Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Mercedes CLA Shooting Brake 2020 - Sur la route : du talent

Essai vidéo – Mercedes CLA Shooting Brake 2020 : le plus beau des utilitaires

Notre version d'essai est une CLA 200 Shooting Brake embarquant le 4 cylindres 1.3 turbo - déjà bien connu chez Renault et même... Dacia - mais ici dans une version spécifique à désactivation des cylindres développant 163 ch à 5 500 tr/min et 250 Nm de 1 620 à 4 000 tr/min et associé à une boîte de vitesses automatisée à 7 rapports. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 8,3 s et les consommations moyennes annoncées vont de 5,2 à 5,9 l/100 km pour 118 g/km de CO2 selon la norme NEDC corrélé et de 5,8 à 7,0 l/100 km pour 131 à 159 g/km de CO2 selon la norme WLTP.

Avec 1 445 kg à emmener, la puissance, même si bien mise en valeur par une boîte réactive, n'est peut-être pas à la hauteur de l'agressivité de la finition AMG Line mais elle se montre toutefois tout à fait suffisante pour prodiguer des accélérations satisfaisantes et des dépassements sans stress. Mais là où ce 1.3 turbo brille particulièrement en matière de consommations, c'est au niveau de ses consommations en conduite souple et économique. Lors de notre essai sur les routes accidentées du Var, nous avons ainsi enregistré un très flatteur 7,0 de moyenne, chiffre que nous avons même pu descendre même à 6,0 sur près de 150 km en poussant un peu plus l'écoconduite sur le deuxième jour de notre essai.

Autre qualité : le châssis. Cette CLA Shooting Brake propose déjà de série un bon compromis entre confort et dynamisme mais l'option du châssis adaptatif, facturée 1 200 € et comprenant aussi un train arrière à quatre bras, transfigure totalement l'expérience à son bord, avec une agilité tout ce qu'il y a de plus ludique sans pourtant sacrifier vos vertèbres. Seul bémol : la direction peu informative.

Enfin, avec cette ligne de toit plongeante réduisant la lunette arrière à une ouverture de boîte aux lettres, on pouvait craindre le pire en matière de visibilité mais elle s'en sort en limitant les pots cassés, avec des appuie-têtes arrière suffisamment éloignés et des vitres de custode bien étudiées. Sans parler évidemment de la caméra 360°.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (42)

En savoir plus sur : Mercedes Cla 2 Shooting Brake

Mercedes Cla 2 Shooting Brake

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Mercedes Cla

En neuf avec PromoNeuve

Votre Mercedes Cla neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 18% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire