Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sébastien Loeb va tester la Citroën C3 WRC

Dans Sport Auto / Rallye

Florent Ferrière

Le pilote le plus titré du sport automobile est désormais au service des trois divisions sportives du groupe. Actuellement intégré au programme de rallye-raid de Peugeot, il va dans les prochaines semaines essayer la nouvelle C3 WRC. Les prémices d'un retour en rallye ?

Sébastien Loeb va tester la Citroën C3 WRC

Loeb prend du galon chez PSA. Depuis le début des années 2000, l'Alsacien a toujours été engagé en sport automobile avec une des marques du groupe. On l'associe évidemment d'abord à Citroën, puisque c'est avec les chevrons qu'il a été neuf fois champion du monde des rallyes. Il a ensuite enchaîné avec deux saisons de WTCC (2014 et 2015) mais Citroën ne l'avait pas gardé pour 2016, ce qui avait surpris le premier intéressé. Il est alors parti chez Peugeot pour le programme de rallye-raid. Il connaissait déjà les équipes du Lion, après avoir remporté Pikes Peak (et pulvérisé le record de la montée) au volant d'une 208 T16 en 2013. Avec le Lion il est aussi engagé en rallycross.

La C3 WRC.
La C3 WRC.

Aujourd'hui, PSA a annoncé que Sébastien Loeb était désormais au service de toutes les marques du groupe. Rien d'étonnant tant l'homme est un touche à tout en matière de sport automobile avec la volonté de se lancer sans cesse de nouveaux défis. C'est aussi un ambassadeur de luxe. On connaissait les synergies techniques, voici maintenant une synergie humaine pour PSA, dont les trois divisions sportives sont depuis près d'un an réunies ensemble à Satory (Yvelines).

À cette occasion, PSA indique que le pilote va tester dans les semaines à venir la C3 WRC sur asphalte, un engin qui risque de lui réserver quelques surprises puisqu'avec la nouvelle réglementation les WRC sont devenues plus puissantes et plus rapides. Loeb a déclaré "J'ai hâte de remonter dans une WRC et de mesurer l’évolution technologique de la discipline ! Le rallye reste une passion. De toutes les disciplines auxquelles j’ai participé depuis mon arrêt il y a 5 ans, ce sont bien les sensations du rallye que j’aime le plus."

Citroën Racing compte profiter de l'expérience de Loeb pour peaufiner sa C3 de compétition, qui n'a gagné qu'une course cette année. Évidemment, chez certains il n'en faut pas plus pour rêver d'un grand retour de Loeb en WRC lors de la saison 2018. Pour l'instant, rien n'est annoncé. Mais on sait déjà que Loeb participera à nouveau au Dakar avec Peugeot en janvier prochain. Il y a donc peu de chances de le voir effectuer une saison complète en WRC, mais pourquoi pas quelques rallyes au cours de la saison.

Pour symboliser cette évolution de carrière, on se doute que Loeb montera aussi bientôt dans le baquet de la Formule E de DS.

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen

Commentaires ()

Déposer un commentaire