Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : le gaz naturel comme carburant des transporteurs vers les USA

Volkswagen tente, petit à petit, de se racheter une conduite aux Etats-Unis. Cela passe par une impasse sur le diesel, trop mis à mal par l'affaire des moteurs truqués. Le groupe allemand va également remplacer le diesel dans un engin plutôt inattendu : les énormes transporteurs maritimes qui acheminent les autos du groupe vers les USA. Ils marcheront désormais au gaz naturel.

Volkswagen : le gaz naturel comme carburant des transporteurs vers les USA

Volkswagen et le diesel ont en ce moment mauvaise presse chez les Américains, mais le groupe allemand a trouvé une façon plutôt originale de se rattraper partiellement. Les énormes transporteurs maritimes qui acheminent sur le globe des marchandises entre les cinq continents fonctionnent pour la plupart au diesel, mais Volkswagen et la société Siem Car Carriers viennent de dévoiler un engin peu commun, qui va porter quelque 4500 véhicules du groupe allemand à chaque trajet vers les Etats-Unis.

La particularité de ce "super tanker" est d'avoir un moteur de 17 000 ch fonctionnant non pas au gazole, mais au gaz naturel. Les émissions de CO2 sont réduites de 25 %, celles d'oxydes d'azote de 30 % tandis que les émissions de souffre, particulièrement nocives pour l'environnement, sont quasiment supprimées.

 

Volkswagen fait coup double sur cette affaire puisque le motoriste de cet engin de plus de 200 mètres de long et de 40 mètres de large n'est autre que MAN, le spécialiste du poids lourd, qui fait justement partie du groupe Volkswagen. La mise en service de deux de ces bateaux est prévue pour 2019.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire