Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Renault Twingo vs Kia Picanto : leçon d'humilité

Alexandre Bataille

Comparatif vidéo - Renault Twingo vs Kia Picanto : leçon d'humilité

Déposer un commentaire

Par

Un choix d'achat neuf en 2008: kia Picanto.

Aujourd'hui, plus de 200.000 km, pas une panne. Elle va devenir ma caisse a outils a roulettes, je suis sur deux sites différents pour mes activités bricolages et DIY.

Elle a parfaitement tenu son rôle comme voiture économe en carburant. Ma fille aspire maintenant a beaucoup mieux, une Corolla est prévue dans l'automne, la Honda Jazz a été éliminée sur le critère consommation et confort.

.

Par §lol120En

La Twingo est de loin la meilleure et la plus jolie...

La Twingo est, en réalité, plus logeable et pratique au quotidien... grâce à des astuces qui changent tout, telles que le siège avant passager avec mise en tablette (permet quand même d'emporter des objets et colis d'une longueur de 2,31 m en pouvant fermer le hayon !!!)...

Le soi-disant "petit coffre" reçoit sans problème un caddy complet et 3 packs d'eau sans avoir à sacrifier les places arrières...

Et pour le reste des "légendes urbaines" :

- elle tient très bien la route, y compris sur autoroute,

- elle est plutôt silencieuse et très bien insonorisée,

- le coffre ne chauffe pas !!!!!

Le freinage est très bon, et elle tient largement les 130 km/h sur autoroute, y compris dans les contrées vallonnées et en montagne (j'en reviens justement).

En ce qui concerne la conso : 5,5 l aux 100 km avec le Sce 70 boîte courte... sans avoir l'impression de me "traîner".

Bref, cette Twingo est la meilleure que Renault ait mise sur le marché... elle est simplement victime de poncifs fallacieux et d'idées reçues qui ne correspondent pas à la réalité.

Par §pin551ir

Victoire logique.

Comme d habitude depuis quelques années maintenant la Kia ressemble plus à une voiture. Elle a un pédalier alu et une double sortie échappement. L intérieur fait aussi moins jouet. Sans oublier le confort et la position de conduite remportée par la Picasso. Dommage. 1⁷

:cubitus:

Par §pin551ir

En réponse à §lol120En

La Twingo est de loin la meilleure et la plus jolie...

La Twingo est, en réalité, plus logeable et pratique au quotidien... grâce à des astuces qui changent tout, telles que le siège avant passager avec mise en tablette (permet quand même d'emporter des objets et colis d'une longueur de 2,31 m en pouvant fermer le hayon !!!)...

Le soi-disant "petit coffre" reçoit sans problème un caddy complet et 3 packs d'eau sans avoir à sacrifier les places arrières...

Et pour le reste des "légendes urbaines" :

- elle tient très bien la route, y compris sur autoroute,

- elle est plutôt silencieuse et très bien insonorisée,

- le coffre ne chauffe pas !!!!!

Le freinage est très bon, et elle tient largement les 130 km/h sur autoroute, y compris dans les contrées vallonnées et en montagne (j'en reviens justement).

En ce qui concerne la conso : 5,5 l aux 100 km avec le Sce 70 boîte courte... sans avoir l'impression de me "traîner".

Bref, cette Twingo est la meilleure que Renault ait mise sur le marché... elle est simplement victime de poncifs fallacieux et d'idées reçues qui ne correspondent pas à la réalité.

   

À part les petits rangements la Kia picanto fait mieux à chaque fois. D ailleurs elle decotera moins.

Par

En réponse à §lol120En

La Twingo est de loin la meilleure et la plus jolie...

La Twingo est, en réalité, plus logeable et pratique au quotidien... grâce à des astuces qui changent tout, telles que le siège avant passager avec mise en tablette (permet quand même d'emporter des objets et colis d'une longueur de 2,31 m en pouvant fermer le hayon !!!)...

Le soi-disant "petit coffre" reçoit sans problème un caddy complet et 3 packs d'eau sans avoir à sacrifier les places arrières...

Et pour le reste des "légendes urbaines" :

- elle tient très bien la route, y compris sur autoroute,

- elle est plutôt silencieuse et très bien insonorisée,

- le coffre ne chauffe pas !!!!!

Le freinage est très bon, et elle tient largement les 130 km/h sur autoroute, y compris dans les contrées vallonnées et en montagne (j'en reviens justement).

En ce qui concerne la conso : 5,5 l aux 100 km avec le Sce 70 boîte courte... sans avoir l'impression de me "traîner".

Bref, cette Twingo est la meilleure que Renault ait mise sur le marché... elle est simplement victime de poncifs fallacieux et d'idées reçues qui ne correspondent pas à la réalité.

   

Ben non la twingo comme la 500 sont les pires mini citadines du marché ( même si la 500 est très jolie )

Le classement n a pas changé depuis 2014 :

https://www.caradisiac.com/Comparatif-video-Quelle-est-la-mini-citadine-la-plus-economique-99164.htm

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Une connaissance contente de son ancienne Picanto (fiabilite /consommations ) en a repri une neuve.Perso je prendrai la Kia qui a un look sympa mais toujours essayer les voitures.

Par

Donc la Kia a une note plus basse en fiabilité/coût d'entretien après que vous ayez mentionné : La Picanto réclame un entretien moins onéreux et bénéficie d'une garantie de 7 ans ou 150 000 km.

Okay...

Par

En réponse à §lol120En

La Twingo est de loin la meilleure et la plus jolie...

La Twingo est, en réalité, plus logeable et pratique au quotidien... grâce à des astuces qui changent tout, telles que le siège avant passager avec mise en tablette (permet quand même d'emporter des objets et colis d'une longueur de 2,31 m en pouvant fermer le hayon !!!)...

Le soi-disant "petit coffre" reçoit sans problème un caddy complet et 3 packs d'eau sans avoir à sacrifier les places arrières...

Et pour le reste des "légendes urbaines" :

- elle tient très bien la route, y compris sur autoroute,

- elle est plutôt silencieuse et très bien insonorisée,

- le coffre ne chauffe pas !!!!!

Le freinage est très bon, et elle tient largement les 130 km/h sur autoroute, y compris dans les contrées vallonnées et en montagne (j'en reviens justement).

En ce qui concerne la conso : 5,5 l aux 100 km avec le Sce 70 boîte courte... sans avoir l'impression de me "traîner".

Bref, cette Twingo est la meilleure que Renault ait mise sur le marché... elle est simplement victime de poncifs fallacieux et d'idées reçues qui ne correspondent pas à la réalité.

   

La twingo est supra-moche en rapport de cette kia et je ne parlerai pas des boutons de nintendo 64 cloqués sur le volant, on dirait un jouet au rabais alors que la kia fait plus qualitative/sérieuse et ergonomique...

Par

En mixte, la Kia consomme légèrement moins que la Renault. Ok. Mais en ville ? Vous le dites vous même, ce sont des voitures urbaines, ou péri-urbaines. Du coup, ce n'est pas la conso mixte qui est intéressante, mais la conso dans les conditions d'utilisation !

Sinon, zéro pointé de chaque coté pour les protections de carrosserie.

Par

le look de la twingo est mignon, mais l'intérieur est nul on dirait une voiture sans permis ou un robot moulinex. Pas sérieux, cheap, niais

Par

La Kia Picanto présente un bien meilleur rapport encombrement / habitabilité... c'est elle la vraie descendante de la géniale Twingo 1 ! La finition, la sécurité et l'équipement en plus...

L'actuelle Twingo mise tout sur son look, à l'intérieur comme à l'extérieur, ainsi que sur le fait que les gens pensent acheter une voiture française, qui en réalité est assemblée en Slovénie !

Bref, à choisir la Kia sans hésiter, à moins d'être un inconditionnel absolu du Losange.

Par

En réponse à GY201

Un choix d'achat neuf en 2008: kia Picanto.

Aujourd'hui, plus de 200.000 km, pas une panne. Elle va devenir ma caisse a outils a roulettes, je suis sur deux sites différents pour mes activités bricolages et DIY.

Elle a parfaitement tenu son rôle comme voiture économe en carburant. Ma fille aspire maintenant a beaucoup mieux, une Corolla est prévue dans l'automne, la Honda Jazz a été éliminée sur le critère consommation et confort.

.

   

Déménage en Asie.

Va profiter de leur sécu et de leur retraite.

Par

Il n y a pas photo la KIA est bien mieux . Mettez vous derrière le volant des deux et comparé .... Deux façons de voir un habitacle et la qualité des assemblages et des plastiques . Twingo à un intérieur plus coloré , c est vrai mais il faudrait pas aussi que cela face pas trop '' jouet '' . Les contreportes en blanc chouette mais l'netretien je vous dis pas et restera t' il blanc au fil du temps ? Pour la consommation à voir car vous mentionnez des données constructeurs .... Pour le reste il me semble que cette Twingo n'a même pas de Gps .... Bref avec une garantie de 7 ans vous avez l'esprit libre ....

Par §pin551ir

En réponse à beniot9888

En mixte, la Kia consomme légèrement moins que la Renault. Ok. Mais en ville ? Vous le dites vous même, ce sont des voitures urbaines, ou péri-urbaines. Du coup, ce n'est pas la conso mixte qui est intéressante, mais la conso dans les conditions d'utilisation !

Sinon, zéro pointé de chaque coté pour les protections de carrosserie.

   

En ville les conso "se rejoignent " dixit le journaliste.

De toute façon malgré les chiffres flatteurs de la twingo le 3 cylindres de Kia a le couple et la puissance plus tôt.

La meilleure polyvalence et le coffre sont un bon point pour la coréenne.

Par §pin551ir

En réponse à oxmose

Donc la Kia a une note plus basse en fiabilité/coût d'entretien après que vous ayez mentionné : La Picanto réclame un entretien moins onéreux et bénéficie d'une garantie de 7 ans ou 150 000 km.

Okay...

   

??

Elle remporte la partie budget. La Renault est juste sensée consommer 0.5l/100 de moins .

Par §pin551ir

En réponse à lynx08

Il n y a pas photo la KIA est bien mieux . Mettez vous derrière le volant des deux et comparé .... Deux façons de voir un habitacle et la qualité des assemblages et des plastiques . Twingo à un intérieur plus coloré , c est vrai mais il faudrait pas aussi que cela face pas trop '' jouet '' . Les contreportes en blanc chouette mais l'netretien je vous dis pas et restera t' il blanc au fil du temps ? Pour la consommation à voir car vous mentionnez des données constructeurs .... Pour le reste il me semble que cette Twingo n'a même pas de Gps .... Bref avec une garantie de 7 ans vous avez l'esprit libre ....

   

Je crois qu ils se sont abstenus sur les perfs en fait.

Par

Pour avoir une kia picanto avec le plus petit moteur et pour avoir conduit à plusieurs reprise cette twingo, il n'y a pas photo. La Kia l'emporte haut la main. Franchement la twingo fait clairement chip et à chaque fois qu'on passe une vitesse on a l'impression qu'on va se retrouver avec une partie de la boîte dans la main...

La Kia elle est beaucoup plus fluide et a une super tenue de route.

Bref Je ne comprend pas comment on peut aimer la twingo quand on a essayé la picanto...

Par

La Twingo est une excellente voiture pour les personnes cherant la simplicité et le côté pratique en ville.

Très maniable (demi tour dans un espace bien plus faible que d'autres), position de conduite haute, volant léger, coffre à hauteur de la taille, très facile d'en sortir ou d'y rentrer, courte.

C'est d'ailleurs, après avoir fait une dizaine de concession, la voiture préférée par ma grand-mère de 75 ans, de part sa facilité à vivre.

Par

C'est marrant ce comparatif, je parlais justement du duo i10/Picanto sur un article de Panda il y a quelques jours, et je disais justement que les coréennes étaient sans conteste les meilleures de la catégorie. Et où je disais aussi que les 500, Panda, i10 et Picanto étaient les rares citadines qui faisaient ''vraie voiture'' et pas jouet (pas de tôle apparente dans les contre-portes, vrai hayon...).

Au final, et même en essayant de trouver le maximum de qualités à la Twingo, elle perd face à la Picanto. Mais j'ai l'impression que ce fut difficile à admettre !

Un comparatif Ceed/Megane révèlerait pourtant la même chose. Idem Sportage/Kadjar (bon, là j'avoue, c'est pas très difficile). La Clio 5 gagnerait par contre sans souci face à une Rio déjà vieillote à sa sortie.

:jap:

Par

Kia a bien changé ces 5 dernières années , j'ai hâte de voir la suite , kia pro ceed gt 2013 qui a 120 000KM => 0 pépin

Ma prochaine sera une kia ou hyundai

Par

En réponse à §lol120En

La Twingo est de loin la meilleure et la plus jolie...

La Twingo est, en réalité, plus logeable et pratique au quotidien... grâce à des astuces qui changent tout, telles que le siège avant passager avec mise en tablette (permet quand même d'emporter des objets et colis d'une longueur de 2,31 m en pouvant fermer le hayon !!!)...

Le soi-disant "petit coffre" reçoit sans problème un caddy complet et 3 packs d'eau sans avoir à sacrifier les places arrières...

Et pour le reste des "légendes urbaines" :

- elle tient très bien la route, y compris sur autoroute,

- elle est plutôt silencieuse et très bien insonorisée,

- le coffre ne chauffe pas !!!!!

Le freinage est très bon, et elle tient largement les 130 km/h sur autoroute, y compris dans les contrées vallonnées et en montagne (j'en reviens justement).

En ce qui concerne la conso : 5,5 l aux 100 km avec le Sce 70 boîte courte... sans avoir l'impression de me "traîner".

Bref, cette Twingo est la meilleure que Renault ait mise sur le marché... elle est simplement victime de poncifs fallacieux et d'idées reçues qui ne correspondent pas à la réalité.

   

Tout à fait d'accord.

J'ajoute que :

- cette Twingo est amusante à conduire,

- banquette et siège passager rabattu, le plancher totalement plat permet à un adulte d'y dormir !

- le coffre surélevé est très pratique au quotidien, pour charger les courses comme pour changer un bébé :)

- il y a de grands espaces de rangement sous la banquette arrière, qui mériteraient des filets de retenue mais proposent un beau volume supplémentaire.

En revanche, elle est tape-cul (débattement trop faible des amortos) et des bruits de mobilier apparaissent assez tôt, alors que la "qualité perçue" est très bonne (plastiques plus que corrects pour du segment A).

Par

En réponse à narmer

Déménage en Asie.

Va profiter de leur sécu et de leur retraite.

   

Ben, pourquoi pas, ma retraite est assurée. C'est toi qui payes.

Par §Apr211AX

Le duo Twingo-Smart est -- selon moi -- un échec presque total (*presque*, car la Twingo, moins chère, a un succès . rélatif, voir seulement en France.) En revanche, les versions essence du Smart sont annulés définitivement.

...Mais le marché anglais n'importe plus la Twingo depuis le restylage. Sans parler d'autres zones (comme la Roumanie), où la francaise n'a jamais été vendue.

Son seul avantage palpable -- le rayon de braquage réduit -- ne peut donc pas remplacer ses nombreux points faibles, qui ne sont pas de simples *légendes urbaines*.:non:

Par

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut atteindre 7,1L/100 avec cette Twingo, les relevés sérieux effectués par la presse spécialisée sur le SCE 75 indiquant une baisse de conso par rapport au SCE 70. Avec ce SCE 70, j'atteignais les 7L sur de courts trajets, vallonnés, avec clim à balle et 50% d'E85 et sans faire gaffe. Pour atteindre 7,1L cette nouvelle version, il faut soit conduire comme un gros bourrin, soit comprendre que l'essai s'est fait sur une voiture non rodée, soit les deux (plus probablement). Bref, encore des chiffres sans valeur chez Caradisiac.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est une Yaris que tu décris là.

Je suis quand même amusé de voir la Picanto vantée pour son coffre. Pour moi la voiture de ville idéale serai une R4 revisitée. Le plancher plat a disparu alors que c'est un élément pratique de presque tous les jours. L'hybridation dite légère pour avoir un prix d'achat bas fait l'affaire. Peut être une nouvelle Suzuki Wagon R!

.

Par §lol120En

En réponse à §pin551ir

À part les petits rangements la Kia picanto fait mieux à chaque fois. D ailleurs elle decotera moins.

   

Super ! Cours en acheter une :bien:

Par §lol120En

En réponse à nicotdi

Ben non la twingo comme la 500 sont les pires mini citadines du marché ( même si la 500 est très jolie )

Le classement n a pas changé depuis 2014 :

https://www.caradisiac.com/Comparatif-video-Quelle-est-la-mini-citadine-la-plus-economique-99164.htm

   

Sauf que mon avis est documenté et basé sur un vécu de propriétaire satisfait...

Par

Qu'est ce qui cloche avec la position de conduite de la Twingo ? (seulement une étoile et demi sur cinq possible )

Par §pin551ir

En réponse à §lol120En

Super ! Cours en acheter une :bien:

   

Picanto > twingo

Par

En réponse à §lol120En

La Twingo est de loin la meilleure et la plus jolie...

La Twingo est, en réalité, plus logeable et pratique au quotidien... grâce à des astuces qui changent tout, telles que le siège avant passager avec mise en tablette (permet quand même d'emporter des objets et colis d'une longueur de 2,31 m en pouvant fermer le hayon !!!)...

Le soi-disant "petit coffre" reçoit sans problème un caddy complet et 3 packs d'eau sans avoir à sacrifier les places arrières...

Et pour le reste des "légendes urbaines" :

- elle tient très bien la route, y compris sur autoroute,

- elle est plutôt silencieuse et très bien insonorisée,

- le coffre ne chauffe pas !!!!!

Le freinage est très bon, et elle tient largement les 130 km/h sur autoroute, y compris dans les contrées vallonnées et en montagne (j'en reviens justement).

En ce qui concerne la conso : 5,5 l aux 100 km avec le Sce 70 boîte courte... sans avoir l'impression de me "traîner".

Bref, cette Twingo est la meilleure que Renault ait mise sur le marché... elle est simplement victime de poncifs fallacieux et d'idées reçues qui ne correspondent pas à la réalité.

   

Totalement d accord avec vous ! Sauf pour la sensibilité au vent latéral, je l'ai ressenti mais cela reste gerable c'est simplement désagréable. La version edc 95 est performante et relativement silencieuse . Elle est plus agréable à conduire que ma précédente ds3 thp 156 cabrio a 30000 euros neuves ....

Par

En réponse à narmer

Déménage en Asie.

Va profiter de leur sécu et de leur retraite.

   

Excellent

Par

En réponse à BigL

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut atteindre 7,1L/100 avec cette Twingo, les relevés sérieux effectués par la presse spécialisée sur le SCE 75 indiquant une baisse de conso par rapport au SCE 70. Avec ce SCE 70, j'atteignais les 7L sur de courts trajets, vallonnés, avec clim à balle et 50% d'E85 et sans faire gaffe. Pour atteindre 7,1L cette nouvelle version, il faut soit conduire comme un gros bourrin, soit comprendre que l'essai s'est fait sur une voiture non rodée, soit les deux (plus probablement). Bref, encore des chiffres sans valeur chez Caradisiac.

   

Totalement d'accord en mixte avec mon edc95 non rodée je suis à 6 environ ....

Par

En réponse à Florilège87

Excellent

   

C'est tellement excellent que j'ai des noms. Un ancien conducteur de train passe des jours paisible en Thaïlande. Ce n'est qu'un exemple. Mon fils a passé, pour la decénnie de ses 20 ans, plus de temps au Japon que en France.

Autant je glorifie la protection sociale en France, autant je sais que l'enfer n'est pas de l'autre coté de la frontière. Il n'y a qu'un pays où j'aurai du mal, c'est l'Inde.

.

Par §85f545uO

En réponse à vespino1

Qu'est ce qui cloche avec la position de conduite de la Twingo ? (seulement une étoile et demi sur cinq possible )

   

Ma femme en a une, c'est vrai que le passage de roue est gênant pour étendre la jambe gauche, je ne ferai pas 500 km d'affilée comme ça mais pour la ville ce n'est pas insurmontable du moins pas au point d'avoir 1,5 étoiles

Par §lol120En

En réponse à GY201

Ben, pourquoi pas, ma retraite est assurée. C'est toi qui payes.

   

Belle mentalité :beuh:

Par

En réponse à §lol120En

Belle mentalité :beuh:

   

a outrance, outrance et demi.

Par

j'ai une Twingo III . bonne voiture avec une chaîne de distribution.

Par

Bataille aura tout essayé pour faire gagner la Twingo, mais ça se serait trop vu...

vous avez essayer de "monter" dans une? C'est le bon mot, car le plancher surélevée est top galère...

si non la Picanto est devant partout: finition, tenue de route (on veux en parler des louvoiements sur autoroute de la Twingo?), confort de suspension (ferme mais très bien amorti)...sans parler du coffre "cuiseur pour omelette" de la Twingo...

vivement la fin pour cette 3ème génération bricolée au moins pire sur une base de Smart avec toutes les contraintes qui vont avec, qui ne laissera aucun souvenir...

Par

En réponse à §lol120En

La Twingo est de loin la meilleure et la plus jolie...

La Twingo est, en réalité, plus logeable et pratique au quotidien... grâce à des astuces qui changent tout, telles que le siège avant passager avec mise en tablette (permet quand même d'emporter des objets et colis d'une longueur de 2,31 m en pouvant fermer le hayon !!!)...

Le soi-disant "petit coffre" reçoit sans problème un caddy complet et 3 packs d'eau sans avoir à sacrifier les places arrières...

Et pour le reste des "légendes urbaines" :

- elle tient très bien la route, y compris sur autoroute,

- elle est plutôt silencieuse et très bien insonorisée,

- le coffre ne chauffe pas !!!!!

Le freinage est très bon, et elle tient largement les 130 km/h sur autoroute, y compris dans les contrées vallonnées et en montagne (j'en reviens justement).

En ce qui concerne la conso : 5,5 l aux 100 km avec le Sce 70 boîte courte... sans avoir l'impression de me "traîner".

Bref, cette Twingo est la meilleure que Renault ait mise sur le marché... elle est simplement victime de poncifs fallacieux et d'idées reçues qui ne correspondent pas à la réalité.

   

tu en est proprietaire pour affirmer tout ça?

Par §Séc178tD

Je suis plutôt pro-voitures françaises et j'ai roulé avec une Picanto et une Twingo 3 Phase 1. Et bien, pour moi, la Picanto est franchement au-dessus: présentation interieure, maintien des sièges, confort de suspension, stabilité sur autoroute, taille du coffre. De plus, à l'arrière dans le Twingo, on ne voit pas grand chose à cause des sièges monobloc. Le seul hic pour la Picanto, la conso.

Par

En réponse à §Séc178tD

Je suis plutôt pro-voitures françaises et j'ai roulé avec une Picanto et une Twingo 3 Phase 1. Et bien, pour moi, la Picanto est franchement au-dessus: présentation interieure, maintien des sièges, confort de suspension, stabilité sur autoroute, taille du coffre. De plus, à l'arrière dans le Twingo, on ne voit pas grand chose à cause des sièges monobloc. Le seul hic pour la Picanto, la conso.

   

ça confirme tout ce que j'ai pu lire ici et là :jap:

Par

En réponse à caffellatte

tu en est proprietaire pour affirmer tout ça?

   

J'en ai une et je confirme , de plus on peut avoir pour le même prix une twingo boite double embrayage 6 rapport vs picanto vieux moteur vieille boite BVA 4. De plus au moment de changer d'auto quand tu arrives dans un garage avec ta kIA ils sont mdrrrr et quand tu as un souci ou si tu n'aimes pas ton garagiste KIA ...va en chercher un autre autour de chez toi ....par ailleurs acheter ce genre de voiture et de marque et à mon sens une trahison pour notre industrie .par principe je n'achèterai jamais de voiture de la sorte

Par

En réponse à GY201

C'est une Yaris que tu décris là.

Je suis quand même amusé de voir la Picanto vantée pour son coffre. Pour moi la voiture de ville idéale serai une R4 revisitée. Le plancher plat a disparu alors que c'est un élément pratique de presque tous les jours. L'hybridation dite légère pour avoir un prix d'achat bas fait l'affaire. Peut être une nouvelle Suzuki Wagon R!

.

   

La Yaris est plus dans les polyvalentes et surtout elle est bien trop chère pour une citadine.

Par

En réponse à narmer

Déménage en Asie.

Va profiter de leur sécu et de leur retraite.

   

demenage en slovenie, va profiter de leur secu et de leur retraite

Par

Petite question : la consommation de la Twingo est-elle homologuée en NEDC ou en WLTP ? :voyons:

En effet, même si les journalistes Caradisiac ne sont pas réputés pour leur éco-conduite, un passage de 4,4 L à 7,1 L représente une hausse de plus de 60% (!) entre l'annoncé et le réel. C'est vraiment énorme.

En général, ils sont plutôt entre 25% et 40% au-dessus.

Par §VAG264uw

En réponse à -Nicolas-

Petite question : la consommation de la Twingo est-elle homologuée en NEDC ou en WLTP ? :voyons:

En effet, même si les journalistes Caradisiac ne sont pas réputés pour leur éco-conduite, un passage de 4,4 L à 7,1 L représente une hausse de plus de 60% (!) entre l'annoncé et le réel. C'est vraiment énorme.

En général, ils sont plutôt entre 25% et 40% au-dessus.

   

"Par contre, la petite française gagne des points au chapitre consommation. Elle avale en effet un demi-litre de moins tous les 100 km. Ce n’est pas rien et cela permet d’économiser environ 150 euros par an, si l’on se base sur un kilométrage de 10 000 km."

Par §VAG264uw

En réponse à -Nicolas-

Petite question : la consommation de la Twingo est-elle homologuée en NEDC ou en WLTP ? :voyons:

En effet, même si les journalistes Caradisiac ne sont pas réputés pour leur éco-conduite, un passage de 4,4 L à 7,1 L représente une hausse de plus de 60% (!) entre l'annoncé et le réel. C'est vraiment énorme.

En général, ils sont plutôt entre 25% et 40% au-dessus.

   

" Les deux se rejoignent sur les consommations, qui s’envolent en usage mixte avec une moyenne de 7,1 l/100 km relevée durant notre essai pour la Twingo contre 6,9 l/100 km pour la Picanto. "

Par §VAG264uw

Cherchez l'erreur..........

Par §De 471tj

En réponse à pfzfantaribo

La Twingo est une excellente voiture pour les personnes cherant la simplicité et le côté pratique en ville.

Très maniable (demi tour dans un espace bien plus faible que d'autres), position de conduite haute, volant léger, coffre à hauteur de la taille, très facile d'en sortir ou d'y rentrer, courte.

C'est d'ailleurs, après avoir fait une dizaine de concession, la voiture préférée par ma grand-mère de 75 ans, de part sa facilité à vivre.

   

Rayon de braquage Twingo 4,3m Kia 4,9 m

Par

En réponse à narmer

Déménage en Asie.

Va profiter de leur sécu et de leur retraite.

   

Sérieux ce commentaire pour une voiture assemblée en slovaquie ?

Par

En réponse à §VAG264uw

Cherchez l'erreur..........

   

Il n'y a pas vraiment d'erreurs, l'une des commentaires se base sur la conso annoncée et l'autre sur la conso réelle.

La Twingo a une conso officielle plus basse que la Picanto, mais dans la vie réelle, c'est kif-kif.

D'où ma question sur le NEDC et le WLTP... si quelqu'un a la réponse...

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Même châssis et moteur que les Smart du groupe Mercedes, dont les Brabus à plus de 30000E.

Par §De 471tj

Deux voitures qui se valent, mais quel est leur poids ?

Par

En réponse à §pin551ir

À part les petits rangements la Kia picanto fait mieux à chaque fois. D ailleurs elle decotera moins.

   

Ca je demande à voir....

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mdr votre Twingo est fabriquée en Solvénie !

Par

En réponse à Florilège87

J'en ai une et je confirme , de plus on peut avoir pour le même prix une twingo boite double embrayage 6 rapport vs picanto vieux moteur vieille boite BVA 4. De plus au moment de changer d'auto quand tu arrives dans un garage avec ta kIA ils sont mdrrrr et quand tu as un souci ou si tu n'aimes pas ton garagiste KIA ...va en chercher un autre autour de chez toi ....par ailleurs acheter ce genre de voiture et de marque et à mon sens une trahison pour notre industrie .par principe je n'achèterai jamais de voiture de la sorte

   

Quelle idée que de vouloir vendre une voiture fiable et robuste. L'usage jusqu'à l'usure complète est bien plus responsable que de renouveler selon ce qui semble être une habitude de citadin aisé. Même si j'ai très bien gagné ma vie, j'ai conservé un idée de la valeur de l'argent et je ne suis pas prêt a accepter de changer une voiture de 5-8 ou 10 ans alors qu'elle marche bien. Quand je renouvelle une voiture, l'ancienne part a la casse avec tous les consommables en fin de vie, ça aussi ça s'organise.

.

Par §Séc178tD

En réponse à GY201

Quelle idée que de vouloir vendre une voiture fiable et robuste. L'usage jusqu'à l'usure complète est bien plus responsable que de renouveler selon ce qui semble être une habitude de citadin aisé. Même si j'ai très bien gagné ma vie, j'ai conservé un idée de la valeur de l'argent et je ne suis pas prêt a accepter de changer une voiture de 5-8 ou 10 ans alors qu'elle marche bien. Quand je renouvelle une voiture, l'ancienne part a la casse avec tous les consommables en fin de vie, ça aussi ça s'organise.

.

   

Chacun sa vie et ses besoins. Les aides à la conduite évoluent très vite, les moteurs progressent, les familles évoluent... Ca peut parfois coûter cher de faire durer une voiture. Quand tu la mets à la casse, il faut ressortir la somme totale en une fois. Il y en a des avantages et des inconvénients à garder une voiture longtemps.

Par

En réponse à §Séc178tD

Chacun sa vie et ses besoins. Les aides à la conduite évoluent très vite, les moteurs progressent, les familles évoluent... Ca peut parfois coûter cher de faire durer une voiture. Quand tu la mets à la casse, il faut ressortir la somme totale en une fois. Il y en a des avantages et des inconvénients à garder une voiture longtemps.

   

Ça, c'est de la gestion. Il existe un truc qui s'appelle économies, tirelire, livret A ou bas de laine.

Si tu peux faire la dépense d'un nouveau véhicule, tu peux pareil économiser tout en gardant la voiture ancienne. Mais pour ça, il faut penser que demain existe. Ceux qui n'ont pas la capacité de faire des économies achètent rarement des voitures neuves.

Les aides a la conduite, est-ce que j'ai besoin d'aide de façon soudaine? Je prends ce qui existe quand j'achète, ce n'est même pas un critère de choix. Pour conduire, il faut avoir des yeux, non et peut être un cerveau, là je suis moins sur.

.

Par §VAG264uw

En réponse à -Nicolas-

Il n'y a pas vraiment d'erreurs, l'une des commentaires se base sur la conso annoncée et l'autre sur la conso réelle.

La Twingo a une conso officielle plus basse que la Picanto, mais dans la vie réelle, c'est kif-kif.

D'où ma question sur le NEDC et le WLTP... si quelqu'un a la réponse...

   

Oui et non prendre une référence fausse (chiffres officiels annoncés par les constructeurs) n'a pas plus de sens que de prendre la référence de consommation de l'essai.

Le verdict en est faussé surtout quand l'argument en est l'économie mise en avant si toutefois"la préférence allait pour renault".

Sur le site renault.fr,dans la rubrique "motorisation" on écrit "norme de dépollution WLTP" et

en ce qui concerne le moteur on écrit "protocole d'homologation WLTP".

Il n'est pas spécifié dans la rubrique "consommation et émissions" quelle norme était suivie.

Cette omission est peut-être tolérée en France mais certainement pas dans tous les pays d'Europe qui pour partie d'entre eux exigent qu'on indique quel protocole a été suivi.dans la rubrique "consommation".

La consommation réelle doit être très loin de ce qu'annonce renault mais on a l'habitude.

Pour le reste le 0 à 100 est renseigné pour 14.7 sec et la vitesse max 163 km/h

toutes deux données manquantes chez caradisiac... soit moins bien en accélération qu'une VW Up de 60 ch et pas significativement plus rapide en pointe.. et ...sans vent ni pluie..

Par

En réponse à §lol120En

La Twingo est de loin la meilleure et la plus jolie...

La Twingo est, en réalité, plus logeable et pratique au quotidien... grâce à des astuces qui changent tout, telles que le siège avant passager avec mise en tablette (permet quand même d'emporter des objets et colis d'une longueur de 2,31 m en pouvant fermer le hayon !!!)...

Le soi-disant "petit coffre" reçoit sans problème un caddy complet et 3 packs d'eau sans avoir à sacrifier les places arrières...

Et pour le reste des "légendes urbaines" :

- elle tient très bien la route, y compris sur autoroute,

- elle est plutôt silencieuse et très bien insonorisée,

- le coffre ne chauffe pas !!!!!

Le freinage est très bon, et elle tient largement les 130 km/h sur autoroute, y compris dans les contrées vallonnées et en montagne (j'en reviens justement).

En ce qui concerne la conso : 5,5 l aux 100 km avec le Sce 70 boîte courte... sans avoir l'impression de me "traîner".

Bref, cette Twingo est la meilleure que Renault ait mise sur le marché... elle est simplement victime de poncifs fallacieux et d'idées reçues qui ne correspondent pas à la réalité.

   

On est sur Cara, quand le match est serré on fait perdre Renault qui fait peu de pub sur le site.

Tu noteras que sur la section dédiée aux prestations routières le journaliste dit *égalité *... Mais au score c'est la Kia qui gagne de 0,2 point ! :lol:

Par

Pour être monté dans les 2, c'est Picanto sans hésiter. Plus habitable et un tdb digne, pas un trruc playschool

Par §VAG264uw

En réponse à SteppeOuais

On est sur Cara, quand le match est serré on fait perdre Renault qui fait peu de pub sur le site.

Tu noteras que sur la section dédiée aux prestations routières le journaliste dit *égalité *... Mais au score c'est la Kia qui gagne de 0,2 point ! :lol:

   

Faut remettre les choses dans le contexte,la twingo n'est pas du tout la meilleure de sa catégorie,il suffit de lire la presse spécialisée étrangère.

Par §lol120En

En réponse à §VAG264uw

Faut remettre les choses dans le contexte,la twingo n'est pas du tout la meilleure de sa catégorie,il suffit de lire la presse spécialisée étrangère.

   

Oui, parce qu'elle est forcément objective et pertinente, elle ?!

Par §pin551ir

En réponse à SteppeOuais

On est sur Cara, quand le match est serré on fait perdre Renault qui fait peu de pub sur le site.

Tu noteras que sur la section dédiée aux prestations routières le journaliste dit *égalité *... Mais au score c'est la Kia qui gagne de 0,2 point ! :lol:

   

C'est à dire que la picanto coûte exactement le même prix et la twingo restylée est de 08/2019.

Elle fait que 67ch mais 0.4s de mieux,selon le post précédent, et donc 0.2l/100 de moins en mixte. Et ça, lolonor n en parle pas.

Peut-être le comportement ...

Par

En réponse à §VAG264uw

Oui et non prendre une référence fausse (chiffres officiels annoncés par les constructeurs) n'a pas plus de sens que de prendre la référence de consommation de l'essai.

Le verdict en est faussé surtout quand l'argument en est l'économie mise en avant si toutefois"la préférence allait pour renault".

Sur le site renault.fr,dans la rubrique "motorisation" on écrit "norme de dépollution WLTP" et

en ce qui concerne le moteur on écrit "protocole d'homologation WLTP".

Il n'est pas spécifié dans la rubrique "consommation et émissions" quelle norme était suivie.

Cette omission est peut-être tolérée en France mais certainement pas dans tous les pays d'Europe qui pour partie d'entre eux exigent qu'on indique quel protocole a été suivi.dans la rubrique "consommation".

La consommation réelle doit être très loin de ce qu'annonce renault mais on a l'habitude.

Pour le reste le 0 à 100 est renseigné pour 14.7 sec et la vitesse max 163 km/h

toutes deux données manquantes chez caradisiac... soit moins bien en accélération qu'une VW Up de 60 ch et pas significativement plus rapide en pointe.. et ...sans vent ni pluie..

   

Ça me paraitrait quand même énorme qu'elle soit homologuée en WLTP avec une conso si peu réaliste.

A mon avis, il y a un tour de passe-passe là-dessous, Renault est vraiment un spécialiste (rappelez-vous les systèmes antipollution qui ne fonctionnaient qu'entre 17° et 23° pour mesurer les NOx en cycle NEDC-Euro 6b...).

Sinon, les essais Cara manquent vraiment de contenu (des mesures d'accélération et de reprise ne seraient pas de trop).

Par §VAG264uw

En réponse à §lol120En

Oui, parce qu'elle est forcément objective et pertinente, elle ?!

   

Vous voulez rester en France?

Très bien, il y a 5 ans c'était déjà mal parti: https://www.caradisiac.com/Comparatif-video-Quelle-est-la-mini-citadine-la-plus-economique-99164.htm

C'était peut-être pas objectif?

Dans ce cas ,je ne peux rien faire pour vous.

Par §VAG264uw

En réponse à -Nicolas-

Ça me paraitrait quand même énorme qu'elle soit homologuée en WLTP avec une conso si peu réaliste.

A mon avis, il y a un tour de passe-passe là-dessous, Renault est vraiment un spécialiste (rappelez-vous les systèmes antipollution qui ne fonctionnaient qu'entre 17° et 23° pour mesurer les NOx en cycle NEDC-Euro 6b...).

Sinon, les essais Cara manquent vraiment de contenu (des mesures d'accélération et de reprise ne seraient pas de trop).

   

Il y a des dérogations qui permettent d'utiliser une formule-transitoire- pour annoncer un" NEDC corrélé "mais je ne sais pas si c'est ici le cas.

Ce moteur n'étant pas le roi de sa catégorie en matière de rendement ,j'envisagerais une conso réelle tous usages proche de 6,5l/100 km.

Par §lol120En

En réponse à §VAG264uw

Vous voulez rester en France?

Très bien, il y a 5 ans c'était déjà mal parti: https://www.caradisiac.com/Comparatif-video-Quelle-est-la-mini-citadine-la-plus-economique-99164.htm

C'était peut-être pas objectif?

Dans ce cas ,je ne peux rien faire pour vous.

   

Je en "reste pas" en France… mais je sais aussi "lire entre les lignes" de ce que je lis sur les sites et dans la presse internationale… voili voilou…

De toute façon, à quoi bon épiloguer avec un troll dont le pseudo est "VAG n°1 mondial" ?!

The question is : "lequel des 2 est le plus indécrottablement subjectif ?" vous avez… le temps que vous souhaitez y consacrer ;-)

Par §VAG264uw

En réponse à §lol120En

Je en "reste pas" en France… mais je sais aussi "lire entre les lignes" de ce que je lis sur les sites et dans la presse internationale… voili voilou…

De toute façon, à quoi bon épiloguer avec un troll dont le pseudo est "VAG n°1 mondial" ?!

The question is : "lequel des 2 est le plus indécrottablement subjectif ?" vous avez… le temps que vous souhaitez y consacrer ;-)

   

Vous avez raison à quoi bon épiloguer avec les faits objectifs : VW est n°1 mondial.

L'objectivité devient ainsi à vos yeux du trollage.

Amen.

Par §lol120En

En réponse à §VAG264uw

Vous avez raison à quoi bon épiloguer avec les faits objectifs : VW est n°1 mondial.

L'objectivité devient ainsi à vos yeux du trollage.

Amen.

   

Est-ce mon sujet ou mon propos de savoir qui est le numéro un mondial... ??!!! moi je ne fais que parler d'un véhicule que je possède et dont je suis satisfait... en l'occurrence la Twingo 3, le reste je m'en tape complètement !!!!!

Par

Et même si les deux étaient à stricte égalité il y a un point qui n'est pas abordé : la propulsion de la Twingo qui va la pénaliser fortement (très ) sur la neige ; donc suivant ou vous habitez ….. choisissez bien !!

Par

En réponse à zouzou 3869

Et même si les deux étaient à stricte égalité il y a un point qui n'est pas abordé : la propulsion de la Twingo qui va la pénaliser fortement (très ) sur la neige ; donc suivant ou vous habitez ….. choisissez bien !!

   

Je vous invite à regarder sur YouTube une vidéo d'un internaute qui conduit sa twingo sur la neige ...vous verrez que la voiture se déplace tout à fait normalement j'imagine grâce à l électronique ...ce n'est pas une R8 des années 60....et par définition les autos citadines utilisées en ville ...là où tout est sablé et déneige en 24 h ....

Par

En réponse à §VAG264uw

Il y a des dérogations qui permettent d'utiliser une formule-transitoire- pour annoncer un" NEDC corrélé "mais je ne sais pas si c'est ici le cas.

Ce moteur n'étant pas le roi de sa catégorie en matière de rendement ,j'envisagerais une conso réelle tous usages proche de 6,5l/100 km.

   

Je viens de faire décapoté 150 kms autoroute , route sans ménager la bête ...je suis à 5.6....et quand on fait que de la ville elle est à 7.3 environ ...par ailleurs j'ai la version edc , un ami à acquis la même en boite meca qui est donnée pour une consommation inférieure...et bien il consomme en usage réel bcp plus que moi ...ce qui signifie que ces normes sont totalement débiles et ne servent à rien ( il est à quasi 1.5 litres au cent au dessus de moi )

Par

En réponse à §VAG264uw

Oui et non prendre une référence fausse (chiffres officiels annoncés par les constructeurs) n'a pas plus de sens que de prendre la référence de consommation de l'essai.

Le verdict en est faussé surtout quand l'argument en est l'économie mise en avant si toutefois"la préférence allait pour renault".

Sur le site renault.fr,dans la rubrique "motorisation" on écrit "norme de dépollution WLTP" et

en ce qui concerne le moteur on écrit "protocole d'homologation WLTP".

Il n'est pas spécifié dans la rubrique "consommation et émissions" quelle norme était suivie.

Cette omission est peut-être tolérée en France mais certainement pas dans tous les pays d'Europe qui pour partie d'entre eux exigent qu'on indique quel protocole a été suivi.dans la rubrique "consommation".

La consommation réelle doit être très loin de ce qu'annonce renault mais on a l'habitude.

Pour le reste le 0 à 100 est renseigné pour 14.7 sec et la vitesse max 163 km/h

toutes deux données manquantes chez caradisiac... soit moins bien en accélération qu'une VW Up de 60 ch et pas significativement plus rapide en pointe.. et ...sans vent ni pluie..

   

Je connais une personne qui a la sandero avec ce moteur et a pu faire 1000 kms avec le plein soit 5 litres au cent sur un long trajet ...

Par

En réponse à Emmanuel48

Pour être monté dans les 2, c'est Picanto sans hésiter. Plus habitable et un tdb digne, pas un trruc playschool

   

Par définition je ne roulerai jamais en kia , on y voit dedans toute une génération de retraité radin qui on pu partir à la retraite avant 60 ans avec une bonne pension ...et qui font bosser des firmes étrangères par radinerie ...voila l'image que j'ai des kia ou autres autos du genre ...ça fait radin , pingre ....comme ceux qui veulent du diesel pour 10000 kms par an car ça fait moins cher à la pompe ...mais quelle vulgarité

Par

En réponse à Florilège87

Par définition je ne roulerai jamais en kia , on y voit dedans toute une génération de retraité radin qui on pu partir à la retraite avant 60 ans avec une bonne pension ...et qui font bosser des firmes étrangères par radinerie ...voila l'image que j'ai des kia ou autres autos du genre ...ça fait radin , pingre ....comme ceux qui veulent du diesel pour 10000 kms par an car ça fait moins cher à la pompe ...mais quelle vulgarité

   

Rah les clichés, peu importe la marque, il y en a bien partout :D

Par §Le_657pz

Comment ne mettre que 4 étoiles sur 5 à la Kia Picanto concernant sa garantie sachant qu'elle propose 7 ans ou 150 000 km ? Il existe mieux ? Comprends pas...

Par

En réponse à §Le_657pz

Comment ne mettre que 4 étoiles sur 5 à la Kia Picanto concernant sa garantie sachant qu'elle propose 7 ans ou 150 000 km ? Il existe mieux ? Comprends pas...

   

Peut être que l application dans les faits de cette garantie c'est pas parfaite ...il faut bien lire les petites lignes .....et les exclusions

Par

comparatif un peu orienté ? objectif ou à priori ? :

- aspect pratique , un peu pour la twingo alors que l'écart de note est de 1,8 pts : chapeau objectif??

- Budget : annoncé meilleur alors que l'écart de note est 0,5pt !!! alors que l'écart de consommation de 0,5l en mieux pour la twingo n'est pas un argument négligeable (certes cité mais minimisé par le journaliste).

- Equipement : 1,3 point en plus pour la kia mais pour des gadgets essentiellement, utiles ? , indispensables ?

C'est bien de faire des comparatifs et des barêmes de notation , encore faut-il rester objectif et honnête en tirant les conclusions.

Par

En réponse à Florilège87

Je connais une personne qui a la sandero avec ce moteur et a pu faire 1000 kms avec le plein soit 5 litres au cent sur un long trajet ...

   

Avec mon espace 4 2.0 dci de 2007, 210000kms, sur une trajet de 1000km sur un plein de GO, consommation moyenne de 7l/100km sur un trajet routes nationales et 4 voies et ville (et je ne lambine pas) : Renault ne maquille pas ses consommations pour cette voiture , c'est la volonté du conducteur qui prime en choisissant de conduire avec le plaisir des accélérations ou l'économie de consommation .

Cette consommation est vérifiée à la pompe, sur plusieurs pleins.

Marre de ce Renault bashing , et vos emplois en France , rien à faire?

Par

Pour ma part, la coréenne n'a que 2 avantages sur la Twingo : sa conception de traction avant classique qui ménage un plus grand coffre et la garantie de 5 ans.

Mais je préfère la Twingo : elle est fabriquée en UE, elle est plus haute et donc plus facile d'accés.

Par ailleurs, sa version à boîte automatique (surtout en 95 ch) est infiniment plus moderne avec sa boîte à double embrayage plus rapide et plus économe en carburant.

Enfin, le réseau d'entretien Renault est incomparablement plus vaste.

 

SPONSORISE

Comparatifs Citadine

Toute l'actualité