Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : débuts fracassants pour l'ID 3 en Norvège

Pour son arrivée sur le marché norvégien, très friand de voitures électriques depuis déjà longtemps, la Volkswagen ID 3 fait fort : elle représente un cinquième des ventes totales du pays. Mais attention à ces chiffres "flatteurs", puisque ce n'est que le lancement de l'auto.

Volkswagen : débuts fracassants pour l'ID 3 en Norvège

A son lancement en Europe, la Tesla Model 3 avait fait très fort en Norvège. Ce n'est pas une surprise puisque ce pays, par sa fiscalité spécifique et ses infrastructures, fait la part belle à la voiture électrique. Cette fois, c'est une autre nouveauté électrique qui s'illustre dans ce pays scandinave grand exploitant de pétrole.

Sur tout le mois d'octobre, la Volkswagen ID 3 a représenté 20 % des ventes totales du pays, se classant donc largement en tête. Elle devance le Toyota RAV4, le nouveau SUV électrique MG ZS EV, la Nissan Leaf et le Hyundai Kona. La Tesla Model 3 n'apparaît même pas dans le Top 10 des ventes, alors qu'elle était pourtant très bien placée en septembre au niveau européen, juste devant la Renault Zoe.

Pour Volkswagen, la première année de commercialisation de l'ID 3 sera cruciale, puisqu'elle donnera un premier état des lieux de la stratégie du groupe, qui entend vendre plusieurs centaines de milliers de voitures électriques d'ici peu. Pour l'heure, Volkswagen a écoulé seulement un peu moins de 8000 unités de l'ID 3 à travers toute l'Europe en septembre, mais ce n'est que le lancement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire