Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bientôt un coup de pouce financier pour les salariés de Renault ?

Olivier Cottrel

Bientôt un coup de pouce financier pour les salariés de Renault ?

Déposer un commentaire

Par

4% de marge des milliards de dette...

une vente à la découpe pour se débarrasser de la partie thermique...

vendu aux chinois?

un techno centre qui part en roumanie...

je crois pas que cette boite en faillitte virtuelle peut augmenter ses employés...

ou alors quelques mois avant la grande charrette...!!

Par

Précision : On ne peut pas être légalement payé sous le SMIC (https://rapportsdeforce.fr/boite-a-outils/inflation-et-salaires-au-dessous-du-smic-de-quoi-parle-t-on-052113801) sans que cela soit compensé par des primes.

Par

En réponse à al7785

Précision : On ne peut pas être légalement payé sous le SMIC (https://rapportsdeforce.fr/boite-a-outils/inflation-et-salaires-au-dessous-du-smic-de-quoi-parle-t-on-052113801) sans que cela soit compensé par des primes.

   

si tu fais références aux coefficients en bas de l'échelle qui sont sous le smic... c'est en fait un grand classique dans les industries;

pas que dans l'automobile....

du coup ton coef' d'entrée dans la boite se situe bien en dessous du Smic (c'est nul, mais c'est comme ça) ... mais PAR CONTRE ton salaire de base lui est bien supérieur au mini du coef'... de manière a etre bien payé au moins... au SMIC.

voila.

Par

Les primes c est une arnaque car une fois qu elles ne sont plus présentent la dur réalité revient très vite (et le cout de la vie n aura pas baissé), la cgt qui veut plutot une hausse des salaires est plus en phase avec les salariés.

A quand pour le personnel soignant qu on a applaudit mais qu on traite comme de la merde ?

Par

Les politiques se sont vendus à la Chine. Ou son passé les 5 milliards ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

On va dire que c'est toujours ça quelques primes

Apres les voitures se vendent beaucoup plus cheres depuis 2/3 ans, et ce avant l'inflation, pas facile d'augmenter encore de 10% toute la gamme

Par

Pour les salariés turques et marocain

Par

Fort possible que ce soit plutôt un coup de pouce sous forme de PPV car exonérée de cotisations sociales et non soumise à l'IRPP si rémunération inférieure à 3 fois la valeur annuelle du SMIC.

Par contre je ne pense pas que les salariés turques ou marocains en bénéficient car c'est un dispositif de protection du niveau de vie des français selon les textes de la loi.

Par

En réponse à gignac-31

4% de marge des milliards de dette...

une vente à la découpe pour se débarrasser de la partie thermique...

vendu aux chinois?

un techno centre qui part en roumanie...

je crois pas que cette boite en faillitte virtuelle peut augmenter ses employés...

ou alors quelques mois avant la grande charrette...!!

   

Exactement, comme pour la France et ses milliards d'allocations qu'elle donne aux feignasses sociales : Renault vit au dessus de ses moyens. Stop !

Il faut couper le robinet.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Exactement, comme pour la France et ses milliards d'allocations qu'elle donne aux feignasses sociales : Renault vit au dessus de ses moyens. Stop !

Il faut couper le robinet.

   

J'ai pas encore fini de vomir après avoir eu connaissance de la fiche d'alloc a 5700€.

Et autour de moi c'est pareil on est choqué.

Par

En réponse à Otonei

J'ai pas encore fini de vomir après avoir eu connaissance de la fiche d'alloc a 5700€.

Et autour de moi c'est pareil on est choqué.

   

https://www.liberation.fr/checknews/cette-feuille-dallocations-indiquant-pres-de-6000-euros-de-prestations-pour-une-famille-est-elle-vraie-20220913_MX6QTGQEXRGTBGUME4OEJUIFJU/

Par

En réponse à Otonei

J'ai pas encore fini de vomir après avoir eu connaissance de la fiche d'alloc a 5700€.

Et autour de moi c'est pareil on est choqué.

   

Oui, vivement 2027 et l'élection de E.Philippe. Un vrai type de droite, qui va remettre la France...sur le droit chemin.

Prime aux méritants, et assèchement des feignasses.

Ça va augmenter la fracture entre les riches et les pauvres ? Ce n'est pas un problème : quand on est en queue de peloton, on se débrouille pour courir plus vite et rattraper son retard ! Ou on abandonne, et on n'embête plus personne.

Par

En réponse à Otonei

https://www.liberation.fr/checknews/cette-feuille-dallocations-indiquant-pres-de-6000-euros-de-prestations-pour-une-famille-est-elle-vraie-20220913_MX6QTGQEXRGTBGUME4OEJUIFJU/

   

En France, quand un rognon dore dans sa graisse, on...lui remet régulièrement de la graisse, pour parfaire sa cuisson.

Alors qu'on devrait le laisser jusqu'à ce qu'il carbonise par manque de matière huileuse.

Fort heureusement, la période d'inflation record qu'on traverse va mettre en forte tension le budget du pays, qui ne pourra pas éternellement alimenter ceux qui fuient le travail et vivent au crochet de nos revenus.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Oui, vivement 2027 et l'élection de E.Philippe. Un vrai type de droite, qui va remettre la France...sur le droit chemin.

Prime aux méritants, et assèchement des feignasses.

Ça va augmenter la fracture entre les riches et les pauvres ? Ce n'est pas un problème : quand on est en queue de peloton, on se débrouille pour courir plus vite et rattraper son retard ! Ou on abandonne, et on n'embête plus personne.

   

Édouard Philippe lool :ptèdr:

Par

En réponse à franck8315

Édouard Philippe lool :ptèdr:

   

Zemmour vite:bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Exactement, comme pour la France et ses milliards d'allocations qu'elle donne aux feignasses sociales : Renault vit au dessus de ses moyens. Stop !

Il faut couper le robinet.

   

Oui c'est vrai la fraude sociale nous fait perdre des millions, mais ce n'est "rien" en comparaison de la fraude fiscale, qui nous fait perdre des milliards ! Dans un.cas comme dans l'autre ce sont des assistés, sauf que le deuxième groupe nous coûte bien plus cher...

Par

En réponse à gignac-31

Zemmour vite:bien:

   

Il aurait le mérite de nombreuses vertus, mais économiquement, je ne sais pas s'il tiendrait la route.

Un E.Philippe passerait de nombreuses mesures courageuses et contre cette satanée bien-pensance castratrice, avec une vision économique plus solide et éprouvée. Il a quitté le gouvernement Macron quand il a senti son tournant "gauchiste" arriver. Signe d'une belle clairvoyance !

Par

En réponse à gibou78

Les primes c est une arnaque car une fois qu elles ne sont plus présentent la dur réalité revient très vite (et le cout de la vie n aura pas baissé), la cgt qui veut plutot une hausse des salaires est plus en phase avec les salariés.

A quand pour le personnel soignant qu on a applaudit mais qu on traite comme de la merde ?

   

Faut dire que seul la CGT ressemble encore un peu à un syndicat, les autres sont tous des vendus

Par

En réponse à MotherKaiser

On va dire que c'est toujours ça quelques primes

Apres les voitures se vendent beaucoup plus cheres depuis 2/3 ans, et ce avant l'inflation, pas facile d'augmenter encore de 10% toute la gamme

   

Bah l'idée c'est de prendre l'argent où il est, chez ceux qui se gavent. Ce sont les travailleurs qui produisent la richesse, point.

Par

En réponse à Otonei

J'ai pas encore fini de vomir après avoir eu connaissance de la fiche d'alloc a 5700€.

Et autour de moi c'est pareil on est choqué.

   

Mais quand les Carlos captent des millions et des millions sur le dos de ceyx qui se cassent le dos, là tu vomis pas.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il aurait le mérite de nombreuses vertus, mais économiquement, je ne sais pas s'il tiendrait la route.

Un E.Philippe passerait de nombreuses mesures courageuses et contre cette satanée bien-pensance castratrice, avec une vision économique plus solide et éprouvée. Il a quitté le gouvernement Macron quand il a senti son tournant "gauchiste" arriver. Signe d'une belle clairvoyance !

   

27 ans de droite dans ce pays et on va toujours plus dans le mur :biggrin:

Par

En réponse à franck8315

Édouard Philippe lool :ptèdr:

   

Un type qui n'a jamais bossé, une m*rde qui vit au crochet des gens

Par

En réponse à gignac-31

Zemmour vite:bien:

   

Zemmour c'est du macronisme peint en bleu blanc rouge, ultra-patronal, il a clairement dit qu'il n'augmenterait les salaires qu'en baissant les charges. T'es perdu Gignac, heureusement vous n'êtes que 7%.

Par

En réponse à gibou78

Les primes c est une arnaque car une fois qu elles ne sont plus présentent la dur réalité revient très vite (et le cout de la vie n aura pas baissé), la cgt qui veut plutot une hausse des salaires est plus en phase avec les salariés.

A quand pour le personnel soignant qu on a applaudit mais qu on traite comme de la merde ?

   

c'est plus ou moins vrai...

tout dépend, du montant de la prime !

c'est tout bête, mais ça joue pas mal...entre 150€ de prime et 1500' ... y'a une petite dif' :lol: !

dans la boite de Madame, ils ont négocié une belle prime pour 2022 (rattrapage inflation) et le boss est Ok pour que la prochaine NAO ( qui va se dérouler en novembre pour les augmentation 2023 ) ... prenne en compte le taux de l'inflation 2022.

les syndicats de sa boite on tous signé pour la prime 2022 (CGT aussi)

Par

"Face à ces revendications, la direction de Renault semble ouverte au dialogue et même prête à faire un geste envers ses salariés."

On se croirait au Moyen-Âge, avec Godefroy qui jette des patates à Jacquouille. Zon pas tout compris chez Renault...

Faudrait que tous ces profiteurs fainéants qui n'ont jamais travaillé descendent dans les ateliers, s'ils veulent + de productivité ^^

Par

En réponse à titeuf380

c'est plus ou moins vrai...

tout dépend, du montant de la prime !

c'est tout bête, mais ça joue pas mal...entre 150€ de prime et 1500' ... y'a une petite dif' :lol: !

dans la boite de Madame, ils ont négocié une belle prime pour 2022 (rattrapage inflation) et le boss est Ok pour que la prochaine NAO ( qui va se dérouler en novembre pour les augmentation 2023 ) ... prenne en compte le taux de l'inflation 2022.

les syndicats de sa boite on tous signé pour la prime 2022 (CGT aussi)

   

Dans le public les primes ne comptent pas pour la retraite mais comptent dans le calcul de tes impôts lol...

Les primes c'est de la merde. Augmentation de salaire, non-négociable.

Par

La droite et tous ces gens qui n'ont jamais rien produit de toute leur vie vivent au-dessus de nos moyens. On les a laissé profiter du travail des autres jusqu'à maintenant, dorénavant ils vont devoir se sortir les doigts.

De l'argent il y en a, il faut juste le redistribuer à ceux qui le méritent, ceux qui produisent.

Par

Dans l'urgence il faut une taxation des superprofits, VITE. Aussi, évidement, l'établissement d'un impôt sans frontière pour que les assistés en col blanc rendent leur juste part à la société qui les enrichit.

Par

En réponse à franck8315

Édouard Philippe lool :ptèdr:

   

M. 80km/h.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais quand les Carlos captent des millions et des millions sur le dos de ceyx qui se cassent le dos, là tu vomis pas.

   

Salut , plus1000! surtout ce crev.rd de carlos qui se croit et se pense indispensable au "monde".....fini les tours du monde , il se contruit son "ghetto" façon disneyland, pas versaille , pas versaille, non! nono!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Oui c'est vrai la fraude sociale nous fait perdre des millions, mais ce n'est "rien" en comparaison de la fraude fiscale, qui nous fait perdre des milliards ! Dans un.cas comme dans l'autre ce sont des assistés, sauf que le deuxième groupe nous coûte bien plus cher...

   

Je ne parle même pas de fraude, simplement de fonctionnement normal :

- après 3 refus de poste : suppression du moindre cent d'allocation, et surtout, pas de compensation avec le RSA

- plus aucune aide quelconque, notamment l'AME, à tous les rapiats n'ayant pas la nationalité française

Ce programme n'est qu'un échantillon, qui indique la direction à suivre avec les assistés.

Par

En réponse à Maître-Yoda

La droite et tous ces gens qui n'ont jamais rien produit de toute leur vie vivent au-dessus de nos moyens. On les a laissé profiter du travail des autres jusqu'à maintenant, dorénavant ils vont devoir se sortir les doigts.

De l'argent il y en a, il faut juste le redistribuer à ceux qui le méritent, ceux qui produisent.

   

Tu oublies une chose fondamentale : ceux qui travaillent et rapportent beaucoup de richesses aux entreprises, sont ceux qui apportent le plus de revenus (via l'IS) à l'État.

A la moindre loi "dérive" (genre les 75% de Hollande), tous les gens concernés partiraient massivement et assècheraient immédiatement les revenus nationaux...qui servent aux allocations des assistés.

Je prends mon exemple : je n'ai qu'à déménager de 30km pour résider en Belgique, et ainsi échapper - en toute légalité ! - à toute emprise éventuelle de l'État.

Donc, les gens qui rapportent de l'argent sont clairement en position de force, car nous faisons au final la pluie et le beau temps. C'est normal : on se lève chaque matin, on est décisionnaire et on a un impact sur la richesse du pays.

Les assistés... n'ont aucun mot à dire, puisqu'ils sont là à attendre qu'on les nourrisse !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bah l'idée c'est de prendre l'argent où il est, chez ceux qui se gavent. Ce sont les travailleurs qui produisent la richesse, point.

   

Oui, tous en kolkhozes, vite ! :biggrin:

Par

Évidemment, le petit peuple :

- peu ou pas instruit / diplômé

- élevé à coup de paris sportifs, tiercés et autres jeux de hasard

- acculé de multiples crédits à la consommation et malgré tout incapables d'éviter le découvert à partir du 15 du mois

- utilisant les allocations rentrée pour s'acheter la dernière TV écran plat ou le smartphone dernier cri

etc.

Évidemment, ce petit peuple espère qu'un jour, le système ponctionnera à 85% les "riches" (en réalité : les courageux) pour qu'ils continuent leur petite vie paisible, presque rêvée en fait !

Par

En réponse à Otonei

J'ai pas encore fini de vomir après avoir eu connaissance de la fiche d'alloc a 5700€.

Et autour de moi c'est pareil on est choqué.

   

12 personnes à faire vivre là dessus... mais pourquois ne pas avoir relevé que cela comprenait les alloc's de rentrée scolaire, versée une seule fois pour possiblement les 10 gosses ?

Une fois déduit ça, avec un loyer à payer, tu signerais pour faire croûter 12 personnes ?

Alors ?

Par

En réponse à roc et gravillon

12 personnes à faire vivre là dessus... mais pourquois ne pas avoir relevé que cela comprenait les alloc's de rentrée scolaire, versée une seule fois pour possiblement les 10 gosses ?

Une fois déduit ça, avec un loyer à payer, tu signerais pour faire croûter 12 personnes ?

Alors ?

   

C'est toujours trop pour ce type de gens, qui sont de véritables boulets pour le pays !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je ne parle même pas de fraude, simplement de fonctionnement normal :

- après 3 refus de poste : suppression du moindre cent d'allocation, et surtout, pas de compensation avec le RSA

- plus aucune aide quelconque, notamment l'AME, à tous les rapiats n'ayant pas la nationalité française

Ce programme n'est qu'un échantillon, qui indique la direction à suivre avec les assistés.

   

T'as raison, finissons-en avec les assistés :

- suppression des 100 milliards par an d'allègement de charges des entreprises : ça fait 40 ans qu'on transfère les charges des entreprises sur les ménages en nous expliquant que ça allait permettre de créer des emplois, résultat aucune corrélation, la plus grosse création d'emplois des 25 dernières années date de la période Jospin où il n'y avait ni CICE ni CIR !

- Suppression des allocations familiales au delà de 2 enfants,

- aucun salaire supérieur à dix fois le SMIC (c'est déjà énorme),

- fini les retraites chapeau et les parachutes dorés pour les patrons qui quittent une boîte en l'ayant mis en plus mauvaise position qu'à leur arrivée,

- alignement des députés sur le droit commun pour les retraites, fini le 1 an de travail pour 2 annuités !

- fini de payer des feignasses de députés comme des cadres sups, 2000 euros max par mois (sans compter leurs frais de dép pour aller de leur circonscription à Paris),

- suppression du Sénat qui ne sert à et coûte une fortune.

Par

En réponse à titeuf380

c'est plus ou moins vrai...

tout dépend, du montant de la prime !

c'est tout bête, mais ça joue pas mal...entre 150€ de prime et 1500' ... y'a une petite dif' :lol: !

dans la boite de Madame, ils ont négocié une belle prime pour 2022 (rattrapage inflation) et le boss est Ok pour que la prochaine NAO ( qui va se dérouler en novembre pour les augmentation 2023 ) ... prenne en compte le taux de l'inflation 2022.

les syndicats de sa boite on tous signé pour la prime 2022 (CGT aussi)

   

Sauf que si on sais compter 150€ de plus par moi de salaire représente plus que 1500e de prime à l année... Et c est bien plus perain, la prime c est quelque chose d exceptionnel... Ton salaire est un dû, beaucoup moins reprenable qu une prime pansement.

Par

Pour ma part , j'ai un programme plus simple : 1 euro sera prélevé chaque année à tous les allemands ( ils sont 82 millions ) à mon profit .

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est toujours trop pour ce type de gens, qui sont de véritables boulets pour le pays !

   

Encore des boulets pour mes impôts.

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/auto/le-plan-d-aide-de-8-milliards-d-euros-sera-t-il-suffisant-pour-sauver-l-automobile-francaise_AN-202005280014.html

Ça doit prendre en charge les retours en sav des désastreux moteurs puretech ou puretoc dans la réalité.

Par

En réponse à SteppeOuais

T'as raison, finissons-en avec les assistés :

- suppression des 100 milliards par an d'allègement de charges des entreprises : ça fait 40 ans qu'on transfère les charges des entreprises sur les ménages en nous expliquant que ça allait permettre de créer des emplois, résultat aucune corrélation, la plus grosse création d'emplois des 25 dernières années date de la période Jospin où il n'y avait ni CICE ni CIR !

- Suppression des allocations familiales au delà de 2 enfants,

- aucun salaire supérieur à dix fois le SMIC (c'est déjà énorme),

- fini les retraites chapeau et les parachutes dorés pour les patrons qui quittent une boîte en l'ayant mis en plus mauvaise position qu'à leur arrivée,

- alignement des députés sur le droit commun pour les retraites, fini le 1 an de travail pour 2 annuités !

- fini de payer des feignasses de députés comme des cadres sups, 2000 euros max par mois (sans compter leurs frais de dép pour aller de leur circonscription à Paris),

- suppression du Sénat qui ne sert à et coûte une fortune.

   

Suppression de la sécurité sociale aux fumeurs et alcooliques (dès le premier verre) et je te garanti que le trou de la sécu sera comblé :biggrin:

Par

En réponse à franck8315

Édouard Philippe lool :ptèdr:

   

+1 sans moi.

je suis de droite, mais je voterai par défaut CONTRE monsieur 80km/h quand bien même je serais alors obligé, ô malheur, de voter Mélenchon.

ce type-là devrait plutôt se faire oublier.:cyp:

Par

En réponse à Maître-Yoda

27 ans de droite dans ce pays et on va toujours plus dans le mur :biggrin:

   

les français ne veulent pas des gauchistes au gouvernement : est-ce difficile à comprendre ?

et la parenthèse Hollande en a par ailleurs calmé plus d'un. :cyp:

Par

En réponse à gignac-31

4% de marge des milliards de dette...

une vente à la découpe pour se débarrasser de la partie thermique...

vendu aux chinois?

un techno centre qui part en roumanie...

je crois pas que cette boite en faillitte virtuelle peut augmenter ses employés...

ou alors quelques mois avant la grande charrette...!!

   

si il y a plus de renault tu vas tailler quelle marque après ?

Par

En réponse à fedoismyname

+1 sans moi.

je suis de droite, mais je voterai par défaut CONTRE monsieur 80km/h quand bien même je serais alors obligé, ô malheur, de voter Mélenchon.

ce type-là devrait plutôt se faire oublier.:cyp:

   

avec la droite, tout pour diviser la france

les pauvres = très pauvres

les riches = encore + riches

le fossé se creuse

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Oui, vivement 2027 et l'élection de E.Philippe. Un vrai type de droite, qui va remettre la France...sur le droit chemin.

Prime aux méritants, et assèchement des feignasses.

Ça va augmenter la fracture entre les riches et les pauvres ? Ce n'est pas un problème : quand on est en queue de peloton, on se débrouille pour courir plus vite et rattraper son retard ! Ou on abandonne, et on n'embête plus personne.

   

honte à toi

un accident de la vie, et on se retrouve trè très vite sans revenus et parfois courir vite ne suffit plus

Par

pour l'histoire des 5700 d'alloc, dedans il y a l'ARS 1800 € qui est versée en 1 seule fois

sinon c'est 3900 par mois et pour faire vivre 12 personnes (alimentation, habits, loyer et charges ...) ça doit être chaud et en plus élever 10 enfants c'est du boulot

Un petit rappel : bernard Arnaud a une fortune de 160 milliard, avec, il pourrait payer toutes les alloc des français qui y ont droit pendant 2 ans, ça il faut le savoir !!!

arrêtez de vous en prendre à la france d'en bas, y a de l'argent à prendre en haut !!!

Par

En réponse à fedoismyname

les français ne veulent pas des gauchistes au gouvernement : est-ce difficile à comprendre ?

et la parenthèse Hollande en a par ailleurs calmé plus d'un. :cyp:

   

pas d'extrême droite non plus!!!!!

Par

En réponse à henri13enforme

Suppression de la sécurité sociale aux fumeurs et alcooliques (dès le premier verre) et je te garanti que le trou de la sécu sera comblé :biggrin:

   

les taxes sur le tabac et l'alcool financent la sécu !!!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais quand les Carlos captent des millions et des millions sur le dos de ceyx qui se cassent le dos, là tu vomis pas.

   

Ne me dis pas que tu en es encore à la lutte des classes parce que l'exercice de cette idéologie à toutes les sauces s'est plutôt exprimé en millions de victimes.

Par

En réponse à Maître-Yoda

27 ans de droite dans ce pays et on va toujours plus dans le mur :biggrin:

   

Rassure-toi avec la NUPES ce serait pas 27 ans mais moins de 27 mois :lol:

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Face à ces revendications, la direction de Renault semble ouverte au dialogue et même prête à faire un geste envers ses salariés."

On se croirait au Moyen-Âge, avec Godefroy qui jette des patates à Jacquouille. Zon pas tout compris chez Renault...

Faudrait que tous ces profiteurs fainéants qui n'ont jamais travaillé descendent dans les ateliers, s'ils veulent + de productivité ^^

   

J'imagine que tu as une réelle expérience de l'atelier pour en parler autant, si c'est le cas tu peux en parler en large et en travers et la partager mais si c'est un petit stage de 3 mois pour dire y être passer, ça ne compte pas.

J'ai bossé 4 ans en chaîne de montage et sur presse pneumatique dans la métallurgie et je sais que c'est pas l'enfer comme certains voudraient le faire croire.

Et dans ces 2 entreprises il y avait de réelles possibilités d'évolution pour celui qui était motivé pour s'en sortir.

Faut arrêter d'en parler comme étant de l'exploitation des travailleurs dans le secteur secondaire, c'est juste de l'idéologie et de la caricature tellement grotesque qu'au fil des années la CGT s'est transformée en "fossoyeur de l'emploi" industriel, dixit Christophe Praud lors de l’affaire « Titan », le président du Centre des Jeunes Dirigeants alors qu'elle est sensée le défendre.

Par

En réponse à henri13enforme

Encore des boulets pour mes impôts.

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/auto/le-plan-d-aide-de-8-milliards-d-euros-sera-t-il-suffisant-pour-sauver-l-automobile-francaise_AN-202005280014.html

Ça doit prendre en charge les retours en sav des désastreux moteurs puretech ou puretoc dans la réalité.

   

Ne t'enflamme pas si vite, je n'ai pas pu m'en empêcher, as-tu vu que tes impôts ont aussi rincé ta marque fétiche :areuh:

...."Parmi les marques étrangères, le coréen Hyundai "accueille favorablement" ce plan qui va soutenir ses ventes de véhicules faibles émissions"....

J'espère que tu as été remercié par le big boss coréen pour ton aimable contribution :jap:

Par

En réponse à Funky75

avec la droite, tout pour diviser la france

les pauvres = très pauvres

les riches = encore + riches

le fossé se creuse

   

J'en ai aussi une bonne sur la gauche "les socialistes aiment tellement les pauvres qu'ils les créent" Winston Churchill, je pense qu'il sait ce qu'il dit, pas comme toi car c'est le gars qui a sauvé l'Angleterre en 1940 :areuh:

Par

Les gauchos sont tres drôles...

Cons, mais drôles.

Ce sont des gens qui:

1- Appellent gauche tout ce qui va dans leur sens et une fois l'échec constaté disent qu'en fait c'est de la droite....

2- Ils veulent se débarrasser des "riches" (terme assez flou...) mais ils veulent aussi les taxer tous les ans pour tout leur prendre. Comment taxer ce qui n'existe plus? Mystère.

3- Ils parlent toujours du SMIC, des pauvres, se plaçant ainsi dans la posture de ceux qui ont la bonne conscience. Mais dans le même temps ce sont eux qui réclament TOUT ce qui actuellement alimente la pauvreté.

Bref, les "pauvres" de France c'est le fond de commerce de ces marchands de sable. Sous couvert de la défense de... ils ne font qu'alimenter une idéologie dont on sait à travers les décennies ce qu'elle a engendré.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les gauchos sont tres drôles...

Cons, mais drôles.

Ce sont des gens qui:

1- Appellent gauche tout ce qui va dans leur sens et une fois l'échec constaté disent qu'en fait c'est de la droite....

2- Ils veulent se débarrasser des "riches" (terme assez flou...) mais ils veulent aussi les taxer tous les ans pour tout leur prendre. Comment taxer ce qui n'existe plus? Mystère.

3- Ils parlent toujours du SMIC, des pauvres, se plaçant ainsi dans la posture de ceux qui ont la bonne conscience. Mais dans le même temps ce sont eux qui réclament TOUT ce qui actuellement alimente la pauvreté.

Bref, les "pauvres" de France c'est le fond de commerce de ces marchands de sable. Sous couvert de la défense de... ils ne font qu'alimenter une idéologie dont on sait à travers les décennies ce qu'elle a engendré.

   

Bien résumé :bien:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité