Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

3. Équipement : amélioré

Essai vidéo - Hyundai Tucson restylé (2018) : l'hybridation légère à la rescousse !

Le Tucson restylé reprendra la gamme de l'actuel, mais sa dotation en équipement s'enrichit.

Ainsi l'entrée de gamme Intuitive, déjà dotée de la climatisation automatique bi-zone, des feux et essuie-glaces automatiques, des radars de stationnement arrière, du Bluetooth, du régulateur de vitesse et des jantes alliage gagne le freinage d'urgence autonome, l'aide active au maintien dans la voie, la compatibilité Android Auto et Apple Car Play du système multimédia, la caméra de recul, l'alerte fatigue du conducteur et les feux de route automatiques. Cela en fait une entrée de gamme très bien dotée.

Le second niveau de finition Creative ajoute la navigation, l'aide au stationnement avant, les sièges avant chauffants, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, l'accès et démarrage sans clé, et gagne avec ce restylage le frein de parking électrique, la planche de bord en simili-cuir et le siège passager réglable en hauteur.

Le troisième niveau Premium reprend tout cela, et gagne en 2018 les jantes alliage 18 pouces, la caméra 360 degrés, la surveillance des angles morts, les feux avant bi-LED, le chargeur de smartphone par induction et le système audio Krell.

Enfin, le haut de gamme Executive, qui possédait déjà les sièges avant électriques, la sellerie cuir, le toit ouvrant panoramique, le hayon électrique et les jantes 19 pouces gagne le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, et reprend du niveau Premium la caméra 360°, la surveillance des angles morts, le système audio Krell et le freinage d'urgence autonome, qu'il ne possédait pas auparavant.

On le voit, les dotations sont complètes, particulièrement dès le deuxième niveau de finition.

En option, on pourra donc opter, dès le lancement avec le 2.0 CRDI 185 et en 2019 pour le 1.6 CRDI, pour le système micro hybride, pour un tarif encore inconnu.

Le point high tech

Le Tucson n'est pas le plus high tech des SUV compacts, laissant ce rôle au Volkswagen Tiguan. Pour autant, il n'est pas à la ramasse. Son système multimédia est compatible Android Auto et Apple Car Play. Les services connectés TomTom Live, avec mises à jour gratuites pendant 5 ans, informent sur la météo, les conditions de circulation, les places de parking disponibles, etc. Et lorsque l'on dispose d'une BVA, le régulateur de vitesse intelligent du haut de gamme Executive possède la fonction Stop and Go, à savoir la possibilité, dans les embouteillages, de freiner jusqu'à l'arrêt complet et de repartir seul. Pas encore un véritable assistant d'embouteillages, mais presque.

 

Photos (53)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Essais Hyundai Tucson 3

Comparatifs Hyundai Tucson 3

Image d'illustration de l'article

Comparatif - Citroën C5 Aircross BlueHDi 130 EAT8 VS Hyundai Tucson CRDi 136 DCT-7 : les Chevrons prêts à en découdre 

104

Citroën a déjà, par le passé, eu des propositions sur le segment des SUV compacts. Des modèles issus d'une collaboration avec Mitsubishi mais qui n'ont jamais réellement convaincu. S'il prend le train en route, le constructeur aux Chevrons peut aujourd'hui compter sur une pertinente gamme Aircross. Aujourd'hui, le gros C5 rencontre le Hyundai Tucson pour un premier comparatif. 

Fiches fiabilité Hyundai Tucson 3

Image d'illustration de l'article

Maxi-fiche occasion du Hyundai Tucson 3 : un SUV coréen moins fiable qu'attendu

28

Le Tucson, c'est le SUV compact du constructeur coréen, cousin technique du Kia Sportage, et concurrent des Peugeot 3008, Renault Kadjar ou autres VW Tiguan et Ford Kuga. Nous allons nous intéresser ici à la troisième génération, qui reprend le patronyme Tucson après s'être appelée ix35 pour la génération précédente.

Guides d'achat 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité Hyundai Tucson 3