Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault-Nissan-Mitsubishi confirme près d'un milliard d'euros d'investissement pour l'open innovation

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Renault-Nissan-Mitsubishi confirme près d'un milliard d'euros d'investissement pour l'open innovation

Le salon de l'électronique et du high-tech, le CES, est un peu aussi le salon des grandes annonces pour le futur. L'alliance Renault Nissan Mitsubishi vient en effet de confirmer la création d'un fonds d'investissement qui prévoit d'injecter un milliard de dollars dans les cinq ans pour ce que Carlos Ghosn appelle "l'open innovation".

Nous vous en parlions récemment : l'alliance Renault Nissan Mitsubishi va investir significativement dans les start-up et les technologies d'avant-garde avec un premier montant de 200 millions d'euros dès la première année, chez une société américaine, Ionic Materials, spécialisée dans la conception de batteries sans cobalt. La somme globale servira aux startups "intervenant dans les domaines de l'open innovation et des nouvelles mobilités". 

A l'ouverture du CES de Las Vegas, Carlos Ghosn, le patron de l'alliance, a donné des précisions sur ces futurs investissements. Ils seront gérés par un fonds de capital-risque baptisé Alliance Ventures qui prévoit de mettre un milliard de dollars sur cinq ans pour ces nouvelles facettes de l'automobile qui sont souvent, au départ, lancées par des tiers, et donc pas nécessairement par les constructeurs.

Autopartage, conduite autonome, électrification, connectivité, tous ces champs d'action seront couverts par ce fonds qui devrait permettre au premier groupe automobile mondial de devenir le propriétaire du "principal fonds de capital-risque" dans le secteur automobile. Celui-ci sera géré par l'ancien patron de Nissan Brésil. Alliance Ventures sera réparti de la manière suivante : 40 % pour Renault et Nissan, et 20 % pour Mitsubishi.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire