Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault va booster la production de voitures électriques en France

Florent Ferrière

Renault va booster la production de voitures électriques en France

Déposer un commentaire

Par

Un grand SUV électrique (ou encore mieux, hybride rechargeable) ferait probablement du bien à Renault, surtout s'il veut gagner une image de leader dans le véhicule électrique. Parce que là Tesla le devance (et on ne parlera même pas des marques chinoises).

Par

Bravo Renault :bien:

Par §hel645IO

Une très bonne nouvelle pour les ouvriers...:bien:

Par §mou747bF

On est bien là sur du lourd RENAULT the First 2017, RENAULT l' Anticipateur de l' Electrique , merci Carlos.. Merci ..!!

Par

Sachant que ces voitures sont essentiellement utilisées pour de courts trajets maison-boulot, que ces trajets font souvent moins de 100 kms allé-retour, il est dommage de ne pas avoir de version plus abordable, avec une autonomie un peu plus limitée...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à clefdedouze

Un grand SUV électrique (ou encore mieux, hybride rechargeable) ferait probablement du bien à Renault, surtout s'il veut gagner une image de leader dans le véhicule électrique. Parce que là Tesla le devance (et on ne parlera même pas des marques chinoises).

   

Un duster électrique :love:

Par

Autant dire que la Zoe 2 ne sera pas là avant 2021 ce qui laisse une marge pour faire évoluer encore au moins 1 fois l'actuelle.

Quand au Kangoo VE 2 espérons qu'il proposera autre chose que l'actuel, le parent pauvre de la batterie...

Par

Bon elle sert toujours autant à rien, mais faut reconnaître qu'elle est fort jolie dans cette teinte violacée cette Zoé.

Par §Atm181Ch

En réponse à clefdedouze

Un grand SUV électrique (ou encore mieux, hybride rechargeable) ferait probablement du bien à Renault, surtout s'il veut gagner une image de leader dans le véhicule électrique. Parce que là Tesla le devance (et on ne parlera même pas des marques chinoises).

   

La mode est aux SUV, comme dit l'article. Motoriser un de ces gros machins avec de l'électrique, c'est le succès assuré. Audi est déjà sur le pont.

Après, je ne pense pas que comparer Renault à Tesla soit judicieux. Un Model X n'a strictement rien en commun, si ce n'est sa "catégorie" de SUV, avec ce que pourraient être un Captur ou un Kadjar version Pikachu.

D'un côté, on a :

- un immense constructeur

- allié avec d'autres

- présent sur tous les continents

- davantage orienté généraliste que premium

- qui cherche la première place française (et, pourquoi pas, européenne) du constructeur automobile électrique

- qui produit depuis toujours des pures thermiques

- qui profite d'une santé financière globalement bonne (voir le récent article de Cara sur le PDG de Renault / Nissan)

De l'autre côté, on a :

- un (très) jeune constructeur américain

- non implanté partout et, lorsque c'est le cas, de façon relativement marginale

- jusqu'à présent axé sur des véhicules premium onéreux, bien que la mission de la Model 3 est de changer la donne

- qui n'a pas plus d'alliés que lui-même

- qui cherche à s'adapter à la production industrielle de masse

- qui est leader de la voiture électrique haut de gamme dans le monde

- qui souffre d'un déficit financier tel, qu'on se demande si Tesla existera toujours au 31 décembre 2018

Deux constructeurs bien différents, au parcours qui l'est tout autant. Reste qu'ils ont tous deux compris le potentiel de la voiture électrique.

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je compense avec ma prod solaire et je crois bien que je vais reshooter pour 9 kilos en plus ds qqe temps ..

La vieillesse, ça fortifie les idées ..!!

Par §mou747bF

@Atmo "Reste qu'ils ont tous deux compris le potentiel de la voiture électrique."

Moi aussi mais qu' est-ce que je regrette l' odeur de cambouis des garages de mes deux copains ..

Par §Pép664wE

On est en train de perdre moulache

Par

Une Twingo électrique ?

Parce que la Twingo a été dès le départ prévue pour être électrique ...

Et une citadine électrique moins chère que la Zoé ce serait quand même très sympa.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca c'est pas près d'arriver....

Par §WJM678CU

La face avant d'une Zoé reste dégueulasse. Dommage que Renault n'a pas sorti de versions électriques des Clio et Twingo. A moins que ce soit prévu pour la Clio 5.

Et changez-moi ce logo (un cric n'est pas valorisant du tout).

Par §Til182wl

Je comprends toujours pas pourquoi aucun constructeur ne propose un toit en panneau solaire en série sur les véhicules électriques...

Et je ne pense pas que ce soit utopique.

Par §Ton673dg

Voiture très agréable à conduire. Manque juste la finition Initiale Paris ...

Par

En réponse à jaweshfcgb

Bon elle sert toujours autant à rien, mais faut reconnaître qu'elle est fort jolie dans cette teinte violacée cette Zoé.

   

De quoi te donner des envie de revenez-y Casper ?

J'aime bien des phrases telles que celles là ?

"Le site de Flins assemblera toujours la Zoé, dont les volumes vont doubler."

Ben voyons, c'est sûr, y'a de plus en plus de gens qui auront envie de rouler dans cette vieillerie....

Et quand sa remplaçante arrivera, tous les constructeurs proposeront des alternatives ( taxation sur chaque gramme de Co² au delà d'un seuil oblige).

Dès lors, qui aura des envies particulières de rouler dans une auto de cette marque à faible réputation ?

Par

En réponse à §mou747bF

@Atmo "Reste qu'ils ont tous deux compris le potentiel de la voiture électrique."

Moi aussi mais qu' est-ce que je regrette l' odeur de cambouis des garages de mes deux copains ..

   

T'as donc vendu ton Trafic ?

L'enragé Clébard niche dedans et tu lui jettes des morceaux de barbaque de loin ?

Par

En réponse à §WJM678CU

La face avant d'une Zoé reste dégueulasse. Dommage que Renault n'a pas sorti de versions électriques des Clio et Twingo. A moins que ce soit prévu pour la Clio 5.

Et changez-moi ce logo (un cric n'est pas valorisant du tout).

   

La Clio 5 devrait inaugurer une plateforme permettant d'être à la fois thermique, Hybrid et full électrique. Ce n'était pas le cas de la Clio 4 qui utilise une plateforme de Clio 3 améliorée.

Quand au sigle....comment dire....

Disons que seuls les kéké finis à la pisse pensent sérieusement que le sigle sur une calandre de bagnole est un signe qui "valorise" le type derrière le volant. Et on est donc loin de "l'esprit" de ceux qui roulent en VE qui vu les sommes engagées sont plus dans une démarche "écolos".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les objectifs de fermeture de centrale n'engagent que ceux qui y croit.

Savez-vous qu'aujourd'hui en France on consomme moins d'électricité qu'en 2010. 482TWh contre 490 en 2010.

Et les projection de RTE font état d'une conso vers 2030 de 450TWh. Voiture électrique comprise.

Or la France dispose de capacités pour produire plus de 550Twh....il y a de quoi voir venir, mais alors de loin....de très loin...

Par §atm086cY

"La marque va investir un milliard d'euros pour le développement et la production en France."

Et ben à ce que je vois, le copain Macron a promis de belles subventions...

Et tout ce pognon pour un marché de niche mais toujours pas concurrente sérieuse aux Porsches 911, Lamborghini et consorts?

A mon avis, le trésor public vas en payer une bonne partie!

Parce qu'à mon avis, ya quand même plus de supercars en France que de VE, mais ça, faut surtout pas le dire...

Par

En réponse à §Til182wl

Je comprends toujours pas pourquoi aucun constructeur ne propose un toit en panneau solaire en série sur les véhicules électriques...

Et je ne pense pas que ce soit utopique.

   

La surface est tellement faible que la production électrique des panneaux compense à peine le surpoids qu'ils causent

les seules voitures elec avec panneaux solaire qui fonctionnent, ce sont celles des concours universitaires, mais ça ne ressemble plus du tout à une voiture

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les objectifs de fermeture de centrale n'engagent que ceux qui y croit.

Savez-vous qu'aujourd'hui en France on consomme moins d'électricité qu'en 2010. 482TWh contre 490 en 2010.

Et les projection de RTE font état d'une conso vers 2030 de 450TWh. Voiture électrique comprise.

Or la France dispose de capacités pour produire plus de 550Twh....il y a de quoi voir venir, mais alors de loin....de très loin...

   

le soucis c'est pas la capacité de production totale de la france, mais de produire assez pour le pic de 19h que nous impose le tout elec qu'on a en france

C'est là que linky entre en jeu avec les contrats personnalisés qui permettront de limiter le lancement de certains appareils (comme la recharge de la voiture electrique) dans ces heures là

Par

En réponse à ReneM69

le soucis c'est pas la capacité de production totale de la france, mais de produire assez pour le pic de 19h que nous impose le tout elec qu'on a en france

C'est là que linky entre en jeu avec les contrats personnalisés qui permettront de limiter le lancement de certains appareils (comme la recharge de la voiture electrique) dans ces heures là

   

Je suis bien d'accord, mais linky ne suffira absolument pas à régler le problème.

Pour info, ce qui compte est la capacité de production instantanée, en heures de pointe, en hiver, et les 101TW de RTE sont un leurre, car ils incluent la capa éolienne et solaire (peu fiable pour l'un et nulle pour l'autre un soir d'hiver), et tout le parc nucléaire qui n'a jamais été opérationnel en même temps... On importe déjà pour assurer nos pics de conso hivernaux...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les objectifs de fermeture de centrale n'engagent que ceux qui y croit.

Savez-vous qu'aujourd'hui en France on consomme moins d'électricité qu'en 2010. 482TWh contre 490 en 2010.

Et les projection de RTE font état d'une conso vers 2030 de 450TWh. Voiture électrique comprise.

Or la France dispose de capacités pour produire plus de 550Twh....il y a de quoi voir venir, mais alors de loin....de très loin...

   

Savez vous qu'en France la consommation d'électricité évaluée annuellement dépend avant tout de la clémence ou non d'un hiver sur l'autre le Squale...

https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/le-developpement-durable/la-consommation-d-electricite-en-chiffres

L'observation de la courbe ci dessus montre qu'elle est globalement stagnante, mais qu'on n'a pas non plus connu de pic de froid intense depuis longtemps.... ce qui ne veut pas dire que ça ne puisse arriver...

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf qu'à 100 K€, la Tesla n'est pas dans la même catégorie que la zozo, mais dans celle de la 911...

Donc, refais le calcul et tu verra que j'ai raison!

Rien que par chez moi, ya plus de caisses à 100 K€ et + que de Zozo, Leaf et autres aspirateurs de ce genre, alors dans des coins comme Paris...

Suffit de voir le %tage de 100 K€ + dans les ventes et on sera fixé, mais c'est du même ordre...

En Italie ou en Allemagne, c'est pire, mais je parlais de la France là!

Par

En réponse à jaweshfcgb

Bon elle sert toujours autant à rien, mais faut reconnaître qu'elle est fort jolie dans cette teinte violacée cette Zoé.

   

Sans vouloir t’inquiéter, sache que tu es prêt à faire ton coming out. Pas le coming out électrique dont je parle, mais trouver cette old girly violacée sexy, c’est significatif.

Par

En réponse à roc et gravillon

Savez vous qu'en France la consommation d'électricité évaluée annuellement dépend avant tout de la clémence ou non d'un hiver sur l'autre le Squale...

https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/le-developpement-durable/la-consommation-d-electricite-en-chiffres

L'observation de la courbe ci dessus montre qu'elle est globalement stagnante, mais qu'on n'a pas non plus connu de pic de froid intense depuis longtemps.... ce qui ne veut pas dire que ça ne puisse arriver...

   

Su cette courbe qui s'arrête en 2014 mais qui depuis effectivement stagne on remarquera que depuis 2008, soit 10 ans, c'est même légèrement en baisse.

Par contre dommages de n'avoir pas vu que c'était une courbe établie en fonction des corrections des aléas climatiques....En gros la courbe que vous montrez est celle que l'on obtient justement si on lisse en fonction des pics de froids (chauffage) ou de chaleur (clim).

Et depuis 2008 il y a eu des épisodes hivernaux intense. On est pas en 1954 mais on s'est quand même bien pelé le jonc à certains moments.

Cela dit un pays ne dimensionne pas sa capacité électrique selon 15 jours de froids intense tous les 10 ans....

D'ailleurs le fait de produire 560TWh comme en 2017 (pour une conso de 482, le reste est exporté) ne garanti nullement qu'en cas de très forte demande sur 3-4 jours en plein Février on puisse répondre à la demande. On est pas dans ce cas là sur de la prod annuelle mais sur de l’instantanée.

D'où la nécessité de garder un moyen de production fiable, instantanée, de grosse capacité quelque soit l'heure et les condition météo.

Et là à part le Nucléaire je vois pas bien...

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Savez vous qu'en France la consommation d'électricité évaluée annuellement dépend avant tout de la clémence ou non d'un hiver sur l'autre le Squale...

https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/le-developpement-durable/la-consommation-d-electricite-en-chiffres

L'observation de la courbe ci dessus montre qu'elle est globalement stagnante, mais qu'on n'a pas non plus connu de pic de froid intense depuis longtemps.... ce qui ne veut pas dire que ça ne puisse arriver...

   

T' as qu' à venir à la campagne et produire ton électricité au lieu de nous pastiller tes bobards, vvé n' a rien de crédible en magasin, point ..!!

Par

Eh...le Squale...j'ai pris la première courbe de consommation qui m'est tombée sous la main...elle parait crédible comparée à celles qu'on pourra trouver ailleurs...

Mais non, on n'a connu absolument aucun hiver rigoureux sur ces 25 dernières années...avec un curseur fort simple d'observation : le gel des fleuves.

Voir le second graphe de ce lien...

http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/le-rechauffement-observe-a-l-echelle-du-globe-et-en-france

Alors bien entendu, les cul-gelés que nous sommes devenus se sentent perdus dès qu'il fait -8/-10°c pendant 3 jours de suite, ajoute à ça la trêve des confiseurs, pendant laquelle il ne se passe pas grand chose, et que les médias font d'un épiphénomène un truc à monter en épingle pour vendre un peu de temps d'antenne ou de papier...

La dernière "grande" vague de froid, c'était en 1987...

Sinon, eh bien si, un pays développé et responsable se doit de dimensionner ses capacités de production énergétique pour pallier à un retour possible de ce qui est arrivé dans un passé récent, sous peine de graves déboires..

Et que contrairement à ce que certains pense, le temps où la France exportait systématiquement son surplus de production électrique fait partie du passé : on est de plus en plus souvent sur le fil du rasoir ( centrales hors-d'âge en réparation ponctuelle pour cause première ), et l'on doit compter sur les copains pour s'approvisionner parfois en courant, hors de prix à ce moment là, forcément...

Dès lors, encourager le déplacement vers la mobilité électrique me semble irréaliste.... surtout quand on connait le peu d'évolution technique à date des produits proposés, sujet mille fois évoqué ici.

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouai, mais un Tesla, c'est une supercar comme la GTC4 Lusso, c'est comme ça!

Et même avec Tesla, les VE c'est moins de 5% du marché, comme les supercars!

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

Ouai, mais un Tesla, c'est une supercar comme la GTC4 Lusso, c'est comme ça!

Et même avec Tesla, les VE c'est moins de 5% du marché, comme les supercars!

   

Entre 11 et 15 000 supercars immatriculées en 2017, à cela tu rajoutes les TT RS (l'antichambre de la supercar) et les Tesla P100D, et on est large!!!

De plus, Le Cayman, la 4C et l'A-110 ne sont pas comptés, si on commence à compter les coupé biplaces en prop, on viens titiller les hybrides en part de marché!

C'est donc bien le pognon de l'état qui finance tout ça en grande partie!

Par §Equ052rm

Prochaine étape: faire des voitures électriques qui ressemblent à qqchose et pas des pot de yaourt pour grand mère

Par

En réponse à Philippe2446

Je suis bien d'accord, mais linky ne suffira absolument pas à régler le problème.

Pour info, ce qui compte est la capacité de production instantanée, en heures de pointe, en hiver, et les 101TW de RTE sont un leurre, car ils incluent la capa éolienne et solaire (peu fiable pour l'un et nulle pour l'autre un soir d'hiver), et tout le parc nucléaire qui n'a jamais été opérationnel en même temps... On importe déjà pour assurer nos pics de conso hivernaux...

   

prendre en compte la taille des cables aussi..

Le reseau actuel qui arrive aux immeubles ne peut pas distribuer l'enrgie necessaire si les habitants d'un immeuble passent tous aux VE.

Le soir en rentrant, ils branchent tous leurs vehicules sur les prises qu'il y a dans le parking. mais les cables ne sont pas assez gros... on peut mettre des wallbox et des compteurs linky en fin de ligne pour gerer le reseau.. mais ca resoud pas le pb du cable qui arrive a l'immeuble et qui n'est pas assez gros..

Par §myn552LJ

En réponse à jaweshfcgb

Bon elle sert toujours autant à rien, mais faut reconnaître qu'elle est fort jolie dans cette teinte violacée cette Zoé.

   

avec le blocage des dépots de carburant et la forte hausse des prix des carburants, elle n'est pas si inutile que ça, bien au contraire...

Par §Oza214uz

A-t-on fait tous les calculs de la voiture électrique ?

Supposons toutes les voitures devenues électriques, il va falloir trouver de l'électricité à hauteur du pétrole consommé aujourd'hui soit l'équivalent de 48 millions de m3 de produits issus du pétrole. 1m3 produit environ 10 MWh, il faut donc produire 480 millions de MWh. Un réacteur de 900Wh, il y en a 34 en service actuellement, produit 6000000 MWh par an, il faut mettre 80 réacteurs de ce type en service ! Les sites cabdidats sont priés de se faire connaitre !

Nous parlerons ensuite de la fabrication et du recyclage des batteries !

Avenir (ir)radieux...

Par

En réponse à §myn552LJ

avec le blocage des dépots de carburant et la forte hausse des prix des carburants, elle n'est pas si inutile que ça, bien au contraire...

   

Ah mince....

Si tu tombes en panne de jus entre deux bornes, y'aura même pas une dépanneuse pour pouvoir te rechercher Saccapuces...

Sur l'essai ZoZo, tu iras voir combien de pleins tu pourras faire pour le différentiel prix entre celui d'une ZoZo ( + de 30 000 € sponsoring déduit ) et une citadine avec le même niveau d'équipement et polyvalente, elle...

N'oublie pas le prix des recharges électriques, pas gratuites...

Par

"ceux qui roulent en VE qui vu les sommes engagées sont plus dans une démarche "écolos".

Bon, d'accord, sans prendre parti, "écolo" pour le nucléaire alors!!!

Parce que en ce qui concerne l"écolo" proéoliensolaire" il faudra repasser!

J'ai bien compris dans tout ça que les constructeurs vont anticiper la demande de manière à la booster un peu.Mais à ma connaissance, même celui qui a le profil de l'utilisateur de ce genre de véhicule ne se bouscule pas en concession pour louer sa batterie euh sa voiture!

Par

Par ailleurs, Renault, comme les autres constructeurs, pense qu'il "y a de l'argent à faire sur l'électrique".Il serait interressant de connaître la marge actuelle faite sur la ZOE.Si c'est si bon pour la planète, que l'Etat et le constructeur s'entendent pour mettre le prix de ce genre de véhicule au niveau de celui des Dacia. Au début, faire du "low-cost" c'était bien de permettre à ceux qui ne pouvaient se payer un véhicule neuf de le faire.

Par

il serait intéressant de connaître la marge....

Par §atm086cY

En réponse à §Equ052rm

Prochaine étape: faire des voitures électriques qui ressemblent à qqchose et pas des pot de yaourt pour grand mère

   

Tesla fait des Laguna à 100 000€, qu'est-ce que tu veux de plus???

Une Zozo, ça coute 36 000€ prix public, si les constructeurs commencent à faire de joli voitures avec des designs sympa, ben, en fait, si, Rimac, Fisker, Tesla, ...

Même avec des puissances dans les 200 ch, t'y raqueras 60 000€ minimum pour les prestations d'une Megane!

Par

En réponse à §Til182wl

Je comprends toujours pas pourquoi aucun constructeur ne propose un toit en panneau solaire en série sur les véhicules électriques...

Et je ne pense pas que ce soit utopique.

   

Pour ajouter 5 km d'autonomie en sus et encore augmenter les tarifs ?

Par §bze020bz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La consommation électrique dans les pays développés baisse car l'isolation dans les batiments est plus performante, de plus appareils consomment beaucoup moins et l'éclairage led nécessite 10 fois moins d'électricité pour un meilleur éclairage.

Par §bze020bz

En réponse à roc et gravillon

Ah mince....

Si tu tombes en panne de jus entre deux bornes, y'aura même pas une dépanneuse pour pouvoir te rechercher Saccapuces...

Sur l'essai ZoZo, tu iras voir combien de pleins tu pourras faire pour le différentiel prix entre celui d'une ZoZo ( + de 30 000 € sponsoring déduit ) et une citadine avec le même niveau d'équipement et polyvalente, elle...

N'oublie pas le prix des recharges électriques, pas gratuites...

   

A la différence que le pétrole n'a pas encore fini d'augmenter et vu les bons rapports internationaux actuels (!), ce n'est pas là de s'arrêter ! N'oublions pas non plus de compter l'entretien d'une thermique !

Par §bze020bz

En réponse à §Oza214uz

A-t-on fait tous les calculs de la voiture électrique ?

Supposons toutes les voitures devenues électriques, il va falloir trouver de l'électricité à hauteur du pétrole consommé aujourd'hui soit l'équivalent de 48 millions de m3 de produits issus du pétrole. 1m3 produit environ 10 MWh, il faut donc produire 480 millions de MWh. Un réacteur de 900Wh, il y en a 34 en service actuellement, produit 6000000 MWh par an, il faut mettre 80 réacteurs de ce type en service ! Les sites cabdidats sont priés de se faire connaitre !

Nous parlerons ensuite de la fabrication et du recyclage des batteries !

Avenir (ir)radieux...

   

Ce qui est sûr c'est que le recyclage du pétrole ce fait dans l'air et dans nos poumons, bien entendu il faudra aussi nous comptabiliser combien coûte à la planète le thermique en émission de co2 et puis pourquoi pas nous parler des 50 000 cancers des poumons en France imputés au pétrole et de combien "ça coûte". Le sens actuel de l'histoire va dans la préparation de l'après pétrole, ce n'est pas une question de dogme d'être pour ou contre c'est seulement du bon sens ! Il parait qu'il y a 40 ou 50 ans des gens comme vous nous disaient que l'amiante ce n'était pas dangereux. La planète crève mais pour le constater il faut ouvrir les yeux.

Par §bze020bz

En réponse à §atm086cY

Ouai, mais un Tesla, c'est une supercar comme la GTC4 Lusso, c'est comme ça!

Et même avec Tesla, les VE c'est moins de 5% du marché, comme les supercars!

   

Certes mais les VE ne font que progresser bien plus vite que le marché mondial, ça c'est une réalité... 5 aujourd'hui 10 en 2020, 20 en 2030: vivement qu'on enlève les masques respiratoires !

Par §bze020bz

En réponse à §atm086cY

"La marque va investir un milliard d'euros pour le développement et la production en France."

Et ben à ce que je vois, le copain Macron a promis de belles subventions...

Et tout ce pognon pour un marché de niche mais toujours pas concurrente sérieuse aux Porsches 911, Lamborghini et consorts?

A mon avis, le trésor public vas en payer une bonne partie!

Parce qu'à mon avis, ya quand même plus de supercars en France que de VE, mais ça, faut surtout pas le dire...

   

Perso je préfère qu'on investit plûtôt que d'engraisser les déjà riche, de plus la niche VE devient de plus en plus grande. Je croise bien plus de zoé de leaf que de supercar !

Par §Tea183cM

En réponse à GrolfTaudi

Bravo Renault :bien:

   

il est temps de changer la 406 hdi stage 2 non?

suis tes idees et ton instinct :bien:

Par §atm086cY

En réponse à §bze020bz

Perso je préfère qu'on investit plûtôt que d'engraisser les déjà riche, de plus la niche VE devient de plus en plus grande. Je croise bien plus de zoé de leaf que de supercar !

   

Investir dans un cul de sac, fais toi plaisir, celui qui croit en l'avenir, vas miser sur autre chose, comme l'E85...

Par §syn787RR

12000 sans loc de batteries et cest un carton!!

Par

En réponse à §bze020bz

Perso je préfère qu'on investit plûtôt que d'engraisser les déjà riche, de plus la niche VE devient de plus en plus grande. Je croise bien plus de zoé de leaf que de supercar !

   

Pas pigé qu'un acheteur de Tesla à disons 120 000 € était également "engraissé" par l'Etat, et ce, qu'il achète sa caisse ou l'immatricule comme caisse de société ?

Par

En réponse à §bze020bz

Certes mais les VE ne font que progresser bien plus vite que le marché mondial, ça c'est une réalité... 5 aujourd'hui 10 en 2020, 20 en 2030: vivement qu'on enlève les masques respiratoires !

   

5% aujourd'hui ? Allons bon ... évite de confondre pures électriques et les modèles plug-in, beaucoup plus réalistes, mais encore bien trop coûteux pour être objectivement amortissables.

Par

En réponse à §bze020bz

Certes mais les VE ne font que progresser bien plus vite que le marché mondial, ça c'est une réalité... 5 aujourd'hui 10 en 2020, 20 en 2030: vivement qu'on enlève les masques respiratoires !

   

retirer le masque - et encore ? hydrogène, méthane... - pour adopter des fripes en amiante ?

https://www.youtube.com/watch?v=Bqwh4yUyJuE

Par §Atm181Ch

En réponse à §mou747bF

@Atmo "Reste qu'ils ont tous deux compris le potentiel de la voiture électrique."

Moi aussi mais qu' est-ce que je regrette l' odeur de cambouis des garages de mes deux copains ..

   

C'est purement psychologique :oui:

Mais c'est vrai qu'un bon 6 en ligne ou en V, ça a son charme... :ouin:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité