JATO Dynamics vient de dévoiler les chiffres européens de vente pour le mois d'avril. Si l'on analyse le classement des véhicules les plus vendus sur le Vieux Continent le mois dernier, on trouve en première place la VW Golf (37 151 ventes), qui continue à surfer sur la vague de son succès et de l'image de marque dont dispose Volkswagen, même si les ventes ont chuté de 12,6% par rapport à avril 2011. En seconde position, on tombe sur la Ford Fiesta (25 927 ventes), qui devance l'autre star de chez VW, la Polo (24 193 ventes). La seule auto française à figurer dans le Top 10 est la Renault Clio, qui se positionne en quatrième position avec 20 604 exemplaires livrés.
Mais le chiffre que nous pouvons retenir des données fournies par JATO concerne la progression des marques en Europe par rapport au mois d'avril 2011. On savait dès le mois de janvier que l'année 2012 allait être très compliquée pour nos constructeurs français (entre autre), mais malgré tout, une de nos trois marques a su afficher une croissance positive le mois dernier. Il s'agit de Citroën, bien aidé par les bons résultats de ventes de la gamme DS. Avec 61 782 modèles vendus, la marque aux chevrons enregistre une augmentation de 4,5 % par rapport à l'an dernier. Dans ce contexte difficile, la progression est à noter. Avec Citroën, les trois autres constructeurs à progresser dans le Top 10 ne sont pas des surprises : BMW (+3,2 %), Audi (+3,7 %) et Mercedes (+5,4 %).
En revanche, le marché automobile français limite la casse en ce mois d'avril, avec une baisse de 1,9 % par rapport à l'an dernier. Les deux autres pays les plus importants, la Grande Bretagne et l'Allemagne, sont les bons élèves de la classe avec respectivement +3,3 % et +2,9 %.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération