Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault : une électrique low-cost bientôt présentée en Chine

La marque présentera en avril la version de série du K-ZE, une citadine aux airs de SUV, dotée d'une motorisation 100 % électrique. Ce modèle pourrait permettre à Renault de percer enfin en Chine.

Renault : une électrique low-cost bientôt présentée en Chine

Si les immatriculations du Losange ont progressé dans l'Empire du Milieu avec les Kadjar et Koleos, Renault reste un tout petit acteur du marché chinois. Mais s'apprête-t-il à lancer la voiture qui va le faire enfin décoller en Chine ? Il y a de fortes chances.

Sur un marché qui aime encore les berlines et raffole des SUV, le français compte bien percer avec… une petite voiture, de segment A (comme la Twingo). Mais pas n'importe laquelle : elle sera électrique. Ce sera la version de série du concept K-ZE, dévoilé à Paris en octobre 2018. Gilles Normand, directeur de la division véhicule électrique du groupe Renault, a confirmé à Autoactu que l'auto sera présentée au Salon de Shanghai, en avril. La production sera lancée dans le courant de l'année.

On comprend l'importance du véhicule quand on découvre les statistiques données par Gilles Normand : "Sur un marché de 1,2 million de véhicules électriques vendus dans le monde en 2018, 800 000 ont été vendus en Chine, dont 45 % sur le segment A". Fabriqué sur place, le modèle sera proposé à un prix agressif. Le K-ZE sera ensuite vendu sur d'autres marchés émergents. Mais il ne devrait pas arriver chez nous.

En ce qui concerne l'Europe, Renault présentera en fin d'année une nouvelle Zoé. Ce ne sera pas une génération inédite, mais une grosse mise à jour de l'actuelle, qui servira de transition en attendant un tout nouveau modèle basé sur une nouvelle plate-forme.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire