Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen produit (déjà) plus de T-Cross que de Polo

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Volkswagen produit (déjà) plus de T-Cross que de Polo

C'est le signe évident de la progression des SUV. Dans son usine espagnole de Navarra, Volkswagen assemble déjà plus de T-Cross que de Polo, alors que le "deal" était au départ de faire du 50/50.

Cela fait plus de trente ans que l'usine espagnole de Navarra produit la Polo pour Volkswagen, mais il y a un changement cette année, et pas des moindres. Il se nomme "T-Cross" ! Le crossover allemand, récemment lancé par la marque allemande, est lui aussi produit en Espagne. Au départ, Volkswagen avait annoncé une répartition égale à 50/50 entre les deux autos dans une usine qui produit un peu plus de 300 000 véhicules par an.

Toutefois, le T-Cross (qui, rappelons-le, est basé sur la Polo) semble prendre le pas. Nos confrères espagnols annoncent que l'usine produit désormais 770 T-Cross par jour, contre 630 à 650 Polo. Ce n'est pas un hasard, la demande pour les SUV est toujours forte, et l'arrivée d'un crossover dans la "gamme" Polo semble faire de l'ombre à la citadine, qui n'avait pas eu de concurrence interne jusque là.

D'ici la fin d'année, l'usine prévoit d'assembler 142 000 Polo et 178 000 T-Cross. Et ce n'est que le début, puisqu'en 2020, la tendance pourrait se renforcer. Rappelons que le T-Cross n'est arrivé en concession que le mois dernier en Europe.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire