Malgré les apparences, chez Porsche on sait s'amuser. Certes, cela ne prend pas des allures exagérément festives, cela reste plus intérieur, plus germanique. La veille de l'ouverture du salon de Francfort à la presse (Mardi 15), les autos sont amenées sur le stand. On imagine qu'elles sont alors choyées, lustrées, préservées, astiquées ....
Ce qu'on n'imagine pas par contre, c'est que le patron de la division High Performance de Porsche soit capable de s'en aller en pleine nuit réaliser un petit shakedown de la toute dernière production en date : la très ultime 911 GT3 RS.
Andreas Preuninger doit être un véritable boute-en-train puisqu'il décide d'aller en personne tester la v-max de son dernier bébé sur les autoroutes autour de Francfort, histoire de s'assurer que la voiture qui sera exposée fonctionne parfaitement ... ce qui est parfaitement inutile pour un salon statique, on l'a bien compris. Bref, uniquement pour le fun, lundi 14 septembre au soir, Andreas prend la GT3 RS, un cameraman et s'en va pousser un petit 292 km/h avant d'aller se brosser les dents et se coucher pour être fin prêt le lendemain où il présentera plus académiquement, en costume mais sans cravate (c'est high performance !) cette bombe qui n'a rien de flat à part le moteur. En tout cas, derrière les roues arrière, ça respire fort.


![[vidéo] : shakedown d'avant salon à 292 km/h en Porsche 911 GT3 RS](https://images.caradisiac.com/logos/1/1/3/2/131132/S7-video-shakedown-d-avant-salon-a-292-km-h-en-Porsche-911-GT3-RS-35335.jpg)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération