Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
WTCC : les Citroën C-Elysée embarqueront 60 kg de plus en HongrieLes 2 premières manches du WTCC ont montré la supériorité des Citroën C-Elysée face à une concurrence bien incapable de rivaliser. Toutes les courses ont été remportées par un des pilotes de l'équipe française et c'est donc sans grande surprise que l'on apprend que la FIA vient d'obliger les C-Elysée à embarquer 60 kg de lest pour la manche hongroise.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mouais, normal, et elles finiront la saison sur 3 roues sans appui et avec une caravane histoire qu'elles puissent pas gagner à la régulière...

Par §zem778mO

Bof c'est nase :pfff:

Par Anonyme

ça ne les empêchera pas de massacrer les autres même sur 3 roues sans appui et avec une caravane :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mouais, normal, et elles finiront la saison sur 3 roues sans appui et avec une caravane histoire qu'elles puissent pas gagner à la régulière...

C'est ce que j'allais dire. Si ils continuent à gagner malgré le surplus de masse; Ils vont faire quoi? Leur enlever une roue?

Par Anonyme

en compétition automobile, quand Citoen arrive, la concurrence tremble

Par Anonyme

Cette règle n'est pas nouvelle jeunes ignorants, on ne va pas encore adapter une nouvelle règle pour faire plaisir aux chevronistes...

Par

Meme sur 3 roues avec Loeb au volant citroen est le plus fort

Par Anonyme

vous êtes des ignorants quand meme

ca se sait depuis longtemps ca.

Par Anonyme

Ah bah en tout cas l'organisation assume ! Ils cherchent même plus d'excuses ils handicapent simplement le meilleur, comme ça, pour le spectacle, c'est tout, et si t'es pas content tu vas voir ailleurs.

Quoi qu'on en pense, ça change de la F1...

Par Anonyme

En effet cette échelle de poid en fonction des victoires n'est pas nouveau.

Et cela améliore le spectacle et le suspens, c'est bien.

Ce qui est étonnant c'est d'avancer l'application de ces lests ??

Cela veut dire que toutes les écuries ont acceptées même Citroen.

Par Anonyme

C'est une série qui est vraiment faite pour le spectacle. Rien que la grille inversée apporte beaucoup. Mais je trouve ce système (qui existe depuis longtemps effectivement) peu pertinent. Finalement, à quoi ça sert de faire une voiture compétitive si elle est pénalisée parce qu'elle l'est trop? Ce n'est pas très motivant. Autant faire une série avec la même voiture pour tous!

Par Anonyme

Ca ne les empêchera pas de mettre une pâté à tous les autres.

Par

Attendez de voir au moins la différence en piste ; comme certains l'ont dit les championnats *TCC ont depuis longtemps un système de pénalisation au poids pour équilibrer les perfs et relancer l'intérêt de se battre pour les points, plutôt que de voir une équipe toujours devant (d'ailleurs il me semble que ce système a été évoqué, puis retoqué, pour la F1)

Cela fonctionne parfaitement, et d'ailleurs ça n'a pas empêché Yvan Muller d'être 4 fois champion ;)

Par Anonyme

Vous mettez muller et loeb dans une honda ,une lada ou chevrolet et citroen serait dominé , le nom du constructeur c'est que du vent en faite.

Par

60 kg de plus... Vont remettre Elena à côté de Loeb dans la voiture ?

Par

En réponse à Anonyme

Ah bah en tout cas l'organisation assume ! Ils cherchent même plus d'excuses ils handicapent simplement le meilleur, comme ça, pour le spectacle, c'est tout, et si t'es pas content tu vas voir ailleurs.

Quoi qu'on en pense, ça change de la F1...

ça existe depuis le début du championnat il y a une dizaine d'années, donc pas la peine d'être surpris.

Sinon comme dit dans l'article ce poids de compensation est calculé sur la moyenne des perfs des 2 manches précédentes et pour info les autos qui sont à moins de 3/10è des plus rapides embarquent le même "lest". Là le soucis c'est que la Cruze est 1.6sec derrière :jap:

Par Anonyme

En réponse à jamico

Meme sur 3 roues avec Loeb au volant citroen est le plus fort

Non non, au P. Ricard il a touché Muller et aprés sa voiture ne fonctionnait pas bien donc sur 3 roues.... Pfff

Quand à la règle du lest comme dit plus haut elle n'est pas nouvelle.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vous mettez muller et loeb dans une honda ,une lada ou chevrolet et citroen serait dominé , le nom du constructeur c'est que du vent en faite.

"en faite"...t'as essayé avec "en fête" ?

Par §bil112AS

tant qu'a embarqué 60kg de lest, autant prendre un passager et faire des "baptemes" en live pendant la course :cyp:

Par Anonyme

reste a voir le renouvellement des voitures pour bmw et seat la saison prochaine, honda je sais pas si prevu également.

comme ca on verra ce que donneront ces citroen

Par

Honda ce sera la même et pour Seat et BMW c'est simple il n'y en aura plus.

Par Anonyme

Les gars qui découvrent le WTCC. Ca a toujours existé les lests en WTCC.

Sinon Seb peut demander à courir avec daniel Elena au lieu du lest?

Par

Pour donner une chance aux autres, la FIA imposera à Citroen de changer le moteur. On aura des C-Elysée 1.6 HDI 90 By Loeb, avec la boite BMP. Et au cas où, la boule de remorquage sera de série, pour tracter une caravane...

Par

En réponse à Anonyme

Les gars qui découvrent le WTCC. Ca a toujours existé les lests en WTCC.

Sinon Seb peut demander à courir avec daniel Elena au lieu du lest?

Le hamster ne pèserait que 60 kg ?

Par Anonyme

Les ingénieurs de PSA sont des bons, partout où ils vont ils sont les meilleurs, et de très loin! :bien:

Par

D'ailleurs aujourd'hui samedi les trois Citroën ont signé les trois premières positions en qualifications, et c'est pour Muller la pole :fier:

Par Anonyme

le social ...maintenant on en vient à en faire même en compétition !! au prochain 100m Bolt partira depuis depuis le virage !! hahahaha

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen