivités territoriales et on va les payer avec nos impôts......stratégie de fions quoi

Par

Sauf que ce vous avez pas compris, tous, c'est que RENAULT investit en masse dans la R&D électrique et commence à vendre des petits véhicules.

Le but de tout ça n'est pas d'en vendre des millions, le but de tout ça et de lancer la technologie et les ingés de RENAULT en électrique.

Regardez le moteur en F1: Hybride Essence/Electrique, 1.6 Turbo de 700CV.

C'est ça l'avenir chez RENAULT.

Maintenant que l'investissement est fait et les modèles électriques lancés, ils vont pouvoir investir dans l'hybride essence/electrique à l'image du pionner de F1.

D'ici 5ans, la technologie issue de Viry Chatillon et de la R&D du programme ZE s'épanouira pleinement dans des moteurs hybrides essence/electrique de 1.2 à 1.6L, Turbocompressés qui équiperont n'importe quel modèles de la gamme et pas que les ZE.

Et voilà le talent.

Ce n'est pas une marque centenaire pour rien...

Et surtout !

Ne pas oublier leur partenariat avec Daimler et Ford au sujet de l'ydrogène...

RENAULT et ses alliés seront bientôt présents et très forts techniquement sur toutes les technologies possibles.

A moins que vous disiez que Ford et Daimler aussi ne savent pas prendre de bons choix ? ...

Aller les stratèges économiques en herbe, bonne soirée.

Par Anonyme

Trop fort ce R&G : Que fais-tu sur ce site, tu devrais au moins être directeur ou même PDG d'un grand groupe avec tes références, tes connaissances du marché, tes analyses du marché mondial, ta vision de l'avenir, ton charisme qui arrive à convaincre tout le monde et....surtout ton sens de l'humour !

Ne change pas je ne viens ici que pour te lire.

Par §flo730jX

En réponse à SiriusRST

Sauf que ce vous avez pas compris, tous, c'est que RENAULT investit en masse dans la R&D électrique et commence à vendre des petits véhicules.

Le but de tout ça n'est pas d'en vendre des millions, le but de tout ça et de lancer la technologie et les ingés de RENAULT en électrique.

Regardez le moteur en F1: Hybride Essence/Electrique, 1.6 Turbo de 700CV.

C'est ça l'avenir chez RENAULT.

Maintenant que l'investissement est fait et les modèles électriques lancés, ils vont pouvoir investir dans l'hybride essence/electrique à l'image du pionner de F1.

D'ici 5ans, la technologie issue de Viry Chatillon et de la R&D du programme ZE s'épanouira pleinement dans des moteurs hybrides essence/electrique de 1.2 à 1.6L, Turbocompressés qui équiperont n'importe quel modèles de la gamme et pas que les ZE.

Et voilà le talent.

Ce n'est pas une marque centenaire pour rien...

Et surtout !

Ne pas oublier leur partenariat avec Daimler et Ford au sujet de l'ydrogène...

RENAULT et ses alliés seront bientôt présents et très forts techniquement sur toutes les technologies possibles.

A moins que vous disiez que Ford et Daimler aussi ne savent pas prendre de bons choix ? ...

Aller les stratèges économiques en herbe, bonne soirée.

   

je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que les hybrides, tu penses que Renault va faire des hybrides après ce que Tavares vient de dire?

A ce que je sache la ZOE n'est pas prévue pour être hybridée, de même que la Clio4, peut être que ça sera le cas des Mégane 4 et Laguna 4 ?

Renault se lance dans une stratégie très long terme

Par §flo730jX

En réponse à roc et gravillon

Juste pour donner d'autres chiiffres,

de janvier à mai 2012, il s'était vendu 3319 VE ( VP+VU ) dans le monde

Ajoutons 4548 TDM TWIZY = 7 867 véhicules ZE

de janvier à mai 2013, c'est 6539 + seulement 1 267 TDM TWIZY = 7 806 véhicules ZE.

Les chiffres sont donc les suivants :

Sur une période identique, et malgré l'arrivée de la ZOE,il s'est immatriculé dans le monde 61 véhicules ZE DE MOINS qu'en 2012 !

Ah.....pour tenir l'objectif annoncé de 36 000 voitures électriques en 2013, il reste juste 28 194 caisses à immatriculer. Une paille quoi.

Encore avons nous la bonté d'âme d'inclure la TDM dans les chiffres, mais ce n'est pas une automobile.

Bonne chance ami Carlos, bonne chance....

Encore merci de jour après jour continuer à nous faire rire en tout cas...

   

regarde les chiffres de ventes de la Prius depuis sa sortie

http://www.avem.fr/actualite-toyota-prius-1-2-million-d-unites-vendues-dans-le-monde-34.html

le démarrage a été très laborieux aussi pour la Prius, d'ailleurs elles ont baissé au Japon au début après 1998

si tu te penses assez fort pour prédire ce genre de résultats je te tire mon chapeau Mr :)

peut être que Renault devrait se lancer au Japon, vu comment la Leaf et la Prius marchent bien

Par Anonyme

Une hybride ça sert surtout à masquer le manque de savoir faire en moteur thermique. Comment Renault (et il n'est pas le seul) arrive-t-il à faire des moteurs thermique à plus faible émissivité de CO2 que des hybrides ?

Seulement la force du marketing c'est d'être capable de valoriser l'autocollant "Hybride".

Imposture tellement valorisée que le client est prêt à payer 2 moteurs, à avoir une horreur de boite CVT, du plastique indigne d'une Dacia, d'une insonorisation ...absente et à en être fier. (Je pense à la Honda Insight, mais la Prius ne doit pas en être tellement éloignée vu la gamme de prix et les technologies).

Ceci dit tout ce qui peut faire baisser les consommations est bon à prendre.

Par

En réponse à §flo730jX

je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que les hybrides, tu penses que Renault va faire des hybrides après ce que Tavares vient de dire?

A ce que je sache la ZOE n'est pas prévue pour être hybridée, de même que la Clio4, peut être que ça sera le cas des Mégane 4 et Laguna 4 ?

Renault se lance dans une stratégie très long terme

   

Tout est dit a la fin de l'article:

"les hybrides sont adaptés aux gros SUV et aux modèles haut de gamme mais que les voitures pour les trajets de tous les jours basculent vers l'électrique "

Donc hybride pour les SUV et modèles haut de gamme, électrique pour les citadines, entre les deux je pense qu'il y aura de l'hybride soft.

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Moi j'espère gagner le max à l'Euromillion alors que je n'y joue pas, et j'ai l'impression que mon souhait a plus de chances de se réaliser que le leur. :oui:

Du moins tant que la loc de batteries coûtera plus cher que l'équivalent de plus de 1000 km de carburant. :redface:

   

très simple: il y a 2 possibilités

-soit le cout de location baisse de moitié

-soit l'essence double son prix (il suffit de 3 fois rien comme emmerde dans un pays du Golfe pour que le pétrole voit son cours flamber, et le prix du carburant à la pompe avec)

Par

En réponse à §wiz107IW

très simple: il y a 2 possibilités

-soit le cout de location baisse de moitié

-soit l'essence double son prix (il suffit de 3 fois rien comme emmerde dans un pays du Golfe pour que le pétrole voit son cours flamber, et le prix du carburant à la pompe avec)

   

Ainsi, il existerait encore au moins un lecteur sur ce site à ne pas avoir intégré que les ressources de carburant fossiles ou gazières sont assurées pour les 60 années à venir, pour ce qui est des scénario les plus pessimistes, sans parler des percées technologiques de production de carburant de synthèse.

Mais où étais tu ces six derniers mois ?

Par Anonyme

@syl-78 il va falloir te mettre à jour sur la technologie des batteries parce que les batteries avec 300-320 km d'autonomie sont déjà prêtent à être industrialisées. C d'ailleurs une des raisons qui à incité Renault à abandonner son projet d'usine de batteries. La ZOE V2 est annoncée pour 2014-2015 avec 320km, pareille pour Tesla qui va venir concurrencer les petites électriques BMW, Renault, Nissan. Les batteries qui sont en labo en ce moment développées par IBM, Toyota LG etc... lithium-air, zinc-air, aluminium-air, etc... (même si ça s'apparente plus à une pile à combustible qu'à une batterie) arriveront effectivement sur le marché dans 8/10 ans mais avec des autonomies de 800 à 1000 km. Dans cette perspective ont peut se demander, comme Renault, s'il est vraiment utile d'investir dans l'hybride qui sera abandonné dans 10 ans sauf pour les camions, avions, bateaux, grosses cylindrés etc...??? qui achètera encore une thermique avec autant d'autonomie??? surtout que la technologie des supers condensateurs progresse aussi, avec l’avantage de se charger/décharger en qq secondes, on peut s'attendre à voir des "hybrides" électriques batteries/super-condo à l'avenir... l'annonce d'Audi qui a viré son DG R&D n'est pas anodine et reflète bien les stratégies futures des constructeurs, l'avenir semble de + en + electrique qu'on le veuille ou non...

Par Anonyme

@R&G ok il y en a pour 60 ans mais qu'en est il de l'approvisionnement??? attaque de pétroliers en Somalie, guerres, terrorisme etc... es tu sur qu'un pays comme la France qui consomme 1 850 000 barils/jour est sereine dans son ravitaillement? on est des géants aux pieds d'argiles qui peuvent s'effondrer du jour au lendemain en cas de chantage quelconque... qu'en sera t'il la 30 année??? quand tout les producteurs préserveront leurs réserves de pétrole plutôt que de les vendre??? ça sera pas jolie jolie...

Par Anonyme

on ne produira jamais 1 850 000 barils/jour de pétrole de synthèse coco... arrête de dire des conneries...

Par

Personne ne sait (à part les rois du pétrole) pour combien de temps il y en a. Les gaz et pétroles de schiste ne sont sans doute qu'un mirage et d’après certains observateurs la bulle va se dégonfler aussi vite qu'elle s'est formée et la chute n'en sera que plus douloureuse. Quand au pétrole conventionnel on sait depuis longtemps que les pays producteurs exagèrent le niveau de leurs réserves, accroissant ainsi leur influence et leur poids financiers.

Donc certainement qu'on en a encore pour au moins 60 ans ce qui est rien, tout juste un espace de temps a peine suffisant pour nous désintoxiquer et passer a autre chose. Mais ce qu'il y a de sure c'est qu'il sera de plus en plus difficile a extraire et de plus en plus cher, et ce a court terme. Actuellement on a un répit dû aux gaz de schiste et surtout a la crise qui modère la demande, ca ne durera pas. L'économie mondiale finira bien par redémarrer et la demande va exploser. Aujourd'hui aux USA il y a 650 automobiles pour 1000 habitants, 480 en France, 50 en Chine, 15 en Inde, le jour où ces deux pays (2,6 milliards d’habitants)auront un taux d’équipement automobile de seulement la moitié de celui de la France, on pourra exploiter tout les pétroles non conventionnels (Schiste, sable bitumeux, ocean grande profondeur, arctique) que l’on veut ca ne suffira pas. On comprendra peut être alors que le pétrole est trop rare pour le brûler bêtement dans des moteurs de bagnoles.

Par Anonyme

A la remarque classique de Renault: deux moteurs (électrique +essence) seront toujours plus cher, je n'ai qu'une réponse: deux voitures (une pour les petit parcours une pour les grands) seront toujours plus cher.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@syl-78 il va falloir te mettre à jour sur la technologie des batteries parce que les batteries avec 300-320 km d'autonomie sont déjà prêtent à être industrialisées. C d'ailleurs une des raisons qui à incité Renault à abandonner son projet d'usine de batteries. La ZOE V2 est annoncée pour 2014-2015 avec 320km, pareille pour Tesla qui va venir concurrencer les petites électriques BMW, Renault, Nissan. Les batteries qui sont en labo en ce moment développées par IBM, Toyota LG etc... lithium-air, zinc-air, aluminium-air, etc... (même si ça s'apparente plus à une pile à combustible qu'à une batterie) arriveront effectivement sur le marché dans 8/10 ans mais avec des autonomies de 800 à 1000 km. Dans cette perspective ont peut se demander, comme Renault, s'il est vraiment utile d'investir dans l'hybride qui sera abandonné dans 10 ans sauf pour les camions, avions, bateaux, grosses cylindrés etc...??? qui achètera encore une thermique avec autant d'autonomie??? surtout que la technologie des supers condensateurs progresse aussi, avec l’avantage de se charger/décharger en qq secondes, on peut s'attendre à voir des "hybrides" électriques batteries/super-condo à l'avenir... l'annonce d'Audi qui a viré son DG R&D n'est pas anodine et reflète bien les stratégies futures des constructeurs, l'avenir semble de + en + electrique qu'on le veuille ou non...

   

Les batteries à 350 km existent il suffit de mettre deux batteries. C'est la solution choisie par certains vVE haut de gamme cqfd. Au delà de cela la visibilité industrielle n'est que de 20 % d'augmentation d'autonomie 5 ans.

La vraie raison du report de l'usine en France est qu'avec un marché qui ne décolle pas il y a surcapacité de production mondiale. L'usine de 150 000 batterie par ans a Flin n'avait de sens qu'avec les objectifs initiaux de Renault (250 000 VE/ans environ. Voila pourquoi Carlos se défausse maintenant sur LG qui construira une usine qque part.

Par

En réponse à Percer

Personne ne sait (à part les rois du pétrole) pour combien de temps il y en a. Les gaz et pétroles de schiste ne sont sans doute qu'un mirage et d’après certains observateurs la bulle va se dégonfler aussi vite qu'elle s'est formée et la chute n'en sera que plus douloureuse. Quand au pétrole conventionnel on sait depuis longtemps que les pays producteurs exagèrent le niveau de leurs réserves, accroissant ainsi leur influence et leur poids financiers.

Donc certainement qu'on en a encore pour au moins 60 ans ce qui est rien, tout juste un espace de temps a peine suffisant pour nous désintoxiquer et passer a autre chose. Mais ce qu'il y a de sure c'est qu'il sera de plus en plus difficile a extraire et de plus en plus cher, et ce a court terme. Actuellement on a un répit dû aux gaz de schiste et surtout a la crise qui modère la demande, ca ne durera pas. L'économie mondiale finira bien par redémarrer et la demande va exploser. Aujourd'hui aux USA il y a 650 automobiles pour 1000 habitants, 480 en France, 50 en Chine, 15 en Inde, le jour où ces deux pays (2,6 milliards d’habitants)auront un taux d’équipement automobile de seulement la moitié de celui de la France, on pourra exploiter tout les pétroles non conventionnels (Schiste, sable bitumeux, ocean grande profondeur, arctique) que l’on veut ca ne suffira pas. On comprendra peut être alors que le pétrole est trop rare pour le brûler bêtement dans des moteurs de bagnoles.

   

Tu liras les effets des centaines de centrales à charbon autour des métropoles chinoises dans la dernière livraison de Courrier International. Centrales fournissant cette si inoffensive électricité permettant d'alimenter des véhicules si vertueux.

Et aussi, l'aspect des mineurs qui extraient la houille.

Un article fort intéressant.

Tu reviendras nous causer de tout cela après l'avoir lu.

Par

En réponse à Anonyme

A la remarque classique de Renault: deux moteurs (électrique +essence) seront toujours plus cher, je n'ai qu'une réponse: deux voitures (une pour les petit parcours une pour les grands) seront toujours plus cher.

   

Excellente remarque anonyme de 21h58. Maintenant, on compare le tarif réel d'une Yaris hybride, c'est à dire hors subvention avec celui d'une Zozo sur la même base, en y ajoutant le loyer batterie sur 8 ans, qui est l'âge moyen du parc et aussi, pour faire bonne mesure, l'achat de la box et sa pose ?

On pose les chiffres monsieur Carlos ?

Et puis, on ajoutera l'évolution du prix du Kw, deux fois moins cher ici qu'en Allemagne, mais pour combien de temps encore ?

Par Anonyme

Trop fort les commentaires sur ce site :

Par Anonyme

Trop fort les commentaires sur ce site :

" Carlos espérait en vendre des milliers les doigts dans le pif... Aujourd'hui cette espérance ne dépasse plus les 36.000.. Ils sont devenu soudainement moins arrogants. "

Moi qui pensait que 36000 c'était déjà des milliers, j'ai du louper un cours à l'école ?

Sinon R&G, quand tu compares la Zoé à la Yaris hybride, tu ajoutes le prix de la location des batterie et la consommation d'éléctricité à la Zoé et pas le carburant à la Yaris ? J'ai peu être pas tout compris à l'hybride mais il ne me semble pas que ça fonctionne à l'eau ?

Par Anonyme

Et oui, si la plupart des intervenants ici même avaient pu donner leur avis sur le premier moteur à explosion, et bien nous serions tous encore à cheval à l'heure ou j'écris ce message.L'évolution passe par la recherche, parce que vous croyez qu'en un clin d'oeil on pourra changer d'optique industriel concernant les déplacements ? oh ben allez demain plus de pétrole, trop de pollution, on va passer à autre chose. Quelle belle preuve d'intelligence. Si personne ne cherchait, rien n'évoluerait, et nous serions à l'âge de pierre. Les véhicules électriques ont un avenir certains, d'autant plus que la charge à 100% à moins de 4 minutes par des charges puissantes viendront régler le problème d'autonomie, c'est en courts et certains transport en commun dans des pays étrangers utilisent déjà cette charge rapide. L'hybride, et bien de nombreux experts sont mitigés, la prius, de nombreuses voitures avec un seul moteur thermique consomment moins que cette Toyota mal finie, et qui de plus peut rouler 2kms en électrique seul, plus avec la nouvelle génération c'est vrai, et la plupart des hybrides diesel de type Peugeot, au passage abberant en terme de développement durable, ne sont pas rentables pour ceux qui font de la route, la consommation est identique à un véhicule thermique, en ville l'hybride reste rentable car elle fonctionne sur l'électrique et la récupération d'énergie, mais si c'est en ville que la rentabilité est la meilleure, pourquoi ne pas rouler seulement à l'électrique ??

Evoluer, une insulte pour certains je vois, et quand je lis il reste 60 ans de pétrole, peut-être en effet, déjà il faut le prouver, mais peut-être une personne plus intelligente que les ingénieurs. Il reste peut-être plus de pétrole, peut-être moins, quoiqu'il en soit si on peut éviter de brûler cette énergie fossile qui nous sert entre autre à faire des médicaments, à réaliser des objets entre autre pour le médical, ce serait mieux de garder ce pétrole pour cela non ???

Les découvertes récentes d'hydrogène naturelle, avec en plus un renouvellement permanent naturel des ressources sera peut-être une chance pour l'humanité, mais en attendant............

Par §wiz107IW

En réponse à roc et gravillon

Ainsi, il existerait encore au moins un lecteur sur ce site à ne pas avoir intégré que les ressources de carburant fossiles ou gazières sont assurées pour les 60 années à venir, pour ce qui est des scénario les plus pessimistes, sans parler des percées technologiques de production de carburant de synthèse.

Mais où étais tu ces six derniers mois ?

   

donc pour toi ou moi, normalement, ce serait OK

pour tes enfants, les dernières années de leur vie seront quelque peu différentes

et pour tes petits enfants, ça sera différent dès les premières années de leur vie

bien comme mentalité

ensuite, ce n'est pas parce qu'il y en a encore du pétrole dans le monde que les automobilistes français peuvent dormir les oreilles tranquilles.

Il y aura encore, oui. Mais ça ne veut pas dire qu'il continuera à être vendu à 100$. Vu les peu de km que fait ma copine avec sa vieille clio, et vu les peu de km que je fais avec ma 125 Suzuki, alors l'essence à 2€ ne devrait pas troooooop nous impacter. Mais je ne pense pas que la majorité des Français puisse apprécier un tel prix à la pompe, vu leur niveau de salaire et/ou leur kilométrage annuel...

Quant au carburant de synthèse, j'en ai déjà fait un pavé sur le sujet

https://www.caradisiac.com/Vocabulaire-les-biocarburants-s-appelleront-desormais-agrocarburants-87067.htm

je rappelle qu'en France, on consomme environ 50 millions de tonnes équivalent pétrole rien que pour le secteur transport routier (tout ce qui a un moteur thermique et qui roule sur route)

Par Anonyme

aucun avenir ? BMW MERCEDES VW NISSAN RENAULT FORD GM.... seraient ils devenu maso ???

ou alors on est encore dans les breves de comptoir ?

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

A la remarque classique de Renault: deux moteurs (électrique +essence) seront toujours plus cher, je n'ai qu'une réponse: deux voitures (une pour les petit parcours une pour les grands) seront toujours plus cher.

   

maintenant, sauf si tu fais souvent des grands trajets, sinon ça peut se traduire par un véhicule (acheté) pour les petits trajets...et un véhicule (loué 1-2 fois par an) pour les grands trajets

Par §wiz107IW

En réponse à roc et gravillon

Excellente remarque anonyme de 21h58. Maintenant, on compare le tarif réel d'une Yaris hybride, c'est à dire hors subvention avec celui d'une Zozo sur la même base, en y ajoutant le loyer batterie sur 8 ans, qui est l'âge moyen du parc et aussi, pour faire bonne mesure, l'achat de la box et sa pose ?

On pose les chiffres monsieur Carlos ?

Et puis, on ajoutera l'évolution du prix du Kw, deux fois moins cher ici qu'en Allemagne, mais pour combien de temps encore ?

   

il est "bien" ce R&G

d'un côté, il s'inquiète sur le paramètre du prix du kwh d'électricité, qui va subir une forte augmentation selon lui

mais de l'autre côté, il ne pense pas que le pétrole puisse subir un tel sort similaire...

Par Anonyme

Ce qu'on peut peut être reprocher à Renault c de ne pas faire plusieurs modèles comme Tesla à 210, 320, ou 430 km d'autonomie par exemple, en fonction du budget ou du besoin en autonomie. Peut être qu'ils y a des gens qui sont prêts à mettre plus pour plus d'autonomie? Car les 160km d'autonomie des VE actuels sont calculé sur la moyenne des trajets/budget/couts... mais on voit que Tesla à supprimé la 1ere qui était de 250-280km je crois, car tout le monde préfère les autonomies les plus longues même si c plus cher, à méditer... quand à ceux qui disent qu'il n'y a pas d'avenir dans l’électrique, comment dire, je ne peux vraiment rien pour eux, les pauvres...

Par

En réponse à §wiz107IW

il est "bien" ce R&G

d'un côté, il s'inquiète sur le paramètre du prix du kwh d'électricité, qui va subir une forte augmentation selon lui

mais de l'autre côté, il ne pense pas que le pétrole puisse subir un tel sort similaire...

   

"... qui va subir une forte augmentation selon lui" ...

Non, pas selon moi, mais selon le budget monstrueux qu'il faudra trouver pour remettre à niveau notre merveilleux parc nucléaire sorti des années De Gaulle/Pompidou/Giscard....

Et pour les carburants de synthèse, tu gagnerais iic aussi à te tenir au courant, même à minima, des dernières avancées en la matière.

Sors de ton tou et rencarde toi sur le monde qui tourne...et vite !

Par

En réponse à Anonyme

Et oui, si la plupart des intervenants ici même avaient pu donner leur avis sur le premier moteur à explosion, et bien nous serions tous encore à cheval à l'heure ou j'écris ce message.L'évolution passe par la recherche, parce que vous croyez qu'en un clin d'oeil on pourra changer d'optique industriel concernant les déplacements ? oh ben allez demain plus de pétrole, trop de pollution, on va passer à autre chose. Quelle belle preuve d'intelligence. Si personne ne cherchait, rien n'évoluerait, et nous serions à l'âge de pierre. Les véhicules électriques ont un avenir certains, d'autant plus que la charge à 100% à moins de 4 minutes par des charges puissantes viendront régler le problème d'autonomie, c'est en courts et certains transport en commun dans des pays étrangers utilisent déjà cette charge rapide. L'hybride, et bien de nombreux experts sont mitigés, la prius, de nombreuses voitures avec un seul moteur thermique consomment moins que cette Toyota mal finie, et qui de plus peut rouler 2kms en électrique seul, plus avec la nouvelle génération c'est vrai, et la plupart des hybrides diesel de type Peugeot, au passage abberant en terme de développement durable, ne sont pas rentables pour ceux qui font de la route, la consommation est identique à un véhicule thermique, en ville l'hybride reste rentable car elle fonctionne sur l'électrique et la récupération d'énergie, mais si c'est en ville que la rentabilité est la meilleure, pourquoi ne pas rouler seulement à l'électrique ??

Evoluer, une insulte pour certains je vois, et quand je lis il reste 60 ans de pétrole, peut-être en effet, déjà il faut le prouver, mais peut-être une personne plus intelligente que les ingénieurs. Il reste peut-être plus de pétrole, peut-être moins, quoiqu'il en soit si on peut éviter de brûler cette énergie fossile qui nous sert entre autre à faire des médicaments, à réaliser des objets entre autre pour le médical, ce serait mieux de garder ce pétrole pour cela non ???

Les découvertes récentes d'hydrogène naturelle, avec en plus un renouvellement permanent naturel des ressources sera peut-être une chance pour l'humanité, mais en attendant............

   

""cette Toyota mal finie,""

Pffft, n'importe quoi, parce qu'il n'y a pas de plastique moussay? La finition est exemplaire, tout est parfaitement emboité et le plastique est d'origine végétale.

De plus, la consommation est optimale et pour un véhicule de ce gabarie, elle est comparable au Diesel moderne. L'avantage du HSD, c'est tous les poluants associés à cette motorisation en moins, c'est le fait que le diesel est subventionné pour qu'il soit moins cher.

Il faut arrêter d’écrire des conneries.

Il y en a même un qui se vantait que son AX 1.1 consommait moins que la Prius. Non mais allo? un AX versus Prius? Et pourquoi pas une mob versus la Prius?

K

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Ce qu'on peut peut être reprocher à Renault c de ne pas faire plusieurs modèles comme Tesla à 210, 320, ou 430 km d'autonomie par exemple, en fonction du budget ou du besoin en autonomie. Peut être qu'ils y a des gens qui sont prêts à mettre plus pour plus d'autonomie? Car les 160km d'autonomie des VE actuels sont calculé sur la moyenne des trajets/budget/couts... mais on voit que Tesla à supprimé la 1ere qui était de 250-280km je crois, car tout le monde préfère les autonomies les plus longues même si c plus cher, à méditer... quand à ceux qui disent qu'il n'y a pas d'avenir dans l’électrique, comment dire, je ne peux vraiment rien pour eux, les pauvres...

   

La clientèle de Tesla n'est pas à 50000$ près

la clientèle de Renault est de type ordinaire. Et le problème de ce genre de clientèle, c'est qu'ils ne sont pas très riche, comptent leur argent, comparent les voitures à 1000€ près, voire même à 100e près. L'autre soucis de cette clientèle, c'est qu'ils rechignent à dépenser plus de 50000€ pour une voiture avec un losange sur le capot

Une berline avec 4 anneaux vendues à 60000€? Aucun soucis

La même berline, avec le S de Seat sur le capot, je doute que les gens acceptent de dépenser une telle somme pour avoir ce S sur le capot...

Par §wiz107IW

En réponse à roc et gravillon

"... qui va subir une forte augmentation selon lui" ...

Non, pas selon moi, mais selon le budget monstrueux qu'il faudra trouver pour remettre à niveau notre merveilleux parc nucléaire sorti des années De Gaulle/Pompidou/Giscard....

Et pour les carburants de synthèse, tu gagnerais iic aussi à te tenir au courant, même à minima, des dernières avancées en la matière.

Sors de ton tou et rencarde toi sur le monde qui tourne...et vite !

   

Les derniers réacteurs ont été mis en service au milieu des années 90

Ceci dit, ça va demander du fric de les remettre en état et prolonger leur fonctionnement pour encore 10 ans

Cela va aussi demander du fric pour construire des nouvelles centrales

Cela va aussi demander du fric pour gérer les déchets

Ceci dit, en France, on consomme 50 MTEP dans le secteur de transport routier. Soit autour de 400 millions de barils de pétrole, à 100$ chaque.

30 milliards d'euros qui quitte la France chaque année.

On peut faire quoi avec 30 milliards d'euros chaque année, sur 10 ans, sur 60 ans....

Par Anonyme

Moi qui suit un vert engagé préférant le vélo, j admet que l on ne peut pas se passer de l automobile. Le VE je n y croi pas car cela n a rien d ecolo ( batterie avec des terres rares, production d électricité par le nucléaire...) il n y aura jamais de solution miracle, mais la moins pire que j ai vu c est l hybride air. J espère que cette technologie sortira rapidement. Faites vite monsieur Varin. Une 208 hybride air sera comme une zoe adapté à la ville, consommera très peu, sera moins chère à l achat, sans problème d autonomie,

Par Anonyme

Il faut apprendre à lire les commentaires K-Lach avnt de critiquer, le diesel je suis contre, sauf gros gros rouleur, et je trouve aberant qu'on puisse faire de l'hybride diesel. Pour ce qui est de la consommation de la Prius, j'ai deux personnes de mon club qui en possède, et franchement la consommation n'est pas impressionnante, en électrique 2 kms d'autonomie sont très rapidement utilisés.

Pour ce qui est de la consommation, lorsque je roulais beaucoup professionnellement j'avais un nissan Q 1,5 Dci, je consommais sur route 4,6 litre/100 et en ville 5,3 litres/100 kms.

Il est clair que la consommation est faible, pourtant je vais retourner à l'essence car pour moi le diesel est adapté au rouleur qui dépasse les 30000kms par an voir plus.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité