Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

F1 : Renault sera motoriste de McLaren

Dans Sport Auto / Formule 1

Audric Doche

F1 : Renault sera motoriste de McLaren

Nous avons aujourd'hui du mouvement d'annoncé dans les rangs des écuries de F1 avec l'arrêt de la collaboration entre McLaren et Honda, qui fournissait jusqu'ici les moteurs. Le constructeur anglais fera désormais équipe avec Renault, qui remplira le rôle de motoriste. L'écurie Renault annonce quant à elle le recrutement de Carlos Sainz.

Double coup de théâtre aujourd'hui dans le monde de la Formule 1. Honda et McLaren ont en effet annoncé l'arrêt de leur collaboration en F1 dans le cadre d'un contrat qui allait jusqu'en 2023. La marque japonaise fournissait en effet les moteurs à l'écurie anglaise qui continuera son aventure en F1 l'an prochain, mais avec un autre nom sous le capot.

C'est en effet Renault qui annonce cet après-midi la signature d'un accord avec McLaren dès la saison prochaine et jusqu'en 2020. Le contrat de trois ans prévoit que Renault devienne le fournisseur des moteurs à McLaren, dont on attend toujours la suite du contrat de l'Espagnol Fernando Alonso.

Rappelons que le pilote avait eu de très bonnes années avec l'écurie Renault puisqu'il avait été champion du monde sur la R25. Fernando Alonso annonçait d'ailleurs hier vouloir attendre l'annonce du motoriste de McLaren avant de se décider pour la suite de sa carrière. L'arrivée de Renault pourrait donc inciter l'Espagnol à rester chez McLaren.

De son côté, Renault annonce le recrutement du pilote Carlos Sainz, en provenance de Torro Rosso.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire