Chez Citroën, le Mondial de Paris a été un cru particulièrement bon. Le constructeur aux chevrons a communiqué sur le nombre de bons de réservations enregistrés pendant l'évènement, et avec 3 500 exemplaires, il est en augmentation de 30 % par rapport au Mondial de 2010. Cette année, avec le peu de nouveauté qu'avait Citroën sur son stand, on aurait pu se dire que les réservations de véhicules seraient en baisse, mais finalement, la clientèle s'est rabattue sur des valeurs sûres de la marque.

Ainsi, ce sont surtout les C3 (berline et Picasso) à 20 % ainsi que les C4 dans ses différentes versions (berline, Aircross et Picasso) à hauteur de 30 % qui constituent le gros des commandes. Un tiers du total des commandes concerne toute la gamme DS. Il semblerait donc que le restylage effectué sur la C3 Picasso et le lancement de la DS3 Cabrio aient séduit le public.

Des résultats encourageants mais qui ne sauveront pas Citroën et PSA de la situation dans laquelle ils se trouvent actuellement. Plus qu'une évolution, c'est une révolution qui doit être opérée chez nos constructeurs français.