2. Renault Master E-Tech Electric (2022) - Sur la route : vitesse trop limitée

Le Renault Master E-Tech Electric se comporte très correctement sur la route, bien campé sur ses bases, il est très stable et se conduit très facilement malgré son gabarit, qui peut être imposant. La position de conduite est bonne, dominante et la vision panoramique est excellente. En mode de conduite normal, les accélérations sont franches et la montée en vitesse très rapide. Ce qui permet d’atteindre tout aussi rapidement l’une des défauts de ce Master Electric : sa vitesse est limitée à 80 km/h sur la version 3,5 tonnes, et ça plafonne vite. Le ressenti est désagréable, et il ne faudra être en train de doubler, sous peine de quelques petites frayeurs et en se disant que finalement l’on est très bien derrière ce camion qui roule à 75 km/h… Idem sur les voies d’accélération où là, un autre camion circulant à 80 km/h risque fort de ne pas être très content de vous voir vous insérer si laborieusement… Bref, cette limitation de vitesse n’est pas un cadeau pour l’utilisateur. Autre bizarrerie sur ce Master, l’absence de position parking P sur le « levier de vitesse ». Il ne faut surtout pas oublier de serrer le frein à main avant de descendre.

Photos (17)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération