Citroën qui a une gamme de véhicules roulant au GNV (Gaz Naturel de Ville) va exposer celle-ci au salon des Maires qui ouvrira demain à la Portes de Versailles à Paris. Durant 3 jours, les collectivités présentent en éclaireuse pourront ainsi découvrir un mode de combustion qui rejette 20% de moins de CO2 qu'une auto traditionnelle sans émettre, ni plomb, ni oxydes de soufre.

Les C3 VP (Véhicule Particulier) et Berlingo (Vehicule utilitaire) présentés sont des autos à bicarburation essence/gaz avec priorité au GNV. La C3, par exemple à une autonomie de 200 km en mode gaz et environ 500 km en mode essence. Citroën avance que la moyenne d'utilisation urbaine dépassant rarement les 50 km/jour, le véhicule est parfaitement adapté à la ville.

Rappelons que la loi sur l'air votée en 1996 impose que 20% du parc automobile des collectivités soit constitué de véhicules propres en 2020.

Si vous ratez le salon parisien, Citroën sera présent à Lyon au Salon Pollutec, du 28 novembre au 1er décembre 2006 (Eurexpo Hall 8 ; Stand AJ146).

Les véhicules présents sur le salon Pollutec seront deux C3 GNV, une en VP et l'autre en VU ainsi qu'un Berlingo GNV VU. Le salon s'adresse à toutes les entreprises soucieuses de l'environnement et apportant des solutions pour préserver la planète, comme les énergies nouvelles et alternatives.

Lire aussi: Des compresseurs à domicile pour recharger sa C3-GNV