Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le stand Renault - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2018

Du côté de Renault, on trouve évidemment un stand 100 % électrique, avec bien sûr en vedette la Zoé. Mais il y a aussi l'utilitaire Kangoo ZE. 

Le stand Renault - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2018

La vedette du (petit) stand Renault reste la Zoé, qui représente toujours à elle seule plus de la moitié des ventes de voitures électriques en France (et la deuxième place en Europe derrière sa cousine la Nissan Leaf). Il y a eu deux nouveautés cette année pour la citadine : une version plus puissance R110 (avec un bloc développant l'équivalent de 108 ch) et enfin la possibilité d'un achat intégral, c’est-à-dire avec les batteries. Il faut ajouter 8 900 € au tarif affiché par Renault. C'est très cher, il vaut mieux continuer à louer !

Le stand Renault - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2018

Le stand Renault - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2018

 

Si l'on met de côté l'original Twizy, c'est le seul modèle électrique pour les clients particuliers chez Renault. La marque a plutôt mis l'accent sur les utilitaires ces derniers temps. Elle a revu il y a quelques mois le Kangoo Z.E, pour en booster l'autonomie, passée selon le cycle NEDC de 170 à 270 km, de quoi le rendre intéressant pour les pros qui bossent en milieu urbain. Le Kangoo Z.E. (pour Zero Emission) est le leader des ventes d'utilitaires électriques dans l'hexagone.  

La nouveauté 2018, c'est l'arrivée dans la gamme du Master Z.E. Mais il n'est pas à Val d'Isère. Bon, pas grave, on sent qu'il est surtout question d'un produit image car le modèle reprend la fiche technique du Kangoo, avec un moteur de 67 ch ! L'autonomie promise n'est que de 200 km. Bref, pas très attirant pour un professionnel !

Le stand Renault - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2018

L'avenir écologique de Renault, ce sera bien sûr l'électrique, avec une toute nouvelle Zoé d'ici 2020, mais aussi et enfin l'hybride rechargeable. Pour cela, le Losange s'appuiera sur Mitsubishi, nouvel arrivé dans l'Alliance.

> NOS ESSAIS

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

- Zoé R110

- Zoé ZE40

- Master ZE

- Kangoo ZE

Le Salon de Val d'Isère 2018 en bref

Caradisiac est partenaire du Salon de Val d'Isère et vous proposera de nombreux reportages sur cet événement.

> Accès au site officiel

- Du jeudi 12 au dimanche 15 juillet 2018, de 10h00 à 18h00.

- Plaine de la Daille, 73 150 Val d'Isère (Savoie).

- L'accès est gratuit, mais un badge d'accès doit être téléchargé sur le site.

- Découvrez la liste des exposants.

> Tous nos sujets sur notre page Salon de Val d'Isère 2018

 

Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire