Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Future Citroën C4 : la version électrique confirmée

La prochaine compacte de Citroën, dévoilée d'ici fin 2020, sera disponible en 100 % électrique. Elle sera basée sur une plate-forme allongée de Peugeot 208.

Future Citroën C4 : la version électrique confirmée

Citroën a lancé son offensive électrique avec le C5 Aircross hybride rechargeable, déjà disponible à la commande (mais dont les livraisons commenceront d'ici la fin du premier semestre 2020). Désormais, toutes les nouveautés de la marque disposeront d'une offre électrifiée.

Et la prochaine sera la remplaçante du C4 Cactus, qui prendra aussi la relève de la C4 classique, stoppée prématurément en 2018. Linda Jackson, patronne de Citroën, a confirmé à Automotive News que la nouvelle compacte des chevrons sera disponible avec une version 100 % électrique.

Pour avoir une telle offre, la prochaine C4 ne reprendra pas la plate-forme EMP2 mais sera basée sur la plate-forme CMP utilisée par les nouvelles citadines de PSA, qui ont une version 100 % électrique. Le moteur devrait donc être le même que sur la e-208, avec 100 kW, soit 136 ch.

La C4 étant une compacte, elle profitera d'une variante allongée de la CMP. Une architecture qui n'est pas sans évoquer celle de la nouvelle Skoda Scala, qui est sur une base de Volkswagen Polo allongée. On imagine d'ailleurs un positionnement similaire à la tchèque pour la Citroën : généraliste aux prix bien étudiés.

Est-ce que la base étirée permettra d'avoir une plus grosse batterie ? Pour l'instant, les citadines ont une batterie de 50 kWh, ce qui donne une autonomie avec le cycle WLTP de 330 km environ. Ainsi dotée, la C4 se placerait entre les deux versions de la Nissan Leaf, qui annoncent 270 et 385 km d'autonomie.

La nouvelle C4 devrait être dévoilée à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2020.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (63)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Autant sur une 208 et une Zoé les 300 bornes d'autonomie réel peuvent être suffisant car ces voitures sans réservees quand même à la ville où a des petits parcours, autant sur la C4 on peut espérer une batterie plus grosse quand même c'est sûr , car vendre une compacte avec à peine 300 km d'autonomie ça va pas être simple quand même

Par

Je trouve que l'idée de concevoir une nouvelle C4 sur une base de 208 rallongée est une bonne idée, ça permettra de contenir le prix face à une 308 bien chère.

Mais pourquoi avoir attendu si longtemps ? Fin 2020, ça fait un sacré trou par rapport à la précédente génération.

PSA à toujours considéré Citroën comme un parent pauvre du groupe.

Enfin, c'est toujours mieux que Simca-Talbot au début des années 1980...

Par

Les trois petits feux dans le bouclier me font penser à la gamme RS de Renault.

En tout cas, si c'est l'occasion de changer un peu le design des Citroën, ça peut être chouette. Après il y en a qui aiment, donc ils ont un public avec le design actuel...

Par

La complémentarité globale des 4 marques du groupe Psa est de plus en plus édifiante. Quel excellente gestion !

Ici on ne fait pas du vulgaire copier / coller / maquiller comme chez Vag (ex : Tarraco et Tiguan Allspace...).

Par

C4 sur base 208... Donc clairement on souclasse Citroën face à Peugeot...

Par

Cette jolie face avant, moderne et sans calandre, serait cohérente sur un véhicule électrique.

Par

une berline sur base CMP 2008 pour le C4 ? a quand le passage a 70 KWh sur cette base longue ? et un petit SW ??

Par

Jolie face avant, une petite berline 5 portes avec 70 KWh 450 km serait bien, heureusement on peut faire le plein en 30 minutes :)

Par

Le Psa gate a commencé en chine ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire