Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Ford Focus (2022) - Sur la route : conso en hausse, prix en baisse

Essai vidéo - Ford Focus restylée (2022) : plus chère mais plus économique

L’association entre l’hybridation légère 48v et le 3 cylindres essence converti à l’E85, ne modifie en rien les performances. Le petit 1.0 se montre toujours aussi volontaire et plutôt discret à l’oreille. La voiture étant légère, il ne vous donnera jamais la sensation de manquer de puissance. Les niveaux de consommation sont logiquement plus élevés en raison du rendement inférieur de l’E85. Nous avons ainsi relevé une moyenne de 8,1 l/100 km durant notre essai réalisé sur un parcours mixte. L’autonomie reste confortable grâce à son réservoir de 52 litres, offrant un champ d’action de près de 650 km.  

Le 1.0 Ecoboost E85 avec micro-hybridation reçoit pour la première fois une boîte automatique.
Le 1.0 Ecoboost E85 avec micro-hybridation reçoit pour la première fois une boîte automatique.
Le châssis de la Focus est l'un des plus aboutis du marché.
Le châssis de la Focus est l'un des plus aboutis du marché.

Ce moteur peut être accompagné (en option) pour la première fois de la boîte à double embrayage à 7 rapports Powershit. Un peu trop lente à notre goût, elle s’avère malgré tout douce à l’usage et notamment en ville où les rapports s’égrènent sans à-coups.

Le comportement routier de la Focus reste le même et se place toujours parmi les meilleurs de la catégorie des compactes. On retrouve un châssis équilibré, réactif et même un poil sportif ici avec les suspensions raffermies de notre version ST-Line X. Avec ce petit moteur, visez plutôt une finition plus classique avec un châssis non rabaissé pour profiter au maximum du niveau de confort.

La position de conduite est adaptée à tous les gabarits avec des commandes tombant facilement sous la main et un champ de vision bien large. La direction est consistante et informative alors que le freinage plein de mordant rassure, au même titre que l’artillerie d’aides à la conduite livrée de série (cf page équipement).

Photos (28)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire