Voici la Tesla Model S restylée
La rumeur disait donc vrai : Tesla a présenté aujourd'hui le léger restylage de la Model S qui gagne un nouveau bouclier avant, plus en accord avec les dernières productions de la maison, à savoir les Model X et Model 3. La berline reçoit aussi quelques nouveautés technologiques et un intérieur à peine amélioré.

La rumeur nous annonçait un restylage de la Tesla Model S pour cette semaine, et il faut dire que l'actualité Tesla était bien lourde ces derniers temps entre les centaines de milliers de précommandes de la Model 3 ou encore de la démonstration de l'Autopilot. La venue de la nouvelle berline compacte censée apporter de forts volumes de ventes a contraint Tesla à revoir ses plans pour la Model S qui reçoit certaines modifications assez importantes pour ce restylage.
La plus visible est à l'extérieur avec une nouvelle face avant rappelant ce qui a été fait sur les Model X et Model 3. La calandre pleine de la teinte de la carrosserie à l'avant déroute toujours autant (d'autant plus qu'ici, elle est fondue dans le reste de la robe de l'auto), nous qui sommes habitués à des grilles, mais cela est bon pour l'aérodynamique et le refroidissement d'une auto électrique est totalement différent d'une auto à moteur thermique qui nécessite une vraie entrée d'air pour l'admission.

A l'intérieur, les évolutions sont plus timides avec l'arrivée des sièges ventilés/chauffés et de nouvelles options de sellerie, et de technologies désormais connues comme l'Autopilot. La gamme de la Model S sera toujours composée de quatre versions (70, 70D, 90D et P90D). Nous attendions une hypothétique version P100D mais Tesla a finalement conservé la gamme actuelle qui démarre à 332 ch avec la version Model S 70.

Les tarifs s'échelonnent quant à eux de 77 000 à 119 100 €, avec un mode "Ludicrous" facturé 11 200 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération