A l'occasion du Salon EVER 2007, le salon des énergies renouvelables et des véhicules propres qui se déroule ce week-end à Monaco, Citroën expose deux véhicules : la C4 Bio Tech et la C3 GNV (Gaz Naturel Véhicule). L'occasion pour la marque de montrer son engagement en matière de développement durable, puisque Citroën se veut être le constructeur qui propose « des véhicules qui offrent simultanément un haut degré de respect de l'environnement et la plus grande efficacité, dans des conditions économiques accessibles au plus grand nombre. »

La C4 Bio Tech, qui sera commercialisée en France à partir du mois de septembre prochain, est un véhicule Flexfuel pouvant fonctionner avec de l'essence à teneur variable en éthanol : ce taux peut en effet varier de 0 à 85 %. Le constructeur rejoint ainsi Volvo, Saab et Ford sur le marché Flex fuel.

La C3 GNV fonctionne prioritairement au gaz naturel, ce qui assure une diminution des émissions de CO2 d'environ 20 % par rapport à l'essence, et n'émet ni oxyde de soufre ni plomb. Pour les particuliers possédant un logement individuel équipé de la distribution de gaz de ville, un compresseur, installé à domicile par Gaz de France, permettra aux propriétaires de la C3 GNV d'effectuer chez eux la recharge de leur véhicule.

Citroën met également à disposition du public deux autres véhicules pour des essais : la C1 HDi 55 et la C2 Stop & Start.