En se rapprochant des standards esthétiques et techniques européens, la Mustang n'a pas perdu son âme de jouet pour « papas pas finis » qui aimeraient sortir de l'inévitable triptyque allemand froid et efficace surtout dans cette gamme de prix. Pour trouver de l'Allemand chaleureux comme une Mustang, il faut rajouter une bonne liasse de billets supplémentaires, cette Mustang V8 GT vendue au prix d'une Audi S3 est donc une bonne affaire à l'achat même avec 8000 euros de malus très énervants et même si son prix sera probablement difficile à tenir à la revente. La France n'est probablement pas le meilleur endroit pour commercer avec une auto à moteur V8 essence qui avale ces 15 à 18l de super aux 100 km et fume ses pneus très très vite en cas d'utilisation joyeuse.

À ce sujet, petite anecdote sur le basculement européen et notamment allemand : plusieurs personnes (des locaux donc) traversant l'aéroport de Munich où Ford exposait sa gamme complète et toutes les Mustang de l'essai sont venues demander si elle allait être déclinée en break et en diesel … de quoi donner des (mauvaises ?) idées du côté de Detroit.

Tout cela pour dire que la Mustang V8 GT, même adaptée à l'Europe, est une icône qui reste dans sa définition tout de même fortement marquée par son pays d'origine et que c'est très bien ainsi. Pas sûr que les acheteurs de versions 2,3l Ecoboost pourront ressentir ce parfum d'Amérique que l'on vient théoriquement chercher quand on achète un tel véhicule.