Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen : quatre ans pour lancer une voiture électrique à moins de 20 000 €

Audric Doche

Volkswagen : quatre ans pour lancer une voiture électrique à moins de 20 000 €

Déposer un commentaire

Par §VAG264uw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils ont en tous cas le meilleur "know-how" en Europe pour y parvenir.

Par

L'équivalent de la polo en électrique s'appellera l' ID1 et l'équivalent du t roc/t cross l'ID2 mais pas avant 2023 , en attendant il y aura le trio up-mii-citigo entre 16-18 000 euros bonus déduit

Par

NON ! Il faut un VE à moins de 10k€, 20 c'est beaucoup trop pour des piles nucléaires sur roues bardées de kilos de métaux rares !

Par

" un restylage qui devrait la rendre plus rentable " ???

Que savons nous de la rentabilité d'un modèle non encore vendu ?

Et qui bien évidement dépendra de son niveau de vente effectif et du maintien ou non du sponsoring dans de nombreux pays...

Un client lambda entrant dans une concession VW repartira t'il avec la nouvelle Golf ou l'ID3 ?

A budget égal, bien malin qui pourrait le savoir.

En tout cas, grosse maladresse du boss de la boite en causant ainsi... y'a plein de gens qui soudain auront une subite envie d'attendre 3 ans avant de devoir trimballer des câbles dans le coffre.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à nicotdi

L'équivalent de la polo en électrique s'appellera l' ID1 et l'équivalent du t roc/t cross l'ID2 mais pas avant 2023 , en attendant il y aura le trio up-mii-citigo entre 16-18 000 euros bonus déduit

   

Rien n'est équivalent au Roc... même pas en rêve. :nanana:

Par

En réponse à roc et gravillon

Rien n'est équivalent au Roc... même pas en rêve. :nanana:

   

Un Roc avec la tête aussi dure que le tdb d'un t roc :biggrin:

Par

En réponse à nico95

NON ! Il faut un VE à moins de 10k€, 20 c'est beaucoup trop pour des piles nucléaires sur roues bardées de kilos de métaux rares !

   

A moins de 10 000€ t'as le Twizy du Cric:bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Rien n'est équivalent au Roc... même pas en rêve. :nanana:

   

Il sera au moins équivalent au gravillon :biggrin:

Par

C'est en 2011 qu'ils auraient du faire une XL1 à 20 000 €. Et sans batterie, faire une version à 15 000€.

Ce n'est pas parce que la majorité veulent du SUV, que personne ne veut une voiture économique, écologique et simple.

Pour le moment, le plus écologique est une petite voiture thermique de 800 kg fonctionnant à 100% d'alcool agricole dont les tracteurs fonctionnent eux aussi au bio carburant. Oui, on peut faire plus écologique, mais vu que c'est pas cher, sur la quantité, cela devient plus écologique.

Il faut replanter les terres qui ont été reprises par la forêt et arrêter cette politique nataliste.

Par §Mou737yY

Pas besoin de descendre sous les 20K pour VW. Ou alors ils parlent de VAG... Mais bon, la Zoé est à peine sous les 20K catalogue.

Bon ensuite y'a Peugeot qui fume avec sa 208 à 30K mais bon.

Par

En réponse à halffinger

A moins de 10 000€ t'as le Twizy du Cric:bien:

   

Non, c'est un kart qui prend la flotte et une place ça, pas une voiture !

Par §nor223VC

En réponse à nicotdi

Un Roc avec la tête aussi dure que le tdb d'un t roc :biggrin:

   

Dur mais fragile :biggrin:

Par

Finalement je vais faire durer mon diesel encore 3 ans.. Ma voiture a deja 8 ans mais roule parfaitement en consommant 5 l/100...autant la finir et attendre lrs futurs électriques.

Ce raisonnement que beaucoup tiennent risque de faire mal aux constructeurs

Par

Autonomie confortable....150kms ?

Par

"ce serait en quelque sorte le deuxième coup "Dacia" de l'histoire de Renault...." Tant qu'à faire "démocratiser l'écologie" et rendre le V.E accessible ....Si c'est une vraie voiture comme la Sandero face à la Clio, pourquoi pas ....Reste à mettre au point des batteries "européennes" et là....associer des constructeurs européens pour la R&D c'est pas gagné....Et tant qu'ils continuent chacun de leur côté...le monde asiatique dort tranquille....

Par

En réponse à mgrs01

Finalement je vais faire durer mon diesel encore 3 ans.. Ma voiture a deja 8 ans mais roule parfaitement en consommant 5 l/100...autant la finir et attendre lrs futurs électriques.

Ce raisonnement que beaucoup tiennent risque de faire mal aux constructeurs

   

Ouep, et au moins tu es sûr de pas avoir à payer de malus à la con... ;)

Par

Quelle idée d'annoncer ce type de prévision alors qu'ils n'ont même pas encore commercialisé l'ID3 à 40000 € :beuh:

Drôle de stratégie commerciale :voyons:

Tu auras dans à peine 4 ans la même voiture pour 2x moins cher !!!

Par

Il y a destockage de e-up neuves à 17.000 € actuellement.

Pour qui a besoin d'un petit véhicule :bien:

Par

Quelqu'un à des nouvelles du geek fanboy de Tesla ?

On le voit plus...

Et comme ça coïncide avec la parution sur le net d'une vidéo Taycan vs P100D et que cette dernière perd en accélération et en tenue de route...

J'espère qu'on n'a pas fait une bêtise...

Par

En réponse à Vive les VE

Il y a destockage de e-up neuves à 17.000 € actuellement.

Pour qui a besoin d'un petit véhicule :bien:

   

A ce prix, autant prendre la nouvelle qui en offre bien plus pour un prix à peine plus élevé.

Par

En réponse à §VAG264uw

Ils ont en tous cas le meilleur "know-how" en Europe pour y parvenir.

   

En terme de voiture electrique ?

De voiture pas chere ?

Et depuis quand ?

Par §myn552LJ

"et avec une vraie autonomie confortable"

ça, c'est précis... :biggrin:

ensuite, étonnant, le message. en gros: "n'achetez pas notre id3 à 40k€, vous aurez la même chose en 2023 pour 2 fois moins cher". :biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à nicotdi

L'équivalent de la polo en électrique s'appellera l' ID1 et l'équivalent du t roc/t cross l'ID2 mais pas avant 2023 , en attendant il y aura le trio up-mii-citigo entre 16-18 000 euros bonus déduit

   

pourquoi id1?

pour moi, ça serait logiquement plutôt l'id2.

l'id1 serait davantage la e-up ou sa remplaçante.

Par §Mou737yY

En réponse à mgrs01

Finalement je vais faire durer mon diesel encore 3 ans.. Ma voiture a deja 8 ans mais roule parfaitement en consommant 5 l/100...autant la finir et attendre lrs futurs électriques.

Ce raisonnement que beaucoup tiennent risque de faire mal aux constructeurs

   

Non, parce qu'aujourd'hui tu as cette chose magique appelé leasing qui fait que beaucoup changeront une ou deux fois de voiture d'ici là.

Par §myn552LJ

En réponse à halffinger

A moins de 10 000€ t'as le Twizy du Cric:bien:

   

je pense qu'il parlait d'une voiture... :biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à §Mou737yY

Pas besoin de descendre sous les 20K pour VW. Ou alors ils parlent de VAG... Mais bon, la Zoé est à peine sous les 20K catalogue.

Bon ensuite y'a Peugeot qui fume avec sa 208 à 30K mais bon.

   

Zoé à moins de 20k€... mais sans la batterie.

et sans batterie, une voiture électrique ne sert à rien. :bah:

la Zoé avec batterie, c'est 30k€ et quelques.:bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

je pense qu'il parlait d'une voiture... :biggrin:

   

Bah oui ! Lui il me sort un kart chelou qui prend la flotte et une place !! oO

Par §myn552LJ

En réponse à ZZTOP60

"ce serait en quelque sorte le deuxième coup "Dacia" de l'histoire de Renault...." Tant qu'à faire "démocratiser l'écologie" et rendre le V.E accessible ....Si c'est une vraie voiture comme la Sandero face à la Clio, pourquoi pas ....Reste à mettre au point des batteries "européennes" et là....associer des constructeurs européens pour la R&D c'est pas gagné....Et tant qu'ils continuent chacun de leur côté...le monde asiatique dort tranquille....

   

la Dacia électrique à bas prix, made in Roumanie, et qui serait bien plus intéressante que la Zoé, made in France...?

je ne pense pas que le patron de Renault soit un fou.:nanana:

déjà que la Sandero est en train peu à peu de grignoter des parts de marché à la Clio... pas pour rien d'ailleurs qu'on lui interdit certaines motorisations, boites auto, options diverses et variées...

Par §kes600qW

En réponse à nico95

Bah oui ! Lui il me sort un kart chelou qui prend la flotte et une place !! oO

   

Je n' aime pas Renault mais faut reconnaitre qu'au final le twyzzzzzzzzzzy c' est pas une idée con. Si on interdisait les bagnoles ce serait le bon engin.

Par

Tous les constructeurs nous le promettent, DEMAIN la VE ce sera mieux, pas chère, etc..!!!

En attendant, et bien, vous achetez aux prix forts nos voitures électriques......

Et vous vous démerdez pour la recharge, car le mieux, et bien, c'est chez vous, après, on verra,................. DEMAIN!!!

DEMAIN!!! DEMAIN!!! DEMAIN!!!

Par

En réponse à §myn552LJ

la Dacia électrique à bas prix, made in Roumanie, et qui serait bien plus intéressante que la Zoé, made in France...?

je ne pense pas que le patron de Renault soit un fou.:nanana:

déjà que la Sandero est en train peu à peu de grignoter des parts de marché à la Clio... pas pour rien d'ailleurs qu'on lui interdit certaines motorisations, boites auto, options diverses et variées...

   

"déjà que la Sandero est en train peu à peu de grignoter des parts de marché à la Clio... "

.

C'est juste faux..

Par

Allez-y, produsez des véhicules électriques "abordables" (tu parles!). Ca ne changera rien au fait que:

- il n 'y aura pas assez de matières premières pour que la voiture électrique soit disponible et accessible au plus grand nombre (pénurie de nickel déjà annoncée).

- Il n'y aura jamais assez de bornes de recharge pour ces voitures du plus grand nombre, vu que l'immense majorité du parc automobile "couche" à la rue.

- Même si les bornes de recharges fleurissent partout, le réseau électrique national ne sera jamais adapté pour répondre à cette demande (commencez déjà à bâtir quelques centrales nucléaires supplémentaires).

La voiture électrique n'est qu'une vaste fumisterie d'écolo bobo gaucho qui culpabilise les petits automobilistes, notamment ceux roulant au diesel alors que:

- les poids lourds, autocars, avions, navires, industries, chauffages d'habitation consomment plus de ce type de carburant, rejettent plus de CO2 et de particules(un FAP sur la chaudière à mazout d'une maison???), continueront à consommer car aucune transition n'est prévue pour eux.

- le véhicule électrique a un bilan CO2 et environnemental (déplacer des tonnes de matières pour recueillir peu de métaux rares) vachement plus négatif qu'un véhicule thermique sur l'ensemble de sa vie.

- Les 40 plus gros navires du monde consomment plus et rejettent plus de CO2, particules que l'ensemble des 760 millions de voitures dans le monde. Sans oublier les autres navires super tanker, navires commerciaux de moindre importance, paquebots, navires de pêches, navires de plaisance, etc....rien que pour rester dans le maritime et qui resteront sur ce mode motopropulseur et qu'aucune mesure ne vient changer cet état de fait.

Par

En réponse à §myn552LJ

Zoé à moins de 20k€... mais sans la batterie.

et sans batterie, une voiture électrique ne sert à rien. :bah:

la Zoé avec batterie, c'est 30k€ et quelques.:bah:

   

Le "quelque chose ", c'est 2 000 €...

Tarif ZoZo Life R110 avec batterie = 32 000 €

Tarif ZoZo Zen R135 avec batterie = 34 600 € ( y'a pas de Zen )

Et il conviendra d'ajouter le plus souvent ces mesquineries en option...

Chargeur rapide Combo DC 50 (1 000 €)

Câble Mode 3 Type 2 (250 €)

Par

... je voulais dire y'a pas de version basique Life pour la R135...

Par

En réponse à §myn552LJ

pourquoi id1?

pour moi, ça serait logiquement plutôt l'id2.

l'id1 serait davantage la e-up ou sa remplaçante.

   

Non car l'ID2 sera l'équivalent du t cross - t roc

Par

En réponse à §kes600qW

Je n' aime pas Renault mais faut reconnaitre qu'au final le twyzzzzzzzzzzy c' est pas une idée con. Si on interdisait les bagnoles ce serait le bon engin.

   

Les Air Pho, c'est pas mal non plus... :up:

Par

En réponse à nicotdi

Non car l'ID2 sera l'équivalent du t cross - t roc

   

Et pourquoi avoir piqué à Citroën ce nom d'ID ? :voyons:

Par

En réponse à Vive les VE

Quelqu'un à des nouvelles du geek fanboy de Tesla ?

On le voit plus...

Et comme ça coïncide avec la parution sur le net d'une vidéo Taycan vs P100D et que cette dernière perd en accélération et en tenue de route...

J'espère qu'on n'a pas fait une bêtise...

   

Merci pour cette précieuse info :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pourquoi avoir piqué à Citroën ce nom d'ID ? :voyons:

   

Car c'était une bonne idée :)

Par §myn552LJ

En réponse à nous75again

"déjà que la Sandero est en train peu à peu de grignoter des parts de marché à la Clio... "

.

C'est juste faux..

   

ben non.

la Sandero se vend de mieux en mieux. :bah:

et elle est d'origine européenne, elle, ce qui est préférable à un import turc.

et je pense que la nouvelle devrait cartonner davantage encore.

Par

À force de vouloir être pressé ils font constamment de la M. Voiture peu fiable, technologie toujours en retard. Bref à force de faire du made in china il est normal que cette marque soit toujours au fond des classement fiabilité. Et c'est pas comme s'ils innovaient. Ils font que de copier des technologies existantes. Enfin bref made in china de base.

Par

En réponse à nicotdi

Merci pour cette précieuse info :biggrin:

   

LA VIdéo je l'ai posté sur l'article du taycan S lol

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

Zoé à moins de 20k€... mais sans la batterie.

et sans batterie, une voiture électrique ne sert à rien. :bah:

la Zoé avec batterie, c'est 30k€ et quelques.:bah:

   

Ouais mais il reste les remises, domaine dans lequel renault reste TRES généreux.

Et ne te fais pas d'illusion, VW dit "< 20K" c'est pour de l'entrée.

Bref, mon point était d'avantage qu'avec le positionnement de la Zoé ils n'ont pas besoin de trop baisser.

Par

La vérité est que Vag est en panique totale devant le four commercial annoncé de la gamme ID...

Personne n'en veut !

Ils ont investi des milliards dans un marché pas encore prêt...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La vérité est que Vag est en panique totale devant le four commercial annoncé de la gamme ID...

Personne n'en veut !

Ils ont investi des milliards dans un marché pas encore prêt...

   

C'est vrai qu'ils ont dû faire face à des dizaines de milliers d'annulation de commande ID3 quand ils ont découvert cette merveille de 208 voltée.... tellement moins chère...tellement plus d'autonomie... venant d'un groupe tellement en pointe sur la mobilité électrique...

Par

En réponse à morgan34

LA VIdéo je l'ai posté sur l'article du taycan S lol

   

Ah je l'avais pas vu :)

Par

En réponse à Ilovethesmellofdiesel

Allez-y, produsez des véhicules électriques "abordables" (tu parles!). Ca ne changera rien au fait que:

- il n 'y aura pas assez de matières premières pour que la voiture électrique soit disponible et accessible au plus grand nombre (pénurie de nickel déjà annoncée).

- Il n'y aura jamais assez de bornes de recharge pour ces voitures du plus grand nombre, vu que l'immense majorité du parc automobile "couche" à la rue.

- Même si les bornes de recharges fleurissent partout, le réseau électrique national ne sera jamais adapté pour répondre à cette demande (commencez déjà à bâtir quelques centrales nucléaires supplémentaires).

La voiture électrique n'est qu'une vaste fumisterie d'écolo bobo gaucho qui culpabilise les petits automobilistes, notamment ceux roulant au diesel alors que:

- les poids lourds, autocars, avions, navires, industries, chauffages d'habitation consomment plus de ce type de carburant, rejettent plus de CO2 et de particules(un FAP sur la chaudière à mazout d'une maison???), continueront à consommer car aucune transition n'est prévue pour eux.

- le véhicule électrique a un bilan CO2 et environnemental (déplacer des tonnes de matières pour recueillir peu de métaux rares) vachement plus négatif qu'un véhicule thermique sur l'ensemble de sa vie.

- Les 40 plus gros navires du monde consomment plus et rejettent plus de CO2, particules que l'ensemble des 760 millions de voitures dans le monde. Sans oublier les autres navires super tanker, navires commerciaux de moindre importance, paquebots, navires de pêches, navires de plaisance, etc....rien que pour rester dans le maritime et qui resteront sur ce mode motopropulseur et qu'aucune mesure ne vient changer cet état de fait.

   

"Les 40 plus gros navires du monde consomment plus et rejettent plus de CO2, particules que l'ensemble des 760 millions de voitures dans le monde."

Comment peut-il seulement envisager de débiter une ânerie aussi énorme? Évidemment non. Évidemment pour émettre autant de co2, il faudrait que chacun de ces navires consomme des millions de litres à l'heure... Ridicule...:non:

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

La vérité est que Vag est en panique totale devant le four commercial annoncé de la gamme ID...

Personne n'en veut !

Ils ont investi des milliards dans un marché pas encore prêt...

   

Et sur quoi tu te bases pour sortir une telle affirmation ?

Non parce qu'aux dernières nouvelles, VW a l'air d'aller bien niveau ventes.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai qu'ils ont dû faire face à des dizaines de milliers d'annulation de commande ID3 quand ils ont découvert cette merveille de 208 voltée.... tellement moins chère...tellement plus d'autonomie... venant d'un groupe tellement en pointe sur la mobilité électrique...

   

D'ailleurs Elon est en discussions avec les ingénieurs ayant travaillé sur la e-208 pour que son équipe d'ingénieurs passe au niveau supérieur.

Par

En réponse à Philippe2446

"Les 40 plus gros navires du monde consomment plus et rejettent plus de CO2, particules que l'ensemble des 760 millions de voitures dans le monde."

Comment peut-il seulement envisager de débiter une ânerie aussi énorme? Évidemment non. Évidemment pour émettre autant de co2, il faudrait que chacun de ces navires consomme des millions de litres à l'heure... Ridicule...:non:

   

Heureusement un cargo ne consomme que 200 à 300 tonnes par jour… de fioul lourd (le top en matière de rejets, que du bon). Bien entendu inutile d'obliger le transport maritime à utiliser du diesel ça nuirait au libre échange, mieux vaut taxer le français qui utilise sa voiture pour aller au boulot, ça c'est bon pour la planète...

Par

En réponse à halffinger

A moins de 10 000€ t'as le Twizy du Cric:bien:

   

A 10.000 t'as la ORA R1 avec 300km...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pourquoi avoir piqué à Citroën ce nom d'ID ? :voyons:

   

menteur , ils n'ont rien volé... c'est citroen qui n'a pas voulu l'utiliser... Les big boss ont trouvé que DS d'un coté et ID de lautre c'etait nul... comme quoi y'a des lumieres chez Citroen...

et donc t'es un mytho !

Par

En réponse à Philippe2446

"Les 40 plus gros navires du monde consomment plus et rejettent plus de CO2, particules que l'ensemble des 760 millions de voitures dans le monde."

Comment peut-il seulement envisager de débiter une ânerie aussi énorme? Évidemment non. Évidemment pour émettre autant de co2, il faudrait que chacun de ces navires consomme des millions de litres à l'heure... Ridicule...:non:

   

Il confond C0² avec le rejet de réels polluants pour le coup...

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-europe-les-navires-de-croisiere-polluent-dix-fois-plus-que-l-ensemble-des-voitures-20190605

Au sujet du fuel marin souffré, les choses sont en train de s'améliorer...mais en attendant, on déguste...

Par

Les voies d'amélioration sur ce thème...

https://www.connaissancedesenergies.org/transport-maritime-la-nouvelle-reglementation-de-2020-en-questions-190404-0

Reste l'application et la chasse aux magouilles....

Par §myn552LJ

En réponse à pat d pau

menteur , ils n'ont rien volé... c'est citroen qui n'a pas voulu l'utiliser... Les big boss ont trouvé que DS d'un coté et ID de lautre c'etait nul... comme quoi y'a des lumieres chez Citroen...

et donc t'es un mytho !

   

"La Citroën ID est une automobile construite par Citroën, version simplifiée de la Citroën DS."

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_ID

:bah:

Par

En réponse à narmer

C'est en 2011 qu'ils auraient du faire une XL1 à 20 000 €. Et sans batterie, faire une version à 15 000€.

Ce n'est pas parce que la majorité veulent du SUV, que personne ne veut une voiture économique, écologique et simple.

Pour le moment, le plus écologique est une petite voiture thermique de 800 kg fonctionnant à 100% d'alcool agricole dont les tracteurs fonctionnent eux aussi au bio carburant. Oui, on peut faire plus écologique, mais vu que c'est pas cher, sur la quantité, cela devient plus écologique.

Il faut replanter les terres qui ont été reprises par la forêt et arrêter cette politique nataliste.

   

Si la xl1 coûtait 110000€, soit 5,5 fois ce que tu annonces, c'est d'abord que vw n'aurait pas pu produire ce véhicule (carosserie/châssis carbone, système hybride diesel, rétros à caméra...)avec un coût unitaire de l'ordre de 20k€. Je veux bien que la petite série coûte plus cher à produire et que vw se fait une marge, mais il y a des limites. La xl1 n'était jamais destinée à être une grande série, mais un démonstrateur technologique.

Et à 1-1,5l/100 ils ont gagné leur pari.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il confond C0² avec le rejet de réels polluants pour le coup...

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-europe-les-navires-de-croisiere-polluent-dix-fois-plus-que-l-ensemble-des-voitures-20190605

Au sujet du fuel marin souffré, les choses sont en train de s'améliorer...mais en attendant, on déguste...

   

Et accessoirement, le figaro confond dioxyde de souffre (qui est en europe occidental un polluant qui ne vaut guère plus la peine d'être mesuré tellement il est rare) avec l'ensemble des polluants... finalement le figaro ne fait guère mieux! :bah:

Par

En réponse à nico95

NON ! Il faut un VE à moins de 10k€, 20 c'est beaucoup trop pour des piles nucléaires sur roues bardées de kilos de métaux rares !

   

Pas de métaux rares dans les batteries.

Bisous

Par §Bou285rg

Il est donc urgent d'attendre 2023 avant d'acheter !!!!!

Par

En réponse à §Bou285rg

Il est donc urgent d'attendre 2023 avant d'acheter !!!!!

   

Ça dépend pour qui.

D'ici 2023 j'aurai fait 150.000 km soit plus de 15.000€ de carburant économisé. Je ne parle pas des économies aux non-entretiens. La prime de 6.000€ n'existera sûrement plus.

La technologie sera moins performante qu'en 2026. Faudra-t-il encore attendre ? :lol:

Par

En réponse à §myn552LJ

la Dacia électrique à bas prix, made in Roumanie, et qui serait bien plus intéressante que la Zoé, made in France...?

je ne pense pas que le patron de Renault soit un fou.:nanana:

déjà que la Sandero est en train peu à peu de grignoter des parts de marché à la Clio... pas pour rien d'ailleurs qu'on lui interdit certaines motorisations, boites auto, options diverses et variées...

   

NON, c'est pas ce que j'ai écrit...Je disais un vrai V.E , et je prenais l'exemple de la SANDERO qui est une bonne voiture et qui fait face à la Clio pour les petits budgets.

Je suis complètement d'accord pour dire que ce n'est pas l'intérêt de Renault de le faire tant que la ZOE se vend bien...Par contre, avec la concurrence qui arrive, si les ventes s'essoufflent , je pense que Renault refera le coup de la SANDERO (face aux citadines) ou du Duster (face aux SUV) avec un V.E plus abordable...Apparemment des promesses avaient été faites aux salariés que le prochain V.E serait toujours fabriqué à Flins mais si la concurrence devient trés dure....il laissera peut être Dacia passer aux V.E :bah:

Par §Bou285rg

En réponse à §Bou285rg

Il est donc urgent d'attendre 2023 avant d'acheter !!!!!

   

Les voitures électriques sont l'avenir. Mais pas avec des batteries .

Les batteries seront remplacées dans les 5 ans (coût éco devenu acceptable) par une pile à combustible à Hydrogène .

Comment ?

1/ Car les Chinois ont découvert une technique permettant de remplacer le très cher platine dans le processus d'électrolyse par un mélange à base de carbone très peu cher . L'état Chinois a cette année rediriger ses crédits de recherche sur les batteries vers la recherche sur la mobilité à hydrogène .

2/ Les pétroliers ont mis au point une technique d'extraction à bas coût de l'hydrogène par injection dans les nappes de pétrole existantes .

Bref dans 5 ans , les camions citerne transporteront de l'hydrogène liquide vers les stations service.

On fera son plein en 5 minutes comme avec le carburant actuel.

Et le résultat de l'électrolyse de l'hydrogène (H) avec l'oxygène (O) recrachera juste de l'eau (H2O).

Bref faisons confiance en la technologie et laissons les extrémistes écolos répéter 1000 fois les mêmes mensonges , ils n'acceptent pas le débat et finissent par croire à leurs inepties .

Par

En réponse à carrera13

Heureusement un cargo ne consomme que 200 à 300 tonnes par jour… de fioul lourd (le top en matière de rejets, que du bon). Bien entendu inutile d'obliger le transport maritime à utiliser du diesel ça nuirait au libre échange, mieux vaut taxer le français qui utilise sa voiture pour aller au boulot, ça c'est bon pour la planète...

   

Tout à fait mais agir en écologie c'est supprimer les voitures à moteurs thermiques....J'attends que le scandale des subventions à l'éolien arrive....Patience....

Si l'écologie pasasit aussi par les achats au niveau national, il y aurait diminution du trafic de porte conteneurs ...

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:1.0/centery:51.0/zoom:6

et plus de boulot dans ce pays...:bah:

Par

Donc, il est urgent ... d'attendre !

Par

et elle sera "Made in China"....:bah:

Par

et elle sera "Made in China"....:bah:

Par

Comme l'ID3 a 35k avec 500km d'autonomie ?

Mince, c'est les mensonges de nicotdi ça :biggrin:

Par

En réponse à §Bou285rg

Les voitures électriques sont l'avenir. Mais pas avec des batteries .

Les batteries seront remplacées dans les 5 ans (coût éco devenu acceptable) par une pile à combustible à Hydrogène .

Comment ?

1/ Car les Chinois ont découvert une technique permettant de remplacer le très cher platine dans le processus d'électrolyse par un mélange à base de carbone très peu cher . L'état Chinois a cette année rediriger ses crédits de recherche sur les batteries vers la recherche sur la mobilité à hydrogène .

2/ Les pétroliers ont mis au point une technique d'extraction à bas coût de l'hydrogène par injection dans les nappes de pétrole existantes .

Bref dans 5 ans , les camions citerne transporteront de l'hydrogène liquide vers les stations service.

On fera son plein en 5 minutes comme avec le carburant actuel.

Et le résultat de l'électrolyse de l'hydrogène (H) avec l'oxygène (O) recrachera juste de l'eau (H2O).

Bref faisons confiance en la technologie et laissons les extrémistes écolos répéter 1000 fois les mêmes mensonges , ils n'acceptent pas le débat et finissent par croire à leurs inepties .

   

Les ignares sont par contre très fréquents ici...

Croire que l'hydrogène est une meilleure solution que les batteries... ce sont des foutaises, en tout cas aujourd'hui. En gros pour résumer : rendement catastrophique de la chaîne, que ce soit à la production jusqu'a l'utilisation.

Les accus électriques font très largement mieux.

Par §And037nb

Il en va de leur survit de toute façon

Par §All438Zw

Et si ma mère en avait ce serait mon père.

Mais l'avantage des théories, c'est de faire croire en 1990 que tout le monde se déplacerait en voiture volante en 2020.

Par §All438Zw

En réponse à pxidr

Les ignares sont par contre très fréquents ici...

Croire que l'hydrogène est une meilleure solution que les batteries... ce sont des foutaises, en tout cas aujourd'hui. En gros pour résumer : rendement catastrophique de la chaîne, que ce soit à la production jusqu'a l'utilisation.

Les accus électriques font très largement mieux.

   

Et croire que le VE est l'idéal de l'écologie relève de l'ignorance.

Produire de l'hydrogène demande beaucoup d'énergie.

Produire de l'électricité demande du nucléaire/hydrocarbure/gaz.

Au final, rien n'est mieux qu'une 2CV qui demande peu d'énergie à produire et peu d'énergie à déplacer, sans parler de sa longévité.

Qui veut rouler en deuch ?

Par

En réponse à §All438Zw

Et croire que le VE est l'idéal de l'écologie relève de l'ignorance.

Produire de l'hydrogène demande beaucoup d'énergie.

Produire de l'électricité demande du nucléaire/hydrocarbure/gaz.

Au final, rien n'est mieux qu'une 2CV qui demande peu d'énergie à produire et peu d'énergie à déplacer, sans parler de sa longévité.

Qui veut rouler en deuch ?

   

Je te rectifie si tu me permets :

Produire de l'hydrogène demande 3 fois plus d'énergie que de recharger un accu pour stocker la même quantité d’énergie.

Produire de l'électricité demande du nucléaire/hydrocarbure/gaz.

Donc, produire de l'hydrogène par électrolyse demande 3 fois plus de nucléaire/hydrocarbure/gaz que charger un accu.

Soyons clair et précis, c'est mieux. :fleur:

Par §All438Zw

En réponse à pxidr

Je te rectifie si tu me permets :

Produire de l'hydrogène demande 3 fois plus d'énergie que de recharger un accu pour stocker la même quantité d’énergie.

Produire de l'électricité demande du nucléaire/hydrocarbure/gaz.

Donc, produire de l'hydrogène par électrolyse demande 3 fois plus de nucléaire/hydrocarbure/gaz que charger un accu.

Soyons clair et précis, c'est mieux. :fleur:

   

La grosse différence c'est que le stockage de l'hydrogène est maîtrisé.

Pour l'électricité, il n'y a pas de stockage.

Par

En réponse à §All438Zw

La grosse différence c'est que le stockage de l'hydrogène est maîtrisé.

Pour l'électricité, il n'y a pas de stockage.

   

Mais faut quand même le fabriquer à partir d'une source, le plus souvent électrique ton hydrogène, et ça sera toujours 3 fois moins efficace de charger des accus. C'est comme ça, c'est les faits.

Et non, le stockage d'hydrogène est compliqué car c'est un gaz très inflammable (soucis de sécurité) et très fin, donc il passe à travers à peu près tout : vannes, joints...

Par

En réponse à §All438Zw

La grosse différence c'est que le stockage de l'hydrogène est maîtrisé.

Pour l'électricité, il n'y a pas de stockage.

   

Maîtrisé peut-être, mais les techniques de stockage et transport à 700 bars sont hors de prix et pas sans risque.

Les poubelles des inventeurs sont pleines de "technologies maîtrisées" :bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

Zoé à moins de 20k€... mais sans la batterie.

et sans batterie, une voiture électrique ne sert à rien. :bah:

la Zoé avec batterie, c'est 30k€ et quelques.:bah:

   

Et à choisir question confort et désigné je prends la 208

Par

Au prix de graves prédations de milieux naturels dans quelques pays lointains sans parler de l'exploitation inhumaine (travail des enfants dans les mines par ex.) qui va avec pour assurer des prix bas ici...

Et tout cela, bien sûr au nom du "développement durable" et de "l'écologie" (sic !) avec des marketeux et des publiciteux qui vont nous vendre tout ça à la sauce ecolo gnangnan...

Par

En réponse à pxidr

Mais faut quand même le fabriquer à partir d'une source, le plus souvent électrique ton hydrogène, et ça sera toujours 3 fois moins efficace de charger des accus. C'est comme ça, c'est les faits.

Et non, le stockage d'hydrogène est compliqué car c'est un gaz très inflammable (soucis de sécurité) et très fin, donc il passe à travers à peu près tout : vannes, joints...

   

Mais avec la politique du renouvelable et sa production intermittente, produire de l'hydrogène avec le surplus d'électricité quand tes panneaux solaires ou éoliennes produisent trop, ce n'est pas dénué de sens, mais si ça génère plus de perte que de balancer cette énergie dans une batterie. Si le parc de véhicule était très électrifié avec des batteries servant de stockage, on n'en discuterait probablement pas en ce moment, mais ce n'est absolument pas le cas. Donc, l'hydrogène n'a rien d'aberrant, même si la chaine de production semble moins vertueuse.

Par

En réponse à pechtoc

Mais avec la politique du renouvelable et sa production intermittente, produire de l'hydrogène avec le surplus d'électricité quand tes panneaux solaires ou éoliennes produisent trop, ce n'est pas dénué de sens, mais si ça génère plus de perte que de balancer cette énergie dans une batterie. Si le parc de véhicule était très électrifié avec des batteries servant de stockage, on n'en discuterait probablement pas en ce moment, mais ce n'est absolument pas le cas. Donc, l'hydrogène n'a rien d'aberrant, même si la chaine de production semble moins vertueuse.

   

Sincèrement, je ne comprends pas l'argument. La filière VE n'est pas en place. La filière "batteries stationnaire" non plus. La filière H2 non plus. Comment fait-on pour y voir un avantage pour la filière H2?

L'hydrogène est aberrant pour des raisons de sécurité et d'efficience énergétique.

Par

En réponse à pechtoc

Mais avec la politique du renouvelable et sa production intermittente, produire de l'hydrogène avec le surplus d'électricité quand tes panneaux solaires ou éoliennes produisent trop, ce n'est pas dénué de sens, mais si ça génère plus de perte que de balancer cette énergie dans une batterie. Si le parc de véhicule était très électrifié avec des batteries servant de stockage, on n'en discuterait probablement pas en ce moment, mais ce n'est absolument pas le cas. Donc, l'hydrogène n'a rien d'aberrant, même si la chaine de production semble moins vertueuse.

   

Sauf que les gens associent souvent nucléaire/charbon aux batteries et renouvelable à hydrogène.

J'ai jamais compris pourquoi cet amalgame.

Avec des bornes intelligentes qui chargent au bon moment et qui modulent la puissance de charge quand nécessaire, on peut aussi utiliser des sources d’énergie renouvelables et intermittentes pour charger une batterie... comme un VE est stationné à 90% du temps, il suffit qu'il soit branché à ce moment là.

Je rappelle que les pertes dans le réseau RTE ne sont que de 3%, donc le transport d'électricité est plutôt efficient.

Par

En réponse à Philippe2446

Sincèrement, je ne comprends pas l'argument. La filière VE n'est pas en place. La filière "batteries stationnaire" non plus. La filière H2 non plus. Comment fait-on pour y voir un avantage pour la filière H2?

L'hydrogène est aberrant pour des raisons de sécurité et d'efficience énergétique.

   

Pour une fois que je suis d'accord avec toi...

Cependant l'infrastructure électrique est déjà présente, suffit de l'adapter et surtout planter des bornes de recharge un peu partout, sur autoroutes parkings etc...

Par §myn552LJ

En réponse à SaxoVTS99

Donc, il est urgent ... d'attendre !

   

j'ai un pote comme ça qui attend depuis 1995 d'acheter un ordinateur.

mais comme il veut le plus puissant...:bah:

Par

En réponse à mgrs01

Finalement je vais faire durer mon diesel encore 3 ans.. Ma voiture a deja 8 ans mais roule parfaitement en consommant 5 l/100...autant la finir et attendre lrs futurs électriques.

Ce raisonnement que beaucoup tiennent risque de faire mal aux constructeurs

   

C'est pas dénué de bon sens. Et il y a pas vraiment plus écolo comme choix que de faire durer sa voiture

Par

En réponse à §myn552LJ

j'ai un pote comme ça qui attend depuis 1995 d'acheter un ordinateur.

mais comme il veut le plus puissant...:bah:

   

... et y'en a d'autres qu'ont acheté une C3 old make...:cubitus:

Par

En réponse à Asturien

C'est pas dénué de bon sens. Et il y a pas vraiment plus écolo comme choix que de faire durer sa voiture

   

En effet, je me souviens avoir lu que l'un des véhicules les plus écolo est le JEEP wrangler.

Bien entretenu il peut rouler plus de 30 ans. il est de conception simple et solide.

Au final celui qui pollue ce n'est pas le gars qui possède une caisse depuis 15 ans mais celui qui change tous les 3 ans ;-)

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité