Essai vidéo - Hyundai Tucson restylé (2018) : l'hybridation légère à la rescousse !
Manuel Cailliot , mis à jour
7. À retenir : bon compagnon de route
Le restylage du Tucson est loin d'être anecdotique. Des évolutions esthétiques finalement nombreuses même si pas forcément énormes, un intérieur revu également, et des évolutions moteurs conséquentes, on est loin de la "timide retouche".
Enseignement de cet essai également, l'efficacité de la micro hybridation sur la consommation. Si nous avions pu rester sceptiques sur le système Renault appliqué à un diesel de 110 ch, c'est ici une réussite.
La seule inconnue reste les tarifs. Combien va coûter cette option hybridation 48V ? Et combien va coûter plus généralement ce Tucson restylé ? On aurait bien aimé le savoir ! Car pour le reste, les prestations de ce coréen en termes de confort, d'équipement, d'espace, d'agrément, sont à même de faire de l'ombre aux ténors de la catégorie que sont les Peugeot 3008, Renault Kadjar ou Volkswagen Tiguan.
Alors Monsieur Hyundai, s'il vous plaît, soyez raisonnables sur les tarifs. Ce faisant, vous laisseriez une chance à votre produit de se faire une place au soleil.
Caradisiac a aimé
- Le confort
- Le système micro hybride efficace et transparent
- L'habitabilité
- Le niveau d'équipement
- La bonne filtration des bruits de la route et aérodynamiques
Caradisiac n'a pas aimé
- L'inconnue sur les tarifs
- La perte de volume de coffre conséquente avec l'option micro hybridation
- Le comportement pataud
Photos (53)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération