Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En Norvège, la moitié des voitures vendues étaient électriques en 2020

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La Norvège est le premier pays au monde à avoir un mix de véhicules électriques au delà de 50 % sur une année. 2020 a donc été un exercice historique pour ce marché toujours très à part.

En Norvège, la moitié des voitures vendues étaient électriques en 2020

L'abondance de bornes de recharge, le niveau de vie élevé et la culture très "écolo" des Norvégiens, tournés depuis longtemps vers les énergies vertes (malgré une industrie pétrolière florissante...) a fait que ce marché est rapidement devenu celui de la voiture électrique. Mais 2020 a été une année très particulière.

Sur toute l'année 2020, les ventes de voitures électriques ont représenté 54,3 % des ventes totales de voitures neuves. En décembre, la part des électriques a même atteint 66,7 %. Et le profil du classement change : si Tesla dominait le Top 10 des électriques pendant un temps, désormais, les autres se rebiffent. La meilleure vente de 2020 n'est autre que l'Audi e-tron, devant la Tesla Model 3 et la Volkswagen ID 3.

Ce classement est intéressant puisqu'il montre qu'à mesure que l'offre se développe en Europe, les ventes bougent. Tesla n'avait que très peu de concurrence jusqu'à maintenant dans le premium et le généraliste "haut de gamme", mais cela change, et 2021 ne devrait qu'accentuer ce phénomène.

Pour Volkswagen, les prévisions sont sans appel : 90 % des ventes de la filiale norvégienne en 2021 pourraient être électriques. Et de toute façon, la Norvège bannira les moteurs thermiques des concessions d'ici 2025...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire