Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de New York 2019 - Hyundai dévoile le petit SUV Venue

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

La famille de SUV de Hyundai accueille un nouveau membre, le plus petit. Ce Venue est ainsi placé en dessous du Kona. Mais il n'a pour l'instant pas été annoncé pour le marché européen.

Salon de New York 2019 - Hyundai dévoile le petit SUV Venue

Après avoir agrandi sa gamme américaine par le haut avec le SUV XXL Palisade, Hyundai l'étire par le bas avec le petit baroudeur Venue. Celui-ci mesure 4,03 mètres de longueur. Pour l'instant, la venue du Venue en Europe n'a pas été annoncée. On pourrait se dire que le modèle aurait du mal à cohabiter avec le Kona, qui mesure 13 cm de plus seulement. Mais le Kona est aussi vendu Outre-Atlantique.

Salon de New York 2019 - Hyundai dévoile le petit SUV Venue

Le Venue s'inspire de ses grands frères. Le regard est similaire au Kona, avec des optiques sur deux niveaux. Mais le modèle évoque aussi beaucoup de véhicules d'autres marques ! Le cerclage lumineux fait penser à la Volkswagen T-Roc, la custode épaisse inclinée fait Audi Q2. L'arrière a même un air de Dacia Sandero ! L'ensemble n'est toutefois pas désagréable à l'œil. Comme la plupart des nouveaux petits SUV, le Venue profite d'une silhouette bicolore.

La planche de bord fait dans le classique, avec un écran tactile de 8 pouces, des commandes directes pour la climatisation, des compteurs à aiguilles… La présentation ose quelques rondeurs, mais pas les couleurs flashy ! Pas d'originalité non plus pour la modularité, avec une banquette fixe qui se rabat en 60/40.

Salon de New York 2019 - Hyundai dévoile le petit SUV Venue

Sous le capot, il y a un 1.6 essence, dont la puissance est inconnue. Il est associé à une boîte manuelle six rapports ou à une transmission à variation continue. Le Venue semble faire l'impasse sur la transmission intégrale. Ce modèle sera assemblé en Corée du Sud.

Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires ()

Déposer un commentaire