Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alliance Renault-Nissan : la tension monte encore d'un cran

Florent Ferrière

Alliance Renault-Nissan : la tension monte encore d'un cran

Déposer un commentaire

Par §VAG264uw

Mon dieu mon dieu que ce n'est pas simple une "alliance".

Moulache va vous expliquer tout çà!

Mouaaarrrrrrrrfffffff

Par

tout va bien dans cette marque ; heureusement, la clio a un plus grand coffre que la 208 mdr OUF !

Par

...un plus grand coffre oui, mais aussi tellement mieux dessinée, finie, équipée, d'un meilleur rapport q/p....pauvre 208, il ne lui reste qu'un ersatz de 3d masqué par la branche du volant.

Par

En réponse à vespino1

...un plus grand coffre oui, mais aussi tellement mieux dessinée, finie, équipée, d'un meilleur rapport q/p....pauvre 208, il ne lui reste qu'un ersatz de 3d masqué par la branche du volant.

   

heu ouais... non!!!! le plus grand coffre et un prix certainement un peu en dessous restent les uniques arguments. Pour le reste la 208 largement devant.

Par

En réponse à vespino1

...un plus grand coffre oui, mais aussi tellement mieux dessinée, finie, équipée, d'un meilleur rapport q/p....pauvre 208, il ne lui reste qu'un ersatz de 3d masqué par la branche du volant.

   

Pas d'accord, j'annonce purement et simplement la disparition de la marque au Cric d'ici deux ans !!!

Le seul modèle qu'ils arrivaient encore à vendre - et encore, avec des grosses remises - c'est le clio .... qui va se faire laminer par le nouveau 208 !

Fiat va probablement relancer son offre et absorber le Cric, qui va se retrouver tout seul après la séparation d'avec Nissan :ange:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à vespino1

...un plus grand coffre oui, mais aussi tellement mieux dessinée, finie, équipée, d'un meilleur rapport q/p....pauvre 208, il ne lui reste qu'un ersatz de 3d masqué par la branche du volant.

   

la clio est pas mal, je te l'accorde. quoi que dedans, la tablette dans le sens de la hauteur, perso j’adhère pas , n'est pas Tesla qui veut mdr ! donc entre pas mal la clio, et l'effet WOUAHOU de la 208 ( dedans/dehors ) si tu veux.... y'aura pas match. apres, renault restera N°1 pas d'inquiétude, comme d'Hab ils vont brader la clio à tour de bras, afin de rester N° 1 , parce que pour le reste, et comme j'ai déjà dit, ils leurs reste quuoi ? niveau ventes : le 2008 est au niveau du capttur,

Par

la clio est pas mal, je te l'accorde. quoi que dedans, la tablette dans le sens de la hauteur, perso j’adhère pas , n'est pas Tesla qui veut mdr ! donc entre pas mal la clio, et l'effet WOUAHOU de la 208 ( dedans/dehors ) si tu veux.... y'aura pas match. apres, renault restera N°1 en France pas d'inquiétude, comme d'Hab ils vont brader la clio à tour de bras, afin de rester N° 1 , parce que pour le reste, et comme j'ai déjà dit, ils leurs reste quoi ? niveau ventes : le 2008 est au niveau du captur, la vieille 308 corrige la mégane tous les mois, les 3008/5008 mettent la raclée au duo Kadjar / koleos, et la 508 se vend largement + que talisman.... donc renault bradera la clio coûte que coûte ! ils leur reste que ça, la place de N°1 en france.

Par §rep616on

Peut-on parler encore d'alliance alors qu'on est à couteaux tirés? Fusion ? Ca sent la fission. Mais pourquoi on veut pas de Renault, pourquoi ? Ah, c'est de l'Etat français qu'on se méfie ? Je comprends. Après, trois comités indépendants c'est plutot une bonne chose pour une multinationale,c'est pas de trop, surtout après les années Ghosn.

Par

En réponse à titeuf380

la clio est pas mal, je te l'accorde. quoi que dedans, la tablette dans le sens de la hauteur, perso j’adhère pas , n'est pas Tesla qui veut mdr ! donc entre pas mal la clio, et l'effet WOUAHOU de la 208 ( dedans/dehors ) si tu veux.... y'aura pas match. apres, renault restera N°1 pas d'inquiétude, comme d'Hab ils vont brader la clio à tour de bras, afin de rester N° 1 , parce que pour le reste, et comme j'ai déjà dit, ils leurs reste quuoi ? niveau ventes : le 2008 est au niveau du capttur,

   

Et combien de ventes aux loueurs ? Mes 3 dernières locations : 3008, 2008 et Grandland X... bienvenue aux soldes PSA...

Par

En réponse à titeuf380

la clio est pas mal, je te l'accorde. quoi que dedans, la tablette dans le sens de la hauteur, perso j’adhère pas , n'est pas Tesla qui veut mdr ! donc entre pas mal la clio, et l'effet WOUAHOU de la 208 ( dedans/dehors ) si tu veux.... y'aura pas match. apres, renault restera N°1 pas d'inquiétude, comme d'Hab ils vont brader la clio à tour de bras, afin de rester N° 1 , parce que pour le reste, et comme j'ai déjà dit, ils leurs reste quuoi ? niveau ventes : le 2008 est au niveau du capttur,

   

:lol: :lol: :lol:

"le 2008 est au niveau du Captur"

La bonne blague, ta bétaillère Pijo est à des années lumière du Captur qui domine le marché au niveau EUROPÉEN.

Et sinon à part le duo 3008/5008 dont les ventes sont en train de baisser, qu'est-ce que Pijo arrive à vendre en Europe ? En dehors du Captur la vieille Clio 4 est également 2eme de son segment en Europe...

Par

Bravo Senard, il faut mater Nissan, c'est une propriété de Renault qui l'a sauvé de la disparition il y a des années, normal qu'ils en récoltent les fruits. Si les Japs ne voulaient pas que Renault possède une minorité de blocage il ne fallait pas signer à l'époque !

Hors de question de céder quoi que ce soit.

Par §nar373DH

c est rigolo que quand on ^parle des difficultés entre nissan et renault, on vienne nous parler de la 208...c est vraiment troll city, ce site.

Par §rep616on

En réponse à SteppeOuais

:lol: :lol: :lol:

"le 2008 est au niveau du Captur"

La bonne blague, ta bétaillère Pijo est à des années lumière du Captur qui domine le marché au niveau EUROPÉEN.

Et sinon à part le duo 3008/5008 dont les ventes sont en train de baisser, qu'est-ce que Pijo arrive à vendre en Europe ? En dehors du Captur la vieille Clio 4 est également 2eme de son segment en Europe...

   

C'est le T-Roc qui domine le marché européen depuis janvier 2019, le Captur est au coude à coude avec le Duster.

Par

En réponse à traxxas28

Pas d'accord, j'annonce purement et simplement la disparition de la marque au Cric d'ici deux ans !!!

Le seul modèle qu'ils arrivaient encore à vendre - et encore, avec des grosses remises - c'est le clio .... qui va se faire laminer par le nouveau 208 !

Fiat va probablement relancer son offre et absorber le Cric, qui va se retrouver tout seul après la séparation d'avec Nissan :ange:

   

:buzz::buzz::buzz::buzz:

Par

c'est là que l'on voit l'utilité et la magouille de l'arrestation de Carlos Goshn , comme beaucoup de coup monté pour descendre en flammes une personne et s'accaparer le pouvoir , ça me rappelle quelque chose , pas vous ??

Par §VAG264uw

En réponse à SteppeOuais

Bravo Senard, il faut mater Nissan, c'est une propriété de Renault qui l'a sauvé de la disparition il y a des années, normal qu'ils en récoltent les fruits. Si les Japs ne voulaient pas que Renault possède une minorité de blocage il ne fallait pas signer à l'époque !

Hors de question de céder quoi que ce soit.

   

Nissan N'EST PAS une propriété de renault,si c'était le cas il n'y aurait pas tout ce rafut

Par

Mieux que les feux de l'amour ! :love:

Y'a tout les ingrédients: la passion, la déchirure, la trahison, l'angoisse, le suspens, la déchéance...:miam:

Je vais acheter des pop corns pour vivre cet irrésistible feuilleton. :buzz:

Par

En réponse à SteppeOuais

:lol: :lol: :lol:

"le 2008 est au niveau du Captur"

La bonne blague, ta bétaillère Pijo est à des années lumière du Captur qui domine le marché au niveau EUROPÉEN.

Et sinon à part le duo 3008/5008 dont les ventes sont en train de baisser, qu'est-ce que Pijo arrive à vendre en Europe ? En dehors du Captur la vieille Clio 4 est également 2eme de son segment en Europe...

   

En tout cas la baisse des ventes de Peugeot ne se fait pas au bénéfice de ReNox, qui ne vend plus rien ! :biggrin:

Par §VAG264uw

En réponse à motalo

c'est là que l'on voit l'utilité et la magouille de l'arrestation de Carlos Goshn , comme beaucoup de coup monté pour descendre en flammes une personne et s'accaparer le pouvoir , ça me rappelle quelque chose , pas vous ??

   

Oui oui c'est un complot,mêm renault y croit,

la preuve: https://www.france24.com/fr/20190604-renault-poursuites-carlos-ghosn-11-millions-depenses-suspectes-nissan-dati

Par

En réponse à §VAG264uw

Nissan N'EST PAS une propriété de renault,si c'était le cas il n'y aurait pas tout ce rafut

   

La France cédera car en matière de stratégie industrielle il n'y a que 2 solutions la bonne et celle du couple le maire Macron.

Par §Yok364Mi

Macron a sabordé les intérêts de Renault en 2015 en acceptant que Renault renonce à tout pouvoir de décision au sein du conseil d'administration de Nissan, ceci pour enterrer la hache de guerre avec Ghosn suite à l'histoire des droits de votes doubles, on en paye aujourd'hui le prix.

Mais il reste à Renault un énorme pouvoir de nuisance chez Nissan capable de paralyser l'entreprises dans de nombreux domaines , ce qui lui permet de conserver, malgré la sidérante erreur de 2015, sa position dominante dans l'alliance, alors que les japonais s'évertuent à faire croire le contraire y compris et surtout aux dirigeants de Renault et a l'état.

Maintenant Nissan demande la réduction de la participation de Renault dans leur capital, et puis quoi encore????

ceci serait une erreur fatale et une véritable capitulation, alors même que Renault conserve l'avantage dans le rapport de force.

Les japonais veulent s'émanciper de Renault, mais ils oublient que c'est Renault qui les a sauvé en mettant 36 milliards de francs sur la table en 99, somme qui par la suite à manqué à Renault pour moderniser sa gamme et se développer.

Ce dossier ne pouvait pas être plus mal géré par Macron en 2015, la France et Renault se sont tirés une balle dans le pieds un véritable désastre, mais on peut encore rétablir la situation , et contrairement à ce que veulent faire croire Nissan et Fiat, Renault a encore, et de loin, les meilleurs atouts dans son jeu, sauf que ses intérêts sont défendus par des bras cassés.

Terminons par un grand MERCI de Nissan a Macron pour son somptueux cadeau de 2015.

Pourvu qu'il gère la France mieux qu'il n'a géré le dossier Renault

Par §rep616on

En meme temps la France ne devrait pas s'en meler, est-ce que le Japon de Shinzo Abe fourre son nez ( au vu et au su de tous ) dans les affaires de Nissan ?

Par

ils sont rigolos les japonais mais quand tu as le plus de part, c'est toi qui décide. comment essayer de la faire à l'envers sous prétexte que carlos est mis les doigts dans le pot de confiture

Par §VAG264uw

En réponse à disvar81

La France cédera car en matière de stratégie industrielle il n'y a que 2 solutions la bonne et celle du couple le maire Macron.

   

Peut-être mais Le Maire a fait une réflexion pleine de bon sens :

"d'abord consolider avec Nissan avant d'envisager autre chose", quitte à faire passer Senard pour un maladroit, qu'il est peut-être...

Et je n'ai aucun affect pour Le Maire.

Et on sait ce qu'on veut bien nous dire.....

Par §Yok364Mi

En réponse à §rep616on

En meme temps la France ne devrait pas s'en meler, est-ce que le Japon de Shinzo Abe fourre son nez ( au vu et au su de tous ) dans les affaires de Nissan ?

   

Ce que Macron a accepté en 2015, ça ne s'est jamais vu dans toute l'histoire du capitalisme.

La maison mère qui abandonne tous ses droits sur sa filiale, gratuitement, uniquement pour amadouer le PDG de l'époque Ghosn, alors même que celui-ci n'est qu'un salarié qui ose aller à l'encontre des intérêts de son patron qu'est l'actionnaire, lequel laisse faire et capitule face à son subordonné......du jamais vu.

la France doit être la risée dans le monde entier.

Par §rep616on

En réponse à §Yok364Mi

Macron a sabordé les intérêts de Renault en 2015 en acceptant que Renault renonce à tout pouvoir de décision au sein du conseil d'administration de Nissan, ceci pour enterrer la hache de guerre avec Ghosn suite à l'histoire des droits de votes doubles, on en paye aujourd'hui le prix.

Mais il reste à Renault un énorme pouvoir de nuisance chez Nissan capable de paralyser l'entreprises dans de nombreux domaines , ce qui lui permet de conserver, malgré la sidérante erreur de 2015, sa position dominante dans l'alliance, alors que les japonais s'évertuent à faire croire le contraire y compris et surtout aux dirigeants de Renault et a l'état.

Maintenant Nissan demande la réduction de la participation de Renault dans leur capital, et puis quoi encore????

ceci serait une erreur fatale et une véritable capitulation, alors même que Renault conserve l'avantage dans le rapport de force.

Les japonais veulent s'émanciper de Renault, mais ils oublient que c'est Renault qui les a sauvé en mettant 36 milliards de francs sur la table en 99, somme qui par la suite à manqué à Renault pour moderniser sa gamme et se développer.

Ce dossier ne pouvait pas être plus mal géré par Macron en 2015, la France et Renault se sont tirés une balle dans le pieds un véritable désastre, mais on peut encore rétablir la situation , et contrairement à ce que veulent faire croire Nissan et Fiat, Renault a encore, et de loin, les meilleurs atouts dans son jeu, sauf que ses intérêts sont défendus par des bras cassés.

Terminons par un grand MERCI de Nissan a Macron pour son somptueux cadeau de 2015.

Pourvu qu'il gère la France mieux qu'il n'a géré le dossier Renault

   

Faut pas oublier que c'est Nissan qui a tenu à bout de bras Renault en 2012-2014, au plus mal.Et Nissan reverse chaque année 2 mds euros à Renault, ils ont donc remboursé les investissements, puisque tu résumes leur partenariat à des chiffres.Et quand les Japonais affirment quelque chose habituellement c'est vrai.

Par §rep616on

En réponse à §Yok364Mi

Ce que Macron a accepté en 2015, ça ne s'est jamais vu dans toute l'histoire du capitalisme.

La maison mère qui abandonne tous ses droits sur sa filiale, gratuitement, uniquement pour amadouer le PDG de l'époque Ghosn, alors même que celui-ci n'est qu'un salarié qui ose aller à l'encontre des intérêts de son patron qu'est l'actionnaire, lequel laisse faire et capitule face à son subordonné......du jamais vu.

la France doit être la risée dans le monde entier.

   

Le monde à d'autres chats à fouetter, crois-moi.Et puis quelle maison mère quelle filiale ? Renault est un actionnaire chez Nissan, pas la maison mère. Nissan est un partenaire de Renault, pas une filiale.

Par §rep616on

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas faux. Un p'tit bémol : Opel est réellement rentable ? Car question ventes, ça fléchit toujours.

Par §Ini011Qy

Cette Alliance Renault-Nissan pue la magouille à plein nez.

Je suis persuadé que les fameux accords "RAMA" sont l'arbre qui cache la forêt.

Ghosn a du négocier d'autres trucs en secret, dans le dos de Renault et en faveur de Nissan, ce qui explique cette incroyable situation capitalistique où une entreprise dicte sa loi son actionnaire majoritaire (44% !!!).

A mon avis, beaucoup de cadres de chez Renault ont été mouillés dans les magouilles de Ghosn (les japonais ont bien dû leur graisser la patte, pour ensuite se retourner contre eux en mode Ninja/Akido :lol:

Je pense que les japonais ont bien dû cerner la personnalité de Ghosn et ils ont bien dû l'endormir en le laissant piller la caisser, juste le temps pour eux de réunir un max de preuves et de monter un dossier judiciaire en béton.

Ce procédé est vieux comme le monde :ddr:

C'est ce qui explique les hésitations (en mode couille molle) des dirigeants actuels de Renault (Senard en tête et qui fait un peu pitié avec sa déclaration qui ressemble surtout à une supplique), ils agissent clairement comme s'ils étaient en situation de faiblesse (la question c'est pourquoi ?) et ils n'hésitent pas à se mettre sous la protection d'un prédateur/arnaqueur comme FCA.

Que se passe t-il réellement chez Renault ?

On veut la vérité ! :lol:

Par

En réponse à STOONGEANTVERT

ils sont rigolos les japonais mais quand tu as le plus de part, c'est toi qui décide. comment essayer de la faire à l'envers sous prétexte que carlos est mis les doigts dans le pot de confiture

   

Non tu décides quand tu as la majorité des parts, soit la moitié + une. Renault n'a que 43% des parts.

En revanche Renault à une possibilité de bloquer toutes les décisions qui statutairement nécessite un quorum de plus de 57%.

Par

En réponse à SteppeOuais

:lol: :lol: :lol:

"le 2008 est au niveau du Captur"

La bonne blague, ta bétaillère Pijo est à des années lumière du Captur qui domine le marché au niveau EUROPÉEN.

Et sinon à part le duo 3008/5008 dont les ventes sont en train de baisser, qu'est-ce que Pijo arrive à vendre en Europe ? En dehors du Captur la vieille Clio 4 est également 2eme de son segment en Europe...

   

Non c'est fini, n'en déplaise à certains, c'est le mini cube t-roc qui domine maintenant le marché européen .

http://carsalesbase.com/european-sales-2019-q1-small-crossover-segment/

Par

Ils vont finir par donner raison à ceux qui disaient qu'une alliance sans fusion est vouée à l'échec.

Par

En réponse à disvar81

Non tu décides quand tu as la majorité des parts, soit la moitié + une. Renault n'a que 43% des parts.

En revanche Renault à une possibilité de bloquer toutes les décisions qui statutairement nécessite un quorum de plus de 57%.

   

on parle ici d'une entreprise côté en bourse, pas de la boulangerie du coin. je doute qu'il y ait un actionnaire avec plus de part que Renault. donc ça devrait bien être Renault qui décide, à moins que les droits de vote soient totalement déconnectés des parts

Par

En réponse à §Ini011Qy

Cette Alliance Renault-Nissan pue la magouille à plein nez.

Je suis persuadé que les fameux accords "RAMA" sont l'arbre qui cache la forêt.

Ghosn a du négocier d'autres trucs en secret, dans le dos de Renault et en faveur de Nissan, ce qui explique cette incroyable situation capitalistique où une entreprise dicte sa loi son actionnaire majoritaire (44% !!!).

A mon avis, beaucoup de cadres de chez Renault ont été mouillés dans les magouilles de Ghosn (les japonais ont bien dû leur graisser la patte, pour ensuite se retourner contre eux en mode Ninja/Akido :lol:

Je pense que les japonais ont bien dû cerner la personnalité de Ghosn et ils ont bien dû l'endormir en le laissant piller la caisser, juste le temps pour eux de réunir un max de preuves et de monter un dossier judiciaire en béton.

Ce procédé est vieux comme le monde :ddr:

C'est ce qui explique les hésitations (en mode couille molle) des dirigeants actuels de Renault (Senard en tête et qui fait un peu pitié avec sa déclaration qui ressemble surtout à une supplique), ils agissent clairement comme s'ils étaient en situation de faiblesse (la question c'est pourquoi ?) et ils n'hésitent pas à se mettre sous la protection d'un prédateur/arnaqueur comme FCA.

Que se passe t-il réellement chez Renault ?

On veut la vérité ! :lol:

   

Ghosn a été dégommé par les Japonais parce qu'il magouillait à une fusion.Et pas le contraire.Et Senard fait la même politique et ça énerve Nissan qui n'en veut pas de cette fusion.Quant à dicter sa loi:la preuve que Nissan ne peut rien puisque Senard a tout bloqué.E ce qui se passe chez Renault est assez simple:il joue sa survie en s'accrochant au magot Nissan.

Par

En réponse à exclioboy

Et combien de ventes aux loueurs ? Mes 3 dernières locations : 3008, 2008 et Grandland X... bienvenue aux soldes PSA...

   

En France, en terme de « ventes » aux entreprises (dont les loueurs font partie), le champion est... Renault.

Par §Mr 130bk

En réponse à STOONGEANTVERT

on parle ici d'une entreprise côté en bourse, pas de la boulangerie du coin. je doute qu'il y ait un actionnaire avec plus de part que Renault. donc ça devrait bien être Renault qui décide, à moins que les droits de vote soient totalement déconnectés des parts

   

Ç est exact.

Sauf que Renault a renonce à ses droits de gestion sur Nissan en 2015, malgré ses 43%...

Dommage.

Par

Renault devrait se débarrasser de nissan ils se retrouveraient à poil et ça leur ferait les pieds

Par §VAG264uw

En réponse à 360Magnum

Renault devrait se débarrasser de nissan ils se retrouveraient à poil et ça leur ferait les pieds

   

Parce que vous croyez que seul Nissan y perdrait ?

Par

Tout ça va se terminer par une fusion FCA - Nissan :tongue:

Par

En réponse à disvar81

La France cédera car en matière de stratégie industrielle il n'y a que 2 solutions la bonne et celle du couple le maire Macron.

   

Ce genre de types sont là pour démanteler les fleurons français.

RENAULT est sur la liste, ce n'est qu'une histoire de temps avant que l'entreprise et l'outil industriel passent sous contrôle américain ou japonais.

Par

En réponse à §rep616on

En meme temps la France ne devrait pas s'en meler, est-ce que le Japon de Shinzo Abe fourre son nez ( au vu et au su de tous ) dans les affaires de Nissan ?

   

Quand ils ont maintenu l'entreprise en survie, plutôt en réanimation, à l'époque avant que RENAULT de Louis Schweitzer vienne leur sauver le cul, via Ghosn déjà à l'époque, oui l'état japonais s'en est mêlé.

Ils ont même mis des bâtons dans les roues de Ghosn à l'époque car son plan de sauvetage de NISSAN comprenait malheureusement des suppressions de postes... temporaires car de nouvelles embauches ont eu lieu quand la marque a repris de la santé.

Par

En réponse à 360Magnum

Renault devrait se débarrasser de nissan ils se retrouveraient à poil et ça leur ferait les pieds

   

Dans les 24h Nissan retrouve une alliance et c'est Renault qui se retrouve à poil et peut-être fermer boutique.

Par

Deja la bce voulait rapprocher les banques. Ca a capote. Maintenant l'auto ca capote aussi. Peut etre que quelqu'un attend la prochaine crise .. les actions sont peut etre encore trop chere

Par §Ver628eV

En réponse à jojozuf1

Non c'est fini, n'en déplaise à certains, c'est le mini cube t-roc qui domine maintenant le marché européen .

http://carsalesbase.com/european-sales-2019-q1-small-crossover-segment/

   

01/2019-04/2019 :

Captur : 74826

T-Roc : 74490

N'en déplaise à certains....

Par

En réponse à §rep616on

En meme temps la France ne devrait pas s'en meler, est-ce que le Japon de Shinzo Abe fourre son nez ( au vu et au su de tous ) dans les affaires de Nissan ?

   

Bien répondu, les Français sont sans reproches et le cœur vaillant, c'est bien connu !

Par

Question Nissan a t-il encore besoin de Renault ???

A mon avis plus vraiment, les Japonnais savent faire de bien meilleurs moteurs que les Français, bien plus fiables en tout cas. Nissan devrait plutôt regarder du côté des autres constructeurs Japonnais, ils y gagnerais beaucoup.

Par

Je ne pense pas que le divorce soit pour demain. Les deux constructeurs ont besoin l'un de l'autre et Nissan n'est pas en mesure de décider de sa liberté : il reste lié à Renault tant que le constructeur Français le décidera. Cela peut donc continuer encore quelques décennies… qu'il y ait des grincements de dents ou pas des deux côtés ( et surtout du côté Japonais).

A mon échelle de conducteur je possède une Nissan que j'aime bien et qui à 50 000km fonctionne comme au premier jour. Par contre le coût d'entretien est prohibitif : autour de 550€ la dernière révision ! Je sais que chez Renault, pour la même prestation, j'aurai économisé 200/250 € … et pour ma prochaine voiture je ne pousserai même pas la porte d'une concession Nissan. Cela tombe bien car leur gamme actuelle est affligeante de banalité et les nouveautés annoncées ne font rêver.

Pour en revenir à l'alliance, le divorce n'est pas prêt d'arriver mais Renault pourrait à l'avenir privilégier son logo au détriment de Nissan.

Par

Ca va, peut-être, permettre à certains de comprendre la nuance entre un groupe et une alliance.

Et on espère qu'ils se tripoteront un peu moins sur les chiffres des ventes.

Par

En réponse à smartboy

Je ne pense pas que le divorce soit pour demain. Les deux constructeurs ont besoin l'un de l'autre et Nissan n'est pas en mesure de décider de sa liberté : il reste lié à Renault tant que le constructeur Français le décidera. Cela peut donc continuer encore quelques décennies… qu'il y ait des grincements de dents ou pas des deux côtés ( et surtout du côté Japonais).

A mon échelle de conducteur je possède une Nissan que j'aime bien et qui à 50 000km fonctionne comme au premier jour. Par contre le coût d'entretien est prohibitif : autour de 550€ la dernière révision ! Je sais que chez Renault, pour la même prestation, j'aurai économisé 200/250 € … et pour ma prochaine voiture je ne pousserai même pas la porte d'une concession Nissan. Cela tombe bien car leur gamme actuelle est affligeante de banalité et les nouveautés annoncées ne font rêver.

Pour en revenir à l'alliance, le divorce n'est pas prêt d'arriver mais Renault pourrait à l'avenir privilégier son logo au détriment de Nissan.

   

Macron,Bercy tous d'accord pour la fusion avec FCA,tout était prêt pour la signature.Seulement entre temps il y a eu Alstom,Ascoval,Whirlpool et Macron a eu peur de l'opinion publique (les électeurs) qui était contre cette fusion,et a fait capoter l'affaire en dernière minute.

Par

il manque 7 % a Renault pour prendre le pouvoir chez Nissan qui n'est pas en bonne état et Fiat Chryler non plus, patience Renault, il va y avoir des opportunités dans un AN !

Par §VAG264uw

En réponse à dilemblue

il manque 7 % a Renault pour prendre le pouvoir chez Nissan qui n'est pas en bonne état et Fiat Chryler non plus, patience Renault, il va y avoir des opportunités dans un AN !

   

Et que croyez-vous qu'il va se passer si ,comme annoncé par nissan ,les profits renault ne recevront plus

de quote-part nissan (pour l'exercice fiscal actuel) laquelle entre 2010 et 2017 s'élève à plus de 11 milliards € sur un total de 20,04 milliards (= profits renault pour la période) soient une contribution moyenne de 56% ?

J''ai l'impression que la marche en avant forcée par Ghosn n'a pas plu au directoire de Nissan

sans doute à juste titre lorsqu'on voit la marge opérationnelle (vous savez celle qui est si chère à Moulache)

de Nissan pou le dernier exercice-inférieure à 3%- et celle annoncée pour le prochain exercice: max.2%.

Par

L'alliance, l'alliance, y'a rien a dire c'est un groupe solide qui s'entend tres bien

Par

En réponse à dilemblue

il manque 7 % a Renault pour prendre le pouvoir chez Nissan qui n'est pas en bonne état et Fiat Chryler non plus, patience Renault, il va y avoir des opportunités dans un AN !

   

'est nissan qui fait les profits de l'alliance.. et vous dites que renault va bien

Par

En réponse à p.martin.pm

Dans les 24h Nissan retrouve une alliance et c'est Renault qui se retrouve à poil et peut-être fermer boutique.

   

nissan + mitsu ca peut concitnuer sasn pb.. renault et dacia tout seul, va falloir faire un appel du pied aux russes de Lada..

Vlatipas que Macron va demander un coup de main a Poutine.

Par

En réponse à p.martin.pm

Ghosn a été dégommé par les Japonais parce qu'il magouillait à une fusion.Et pas le contraire.Et Senard fait la même politique et ça énerve Nissan qui n'en veut pas de cette fusion.Quant à dicter sa loi:la preuve que Nissan ne peut rien puisque Senard a tout bloqué.E ce qui se passe chez Renault est assez simple:il joue sa survie en s'accrochant au magot Nissan.

   

Senard n'a rien bloqué. dsl

Par

En réponse à STOONGEANTVERT

ils sont rigolos les japonais mais quand tu as le plus de part, c'est toi qui décide. comment essayer de la faire à l'envers sous prétexte que carlos est mis les doigts dans le pot de confiture

   

ils sont rigolo les francais.. c'est nissan qui fait le Benef et ils veulent voler le benef de Nissan pour le mettre dans leur poche renault.. bravo !

Par

Jamais compris cette alliance.

Nissan savent tout faire, même des V6. Ils peuvent très bien s'en sortir tout seul.

Par

La fusion FCA Renault a échoué tout simplement parce que Renault, et Nissan d'ailleurs ne peuvent pas dans les faits fusionner avec une tierce partie.

En effet les accords RAMA ente les partenaires de l'alliance semblent obliger chacun d'entre eux à se tenir informés de toute modification capitalistique.

Or dans un projet de fusion il faut éviter le délit d'initié chose très difficile si on doit avertir une tierce partie.

Fusion avec un tiers et accord RAMA c'est incompatible. La situation devient compliquée pour Renault.

Et puis la tutelle Française frise l'amateurisme déplacé, ce qui n'arrange rien.

Carlos planait au dessus de tout ce petit monde, malheureusement il semble avoir oublié de rester honnête.

Par

Nissan n'a pas besoin de Renault pour vivre qui lui est un boulet. L'Etat japonais doit investir au capital et voter une loi multipliant par dix ses droits de vote sur le modèle de l'Etat français avec le capital de Renault. Ainsi Renault revendra à vil prix sa participation qui retrouvera à nouveau sa valeur après la suppression de la loi japonaise...

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité