
Ne vous méprenez pas : ce véhicule à la présentation cartoonesque n’a rien à voir avec un rendu virtuel réalisé par un artiste grâce à l’aide de l’intelligence artificielle. Il s’agit effectivement d’une authentique auto au look digne d’un manga.

Ne vous méprenez pas : ce véhicule à la présentation cartoonesque n’a rien à voir avec un rendu virtuel réalisé par un artiste grâce à l’aide de l’intelligence artificielle. Il s’agit effectivement d’une authentique auto au look digne d’un manga.

La saison des prix et récompenses automobiles bat son plein. Cette fois-ci, ce sont les World Car Awards qui viennent de présenter une liste resserrée de modèles éligibles.

Ligne spectactulaire, architecture de Lamborghini, moteur ultra-performant, l’Audi R8 offre un rapport prix/sensations/exclusivité assez exceptionnel. En effet, cette superbe machine à sensations se déniche pour le prix d’une vulgaire familiale électrique… Dès 42 000 €.

Ce n’est pas encore le coup de pied de l’âne, mais peut-être les prémices du déclin. Il serait donc possible de proposer aux clients d’autres autos que des engins hauts sur pattes ? La preuve par la voiture de l’année : la Mercedes CLA, une berline compacte qui suit une autre berline, citadine quant à elle : la R5.

De nombreux modèles produits par le groupe Ford sous sa propre marque, dont la Fiesta, le C-Max ou encore l’Explorer, ou sous le label Lincoln passent progressivement dans les ateliers de la marque.

Percher une voiture de sport sur une concession était une pratique couramment employée dans les années 90 pour être visible de loin. Voici par exemple une Toyota Supra de quatrième génération récupérée après plusieurs décennies sous le soleil malais.

Alors qu’on misait plutôt sur la Fiat Grande Panda, le Dacia Bigster ou le Skoda Elroq chez les électriques, le jury de « Car of the Year » a décidé d’élire la Mercedes CLA voiture de l’année 2026. Ils ont voulu récompenser ses excellences performances électriques, même si elle coûte cher.

Le pilote français de l’écurie de Formule 1 Haas pose fièrement à côté de la Lamborghini Revuelto préparée tout spécialement pour lui par Mansory. Mais en termes de goût, on aurait tendance à préférer sa version « usine ».

Découvrir une voiture plaisir subir les traitements les plus expéditifs dans l’objectif de la démonter ou de l’envoyer vers des contrées lointaines fait toujours un pincement au cœur. La preuve avec cette Peugeot RCZ découpée à la disqueuse par une société de recyclage.

Enorme succès de Ferrari, la 308, GTB ou GTS, suscite l’envie par sa ligne, son moteur et son châssis. Sans oublier son glamour ! Mais les belles au cheval cabré font parfois peur par leurs frais de maintenance faramineux : est-ce une bonne idée de craquer pour cette berlinette, disponible dès 65 000 € ?
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE