Il est important d’essayer de suivre l’évolution des jeunes pilotes français de monoplace. En tout cas de suivre la trajectoire d’un maximum d’entre eux. L’année dernière, je vous avais régulièrement informé des exploits d’Arthur Pic, le frère cadet de Charles, en Formul’Academy Euro Series. Cette saison, Arthur a naturellement franchi un palier pour s’attaquer à l’Eurocup Formula Renault 2.0 au sein de l’écurie SG Formula, dont le pilote de pointe, Vergne, revient dans la course pour le titre.

Après la manche récemment disputée sur le circuit Bugatti du Mans, Arthur Pic occupe la 8ème au classement provisoire après 10 courses sur 14. En West European Cup dont il est le leader, il a décroché une pole position et un meilleur tour en course et quatre victoires en catégorie rookie.

Maintenant, le membre de l'équipe de France Circuit FFSA espère décrocher un premier podium en Eurocup. « Mon petit doigt me dit que c’est pour très bientôt », assure Stéphane Guérin, le team-manager de l’équipe SG Formula.

Prochain rendez-vous les 12 et 13 septembre à Valencia dans le cadre de la West European Cup, puis au Nürburgring la semaine suivante pour l’avant-dernier rendez-vous de l’Eurocup.