Essai vidéo - Hyundai Tucson restylé (2018) : l'hybridation légère à la rescousse !
Manuel Cailliot , mis à jour
3. Équipement : amélioré
Le Tucson restylé reprendra la gamme de l'actuel, mais sa dotation en équipement s'enrichit.
Ainsi l'entrée de gamme Intuitive, déjà dotée de la climatisation automatique bi-zone, des feux et essuie-glaces automatiques, des radars de stationnement arrière, du Bluetooth, du régulateur de vitesse et des jantes alliage gagne le freinage d'urgence autonome, l'aide active au maintien dans la voie, la compatibilité Android Auto et Apple Car Play du système multimédia, la caméra de recul, l'alerte fatigue du conducteur et les feux de route automatiques. Cela en fait une entrée de gamme très bien dotée.
Le second niveau de finition Creative ajoute la navigation, l'aide au stationnement avant, les sièges avant chauffants, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, l'accès et démarrage sans clé, et gagne avec ce restylage le frein de parking électrique, la planche de bord en simili-cuir et le siège passager réglable en hauteur.
Le troisième niveau Premium reprend tout cela, et gagne en 2018 les jantes alliage 18 pouces, la caméra 360 degrés, la surveillance des angles morts, les feux avant bi-LED, le chargeur de smartphone par induction et le système audio Krell.
Enfin, le haut de gamme Executive, qui possédait déjà les sièges avant électriques, la sellerie cuir, le toit ouvrant panoramique, le hayon électrique et les jantes 19 pouces gagne le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, et reprend du niveau Premium la caméra 360°, la surveillance des angles morts, le système audio Krell et le freinage d'urgence autonome, qu'il ne possédait pas auparavant.
On le voit, les dotations sont complètes, particulièrement dès le deuxième niveau de finition.
En option, on pourra donc opter, dès le lancement avec le 2.0 CRDI 185 et en 2019 pour le 1.6 CRDI, pour le système micro hybride, pour un tarif encore inconnu.
Le point high tech
Le Tucson n'est pas le plus high tech des SUV compacts, laissant ce rôle au Volkswagen Tiguan. Pour autant, il n'est pas à la ramasse. Son système multimédia est compatible Android Auto et Apple Car Play. Les services connectés TomTom Live, avec mises à jour gratuites pendant 5 ans, informent sur la météo, les conditions de circulation, les places de parking disponibles, etc. Et lorsque l'on dispose d'une BVA, le régulateur de vitesse intelligent du haut de gamme Executive possède la fonction Stop and Go, à savoir la possibilité, dans les embouteillages, de freiner jusqu'à l'arrêt complet et de repartir seul. Pas encore un véritable assistant d'embouteillages, mais presque.
Photos (53)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération