Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Pour la première fois un modèle électrique est en tête des ventes sur le segment des flottes 

Lionel Bret

Pour la première fois un modèle électrique est en tête des ventes sur le segment des flottes 

Déposer un commentaire

Par

Tout arrive, bravo à Renault. :bien:

Par

bravo Renault oui ! mais les chiffres de ventes aux particuliers comme au pros n'atteindront jamais les chiffres ne serait ce que du Scenic 3

Par

Ooh c'est beau regardez, quand on oblige les flottes à prendre de l'électrique et ben ils en prennent .. Bravo, vous venez de découvrir tous les bienfaits de la tyrannie. Bienvenue dans un monde merveilleux ou chacun chantera sa passion et son amour pour vos convictions, les opposants ayant été envoyé dans les oubliettes du donjon.

C'est quand même beau un monde écolo.

Par

En réponse à Gastor

Tout arrive, bravo à Renault. :bien:

   

Tout ça à cause des incitations fiscales qui ont empêché les entreprises d'acheter turc.

C'est toto qui va être déçu :ouin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On attend le retour du diesel chez Peugeot, ils vont plier le game c'est sûr.

Par

Avec des batteries chinoises pour la plupart et on remarquera la partie "loueurs de longue durée"

Par

Les entreprises n'ont pas le choix: elles sont contraintes de passer au VE à cause de la fiscalité. Curieusement, les dirigeant - eux - continuent de rouler en voitures thermiques, ainsi que les cadres sup. On se demande bien pourquoi!

Par

Je me faisais la reflexion ce week-end comme quoi on en voyait "partout" de ce Scenic...bon on voit peut être aussi des 3008 mais comme ce n'est pas un modèle spécifiquement VE, ça retient moins l'attention.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ooh c'est beau regardez, quand on oblige les flottes à prendre de l'électrique et ben ils en prennent .. Bravo, vous venez de découvrir tous les bienfaits de la tyrannie. Bienvenue dans un monde merveilleux ou chacun chantera sa passion et son amour pour vos convictions, les opposants ayant été envoyé dans les oubliettes du donjon.

C'est quand même beau un monde écolo.

   

Qui l'eût cru, les incitations fiscales guident l'économie.

Evidemment, il y a 10 ans il n'y a eu aucune incitation à prendre du diesel, même quand c'était peu justifié.

Par

extrait d'un film visionnaire sur les voitures électriques..

https://www.facebook.com/share/v/1DsJfBj5ar/

Par

Parfait dans 3 ans on aura plein de Scénic E-tech d'occasion, en 87 kWh entre 22 et 26k€.

Chouette voiture qui permet de faire un Paris-Marseille en deux arrêts de 20 min chacun.

Par

En réponse à LaureL59

bravo Renault oui ! mais les chiffres de ventes aux particuliers comme au pros n'atteindront jamais les chiffres ne serait ce que du Scenic 3

   

Il faut bien torpiller une bonne nouvelle, sinon on s'ennuierait...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

on va dire que les gestionnaires de flottes ont un minimum de pragmatisme pour le coup. Sûrement qu'ils ont pu glisser un petit détail dans le cahier des charges pour écarter les ultra bas de gamme peugeot et autres citroën...

Par

En réponse à Didiwach

On attend le retour du diesel chez Peugeot, ils vont plier le game c'est sûr.

   

tellement hâte de revoir les magnifiques HDI, mondialement connus comme étant d:coolfuck:es motorisations increvables à côté du bijou de technologie qu'est le puretech...

Par

Il faudrait exonérer d' impôts les utilisateurs de VE . Après tout , ils sont en train de sauver la planète .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ma pauvre amie... on parle des flottes là, mais au global c'est pas forcément la meme musique.

concernant les Flottes justement, depuis janvier il a été livré 135.000 voitures et ''seulement'' 52.000 sont 100% elec. on est loin du ras de marré meme si ça progresse... coté 100% elec

sinon le 3008 ? il est le 1er au classement ventes france dans sa catégorie. meme l'indestructible DUSTER est derriere.

le 3008 se vend en multi énergies et c'est bien là tout son avantage, les differents moteurs étants montés sur la meme chaine de prod' à Sochaux

le classement, ma foi peugeot se porte pas si mal.

208/ 2008/ 3008 cartonnent depuis des mois... et sinon je crois bien que eC3 a fait mieux que R5 sur le 1er trimestre 2026.. si t'as des questions hésites pas copain.

au lieu d'insulter les gens, au lieu de te faire passer pour ce que tu es pas, grandis un peu ça fera du bien à tout le monde ici :coucou:

Par

Les gestionnaires de flotte ont un flingue sur la tempe lorsqu'il s'agit de renouveler leur parc.

Dont, difficile de voir une autre motorisation que l'électrique en tête des ventes....

Par

En réponse à PANAMERICANA

Les gestionnaires de flotte ont un flingue sur la tempe lorsqu'il s'agit de renouveler leur parc.

Dont, difficile de voir une autre motorisation que l'électrique en tête des ventes....

   

Sûrement, les particuliers qui pourront récupérer un VE à bon prix à la sortie de ces LOA disent Merci.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ooh c'est beau regardez, quand on oblige les flottes à prendre de l'électrique et ben ils en prennent .. Bravo, vous venez de découvrir tous les bienfaits de la tyrannie. Bienvenue dans un monde merveilleux ou chacun chantera sa passion et son amour pour vos convictions, les opposants ayant été envoyé dans les oubliettes du donjon.

C'est quand même beau un monde écolo.

   

Ça fait plaisir à lire, les partisans de " on va dans le mur et surtout, ne modifions pas nos habitudes".

Au début du Xxe siècle, vous auriez protesté contre l'avènement de l'électricité à la place de la lampe à huile et auriez préféré conserver les chevaux, car "on nous force à utiliser des nouveaux moyens d'éclairage et de déplacement, ouin ouin ouin, c'est pas gentil de penser à l'intérêt commun".

Par

En réponse à PatFra007

Qui l'eût cru, les incitations fiscales guident l'économie.

Evidemment, il y a 10 ans il n'y a eu aucune incitation à prendre du diesel, même quand c'était peu justifié.

   

Chut, l'integriste quel qu'il soit a la mémoire courte... Et surtout, très sélective

Par

En réponse à PANAMERICANA

Les gestionnaires de flotte ont un flingue sur la tempe lorsqu'il s'agit de renouveler leur parc.

Dont, difficile de voir une autre motorisation que l'électrique en tête des ventes....

   

clairement.. c'est exactement ça.

et c'est pas sans poser de GROS probleme quand on te refourgue une e208 avec 300 bornes d'autonomie route , les jours ou tu dois faire 350 bornes :beuh: ( du vécu dans ma famille ) ben tu poireautes à 18h00 à 20 mins de chez toi, a recharger sur une borne... car tu es à 5% de batterie.

la vie est belle en elec, mais des fois le 100% elec n'est pas du tout adapté :up:

et pour info si ça avait été une R5 ça aurait pas été mieux hein ( vu que les autonomies sont les memes e208/ R5 )

Par

En réponse à titeuf380

ma pauvre amie... on parle des flottes là, mais au global c'est pas forcément la meme musique.

concernant les Flottes justement, depuis janvier il a été livré 135.000 voitures et ''seulement'' 52.000 sont 100% elec. on est loin du ras de marré meme si ça progresse... coté 100% elec

sinon le 3008 ? il est le 1er au classement ventes france dans sa catégorie. meme l'indestructible DUSTER est derriere.

le 3008 se vend en multi énergies et c'est bien là tout son avantage, les differents moteurs étants montés sur la meme chaine de prod' à Sochaux

le classement, ma foi peugeot se porte pas si mal.

208/ 2008/ 3008 cartonnent depuis des mois... et sinon je crois bien que eC3 a fait mieux que R5 sur le 1er trimestre 2026.. si t'as des questions hésites pas copain.

au lieu d'insulter les gens, au lieu de te faire passer pour ce que tu es pas, grandis un peu ça fera du bien à tout le monde ici :coucou:

   

10000 e r5 vendues à fin mars en France vs 4500 ec3 sur la même durée. Soit plus du double. Je ne sais pas où vous pêchez vos informations. Auprès de votre (ex) idole Tavares ?

Par

Dans mon entreprise, plusieurs centaines de véhicules en location, on nous oblige à passer à l'électrique mais on nous interdit la marque Tesla!

L'image véhiculée ne correspond pas au valeur du groupe...

Par

En réponse à titeuf380

clairement.. c'est exactement ça.

et c'est pas sans poser de GROS probleme quand on te refourgue une e208 avec 300 bornes d'autonomie route , les jours ou tu dois faire 350 bornes :beuh: ( du vécu dans ma famille ) ben tu poireautes à 18h00 à 20 mins de chez toi, a recharger sur une borne... car tu es à 5% de batterie.

la vie est belle en elec, mais des fois le 100% elec n'est pas du tout adapté :up:

et pour info si ça avait été une R5 ça aurait pas été mieux hein ( vu que les autonomies sont les memes e208/ R5 )

   

Une différence : la R5 a un planificateur digne de ce nom, elle saura organiser le trajet et la pause adaptée

Par

En réponse à Salva

Il faudrait exonérer d' impôts les utilisateurs de VE . Après tout , ils sont en train de sauver la planète .

   

Moi, je fais pipi sous la douche et je fais pousser mes tomates : puis je aussi être exonéré de la CSG ?

Par

Il y aura des occasions très faible kilométrage à saisir

Par

En réponse à titeuf380

ma pauvre amie... on parle des flottes là, mais au global c'est pas forcément la meme musique.

concernant les Flottes justement, depuis janvier il a été livré 135.000 voitures et ''seulement'' 52.000 sont 100% elec. on est loin du ras de marré meme si ça progresse... coté 100% elec

sinon le 3008 ? il est le 1er au classement ventes france dans sa catégorie. meme l'indestructible DUSTER est derriere.

le 3008 se vend en multi énergies et c'est bien là tout son avantage, les differents moteurs étants montés sur la meme chaine de prod' à Sochaux

le classement, ma foi peugeot se porte pas si mal.

208/ 2008/ 3008 cartonnent depuis des mois... et sinon je crois bien que eC3 a fait mieux que R5 sur le 1er trimestre 2026.. si t'as des questions hésites pas copain.

au lieu d'insulter les gens, au lieu de te faire passer pour ce que tu es pas, grandis un peu ça fera du bien à tout le monde ici :coucou:

   

Vous racontez n'importe quoi comme d'habitude.

Pour avril 2026 et le cumul depuis janvier 2026 :

1 Renault 5 3 418 13 503 + 17,9 %

2 Renault Scénic 2 114 9 008 + 53,8 %

3 Citroën C3? 1 611 5 954 – 17,8 %

4 Tesla Model Y 1 456 12 126 + 131,5 %

5 Volkswagen ID.4 1 216 4 516 + 163,2 %

6 Peugeot 208 1 154 5 174 + 24,3 %

7 Skoda Elroq 1 092 4 003 Nouveauté

8 Peugeot 3008 974 3 327 + 12,9 %

9 Renault Mégane 917 3 553 + 23,1 %

10 Renault 4 835 3 954 Nouveauté

Il s'est même immatriculé plus de R4 et de Mégane E-tech que de e-3008...

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ooh c'est beau regardez, quand on oblige les flottes à prendre de l'électrique et ben ils en prennent .. Bravo, vous venez de découvrir tous les bienfaits de la tyrannie. Bienvenue dans un monde merveilleux ou chacun chantera sa passion et son amour pour vos convictions, les opposants ayant été envoyé dans les oubliettes du donjon.

C'est quand même beau un monde écolo.

   

Vous devriez faire un tour dans des pays tels la Russie, la Corée su Nord ou des pays Africains...Tchad, Érythrée...

Ça vous apprendrait un peu le sens des mots...

Par

En réponse à DIDIER 57

Les entreprises n'ont pas le choix: elles sont contraintes de passer au VE à cause de la fiscalité. Curieusement, les dirigeant - eux - continuent de rouler en voitures thermiques, ainsi que les cadres sup. On se demande bien pourquoi!

   

Parce que bien évidemment la fiscalité du Diesel n'a, en son temps, eu aucune influence...

On a eu droit à des Twingo 2 diesel parce que le but c'était de faire 800 bornes en citadine....

Par

Comment un véhicule qui détient presque le record de lenteur de charge peut-il séduire les acheteurs de flottes avisés ?

Pas sûr que les commerciaux bénéficiant de ces pauses à rallonge y trouvent au final le moindre intérêt :bah:

Par

En réponse à DIDIER 57

Les entreprises n'ont pas le choix: elles sont contraintes de passer au VE à cause de la fiscalité. Curieusement, les dirigeant - eux - continuent de rouler en voitures thermiques, ainsi que les cadres sup. On se demande bien pourquoi!

   

Tout l'inverse dans ma boîte : les dirigeants sont les premiers à passer au VE. Ils n'ont pas changé de marques (Mercedes et BMW) mais sont vite passés au VE.

Après, je serais curieux de connaître la proportion de cadres passés sur un Scenic 87kWh qui le regrette : entre le confort, l'espace intérieur, le système Google et l'énorme batterie, c'est pas une punition, plutôt une promotion.

Par

En réponse à Nicsen

Dans mon entreprise, plusieurs centaines de véhicules en location, on nous oblige à passer à l'électrique mais on nous interdit la marque Tesla!

L'image véhiculée ne correspond pas au valeur du groupe...

   

On NOUS oblige...

Lol.

Dans la mesure où se n'est pas vous qui payez la caisse, ce n'est pas à vous de choisir.

Mais vous êtes en droit de ne pas accepter de conduire le véhicule.

Voir de chercher un autre boulot

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ooh c'est beau regardez, quand on oblige les flottes à prendre de l'électrique et ben ils en prennent .. Bravo, vous venez de découvrir tous les bienfaits de la tyrannie. Bienvenue dans un monde merveilleux ou chacun chantera sa passion et son amour pour vos convictions, les opposants ayant été envoyé dans les oubliettes du donjon.

C'est quand même beau un monde écolo.

   

Quel niveau de déconnexion au monde et de bêtise faut-il avoir pour considérer que passer des CAISSES DE FONCTION à l'électrique 87kWh constitue une "tyrannie", où les "opposants" sont mis "aux oubliettes". C'est quoi les "oubliettes" ? Le siège moelleux d'un Scenic ?

Faut vraiment se faire soigner.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ooh c'est beau regardez, quand on oblige les flottes à prendre de l'électrique et ben ils en prennent .. Bravo, vous venez de découvrir tous les bienfaits de la tyrannie. Bienvenue dans un monde merveilleux ou chacun chantera sa passion et son amour pour vos convictions, les opposants ayant été envoyé dans les oubliettes du donjon.

C'est quand même beau un monde écolo.

   

C'est bien partagé. Les wokes et le fisc sont du même tonneau, des persécuteurs. Ils pensent avoir gagné...

Par

En réponse à dsg

Comment un véhicule qui détient presque le record de lenteur de charge peut-il séduire les acheteurs de flottes avisés ?

Pas sûr que les commerciaux bénéficiant de ces pauses à rallonge y trouvent au final le moindre intérêt :bah:

   

Il faut croire qu'épuiser 600 km WLTP par jour n'est pas la norme :bien:

Par

Haha. Forcément pas le choix !

On a le choix entre la R5 et le Scenic. Les gens prennent le Scenic...

Par

Chez nous également (là ou je bosse) les premiers véhicules électriques sont commandés et j'ai envie de dire enfin.

Pour l'image tous les véhicules sont obligatoirement de marque Française. En 10 ans j'ai connu un parc 100% Renault puis 100% Peugeot, 100% diesel puis 100% essence. Visiblement le contrat avec Peugeot est reconduit puisque j'ai appris ce jour que de nouvelles autos de la marque, étaient en arrivage en électrique comme en hybride (sans plus de précision) et seraient mises à disposition.

Par

En réponse à Didiwach

Tout ça à cause des incitations fiscales qui ont empêché les entreprises d'acheter turc.

C'est toto qui va être déçu :ouin:

   

Il s'agit d'entreprises ici :coucou:

Donc Perdu ... j'en suis à 2 VE achetés sur ma boite ... et mes VUL diesel sont origines France (Maubeuge)... :up:

Une fois de plus, calomnie du Teslaboy arrogant, je ne suis pas anti VE comme tous le monde ici d'ailleurs, mais contre la politique punitive anti VT et contre l'origine des aides aux VE prises sur les plus modestes (certificats CEE) plutôt que sur le budget de l'état ... :bah:

Par

En réponse à Gastor

Tout arrive, bravo à Renault. :bien:

   

Ce qui compte c'est les ventes Européennes et là le Scenic est loin derrière face aux TMY/3 ou Elroq, , seule la R5 surnage, donc non, renault a encore du boulot, ne pas s'arrêter au marché franchouillard, toutes les analyses ici sont donc du pipeau ... :bah:

Par

En réponse à dsg

Comment un véhicule qui détient presque le record de lenteur de charge peut-il séduire les acheteurs de flottes avisés ?

Pas sûr que les commerciaux bénéficiant de ces pauses à rallonge y trouvent au final le moindre intérêt :bah:

   

ah le mythe du commercial qui fait 800 km par jour TOUS les jours, et qui va perdre sa productivité à ces satanées bornes.... alors qu'en diesel la vie était si belle...:tourne:

Par

En réponse à PatFra007

Parfait dans 3 ans on aura plein de Scénic E-tech d'occasion, en 87 kWh entre 22 et 26k€.

Chouette voiture qui permet de faire un Paris-Marseille en deux arrêts de 20 min chacun.

   

Surtout que la phase 2 avec un moteur beaucoup plus effficient et batteries 800v arrive l'année prochaine.

Par

En réponse à Otonei

Haha. Forcément pas le choix !

On a le choix entre la R5 et le Scenic. Les gens prennent le Scenic...

   

Les gens....lol.

Comme si vous aviez une vague idée de qui prend quoi pour qui et à combien...

Par

En réponse à dsg

Comment un véhicule qui détient presque le record de lenteur de charge peut-il séduire les acheteurs de flottes avisés ?

Pas sûr que les commerciaux bénéficiant de ces pauses à rallonge y trouvent au final le moindre intérêt :bah:

   

En comparaison de la taille de la batterie et de l'autonomie la vitesse de charge est plutôt dans la moyenne et bas si base que beaucoup le prétende.

J'ai un scenic et je parle en connaissance de cause.

Par

En réponse à eVision

Vous racontez n'importe quoi comme d'habitude.

Pour avril 2026 et le cumul depuis janvier 2026 :

1 Renault 5 3 418 13 503 + 17,9 %

2 Renault Scénic 2 114 9 008 + 53,8 %

3 Citroën C3? 1 611 5 954 – 17,8 %

4 Tesla Model Y 1 456 12 126 + 131,5 %

5 Volkswagen ID.4 1 216 4 516 + 163,2 %

6 Peugeot 208 1 154 5 174 + 24,3 %

7 Skoda Elroq 1 092 4 003 Nouveauté

8 Peugeot 3008 974 3 327 + 12,9 %

9 Renault Mégane 917 3 553 + 23,1 %

10 Renault 4 835 3 954 Nouveauté

Il s'est même immatriculé plus de R4 et de Mégane E-tech que de e-3008...

   

je ne dis pas n'importe quoi du tout. la petite C3 est multi énergies mon chers... comme le 3008

en ventes totales elle surclasse la R5 . désolé mais c'est le cas.

le 3008 idem . c'est le 1er SUV en ventes dans sa catégorie en france.

les gens n'achetent pas que du 100% elec il me semble.

ça tombe bien ces véhicules sont multi énergies et connaissent le succes... et se vendent tres tres bien en hybride.

je sais que ça vous déplait, mais c'est le cas. :coucou:

Par

Pourtant la Scenic est loin d'être le premier choix quand un particulier s'achète une électrique. L'explication est simple, les voitures de fonction sont d'abord destinées à des cadres qui ont une famille donc besoin de place. On ajoute à cela que les entreprises poussent vers les marques françaises et une fois éliminé les mauvaises électriques Peugeot, il n'y a plus que le Scenic.

Si ces cadres avaient plus de choix, c'est la Tesla model Y qui, à l'évidence, serait en tête.

Par

En réponse à BigL

Quel niveau de déconnexion au monde et de bêtise faut-il avoir pour considérer que passer des CAISSES DE FONCTION à l'électrique 87kWh constitue une "tyrannie", où les "opposants" sont mis "aux oubliettes". C'est quoi les "oubliettes" ? Le siège moelleux d'un Scenic ?

Faut vraiment se faire soigner.

   

Je n'aurais pas pensé à tout ce qui vous écrivez mais je ne peux qu'être d'accord avec vous. Excellente réflexion

Par

En réponse à LeRomancier

C'est bien partagé. Les wokes et le fisc sont du même tonneau, des persécuteurs. Ils pensent avoir gagné...

   

Pfff. Vous regardez trop Cnews

Par

En réponse à phinic

Pourtant la Scenic est loin d'être le premier choix quand un particulier s'achète une électrique. L'explication est simple, les voitures de fonction sont d'abord destinées à des cadres qui ont une famille donc besoin de place. On ajoute à cela que les entreprises poussent vers les marques françaises et une fois éliminé les mauvaises électriques Peugeot, il n'y a plus que le Scenic.

Si ces cadres avaient plus de choix, c'est la Tesla model Y qui, à l'évidence, serait en tête.

   

C'est un peu ça... En VE familial Français que le cadre/ commercial/ technicien pourra aussi utiliser comme voiture familiale le week end il y a Scenic ou 3008 ou sa variante mal aimée 408.

Au final le Scenic est plutôt bon partout avec une polyvalence + que correcte. Pour la boîte qui en est le propriétaire il communique une image plutôt positive ou neutre, moins risquée qu'une TMY.

C'est exactement pareil en Allemagne ou le ID7 Tourer (meilleure vente electrique en 2025 chez eux) remplace les anciennes Passat/ Mondeo/ Insignia. C'est du VW, bon produit plutôt valorisant pour le salarié, sans être ni trop arrogant ni trop cheap.

Par

En réponse à totoecolo

Ce qui compte c'est les ventes Européennes et là le Scenic est loin derrière face aux TMY/3 ou Elroq, , seule la R5 surnage, donc non, renault a encore du boulot, ne pas s'arrêter au marché franchouillard, toutes les analyses ici sont donc du pipeau ... :bah:

   

Le fan Renault qui s'attriste du succès de Renault,

Gerbe sur les aides à l'achat des VE mais en a acheté 3 avec bonus,

N'arrête pas de nous dire que Renault est au-dessus des autres mais achète une Opel stellantis électrique...

T'as raison Toto, ta meilleure défense c'est l'attaque :lol::lol:

Par

En réponse à totoecolo

Il s'agit d'entreprises ici :coucou:

Donc Perdu ... j'en suis à 2 VE achetés sur ma boite ... et mes VUL diesel sont origines France (Maubeuge)... :up:

Une fois de plus, calomnie du Teslaboy arrogant, je ne suis pas anti VE comme tous le monde ici d'ailleurs, mais contre la politique punitive anti VT et contre l'origine des aides aux VE prises sur les plus modestes (certificats CEE) plutôt que sur le budget de l'état ... :bah:

   

Bah voyons, faites alors la promotion des véhicules électriques chinois, plus accessibles, et ce sont les seuls modèles vendus sans bonus, qui ne volent pas aux pauvres donc.

:cubitus:

Par

En réponse à titeuf380

ma pauvre amie... on parle des flottes là, mais au global c'est pas forcément la meme musique.

concernant les Flottes justement, depuis janvier il a été livré 135.000 voitures et ''seulement'' 52.000 sont 100% elec. on est loin du ras de marré meme si ça progresse... coté 100% elec

sinon le 3008 ? il est le 1er au classement ventes france dans sa catégorie. meme l'indestructible DUSTER est derriere.

le 3008 se vend en multi énergies et c'est bien là tout son avantage, les differents moteurs étants montés sur la meme chaine de prod' à Sochaux

le classement, ma foi peugeot se porte pas si mal.

208/ 2008/ 3008 cartonnent depuis des mois... et sinon je crois bien que eC3 a fait mieux que R5 sur le 1er trimestre 2026.. si t'as des questions hésites pas copain.

au lieu d'insulter les gens, au lieu de te faire passer pour ce que tu es pas, grandis un peu ça fera du bien à tout le monde ici :coucou:

   

Il est vrai que perdre 22 milliards c'est se porter pas trop mal ...

Par

En réponse à DIDIER 57

Les entreprises n'ont pas le choix: elles sont contraintes de passer au VE à cause de la fiscalité. Curieusement, les dirigeant - eux - continuent de rouler en voitures thermiques, ainsi que les cadres sup. On se demande bien pourquoi!

   

C est totalement faux ou réduit a votre périmètre.

Par

En réponse à Copine

Il est vrai que perdre 22 milliards c'est se porter pas trop mal ...

   

si tu veux, malgré les pertes dues essentiellement aux invest' US' non rentabilisés ( dans le 100% elec ) malgré les 22 milliards ''perdu'' il reste 25 milliards encore dispo dans la caisse chez Stellantis...

renault ? les a pas. je te dis pas que la vie est belle, mais le Mago gagné sous Tavares a bien servi à garder la tete hos de l'eau dans ce groupe.

pour info je ne bosse pas dans l'automobile moi. sur le fond, je m'en cogne de tout ça... TOI ?

comme l'autre anonymes à 3 balles, tu joues ta vie ce soir... juste :violon:

au moins on se marre bien

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu commences pas à m'insulter et ça ira bien. ok RIGOLO ? ( rigolo n'est pas une insulte)

quand les coms disent ici que R5 se vend mieux que C3... je dis NON.

sur 1er trimestre 2026 la citroen cartonne coté ventes.

elle se vend en ELEC et en Hybride . OUI . et ???

j'y peux rien moi si TA R5 est dispo qu'en ELEC... :sol:

Par

En réponse à PatFra007

Qui l'eût cru, les incitations fiscales guident l'économie.

Evidemment, il y a 10 ans il n'y a eu aucune incitation à prendre du diesel, même quand c'était peu justifié.

   

Incitations ? Tu te moques du monde la ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

idem pour toi avec le cynisme, le mépris et la suffisance.

Par

En réponse à C.Jeantaud

En comparaison de la taille de la batterie et de l'autonomie la vitesse de charge est plutôt dans la moyenne et bas si base que beaucoup le prétende.

J'ai un scenic et je parle en connaissance de cause.

   

La "taille" de la batterie ne détermine pas la vitesse de charge !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C est mister citadine ?? :-)

Par

En réponse à auyaja

idem pour toi avec le cynisme, le mépris et la suffisance.

   

Non non il a raison , pas de suffisance ni de mépris juste la vision de la réalité , le sieur en question est benêt à bouffer du foin , ma foi c'est comme ça , il y en a partout :-)

Par

À mettre en parallèle avec l’article concernant le pourcentage de particuliers souhaitant passer au VE.

Par

En réponse à titeuf380

clairement.. c'est exactement ça.

et c'est pas sans poser de GROS probleme quand on te refourgue une e208 avec 300 bornes d'autonomie route , les jours ou tu dois faire 350 bornes :beuh: ( du vécu dans ma famille ) ben tu poireautes à 18h00 à 20 mins de chez toi, a recharger sur une borne... car tu es à 5% de batterie.

la vie est belle en elec, mais des fois le 100% elec n'est pas du tout adapté :up:

et pour info si ça avait été une R5 ça aurait pas été mieux hein ( vu que les autonomies sont les memes e208/ R5 )

   

Dans votre famille vous faites 350 km sur route nationale sans pause?

A 70 km/h de moyenne ça fait 5 heures de conduite.

A 50 km/h de moyenne ça fait 7 heures...(plus crédible)

Par

L'article comporte quand même beaucoup de fautes :blague:

C'est très bien d'avoir presque forcé les entreprises à passer au VE les véhicules de leurs collaborateurs, il y avait beaucoup d'abus avec entre autres des rechargeables mal utilisés, qui affichaient 7 litres aux cent voire plus de conso sur toute leur durée d'utilisation : absurde, et aberrant.

En plus ce sont souvent des gros rouleurs (les vrais, pas ceux du gouvernement) faisant 25-30 kkm par an.

L'impact global sur les volumes de carburant consommé sera donc visible en quelques années à peine, avec ces nouvelles règles.

Et pour les vacances, comme on est bien souvent sur des populations prenant l'avion :good:, pas d'embrouilles donc sur les longs trajets avec la purge des recharges, et tant pis pour la décarbonation sur ces périodes :chut:

Par

En réponse à BigL

Tout l'inverse dans ma boîte : les dirigeants sont les premiers à passer au VE. Ils n'ont pas changé de marques (Mercedes et BMW) mais sont vite passés au VE.

Après, je serais curieux de connaître la proportion de cadres passés sur un Scenic 87kWh qui le regrette : entre le confort, l'espace intérieur, le système Google et l'énorme batterie, c'est pas une punition, plutôt une promotion.

   

Idem dans la boîte d'un proche, plein de cadres passés au Scénic, et qui paraissent très satisfaits.

De toutes façons objectivement, ça me paraît compliqué de critiquer les prestations des VE Renault, il faut croire que les plateformes dédiées, et les 15 ans d'expérience depuis la Zoé, ont porté leurs fruits...

Comme quoi certains constructeurs européens ont encore des arguments face aux ogres Chinois, qui niveau ergonomie (bémol quand même sur le sélecteur à droite du volant), compromis confort / comportement, sont encore derrière :jap:

Par

En réponse à auyaja

La "taille" de la batterie ne détermine pas la vitesse de charge !

   

Ne transforme pas mes propos.

Par

En réponse à titeuf380

si tu veux, malgré les pertes dues essentiellement aux invest' US' non rentabilisés ( dans le 100% elec ) malgré les 22 milliards ''perdu'' il reste 25 milliards encore dispo dans la caisse chez Stellantis...

renault ? les a pas. je te dis pas que la vie est belle, mais le Mago gagné sous Tavares a bien servi à garder la tete hos de l'eau dans ce groupe.

pour info je ne bosse pas dans l'automobile moi. sur le fond, je m'en cogne de tout ça... TOI ?

comme l'autre anonymes à 3 balles, tu joues ta vie ce soir... juste :violon:

au moins on se marre bien

   

Je confirme . On se demande bien dans quoi tu peux travailler avec ton niveau ??? Enfin ,ton niveau ?

C'est surtout ton absence de niveau qui déconcerte .

À part Stellantis qui récupère toutes les burnes de ton genre ... remercie ton patron tous les matins .

Très heureux du succès de la R5 ,toi qui avait vu que ce serait un four . Quelle anticipation !!!

Comme l'écrivait GRANDE BURN ,l'homme aux 5 caravanes, ce sont tes parents qui sont à plaindre !!!

Par

Monsieur Gignac, où en êtes-vs de vos prophéties d' hier qu' on peut ..aujourd' hui qualifier d' hasardeuses?..!

Par

En réponse à Pomadocu

Monsieur Gignac, où en êtes-vs de vos prophéties d' hier qu' on peut ..aujourd' hui qualifier d' hasardeuses?..!

   

Un complotisme qui a pris Gigi au sérieux, tout s'explique...

Par

En réponse à PatFra007

Qui l'eût cru, les incitations fiscales guident l'économie.

Evidemment, il y a 10 ans il n'y a eu aucune incitation à prendre du diesel, même quand c'était peu justifié.

   

tu n'as pas plus de 30 ans pour oser dire cela ?? :biggrin:

évidemment que le diesel était beaucoup moins taxé ! la tipp était plus basse...:bah:

c'était aussi une incitation de l'État français.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ooh c'est beau regardez, quand on oblige les flottes à prendre de l'électrique et ben ils en prennent .. Bravo, vous venez de découvrir tous les bienfaits de la tyrannie. Bienvenue dans un monde merveilleux ou chacun chantera sa passion et son amour pour vos convictions, les opposants ayant été envoyé dans les oubliettes du donjon.

C'est quand même beau un monde écolo.

   

Oui en effet c'est plutôt beau un monde où on cesse de laisser l'humain détruire tout ce qu'il approche. Le VE n'est pas propre, mais il est 5 à 7 fois moins sale que le VT. Normal donc qu'on ne laisse pas le choix.

Par

En réponse à Pomadocu

Monsieur Gignac, où en êtes-vs de vos prophéties d' hier qu' on peut ..aujourd' hui qualifier d' hasardeuses?..!

   

Seuls les complotistes ultra réactionnaires peuvent écouter un mot de ce qu'il écrit...

Par

En réponse à Gastor

Bah voyons, faites alors la promotion des véhicules électriques chinois, plus accessibles, et ce sont les seuls modèles vendus sans bonus, qui ne volent pas aux pauvres donc.

:cubitus:

   

Quand tu auras fini "d'inventer" mes propos .... :violon:

Il faut que tu te soignes .... :hello:

Par

Les mecs qui glougloutent au mazout et qui crient à la tyrannie de la subvention au VE. Ce n'est même plus drôle, c'est triste à crever de bêtise.

Prêt à tout pour résister les petits réacs.

Et n'oublions pas les pignoufs qui comparent l'achat d'un VE à la consommation de leur carrosse de 20 ans d'âge qui, mon bon monsieur, ne leur coûte que 200 euros par mois.

Et puis il y a les rois de la route (qui a la réf?) qui mettent en balance trente minutes de perdues lors de la transhumance annuelle et 350 jours d'économie et de facilité quotidienne.

Bon moi j'y vais, je dois aller remplacer ma batterie pour la 3eme fois, elle a déjà 50k et 2 ans et je ne voudrais pas que la bagnole prenne feu spontanément devant la baraque.

Par

On tord le bras aux entreprises en taxant les VT.

Là où le VE ont du sens, ils se sont imposés sans aucune obligation. Là où j'ai gagné ma vie, dès que la Zoé est arrivée elle a pris progressivement la place des Clio (plus de 100 voitures) alors qu'il n'y avait aucune incitation. Il y a bien longtemps que des gros engins pour pousser les avions à la Zoé, la traction électrique a prouvée son intérêt en zone captive des aéroports.

.

Les incitations fiscales portent toujours le risque d'une inversion de tendance dès qu'elles disparaissent. Laissons du temps au temps au lieu de s’exciter à la fin de chaque mois sur des particularités.

Par

En réponse à Veruza

Oui en effet c'est plutôt beau un monde où on cesse de laisser l'humain détruire tout ce qu'il approche. Le VE n'est pas propre, mais il est 5 à 7 fois moins sale que le VT. Normal donc qu'on ne laisse pas le choix.

   

La tendance actuelle consiste à tenter d'interdire notre niveau de confort aux populations des pays qui deviennent des concurrents dans l'économie mondiale. C'est un des éléments de la prédation économique du moment.

Il n'y a rien de pérenne dans ces idées que tu défends, elles sont déjà en partie abandonnées. Les conflits en cours sont la démonstration la plus aiguë.

Par

En réponse à totoecolo

Quand tu auras fini "d'inventer" mes propos .... :violon:

Il faut que tu te soignes .... :hello:

   

Vous ne comprenez même pas ce que vous lisez.

Je vous parle de cohérence, un mot qui vous est visiblement inconnu, MrJe-profite-des-bonus-mais-c'est- pas-pour-les-autres - ou Renault c'est top, c'est fabriqué en France, la preuve, j'ai acheté une Opel importée :cubitus:

Par

En réponse à GY201

La tendance actuelle consiste à tenter d'interdire notre niveau de confort aux populations des pays qui deviennent des concurrents dans l'économie mondiale. C'est un des éléments de la prédation économique du moment.

Il n'y a rien de pérenne dans ces idées que tu défends, elles sont déjà en partie abandonnées. Les conflits en cours sont la démonstration la plus aiguë.

   

Tendance actuelle ? Celle de votre génération oui ! Voilà pourquoi vous êtes totalement déconnecté : vous parlez de "bloquer les concurrents" alors que la Chine et d'autres sont déjà devant nous...

Votre vision de la prédation date de la Guerre Froide !

Aujourd'hui, ce n'est pas le "confort" qu'on limite, c'est la dépendance à des ressources qui s'épuisent et qui financent des dictatures. Sortir du thermique, c'est justement arrêter de subir la prédation de ceux qui détiennent le pétrole (oublions le climat pour 2 minutes). Mais pour comprendre ça, il faudrait accepter que le monde d'avant est mort et enterré.

Par

En réponse à Gastor

Il faut croire qu'épuiser 600 km WLTP par jour n'est pas la norme :bien:

   

L'article ne donne aucune ventilation des ventes entre la 60 kw et la 87 kw mais pour cette dernière nombre de tests par des commerciaux itinérants démontrent qu'à 130 compteur la limite d'autonomie a bien du mal à atteindre les 300 km. Peut-être assez pour qui recharge à l'hotel le soir et où la vitesse de charge sera un moindre pbm que poireauter la journée.

Par

En réponse à Canardox

Les mecs qui glougloutent au mazout et qui crient à la tyrannie de la subvention au VE. Ce n'est même plus drôle, c'est triste à crever de bêtise.

Prêt à tout pour résister les petits réacs.

Et n'oublions pas les pignoufs qui comparent l'achat d'un VE à la consommation de leur carrosse de 20 ans d'âge qui, mon bon monsieur, ne leur coûte que 200 euros par mois.

Et puis il y a les rois de la route (qui a la réf?) qui mettent en balance trente minutes de perdues lors de la transhumance annuelle et 350 jours d'économie et de facilité quotidienne.

Bon moi j'y vais, je dois aller remplacer ma batterie pour la 3eme fois, elle a déjà 50k et 2 ans et je ne voudrais pas que la bagnole prenne feu spontanément devant la baraque.

   

Excellent :bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à RR69

ah le mythe du commercial qui fait 800 km par jour TOUS les jours, et qui va perdre sa productivité à ces satanées bornes.... alors qu'en diesel la vie était si belle...:tourne:

   

Je ne connais pas de mythe sur ce véhicule ni sur un commercial mais la réalité et j'ai d'ailleurs échangé avec l'un deux lors d'une pause recharge ce mardi. Le gars me disait effectuer chaque jour +/- 350 bornes avec sa 87 kw mais que sur autoroute il tournait à grand max 290 km d'autonomie aux vitesses légales, mais bien moins selon météo comme tout VE.

Le pbm c'est qu'un 10/80 lui prend 45 longues minutes (qui tombe toujours hors période déjeuner...) et qu'il disait perdre comme ses confrères de sa boite équipés du même modèle des RV clients et de la commission en fin de mois d'où son mécontentement sur le produit. Pour son profil d'activité, le diesel lui permettait de mieux gagner sa vie, à priori pas pour sa boite :biggrin:

Par

En réponse à dsg

Je ne connais pas de mythe sur ce véhicule ni sur un commercial mais la réalité et j'ai d'ailleurs échangé avec l'un deux lors d'une pause recharge ce mardi. Le gars me disait effectuer chaque jour +/- 350 bornes avec sa 87 kw mais que sur autoroute il tournait à grand max 290 km d'autonomie aux vitesses légales, mais bien moins selon météo comme tout VE.

Le pbm c'est qu'un 10/80 lui prend 45 longues minutes (qui tombe toujours hors période déjeuner...) et qu'il disait perdre comme ses confrères de sa boite équipés du même modèle des RV clients et de la commission en fin de mois d'où son mécontentement sur le produit. Pour son profil d'activité, le diesel lui permettait de mieux gagner sa vie, à priori pas pour sa boite :biggrin:

   

C'est la déconnexion entre les chasseurs de coût et les réalités d'une entreprise.

.

Je mange à midi avec un pote qui a vendu son entreprise florissante à l'âge de 55 ans. L'acheteur était un haut cadre de la BNP. Deux ans plus tard: dépôt de bilan. Entre temps, d'après la secrétaire, il avait balayé tous les postes de dépense pour réduire les factures, a titre d'exemple, il avait réduit les dépenses internet de moitié.

Suivre les chantiers et rechercher de nouveaux contrats n'était pas sa priorité. Cette boite fabriquait sur mesure des caisses de supermarché pour toute l'Europe et pour le moyen orient vendeur de pétrole.

Par

En réponse à dsg

Je ne connais pas de mythe sur ce véhicule ni sur un commercial mais la réalité et j'ai d'ailleurs échangé avec l'un deux lors d'une pause recharge ce mardi. Le gars me disait effectuer chaque jour +/- 350 bornes avec sa 87 kw mais que sur autoroute il tournait à grand max 290 km d'autonomie aux vitesses légales, mais bien moins selon météo comme tout VE.

Le pbm c'est qu'un 10/80 lui prend 45 longues minutes (qui tombe toujours hors période déjeuner...) et qu'il disait perdre comme ses confrères de sa boite équipés du même modèle des RV clients et de la commission en fin de mois d'où son mécontentement sur le produit. Pour son profil d'activité, le diesel lui permettait de mieux gagner sa vie, à priori pas pour sa boite :biggrin:

   

pourquoi ce monsieur ne profite pas de sa pose déjeuner pour charger ce qui manque en fin de journée ? Ou de rouler à 120 ce qui lui permettrait de faire sa journée en 1 charge. Du coup du temps de gagner en roulant à 120.

Moi c’est ce que je fait.

Par

En réponse à C.Jeantaud

En comparaison de la taille de la batterie et de l'autonomie la vitesse de charge est plutôt dans la moyenne et bas si base que beaucoup le prétende.

J'ai un scenic et je parle en connaissance de cause.

   

Je parlais dans un autre commentaire du profil particulier du commercial itinérant et il y en a bcp qui pestait à devoir poireauter 45 min pour son 10/80 chaque jour hors période déjeuner et perdait du CA et de la commission en fin de mois quand bien d'autres véhicules ont une vitesse de charge et courbe toute autre à défaut pour lui de pouvoir continuer à rouler en diesel. Autant pour un usage classique le scenic n'est pas ridicule, autant pour cet usage particulier évoqué le Scénic est plus qu'à la traine / concurrence.:bah:

Par

En réponse à dsg

L'article ne donne aucune ventilation des ventes entre la 60 kw et la 87 kw mais pour cette dernière nombre de tests par des commerciaux itinérants démontrent qu'à 130 compteur la limite d'autonomie a bien du mal à atteindre les 300 km. Peut-être assez pour qui recharge à l'hotel le soir et où la vitesse de charge sera un moindre pbm que poireauter la journée.

   

A minima si la version 60 est trop juste, les sociétés choisiront la version 87, c'est un non-sujet.

Par

Ça commence à devenir vraiment impératif de devenir plus souverain sur les énergies pour éviter une catastrophe.

Petit à petit, de plus en plus, de son côté et à son échelle Renault y contribue.

Par

En réponse à C.Jeantaud

pourquoi ce monsieur ne profite pas de sa pose déjeuner pour charger ce qui manque en fin de journée ? Ou de rouler à 120 ce qui lui permettrait de faire sa journée en 1 charge. Du coup du temps de gagner en roulant à 120.

Moi c’est ce que je fait.

   

Rouler à 120 sur autoroute, de longues pauses imposées ... alors que d'antiques clios tournent à 135 GPS ... décidemment, sur autoroute le VE rappelle le bon vieux temps où il fallait faire reposer sa monture, lui donner du foin et à boire .... :up:

Par

En réponse à C.Jeantaud

pourquoi ce monsieur ne profite pas de sa pose déjeuner pour charger ce qui manque en fin de journée ? Ou de rouler à 120 ce qui lui permettrait de faire sa journée en 1 charge. Du coup du temps de gagner en roulant à 120.

Moi c’est ce que je fait.

   

Peut-être que le monsieur a simplement envie de choisir son lieu de restauration sans avoir à d'abord consulter sa carte des points de recharge.

C'est marrant, sans parler de haute gastronomie, tous les restaus et auberges sympa que je connais n'ont pas de sucettes proches.

Ou peut-être la borne du village où, si elle fonctionne encore, te permettra de récupérer 60 km d'autonomie le temps d'un bon repas.

Quel bon plan !

Par

Comme pour le Covid, la vérité éclatera un jour.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ooh c'est beau regardez, quand on oblige les flottes à prendre de l'électrique et ben ils en prennent .. Bravo, vous venez de découvrir tous les bienfaits de la tyrannie. Bienvenue dans un monde merveilleux ou chacun chantera sa passion et son amour pour vos convictions, les opposants ayant été envoyé dans les oubliettes du donjon.

C'est quand même beau un monde écolo.

   

Écolos qui, soit dit en passant, ne sont pas aux manettes du pouvoir en France…

Par

En réponse à totoecolo

Rouler à 120 sur autoroute, de longues pauses imposées ... alors que d'antiques clios tournent à 135 GPS ... décidemment, sur autoroute le VE rappelle le bon vieux temps où il fallait faire reposer sa monture, lui donner du foin et à boire .... :up:

   

Oui bien sûr tout les rouleurs de thermique sont à 135 sur l’autoroute. D’ailleurs ils se suivent tous à la file sans jamais doubler de thermique à 110.

Par

En réponse à roc et gravillon

Peut-être que le monsieur a simplement envie de choisir son lieu de restauration sans avoir à d'abord consulter sa carte des points de recharge.

C'est marrant, sans parler de haute gastronomie, tous les restaus et auberges sympa que je connais n'ont pas de sucettes proches.

Ou peut-être la borne du village où, si elle fonctionne encore, te permettra de récupérer 60 km d'autonomie le temps d'un bon repas.

Quel bon plan !

   

Oui et on oubliera pas que sur des sujets de VE chinois vous louez leurs intérêts :violon:

Par

En réponse à C.Jeantaud

Oui bien sûr tout les rouleurs de thermique sont à 135 sur l’autoroute. D’ailleurs ils se suivent tous à la file sans jamais doubler de thermique à 110.

   

D’ailleurs chez moi sur les autoroutes du Nord impossible de tenir le 135 de 6h00 à 20h00 le soir.

Même parfois quand je roule à 120 je double une flopée de thermique à 110.

Pareil lors de mes séjours en Bretagne. Sur le segment Abbeville Rouen et Rouen Caen il n’est pas rare de doubler des thermique à 110 ou 120.

Par

En réponse à Gastor

Tendance actuelle ? Celle de votre génération oui ! Voilà pourquoi vous êtes totalement déconnecté : vous parlez de "bloquer les concurrents" alors que la Chine et d'autres sont déjà devant nous...

Votre vision de la prédation date de la Guerre Froide !

Aujourd'hui, ce n'est pas le "confort" qu'on limite, c'est la dépendance à des ressources qui s'épuisent et qui financent des dictatures. Sortir du thermique, c'est justement arrêter de subir la prédation de ceux qui détiennent le pétrole (oublions le climat pour 2 minutes). Mais pour comprendre ça, il faudrait accepter que le monde d'avant est mort et enterré.

   

Les reacs sont dépassés sur bien des points, même sur la compréhension du monde qui les entoure... Ils essaient de se raccrocher bêtement à tout ce qu'ils peuvent en énonçant n'importe quoi, juste par peur d'évoluer.

Par

En réponse à Canardox

Les mecs qui glougloutent au mazout et qui crient à la tyrannie de la subvention au VE. Ce n'est même plus drôle, c'est triste à crever de bêtise.

Prêt à tout pour résister les petits réacs.

Et n'oublions pas les pignoufs qui comparent l'achat d'un VE à la consommation de leur carrosse de 20 ans d'âge qui, mon bon monsieur, ne leur coûte que 200 euros par mois.

Et puis il y a les rois de la route (qui a la réf?) qui mettent en balance trente minutes de perdues lors de la transhumance annuelle et 350 jours d'économie et de facilité quotidienne.

Bon moi j'y vais, je dois aller remplacer ma batterie pour la 3eme fois, elle a déjà 50k et 2 ans et je ne voudrais pas que la bagnole prenne feu spontanément devant la baraque.

   

Magnifique !

Par

En réponse à totoecolo

Rouler à 120 sur autoroute, de longues pauses imposées ... alors que d'antiques clios tournent à 135 GPS ... décidemment, sur autoroute le VE rappelle le bon vieux temps où il fallait faire reposer sa monture, lui donner du foin et à boire .... :up:

   

Etonnant je roule toujours à 130 km/h GPS et il y a plein de guignols qui me bloquent sur la voie du milieu parce qu'ils ne savent pas conduire et donc rester à droite, 99% sont en thermique, à 110-120 max. Ahh mais comme pour tous les reacs, la file de droite c'est que pour les camions...

Par

En réponse à totoecolo

Ce qui compte c'est les ventes Européennes et là le Scenic est loin derrière face aux TMY/3 ou Elroq, , seule la R5 surnage, donc non, renault a encore du boulot, ne pas s'arrêter au marché franchouillard, toutes les analyses ici sont donc du pipeau ... :bah:

   

Il s'agit d'un problème généralisé qui affecte les ventes de Renault en Europe. Skoda et Toyota affichent une répartition plus équilibrée sur les différents marchés de l'UE.

Je pense que c'est l'un des problèmes auxquels la nouvelle direction doit s'attaquer.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ooh c'est beau regardez, quand on oblige les flottes à prendre de l'électrique et ben ils en prennent .. Bravo, vous venez de découvrir tous les bienfaits de la tyrannie. Bienvenue dans un monde merveilleux ou chacun chantera sa passion et son amour pour vos convictions, les opposants ayant été envoyé dans les oubliettes du donjon.

C'est quand même beau un monde écolo.

   

Quand l'état est impuissant, on critique. Quand l'état impose, on critique. Les chiens aboient, la caravane passe.

Par

Dans 2 ans tous ses véhicules vont arriver sur le marché de l'occasion, les Français pourront alors acheter des V E 30% moins cher que le neuf.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Fiches fiabilité Renault

Essais Renault

Comparatifs Renault