Par Axel015
Vive les japonaises !
Je suis totalement converti : j'ai la moto et la voiture japonaise ! Du plaisir et de la fiabilité !
Arigato gozaimas !
Dossier : ce que nous préparent les marques japonaises.
Déposer un commentaire
Par Axel015
Vive les japonaises !
Je suis totalement converti : j'ai la moto et la voiture japonaise ! Du plaisir et de la fiabilité !
Arigato gozaimas !
Par zzeelec
Suzuki très en forme ! Notamment avec ses futures Jimny, Swift et coupé/roadster "Sport" : que des choses qui font plaisir, grâce à un bon retour à l'essentiel de ce qui fait une auto plaisante et pratique, sans chichis. Cette marque a tout compris, bravo !
Par gignac-31
les japs n'ont jamais beaucou vendu en france car ils ont pas dévelloppé leur réseau ni bradé leur produit..
les coréens ont 15 ans plus tard eu une autre approche... vendre leur caisse moins chere et garanti 5 voir 7 ans...
seuls les connaisseur achetent jap...
acheter jap c'est souvent acheter un design banal.. un comportement routier ordinaire.une finition basique... exemple les toy hybrides...
par contre c'est 300 000 kms mini sans soucis...
et c'est leur seul argument de vente..
mais on a vu depuis l'interdiction du diesel les ventes montent sans faire d'effort..
nul doute qu'ils vont prendre leur temps avant de tuer la poule aux oeufs d'or et proposer de l'electrique...
Par zzeelec
En réponse à gignac-31
les japs n'ont jamais beaucou vendu en france car ils ont pas dévelloppé leur réseau ni bradé leur produit..
les coréens ont 15 ans plus tard eu une autre approche... vendre leur caisse moins chere et garanti 5 voir 7 ans...
seuls les connaisseur achetent jap...
acheter jap c'est souvent acheter un design banal.. un comportement routier ordinaire.une finition basique... exemple les toy hybrides...
par contre c'est 300 000 kms mini sans soucis...
et c'est leur seul argument de vente..
mais on a vu depuis l'interdiction du diesel les ventes montent sans faire d'effort..
nul doute qu'ils vont prendre leur temps avant de tuer la poule aux oeufs d'or et proposer de l'electrique...
"acheter jap c'est souvent acheter un design banal.. un comportement routier ordinaire.une finition basique... exemple les toy hybrides..."
Et une habitabilité très médiocre.
Mais ils font encore d'excellentes voitures plaisir également !
J'attends des nouvelles d'une hypothétique GR86 (micro-)hybride (avec boîte manuelle, comme feu la Honda CRZ) qui échapperait au malus assassin.
Par nicotdi
En réponse à zzeelec
Suzuki très en forme ! Notamment avec ses futures Jimny, Swift et coupé/roadster "Sport" : que des choses qui font plaisir, grâce à un bon retour à l'essentiel de ce qui fait une auto plaisante et pratique, sans chichis. Cette marque a tout compris, bravo !
Effectivement je suis très tenté par la Swift Sport actuelle mais je vais attendre la nouvelle qui devrait être plus puissante voir ce fameux petit roadster, donc je vais patienter encore un peu
Par Axel015
En réponse à gignac-31
les japs n'ont jamais beaucou vendu en france car ils ont pas dévelloppé leur réseau ni bradé leur produit..
les coréens ont 15 ans plus tard eu une autre approche... vendre leur caisse moins chere et garanti 5 voir 7 ans...
seuls les connaisseur achetent jap...
acheter jap c'est souvent acheter un design banal.. un comportement routier ordinaire.une finition basique... exemple les toy hybrides...
par contre c'est 300 000 kms mini sans soucis...
et c'est leur seul argument de vente..
mais on a vu depuis l'interdiction du diesel les ventes montent sans faire d'effort..
nul doute qu'ils vont prendre leur temps avant de tuer la poule aux oeufs d'or et proposer de l'electrique...
"acheter jap c'est souvent acheter un design banal.. un comportement routier ordinaire.une finition basique... exemple les toy hybrides..."
Valable pour toutes les marques de toutes les nationalités, les déplaçoires se vendent mieux que les véhicules plaisirs c'est pas nouveau.
Par VARVILO
Zzeelec: "Et une habitabilité très médiocre."
Ben oui... Je ne retrouve pas au volant de la Yaris, l'aisance que procure le poste de conduite de ma C3 II pour mes longues jambes.
Et puis cette question: si le SAV ressemble à celui de la Hi-Fi, bonjour l'obsolescence programmée!
Par GY201
Une fois de plus hors la MX5, il n'y a pas grand chose d'élégant. A noter que le concept qui préfigure cette MX5 perd le coté nostalgie. La Suzota a de quoi intéresser, le prix sera l'élément clé du succès.
Par zzeelec
En réponse à GY201
Une fois de plus hors la MX5, il n'y a pas grand chose d'élégant. A noter que le concept qui préfigure cette MX5 perd le coté nostalgie. La Suzota a de quoi intéresser, le prix sera l'élément clé du succès.
Compte tenu du tarif catalogue d'une GR86 (33 000 €), ils peuvent effectivement sortir un petit coupé/roadster fun à conduire autour des 20 000.
Des voitures qui en donnent pour leur argent, sans péter plus haut que son cul ni se prendre pour la 8ème merveille du monde...
Par nicotdi
La fiesta st est plus chère et consomme plus, bon elle est plus puissante c est sûr et comme j irai pas sur un circuit je n ai pas l utilité, une swift c est parfait pour moi, elle offre un bon compromis entre perf/conso
Par fedoismyname
En réponse à zzeelec
"acheter jap c'est souvent acheter un design banal.. un comportement routier ordinaire.une finition basique... exemple les toy hybrides..."
Et une habitabilité très médiocre.
Mais ils font encore d'excellentes voitures plaisir également !
J'attends des nouvelles d'une hypothétique GR86 (micro-)hybride (avec boîte manuelle, comme feu la Honda CRZ) qui échapperait au malus assassin.
(..)
J'attends des nouvelles d'une hypothétique GR86 (micro-)hybride (avec boîte manuelle, comme feu la Honda CRZ) qui échapperait au malus assassin.
(..)
C'est beau, de rêver.
Si la nouvelle se tape un malus monstrueux et ne sera plus commercialisée dans l'UE après 2 ans seulement de vie commerciale, c'est que Toyota a clairement fait une croix sur le fait de la rendre peu émettrice de co2: probablement un investissement trop coûteux par rapport à ce que ça pourrait rapporter au constructeur.
Par Pat ira pas loin
la seule chose qui retient mon attention, c'est le prolongateur de la Mazda à pile .
38500€ pour l'hybridation s'aligne sur les 37950€ du Captur comparable de 160 ch
. J'espère qu'il feront cette confrontation .
Il y a 5 kWh d'écart entre les deux batteries, deux visions opposées, ça impose un match.
Par trophyman
En réponse à VARVILO
Zzeelec: "Et une habitabilité très médiocre."
Ben oui... Je ne retrouve pas au volant de la Yaris, l'aisance que procure le poste de conduite de ma C3 II pour mes longues jambes.
Et puis cette question: si le SAV ressemble à celui de la Hi-Fi, bonjour l'obsolescence programmée!
Le SAV Toyota ne peut être comparé a celui de Citroën, entre un SAV japonais à l'écoute du client et un SAV français à l'écoute de la machine à café il y a une différence.
Par zzeelec
En réponse à nicotdi
La fiesta st est plus chère et consomme plus, bon elle est plus puissante c est sûr et comme j irai pas sur un circuit je n ai pas l utilité, une swift c est parfait pour moi, elle offre un bon compromis entre perf/conso
200 kg de moins qu'une Fiesta ST également !
La SSS est une excellente petite GTI qui allie l'esprit des GTI à l'ancienne avec des solutions technologiques modernes.
Par fedoismyname
In fine, 95% de déplaçoirs, souvent gros et lourds, à venir.
Pour le reste:
- il y a la mini sportive 1.0 120cv qui pourrait être une vraie bonne surprise, mais plutôt en 3ème voiture, car je suppose que tout l'aspect confort et praticité seront aux abonnés absents ou réduits à pas grand chose. Et si un prix inférieur à 20 k€ serait inespéré, j'attends les tests de passage des dos d'âne en France.
- il y a la nouvelle MX-5, qui pourrait pour ma part m'intéresser, mais je crains un tarif bien plus élevé qu'aujourd'hui.
- la nouvelle Susuki swift sport, plus puissante ? mais probablement encore plus chère qu'aujourd'hui.
Maintenant, hors Swift, peu de nouveautés annoncées dans le segment B, pourtant essentiel en Europe.
Et quid de l'avenir de la petite eHonda chez le constructeur ? Ils ont jeté l'éponge, chez Honda, ou quoi ?
Par fedoismyname
En réponse à Pat ira pas loin
la seule chose qui retient mon attention, c'est le prolongateur de la Mazda à pile .
38500€ pour l'hybridation s'aligne sur les 37950€ du Captur comparable de 160 ch
. J'espère qu'il feront cette confrontation .
Il y a 5 kWh d'écart entre les deux batteries, deux visions opposées, ça impose un match.
Le seul reproche que je fais à la Mazda, c'est la vitesse max limitée à 140 km/h, quand les autres proposent au moins 150-160.
Et sur autoroute, quand on dépasse quelqu'un en roulant à 135-137 réel, avec un type qui s'amène rapidement derrière soi, un petit coup d'accélérateur jusqu'à 150-160 peut être bien utile.
Par hpx
Vous entendez quoi les gens par la nouvelle MX-5 ? J'ai zappé une info ?
Par hpx
Tu as mentionné ceci :
"- il y a la nouvelle MX-5, qui pourrait pour ma part m'intéresser, mais je crains un tarif bien plus élevé qu'aujourd'hui."
Mazda a dévoilé la nouvelle MX-5 ?
Par ca92
Selon les rumeurs, la MX5 NE devrait sortir avec une nouvelle motorisation hybride basée sur le skyactiv X.
L'auto serait potentiellement plus lourde que la ND mais elle passerait les nouvelles normes sans un malus assassin (contrairement à la GR86).
Personnellement je demande à voir, si c'est pour gagner 20-30 chevaux et du couple à bas régime ( ce qui serait appréciable sur un moteur atmosphérique) mais alourdir la voiture de 100 kg, on perd un peu l'esprit originel du roadster agile et léger.
Par VARVILO
En réponse à trophyman
Le SAV Toyota ne peut être comparé a celui de Citroën, entre un SAV japonais à l'écoute du client et un SAV français à l'écoute de la machine à café il y a une différence.
Dans mon douar la concession Citroën a fait de gros progrès; d'autre part la concession où j'ai eu le plus l'impression de déranger, c'est VW: il a fallu qu'un vendeur de ma connaissance me pistonne pour qu'on condescende à me demander ce que je désirais.
Par hpx
En réponse à ca92
Selon les rumeurs, la MX5 NE devrait sortir avec une nouvelle motorisation hybride basée sur le skyactiv X.
L'auto serait potentiellement plus lourde que la ND mais elle passerait les nouvelles normes sans un malus assassin (contrairement à la GR86).
Personnellement je demande à voir, si c'est pour gagner 20-30 chevaux et du couple à bas régime ( ce qui serait appréciable sur un moteur atmosphérique) mais alourdir la voiture de 100 kg, on perd un peu l'esprit originel du roadster agile et léger.
Merci pour ta réponse
Par fedoismyname
En réponse à hpx
Tu as mentionné ceci :
"- il y a la nouvelle MX-5, qui pourrait pour ma part m'intéresser, mais je crains un tarif bien plus élevé qu'aujourd'hui."
Mazda a dévoilé la nouvelle MX-5 ?
Non, pas encore. Elle n'est prévue qu'en 2025, et sera donc dévoilée je suppose à cette date ou un peu avant.
Par hpx
En réponse à fedoismyname
Non, pas encore. Elle n'est prévue qu'en 2025, et sera donc dévoilée je suppose à cette date ou un peu avant.
Okok, merci à toi. Je croise les doigts comme toi pour le tarif final officiel...
Par fedoismyname
En réponse à ca92
Selon les rumeurs, la MX5 NE devrait sortir avec une nouvelle motorisation hybride basée sur le skyactiv X.
L'auto serait potentiellement plus lourde que la ND mais elle passerait les nouvelles normes sans un malus assassin (contrairement à la GR86).
Personnellement je demande à voir, si c'est pour gagner 20-30 chevaux et du couple à bas régime ( ce qui serait appréciable sur un moteur atmosphérique) mais alourdir la voiture de 100 kg, on perd un peu l'esprit originel du roadster agile et léger.
100 kg, ça n'est pas grand chose.
ou bien chaque fois que tu fais monter un passager, c'est que tu ressens de suite son poids, ce dont je doute.
par ailleurs, ils peuvent encore alléger certaines choses, pour compenser.
Par fedoismyname
Je pense que ça sera à partir de 40 k€. Un poil cher, mais c'est malheureusement dans la tendance générale. Et les gens de Mazda savent qu'il n'y a pas de concurrence.
Par hpx
En réponse à fedoismyname
100 kg, ça n'est pas grand chose.
ou bien chaque fois que tu fais monter un passager, c'est que tu ressens de suite son poids, ce dont je doute.
par ailleurs, ils peuvent encore alléger certaines choses, pour compenser.
La MX-5 ND 184 est mon daily. Je roule toujours de la même façon (ma conduite + mon chargement).
Et bien sache que quand je mets 50 kg dans le coffre, je ressens la différence. Subtilement, mais je la ressens. Pareil avec un passager.
Après, il n'y a aucune répartition du poids savamment calculée lorsque je fais mes courses ou que j'emmène quelqu'un avec moi. C'est dans le coffre ou sur le siège, point barre.
Si Mazda ajoute 100 kilos de manière efficiente, on ne devrait pratiquement pas ressentir la différence, d'autant plus si la puissance augmente légèrement.
Par hpx
En réponse à fedoismyname
Je pense que ça sera à partir de 40 k€. Un poil cher, mais c'est malheureusement dans la tendance générale. Et les gens de Mazda savent qu'il n'y a pas de concurrence.
La mienne a coûté 34K. La plus chère avec (presque) tous les accessoires du catalogue. Si la NE démarre à partir de 40K, ça fera minimum +6K
Par ca92
En réponse à fedoismyname
100 kg, ça n'est pas grand chose.
ou bien chaque fois que tu fais monter un passager, c'est que tu ressens de suite son poids, ce dont je doute.
par ailleurs, ils peuvent encore alléger certaines choses, pour compenser.
Un passenger de 100 kg ne se ressent pas en conduite classique mais en conduite soutenue avec mise en contrainte du véhicule (petite arsouille sur routes sinueuses, circuit..), ca se ressent clairement et ce d'autant plus sur un véhicule léger qui pèse autour de la tonne.
Quant à alléger le véhicule, à moins de mettre du carbone partout ce qui ferait considérablement monter l'addition ( inenvisageable sur un véhicule de cette gamme), je ne vois pas de solutions miracle.
Ferrari et Mclaren ont électrifiés leurs berlinettes avec des V6 hybrides, ca s'est soldé par 80 à 100 kg d'embonpoint sur la balance en comparaison des véhicules de génération précédentes.
Même en ayant des prix de vente très élevés qui permettent d'avoir accès à une quantité de solutions techniques, ces voitures n'ont pas pu échapper à la prise de masse inhérente imposée par l'hybridation, je ne vois pas ce qui permettrait d'éviter ce phénomène sur des véhicules de gammes inférieures.
Par ca92
En réponse à fedoismyname
Je pense que ça sera à partir de 40 k€. Un poil cher, mais c'est malheureusement dans la tendance générale. Et les gens de Mazda savent qu'il n'y a pas de concurrence.
Exact, il n'y a plus de concurrence en face sur cette gamme de prix.
Par Micka3869
"Autrefois, les constructeurs japonais faisaient peur aux constructeurs européens."
Je ne sais pas si les marques automobiles japonaises font peur ou non et à qui, mais il serait pertinent de rappeler qu'elles sont parvenues à s'implanter de partout dans le monde, que Toyota est (et reste) le numéro un mondial des ventes automobiles, qie Honda et Suzuki se portent très bien au niveau mondial (Honda vend presque autant que Stellantis et ses 50 000 marques ) et qu'il y a 5 automobiles japonaises dans le top 10 des véhicules les plus vendus dans le monde.
Les japonais ont de quoi être fiers
"Une auto qui se vend ici (en Europe) a de grandes chances de se vendre partout ailleurs"
C'est totalement faux. Cela vaut exclusivement pour les premiums allemands (en particulier Mercedes et BMW), VW, Porsche, Lamborghini et Ferrari. Ce n'est pas le cas des marques françaises et de la plupart des marques italiennes.
Les Volvo, Land Rover et Jaguar se vendent également de partout, mais elles ne sont plus... européennes
Par nicotdi
En réponse à zzeelec
200 kg de moins qu'une Fiesta ST également !
La SSS est une excellente petite GTI qui allie l'esprit des GTI à l'ancienne avec des solutions technologiques modernes.
Je vais attendre de voir la fiche technique de la nouvelle Swift Sport afin de me décider, si ils arrivent à améliorer les performances en conservant les consommations de la 129 ch ça vaut le coup d attendre
Par Gastor
Les constructeurs Européens dorment mal en ce moment et c'est certainement pas à cause des Japonais avec leurs avancées technologiques d'il y a 25 ans, et pas encore les Chinois ... Réponse dans un peu plus de 24h
Par kickass_fr
En réponse à ca92
Il me semble que les ND2 millésimes 2022 et 2023 flirtent déjà quasiment avec les 40 k€.
En 184 ch ça dépasse les 40000 euros (malus inclus)
Par §Lun334Pw
J'ai une Toyota iQ toutes options que j'adore.
Mon idée reste une Aygo X ttes options début 2025 et la garder jusqu'à ma retraite (2038) (si pas d'autres Japonaise petite d'ici là, dommage pas de keijidosha en Europe)
La Toyota Aygo X est actuellement la plus petite japonaise ici avec la Suzuki Ignis (qui s'arrête dans 1 an) et c'est ce que je recherche. 80% des gens roulent dans des voitures trop grosses sur des chaussées tjrs plus limitées en place et vitesse.
J'ai adoré aussi la Mazda MX-5 (une marque qui me parle bien avec Subaru aussi) mais plus prêt à mettre autant en auto, assurance ou essence.
L'équivalent Aygo X en électrique serait la BZ1 vers 2025 mais faudra voir le prix, autonomie et toujours la logistique pénible des charges, personnes en immeuble etc
Par jujustice
En réponse à Micka3869
"Autrefois, les constructeurs japonais faisaient peur aux constructeurs européens."
Je ne sais pas si les marques automobiles japonaises font peur ou non et à qui, mais il serait pertinent de rappeler qu'elles sont parvenues à s'implanter de partout dans le monde, que Toyota est (et reste) le numéro un mondial des ventes automobiles, qie Honda et Suzuki se portent très bien au niveau mondial (Honda vend presque autant que Stellantis et ses 50 000 marques ) et qu'il y a 5 automobiles japonaises dans le top 10 des véhicules les plus vendus dans le monde.
Les japonais ont de quoi être fiers
"Une auto qui se vend ici (en Europe) a de grandes chances de se vendre partout ailleurs"
C'est totalement faux. Cela vaut exclusivement pour les premiums allemands (en particulier Mercedes et BMW), VW, Porsche, Lamborghini et Ferrari. Ce n'est pas le cas des marques françaises et de la plupart des marques italiennes.
Les Volvo, Land Rover et Jaguar se vendent également de partout, mais elles ne sont plus... européennes
Tout à fait d'accord !
De plus en France Toyota assemble le modèle le plus produit en France (j'ai bien dis modèle et je n'ai pas parlé de vente uniquement en France). Leur taux d'intégration est également plus élevé que leur concurrent (ils produisent leur intérieurs, pare choc, tableau de bord etc).
D'ailleurs l'Europe pour beaucoup de constructeurs n'est pas un marché principal.
Par fedoismyname
En réponse à hpx
La mienne a coûté 34K. La plus chère avec (presque) tous les accessoires du catalogue. Si la NE démarre à partir de 40K, ça fera minimum +6K
34 k€, c'était avant.
Quand je vais sur le site Mazda => https://www.mazda.fr/configurateur/, c'est minimum 37500 € le 184cv, hors options. et hors malus.
Par Axel015
En réponse à fedoismyname
34 k€, c'était avant.
Quand je vais sur le site Mazda => https://www.mazda.fr/configurateur/, c'est minimum 37500 € le 184cv, hors options. et hors malus.
Une MX5 avec un malus, n'importe quelle personne comprendrait que l'on marche sur la tête...
Par Micka3869
En réponse à jujustice
Tout à fait d'accord !
De plus en France Toyota assemble le modèle le plus produit en France (j'ai bien dis modèle et je n'ai pas parlé de vente uniquement en France). Leur taux d'intégration est également plus élevé que leur concurrent (ils produisent leur intérieurs, pare choc, tableau de bord etc).
D'ailleurs l'Europe pour beaucoup de constructeurs n'est pas un marché principal.
Très vrai
Les japonaises ont encore de beaux jours devant elles (tout comme l'ensemble des marques asiatiques d'ailleurs : l'opération séduction de Hyundai et Kia marche à fond et les marques chinoises ont un boulevard devant elles avec l'électrification forcée du parc automobile des pays dit "riches"). Il n'est pas certain qu'il en soit de même pour toutes les marques occidentales...
Par Mika75
Oui vive les Japonaises motos et autos depuis 1995.
Petite info Mitsubishi à était racheter par Nissan et pas Renault. Mais fait parti du groupe.
Par zzeelec
En réponse à nicotdi
Je vais attendre de voir la fiche technique de la nouvelle Swift Sport afin de me décider, si ils arrivent à améliorer les performances en conservant les consommations de la 129 ch ça vaut le coup d attendre
On peut déjà reprogrammer l'actuelle à 165 ch et 300 Nm !
1 tonne, 165 ch, ça commence à être une GTI qui cause !
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
34 k€, c'était avant.
Quand je vais sur le site Mazda => https://www.mazda.fr/configurateur/, c'est minimum 37500 € le 184cv, hors options. et hors malus.
MDR entre une 3 berline japonaise et une 3 américano-chinoise EV à peu près au même prix j'hésite...
Par jujustice
En réponse à Mika75
Oui vive les Japonaises motos et autos depuis 1995.
Petite info Mitsubishi à était racheter par Nissan et pas Renault. Mais fait parti du groupe.
Oui enfin Nissan reste actionnaire majoritaire de Mitsubishi Motors à hauteur de 34% aux côté de Mitsubishi Heavy Industries et Mitsubishi Corporation (le plus gros conglomérat mondial). Ils n'ont pas tout racheté non plus.
Comme je l'ai dis auparavant très dommage que l'alliance ne s'appuie pas plus sur ce partenaire qui de plus est un excellent motoriste.
Par fedoismyname
C'est surtout que le risque de panne augmente.
Sans quoi, le constructeur lui-même proposerait les 165 cv.
Par fedoismyname
En réponse à fedoismyname
C'est surtout que le risque de panne augmente.
Sans quoi, le constructeur lui-même proposerait les 165 cv.
D'ailleurs, je doute fort que la garantie constructeur reste de mise avec une reprog.
Par smartboy
Tu dis cela car Nissan est lié à Renault ?
J'ai eu deux japonaises uniquement, mais des autos plaisir choisies pour leur look, leur équipement... Dans les deux cas des véhicules de niche.
Mazda : déception au niveau de la qualité dans le temps et du sav. Pas au niveau de ce que j'attendais....
Nissan (essence, moteur japonais) : très bonne durée dans le temps, véhicule resté nickel de nombreuses années
Comme quoi entre les idées préconçues et la réalité vécue par les utilisateurs
Au passage : chez Nissan je ne doute pas que des motorisations diesel ou essence Renault ont pu poser problème, mais c'est valable également pour certaines Suzuki diesel équipées elles aussi de moteurs Renault, tout comme des Toyota diesel dont les moteurs sont pourtant 100% maison !
Les clichés que tu véhicules ne sont pas là réalité mais juste l'expression de ta vision remplie de préjugés.
Par smartboy
PS : génial le petit coupé Toyota Suzuki si ça sort à ce prix là !
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
C'est surtout que le risque de panne augmente.
Sans quoi, le constructeur lui-même proposerait les 165 cv.
https://www.caradisiac.com/avis--modele--suzuki-swift-4-sport/075c0401c7b8476860631e8c46f9ef33/
"Bien qu'officiellement déclarée à 140 cv, officieusement, 158 cv ornent et attellent cette belle petite sportive qu'est la swift sport boosterjet.
Info confirmé par le préparateur Japonais HKS, et ce, dans ses diverses études concernant la fabrication de pièces automobiles pour cette swift sport"
Par zzeelec
La SSS est castrée en version micro-hybride pour limiter la consommation WLTP.
Par fedoismyname
Généralement, pour bénéficier de la garantie constructeur, tu ne dois rien changer, notamment au niveau moteur.
Par ailleurs, lors du CT, t'as des contrôles pollution par rapport à ce qui est spécifié pour la voiture. Si les rejets de co2 sont trop éloignés de ce qui a été homologué, tu peux être recalé.
Par Nadir94 Q5
"Autrefois, les constructeurs japonais faisaient peur aux constructeurs européens. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, car hormis quelques valeurs sûres les voitures japonaises ont souvent du mal à s’imposer chez nous. Désormais, la crainte des constructeurs européens se dirige, à l’heure du tout électrique, vers les marques chinoises. Les marques japonaises continuent à investir sur le marché européen, car elles peuvent y vendre des autos à forte valeur ajoutée. De plus, le public européen étant considéré comme très exigeant, une auto qui se vend ici a de grandes chances de se vendre partout ailleurs. C’est pourquoi les constructeurs japonais vont continuer à nous proposer des nouveautés,"
Permettez-moi d'en douter
Et accessoirement entre le client Américain, Chinois et Européen c'est plutôt ce dernier qui est le moins exigeant
Par Nadir94 Q5
En réponse à gignac-31
les japs n'ont jamais beaucou vendu en france car ils ont pas dévelloppé leur réseau ni bradé leur produit..
les coréens ont 15 ans plus tard eu une autre approche... vendre leur caisse moins chere et garanti 5 voir 7 ans...
seuls les connaisseur achetent jap...
acheter jap c'est souvent acheter un design banal.. un comportement routier ordinaire.une finition basique... exemple les toy hybrides...
par contre c'est 300 000 kms mini sans soucis...
et c'est leur seul argument de vente..
mais on a vu depuis l'interdiction du diesel les ventes montent sans faire d'effort..
nul doute qu'ils vont prendre leur temps avant de tuer la poule aux oeufs d'or et proposer de l'electrique...
"acheter jap c'est souvent acheter un design banal.. un comportement routier ordinaire.une finition basique... exemple les toy hybrides..."
Gignac par pitié sort des années 70.
Par Nadir94 Q5
En réponse à zzeelec
"acheter jap c'est souvent acheter un design banal.. un comportement routier ordinaire.une finition basique... exemple les toy hybrides..."
Et une habitabilité très médiocre.
Mais ils font encore d'excellentes voitures plaisir également !
J'attends des nouvelles d'une hypothétique GR86 (micro-)hybride (avec boîte manuelle, comme feu la Honda CRZ) qui échapperait au malus assassin.
Concernant l'habitabilité tout dépend de quel gamme et de quelle marque et de quelle voiture.
Par exemple je ne trouve pas le Honda CRV peu habitable par rapport à ses concurrents non Japonais et je dirais la même chose des autres SUV Japonais.
Pareil en ce qui concerne mon Toyota Prado.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Micka3869
"Autrefois, les constructeurs japonais faisaient peur aux constructeurs européens."
Je ne sais pas si les marques automobiles japonaises font peur ou non et à qui, mais il serait pertinent de rappeler qu'elles sont parvenues à s'implanter de partout dans le monde, que Toyota est (et reste) le numéro un mondial des ventes automobiles, qie Honda et Suzuki se portent très bien au niveau mondial (Honda vend presque autant que Stellantis et ses 50 000 marques ) et qu'il y a 5 automobiles japonaises dans le top 10 des véhicules les plus vendus dans le monde.
Les japonais ont de quoi être fiers
"Une auto qui se vend ici (en Europe) a de grandes chances de se vendre partout ailleurs"
C'est totalement faux. Cela vaut exclusivement pour les premiums allemands (en particulier Mercedes et BMW), VW, Porsche, Lamborghini et Ferrari. Ce n'est pas le cas des marques françaises et de la plupart des marques italiennes.
Les Volvo, Land Rover et Jaguar se vendent également de partout, mais elles ne sont plus... européennes
Par GY201
En réponse à Nadir94 Q5
"Autrefois, les constructeurs japonais faisaient peur aux constructeurs européens. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, car hormis quelques valeurs sûres les voitures japonaises ont souvent du mal à s’imposer chez nous. Désormais, la crainte des constructeurs européens se dirige, à l’heure du tout électrique, vers les marques chinoises. Les marques japonaises continuent à investir sur le marché européen, car elles peuvent y vendre des autos à forte valeur ajoutée. De plus, le public européen étant considéré comme très exigeant, une auto qui se vend ici a de grandes chances de se vendre partout ailleurs. C’est pourquoi les constructeurs japonais vont continuer à nous proposer des nouveautés,"
Permettez-moi d'en douter
Et accessoirement entre le client Américain, Chinois et Européen c'est plutôt ce dernier qui est le moins exigeant
Chaque culture a ses exigences mais les voitures qui plaisent partout ne sont pas des mac'do.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Mika75
Oui vive les Japonaises motos et autos depuis 1995.
Petite info Mitsubishi à était racheter par Nissan et pas Renault. Mais fait parti du groupe.
Il faut bien préciser que ce qui a été racheté c'est bien la division automobile de Mitsubishi et non Mitsubishi.
Par Nadir94 Q5
En réponse à GY201
Chaque culture a ses exigences mais les voitures qui plaisent partout ne sont pas des mac'do.
Je suis d'accord avec toi mais j'avais remarqué que sur certains aspects le client Européen avaient tendance à être moins exigeant que le client Américain ou Chinois.
Après il y'a des exceptions.
Par GY201
En réponse à Nadir94 Q5
Je suis d'accord avec toi mais j'avais remarqué que sur certains aspects le client Européen avaient tendance à être moins exigeant que le client Américain ou Chinois.
Après il y'a des exceptions.
Quand tu regardes dans une rue chinoise, tu vois pas grand chose qui sorte du banal. Quand tu vois une MG4, tu dis "que c'est laid".
Quand tu es à Wuhan et que tu vois une chinoise dans une Ferrari, tu ne regardes pas la Ferrari.
Par §Lun334Pw
J'y crois guère de nos jours la petite sportive Toyots~Suzuki. A voir dans 2 ans. Pas 100% électrique moins cher et Moins grande que la MX-5. Mais je dirais que 10% de chance.
Sinon pour remplacer mon iQ, ça sera Aygo X début 2025. D ici là on saura pour cette sportive géniale
Par Gastor
En réponse à §Lun334Pw
J'y crois guère de nos jours la petite sportive Toyots~Suzuki. A voir dans 2 ans. Pas 100% électrique moins cher et Moins grande que la MX-5. Mais je dirais que 10% de chance.
Sinon pour remplacer mon iQ, ça sera Aygo X début 2025. D ici là on saura pour cette sportive géniale
La petite sportive Toyots~Suzuki arrive 30 ans (!!) après MX-5 et 20 ans la dernière MR-2, c'est dire si la petite voiture plaisir est une priorité. Et je doute qu'ils se lancent les premiers dans ce format en EV.
Par n1cool
En réponse à Axel015
"acheter jap c'est souvent acheter un design banal.. un comportement routier ordinaire.une finition basique... exemple les toy hybrides..."
Valable pour toutes les marques de toutes les nationalités, les déplaçoires se vendent mieux que les véhicules plaisirs c'est pas nouveau.
Ou plutôt quand on arrive pas à vendre ses déplaçoirs, l'autix les rebaptisent alors des véhicules plaisir
Mais ta stratégie lexicale ne fonctionne pas avec les connaisseurs
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
Généralement, pour bénéficier de la garantie constructeur, tu ne dois rien changer, notamment au niveau moteur.
Par ailleurs, lors du CT, t'as des contrôles pollution par rapport à ce qui est spécifié pour la voiture. Si les rejets de co2 sont trop éloignés de ce qui a été homologué, tu peux être recalé.
Jamais les émissions de CO2 ne sont mesurées durant le CT : on n'y mesure que les NOx et les particules.
Mais oui, une voiture décatalysée peut être recalée. C'est le cas si tu fais une prépa stage 2. Mais les simples reprogrammations (stage 1) passent comme une lettre à la poste.
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Jamais les émissions de CO2 ne sont mesurées durant le CT : on n'y mesure que les NOx et les particules.
Mais oui, une voiture décatalysée peut être recalée. C'est le cas si tu fais une prépa stage 2. Mais les simples reprogrammations (stage 1) passent comme une lettre à la poste.
Cata sport 200 cellules ça passe le CT en stage 2.
Par Jean Talus
Erreur dans l'article : l'hybride Suzuki n'est absolument pas fournie par Toyota, moteur différent, transmission différente, batterie différente, ne peut pas rouler en 100% électrique... rien à voir
Par Gastor
Avec le départ de Toyoda, Toy se met enfin au travail sur les VE : "Tesla Model Y is a ‘work of art,’ says Toyota after tearing it down" c'est tout de même dingue qu'il eut fallu attendre 2023 pour ça mais bon...
Par §Lun334Pw
Ah bah nan finalement la belle sportive Toyota~Suzuki même si peu de chance qu elle sorte. Plus grande qu une MX-5. On dirait une Copen sur la photo... Je souhaite une petite,et pas ces +4 m.
Donc effectivement Aygo X dans 2 ans puisque l'Ignis en fin de vie et remplacée dans 1~2 ans par 100% électrique que je veux pas.
Par Axel015
Bah c'est soit downpipe (tube "afrique" : un simple tube) et la ça ne passe pas.
Soit un catasport type 200 cellules (VS 400 cellules d'origine) et la ça passe.
Par exemple :
https://www.akr-performance.fr/p/srs-catalyseur-sport-inox-200-cellules-cc-hfs2k?gclid=Cj0KCQiA6fafBhC1ARIsAIJjL8l55gUBXmP7SylQQvsqSCy7oBx8tvgJWv-bzRnhN60OOyY3opnFB_4aAv5IEALw_wcB
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Bah c'est soit downpipe (tube "afrique" : un simple tube) et la ça ne passe pas.
Soit un catasport type 200 cellules (VS 400 cellules d'origine) et la ça passe.
Par exemple :
https://www.akr-performance.fr/p/srs-catalyseur-sport-inox-200-cellules-cc-hfs2k?gclid=Cj0KCQiA6fafBhC1ARIsAIJjL8l55gUBXmP7SylQQvsqSCy7oBx8tvgJWv-bzRnhN60OOyY3opnFB_4aAv5IEALw_wcB
Pour faire un stage 2 sur un moteur turbo faut au moins faire tomber la/les downpipe/s d'origine et mettre un gros intercooler : gavage d'air frais en entrée et libération des gaz en sortie.
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Pour faire un stage 2 sur un moteur turbo faut au moins faire tomber la/les downpipe/s d'origine et mettre un gros intercooler : gavage d'air frais en entrée et libération des gaz en sortie.
Le catasport c'est à mi chemin entre l'origine et le tube Afrique.
Ca laisse passer plus facilement les gaz (et surtout le SON ! car le cata d'origine fait office de silencieux en réalité).
La notion de stage 2 c'est assez vague en réalité : ca veut juste dire on touche à tout sauf au turbo et aux internes.
Mais selon la voiture un stage 2 ca peut-être plus ou moins différent que ce soit sur l'échappement, l'admission, le refroidissement en sortie du turbo, etc...
Globalement : cata sport + gros échangeur + reprog : on peut considérer que c'est un stage 2.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Le catasport c'est à mi chemin entre l'origine et le tube Afrique.
Ca laisse passer plus facilement les gaz (et surtout le SON ! car le cata d'origine fait office de silencieux en réalité).
La notion de stage 2 c'est assez vague en réalité : ca veut juste dire on touche à tout sauf au turbo et aux internes.
Mais selon la voiture un stage 2 ca peut-être plus ou moins différent que ce soit sur l'échappement, l'admission, le refroidissement en sortie du turbo, etc...
Globalement : cata sport + gros échangeur + reprog : on peut considérer que c'est un stage 2.
https://www.youtube.com/watch?v=WAa5xpFHh2I
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Le catasport c'est à mi chemin entre l'origine et le tube Afrique.
Ca laisse passer plus facilement les gaz (et surtout le SON ! car le cata d'origine fait office de silencieux en réalité).
La notion de stage 2 c'est assez vague en réalité : ca veut juste dire on touche à tout sauf au turbo et aux internes.
Mais selon la voiture un stage 2 ca peut-être plus ou moins différent que ce soit sur l'échappement, l'admission, le refroidissement en sortie du turbo, etc...
Globalement : cata sport + gros échangeur + reprog : on peut considérer que c'est un stage 2.
Oui il n'y a pas de définition stricte, m'enfin la plupart du temps les prépas stage 2 font tomber les downpipes d'origine pour des tubes vidés (sans parler du catalyseur intermédiaire ni du catback). Le gain en perfs (et en sonorité !) est très significatif, mais on ne passe plus le CT.
C'est un truc que j'ai un peu étudié pour la 335, parce qu'il y a de quoi avoir un missile à pas très cher.
SPONSORISE