Par smartboy
Bon ben ce plan n'est plus secret ! 
Par contre c'est un seisme... Et beaucoup de drames humains à venir , particulièrement pour ceux concernés par les licenciements et dont les deux conjoints travaillent chez VW.
Michel Holtz , mis à jour
Volkswagen supprimerait jusqu’à 100 000 emplois et fermerait 4 usines en Allemagne
Déposer un commentaire
Par smartboy
Bon ben ce plan n'est plus secret ! 
Par contre c'est un seisme... Et beaucoup de drames humains à venir , particulièrement pour ceux concernés par les licenciements et dont les deux conjoints travaillent chez VW.
Par Pomadocu
"garanties de maintien de l’emploi sont en vigueur dans le groupe." si le grpe fait faillite, heum..
VW est une triple victime, de ses agissements en tant que précurseur du diéselgate et des usains qui l' ont exposé.
Et enfin de l' UE qui lamine l' automobile européenne grâce à son outil chine..
Par titeuf380
En réponse à smartboy
Bon ben ce plan n'est plus secret ! 
Par contre c'est un seisme... Et beaucoup de drames humains à venir , particulièrement pour ceux concernés par les licenciements et dont les deux conjoints travaillent chez VW.
oui enfin on etait resté sur 30.000 suppressions de postes chez VW entre 2025 et 2030. et zero fermeture d'usine surtout.
quand TAVARES disait qu'il y aurait à terme au moins 6 usines automobiles en trop en Europe en 2030 (toutes marques confondues), tout le monde se fouttait de sa gueule..
visiblement ça sera pas 6 mais bien plus.
les chinois, qui veulent récupérer des usines déjà montées (pour des invest' moindre que faire du neuf) se frottent les mains.
je crois que l'endettement de VW est monumental, ils n'ont surement pas trop le choix..
Par DIDIER 57
Curieux! Moi qui croyais que le passage au VE n'aurait pas d'incidence sur l'emploi. "On" nous aurait trompé? Est-ce possible. Quand l'Europe (enfin ses élites) comprendront-t-elles que ce qui fait la prospérité d'une nation ou d'un continent c'est l'innovation et la production de biens tangibles.
Par Joe80
Ça ferme les usines, ça met du monde sur le carreaux, mais c'est toujours les mêmes qui se font cognés dessus ( les bas d'échelles ).vw n'a qu'à faire comme tout le monde en rapport aux chinois, vendre moins chers.les acheteurs ne sont plus aussi pigeons qu'il y a 10 ans.L'Europe n'a cas arrêté de faire des normes toujours plus sévères et les conducteurs ont cas arrêté de faire la demande d'être toujours plus assister aux volant avec des aides électronique qui coûtent de plus en plus en chers et que les marques nous les vendent plus chers et les prix des voitures explosent.les voiture des années 90- jusqu'à pour moi 2010 ( gros max ) étaient juste très bien niveau prix/prestation/aides électronique.
Par F-4 Phantom II
Ça claque cette annonce !
D’un autre côté rien d’étonnant avec des salaires les plus haut d’Europe dans le monde automobile (avec l’Autriche), une énergie trop coûteuse depuis l’embargo sur le gaz russe, des droits salariaux qui ne sont plus en phase avec le chiffre d’affaires et les bénéfices, des horaires de travail hebdomadaires en partie trop faibles (par ex. 28 h. par semaine chez VW à Wolfsburg). De l’autre côté des véhicules chers, qui doivent passer par la case options et qui ont des garanties médiocres face à des produits asiatiques.
Par auyaja
La plupart des gens n'ont plus les moyens d'acheter des voitures au prix européen.
Par Maître-Yoda
"plen" de redressement...
Par F-4 Phantom II
Et quand on voit la levée de boucliers de la part des syndicalistes face aux mesures de VW, on peut constater qu’ils n’ont pas encore compris les enjeux…
„Face à l’annonce des médias, les représentants des travailleurs du constructeur automobile ont immédiatement annoncé une opposition. "Les attaques contre la loi VW, la participation et nos sites sont des menaces irresponsables", ont expliqué ensemble la chef d'IG-Metall, Christiane Benner, la chef du comité d'entreprise de VW, Daniela Cavallo, et le négociateur collectif d'IG Metall chez VW, Thorsten Gröger. "Si de tels plans étaient poursuivis, nous les empêcherions de toutes nos forces".“
C’est la survie du constructeur qui est en jeu !
Par Tomtomgo
En réponse à Joe80
Ça ferme les usines, ça met du monde sur le carreaux, mais c'est toujours les mêmes qui se font cognés dessus ( les bas d'échelles ).vw n'a qu'à faire comme tout le monde en rapport aux chinois, vendre moins chers.les acheteurs ne sont plus aussi pigeons qu'il y a 10 ans.L'Europe n'a cas arrêté de faire des normes toujours plus sévères et les conducteurs ont cas arrêté de faire la demande d'être toujours plus assister aux volant avec des aides électronique qui coûtent de plus en plus en chers et que les marques nous les vendent plus chers et les prix des voitures explosent.les voiture des années 90- jusqu'à pour moi 2010 ( gros max ) étaient juste très bien niveau prix/prestation/aides électronique.
Justement, ils doivent certainement supprimer ces emplois pour diminuer les coûts et donc pouvoir proposer des véhicules moins chers.
Par roc et gravillon
En réponse à DIDIER 57
Curieux! Moi qui croyais que le passage au VE n'aurait pas d'incidence sur l'emploi. "On" nous aurait trompé? Est-ce possible. Quand l'Europe (enfin ses élites) comprendront-t-elles que ce qui fait la prospérité d'une nation ou d'un continent c'est l'innovation et la production de biens tangibles.
... et ces belles promesses, c'était avant le réel dévelopoement de la robotique de production et de l'I.A pour toutes les fonctions supports.
Et que dire d'avoir ouvertes toutes grandes les portes à une technologie dont notre continent n'avait ni la maîtrise technique, ni le sourcing de matières premières pour la produire.
Et l'on s'obstine à payer des gens pour acheter ces objets, en puisant dans des caisses vides.
On n'en a pas loupé une !
Voici le résultat... et toutes les boites du secteur vont enchaîner les annonces.
Par roc et gravillon
En réponse à Tomtomgo
Justement, ils doivent certainement supprimer ces emplois pour diminuer les coûts et donc pouvoir proposer des véhicules moins chers.
Oh ben oui... on a vu ça avec les tarifs de la e-Polo, ou encore, sur l'Audi essayée hier, une fois assimilé son tarif optionné et garantie sérieuse appliquée.
Par Nicsen
Les voitures allemandes sont chères et mal équipées !
J'achetais mais je n'achète plus...
Par Pomadocu
En réponse à roc et gravillon
... et ces belles promesses, c'était avant le réel dévelopoement de la robotique de production et de l'I.A pour toutes les fonctions supports.
Et que dire d'avoir ouvertes toutes grandes les portes à une technologie dont notre continent n'avait ni la maîtrise technique, ni le sourcing de matières premières pour la produire.
Et l'on s'obstine à payer des gens pour acheter ces objets, en puisant dans des caisses vides.
On n'en a pas loupé une !
Voici le résultat... et toutes les boites du secteur vont enchaîner les annonces.
Quand c' est délibéré et c' est ttfait délibéré, je redis qu' il s' agit d' un sabotage de la part de l' ue..
Par charly177
La gamme VW actuelle n'est pas très appétissante. Il n'y a rien de fort excitant. Et la concurrence interne est forte avec des produits plus tentants, chez Cupra et Skoda, mieux présentés et avec un meilleur rapport qualité prix.
VW à besoin d'une "voiture phénomène", comme il y a eu la Coccinelle après guerre et la Golf en 1974.
La nouvelle Polo est agréable mais fort chère dès que l'on quitte la version de base (très limitée).
Et l'offensive chinoise ne fait que commencer !
Par roc et gravillon
En réponse à Pomadocu
Quand c' est délibéré et c' est ttfait délibéré, je redis qu' il s' agit d' un sabotage de la part de l' ue..
Oui mais toi t'es un complet cinglé.
Par Pomadocu
Et ça n' est pas faute de vous avoir prévenu à travers mes ..Anticipations d' hier. S ' écrit aujourd' hui pour VW ce que je décrivais hier. Vous allez devoir chercher du boulot..
Par totoecolo
Voilà ce que j'écrivais sur les licenciements chez renault :
"A force de voir les intégristes du VE nous expliquer que nos constructeurs sont nuls et qu'ils doivent se mettre au niveau des Chinois .... et bien ils ont été écoutés, renault comme les autres constructeurs se mettent au Chinois (ACDC, Leapmotor, Xpeng pour Vw ...) et ça va continuer à faire mal ...
"
Et oui, ça va continuer à faire mal ...
"
Par totoecolo
Pendant ce temps, Trump qui est moqué ici :
https://www.caradisiac.com/les-etats-unis-interdisent-la-vente-des-voitures-de-polestar-juste-parce-que-c-est-une-marque-chinoise-222773.htm
Tout n'est pas à prendre chez Trump, mais son ultra volontarisme à vouloir relocaliser son industrie, protéger ses frontières économiques par des barrières .... devraient faire réfléchir 
STOP aux attitudes UNIQUEMENT partisanes ... 
Par zzeelec
En réponse à roc et gravillon
... et ces belles promesses, c'était avant le réel dévelopoement de la robotique de production et de l'I.A pour toutes les fonctions supports.
Et que dire d'avoir ouvertes toutes grandes les portes à une technologie dont notre continent n'avait ni la maîtrise technique, ni le sourcing de matières premières pour la produire.
Et l'on s'obstine à payer des gens pour acheter ces objets, en puisant dans des caisses vides.
On n'en a pas loupé une !
Voici le résultat... et toutes les boites du secteur vont enchaîner les annonces.
Ouais mais tu as voté pour ça et tu vas même continuer ! 
Par fassi51
fin du miracle allemand ! suppression d'emplois chez VAG, forte chute du cours de bourse de BMW, baisse significative des ventes de Porsche , à quand les mauvaises nouvelles sur Mercedes ?
Par Maître-Yoda
En réponse à Tomtomgo
Justement, ils doivent certainement supprimer ces emplois pour diminuer les coûts et donc pouvoir proposer des véhicules moins chers.
C'est mignon, en 2026 il y a encore quelqu'un qui croît que le coût final d'une voiture est corrélée au coût de la main-d'œuvre pour sa fabrication 
Par zzeelec
En réponse à totoecolo
Pendant ce temps, Trump qui est moqué ici :
https://www.caradisiac.com/les-etats-unis-interdisent-la-vente-des-voitures-de-polestar-juste-parce-que-c-est-une-marque-chinoise-222773.htm
Tout n'est pas à prendre chez Trump, mais son ultra volontarisme à vouloir relocaliser son industrie, protéger ses frontières économiques par des barrières .... devraient faire réfléchir 
STOP aux attitudes UNIQUEMENT partisanes ... 
Faut se souvenir comment les habituelles pleureuses soumises déclaraient que le protectionnisme c'était mal...
Par bzep1
En réponse à totoecolo
Pendant ce temps, Trump qui est moqué ici :
https://www.caradisiac.com/les-etats-unis-interdisent-la-vente-des-voitures-de-polestar-juste-parce-que-c-est-une-marque-chinoise-222773.htm
Tout n'est pas à prendre chez Trump, mais son ultra volontarisme à vouloir relocaliser son industrie, protéger ses frontières économiques par des barrières .... devraient faire réfléchir 
STOP aux attitudes UNIQUEMENT partisanes ... 
Qu'il s'occupe de son bassin qui part en cacahuète !
Par totoecolo
En réponse à DIDIER 57
Curieux! Moi qui croyais que le passage au VE n'aurait pas d'incidence sur l'emploi. "On" nous aurait trompé? Est-ce possible. Quand l'Europe (enfin ses élites) comprendront-t-elles que ce qui fait la prospérité d'une nation ou d'un continent c'est l'innovation et la production de biens tangibles.
Je n'incriminerai pas le VE en lui même qui a des effets bénéfiques sur notre facture et indépendance énergétique ( avec le nucléaire en particulier) ... mais la politique suivi depuis plus de 10 ans par l'UE pour imposer le VE de la pire des manières ...
Par exemple, en livrant nos constructeurs en pâture à des Chinois avec une concurrence asymétrique ... sans parler du volontarisme de l'état Chinois pour s'assurer le quasi monopole mondiale du lithium et des terres rare ... bâtir une industrie de la batterie ... par centaines de milliards
Qu'à fait l'Europe en matière de r&d et développement industriel : RIEN 
Par zzeelec
En réponse à auyaja
Ca reste quand même une question de pouvoir d'achat au final. Les voitures sont devenues trop chères en Europe.
100 % d'accord, les constructeurs ont joué avec une augmentation massive de leurs tarifs sans rapport avec le niveau de vie de la population, et ils sont en train de prendre le retour de bâton.
Par bzep1
En réponse à totoecolo
Je n'incriminerai pas le VE en lui même qui a des effets bénéfiques sur notre facture et indépendance énergétique ( avec le nucléaire en particulier) ... mais la politique suivi depuis plus de 10 ans par l'UE pour imposer le VE de la pire des manières ...
Par exemple, en livrant nos constructeurs en pâture à des Chinois avec une concurrence asymétrique ... sans parler du volontarisme de l'état Chinois pour s'assurer le quasi monopole mondiale du lithium et des terres rare ... bâtir une industrie de la batterie ... par centaines de milliards
Qu'à fait l'Europe en matière de r&d et développement industriel : RIEN 
Vous croyez sérieusement que seul ce serait mieux avec les politiques actuels qui nous dirigent ?
Par bzep1
En réponse à auyaja
Ca reste quand même une question de pouvoir d'achat au final. Les voitures sont devenues trop chères en Europe.
Oui mais certains ici nous disent qu'il faut encore baisser les salaires travailler plus pour que le capital, les actionnaires s'en mettent d'avantage encore dans les poches ! VW 9 milliards de bénéf l'an passé et ça ne va plus car avant on en faisait le double !
Par zzeelec
En réponse à bzep1
Vous croyez sérieusement que seul ce serait mieux avec les politiques actuels qui nous dirigent ?
Les politiques ne nous dirigent pas : nous les élisons pour leur confier un mandat de représentation de la volonté du peuple. C'est le peuple qui dirige (étymologie de "démo-cratie")... à moins que... 
Par bzep1
En réponse à roc et gravillon
... et ces belles promesses, c'était avant le réel dévelopoement de la robotique de production et de l'I.A pour toutes les fonctions supports.
Et que dire d'avoir ouvertes toutes grandes les portes à une technologie dont notre continent n'avait ni la maîtrise technique, ni le sourcing de matières premières pour la produire.
Et l'on s'obstine à payer des gens pour acheter ces objets, en puisant dans des caisses vides.
On n'en a pas loupé une !
Voici le résultat... et toutes les boites du secteur vont enchaîner les annonces.
La Chine, l'IA, la robotique... On est cerné !
Par bzep1
Heureusement on pourra toujours fabriquer des armes et qu'arrive -t-il en général après ? Une guerre pour motiver ces dépenses inutiles... Puis reconstruction... Puis relance et le capital est reparti et nous pauvres cons on y va les deux pieds en avant sous couvert de protectionnisme, d'insécurité et j'en passe... Finalement c'est toujours la même démarche depuis des siècles: on nous manipule et les gogos et vont sans trop se poser de questions !
Par totoecolo
En réponse à bzep1
Vous croyez sérieusement que seul ce serait mieux avec les politiques actuels qui nous dirigent ?
Honnêtement, je ne conseillerai aucun politique aujourd'hui ... le seul espoir, un sursaut collectif de tous ces idiots qui ont gouverné l'UE juste avant de tomber dans le précipice ... si on regarde nos politiques français, c'est mal parti ... 
Nous sommes dans la situation d'un père de famille au chômage qui cache cela à sa famille depuis des années ... sauf que nous sommes à la veille du moment où il doit expliquer qu'ils n'ont plus de toit pour dormir 
Par zzeelec
En réponse à totoecolo
Honnêtement, je ne conseillerai aucun politique aujourd'hui ... le seul espoir, un sursaut collectif de tous ces idiots qui ont gouverné l'UE juste avant de tomber dans le précipice ... si on regarde nos politiques français, c'est mal parti ... 
Nous sommes dans la situation d'un père de famille au chômage qui cache cela à sa famille depuis des années ... sauf que nous sommes à la veille du moment où il doit expliquer qu'ils n'ont plus de toit pour dormir 
Ce "père au chômage qui le cache à sa famille", il ne serait pas de la génération du baby-boom des fois ? 
Par totoecolo
En réponse à bzep1
Heureusement on pourra toujours fabriquer des armes et qu'arrive -t-il en général après ? Une guerre pour motiver ces dépenses inutiles... Puis reconstruction... Puis relance et le capital est reparti et nous pauvres cons on y va les deux pieds en avant sous couvert de protectionnisme, d'insécurité et j'en passe... Finalement c'est toujours la même démarche depuis des siècles: on nous manipule et les gogos et vont sans trop se poser de questions !
Les armes, un des rares secteurs protégés en France, tu noteras que là-dessus nous sommes le deuxième exportateur mondiale .... comme quoi, la stratégie de protection économique ... 
Par bzep1
En réponse à zzeelec
Les politiques ne nous dirigent pas : nous les élisons pour leur confier un mandat de représentation de la volonté du peuple. C'est le peuple qui dirige (étymologie de "démo-cratie")... à moins que... 
A moins que ... beaucoup se fassent manipuler par la presse boloré et autres ! Et c'est effectivement ce qui se passe actuellement et ce n'est certainement pas pour les Arnault Boloré qu'il faut s'inquiéter, eux ils vous enverront au front de loin commme d'habitude... Allez y braves gens faites vous tuer pour la patrie, la sécurité, l'immigration ! PFFF c'est triste.
Par totoecolo
En réponse à zzeelec
Ce "père au chômage qui le cache à sa famille", il ne serait pas de la génération du baby-boom des fois ? 
Et oui, la génération dorée née après guerre ... bon en même temps, Mitterrand qui a connu la guerre, c'est pas brillant non plus, mais gauche/droite les boomer qui ont suivi ont menti pour être élu et garder le pouvoir et ruiné le pays ... 
Par bzep1
En réponse à zzeelec
Les politiques ne nous dirigent pas : nous les élisons pour leur confier un mandat de représentation de la volonté du peuple. C'est le peuple qui dirige (étymologie de "démo-cratie")... à moins que... 
Ou nous les élisons pour qu'ils appliquent le diktat de ceux qui les ont financés !
Par auyaja
En réponse à fassi51
fin du miracle allemand ! suppression d'emplois chez VAG, forte chute du cours de bourse de BMW, baisse significative des ventes de Porsche , à quand les mauvaises nouvelles sur Mercedes ?
Si seulement ça pouvait calmer un peu VDL sur la fin des thermiques neufs et les normes de sécurité !
Par bzep1
En réponse à totoecolo
Voilà ce que j'écrivais sur les licenciements chez renault :
"A force de voir les intégristes du VE nous expliquer que nos constructeurs sont nuls et qu'ils doivent se mettre au niveau des Chinois .... et bien ils ont été écoutés, renault comme les autres constructeurs se mettent au Chinois (ACDC, Leapmotor, Xpeng pour Vw ...) et ça va continuer à faire mal ...
"
Et oui, ça va continuer à faire mal ...
"
A la différence que ce serait pareil sans VE ! Thermique, hybride on est plus cher partout, on ne lutte pas à armes égales donc ne pensez pas que ce sont les VE qui sont la cause unique de tous les maux, c'est un vieil argument dépassé et usé utilisé un temps par les anti VE primaire.
Par Pomadocu
Parce que m Gravillon est l' esprit partisan et l' influenceur sur ce site qui ne peut/veut pas comprendre que le deep state ue qui fonctionne en concertation avec celui usain a causé la chute de VW à travers, le vévégate et l' ouverture asymétrique à une chine à bas coûts et aux technologies électriques davantage maitrisées.
Et re, "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes"..
Par Pomadocu
En réponse à auyaja
Si seulement ça pouvait calmer un peu VDL sur la fin des thermiques neufs et les normes de sécurité !
Bien au contraire, vdl est l'engrais et accélérateur de la déconstruction d' ue qui embête sa communauté.
Faites un petit tour du côté de l' autrichien Ivo Sassek sur KLA TV, vous y apprendrez les raisons parfaitement analysées du pourquoi de l' activisme des saboteurs maçonniques de haut rang à la tête de l' engeance..
Par auyaja
En réponse à bzep1
A la différence que ce serait pareil sans VE ! Thermique, hybride on est plus cher partout, on ne lutte pas à armes égales donc ne pensez pas que ce sont les VE qui sont la cause unique de tous les maux, c'est un vieil argument dépassé et usé utilisé un temps par les anti VE primaire.
On est quand même dans la chronique d'un désastre annoncé avec les décisions de l'Europe sur le marché automobile.
Par Pomadocu
En réponse à bzep1
A moins que ... beaucoup se fassent manipuler par la presse boloré et autres ! Et c'est effectivement ce qui se passe actuellement et ce n'est certainement pas pour les Arnault Boloré qu'il faut s'inquiéter, eux ils vous enverront au front de loin commme d'habitude... Allez y braves gens faites vous tuer pour la patrie, la sécurité, l'immigration ! PFFF c'est triste.
En effet, le réseau Bolloré est sous complet contrôle national sioniste comme l' explique depuis tjrs l' analyste Youssef Hindi.
Au bout, c' est la guerre et à l'identique de Gaza..
Par roc et gravillon
Parce que tu crois que j'ai un jour voté pour un parti droitard chrétien démocrate qui depuis des décennies tiennent le parlement ?
Et qui me dit ça ?
Un gars qui s'est précipité sur une branchouille, et une des pires que le marché a pu recevoir.
Allons ZéZé, allons...
Par roc et gravillon
En réponse à charly177
La gamme VW actuelle n'est pas très appétissante. Il n'y a rien de fort excitant. Et la concurrence interne est forte avec des produits plus tentants, chez Cupra et Skoda, mieux présentés et avec un meilleur rapport qualité prix.
VW à besoin d'une "voiture phénomène", comme il y a eu la Coccinelle après guerre et la Golf en 1974.
La nouvelle Polo est agréable mais fort chère dès que l'on quitte la version de base (très limitée).
Et l'offensive chinoise ne fait que commencer !
Bien vu Charly Jaimetout, bien vu !
SPONSORISE