Pour le moment, alors que l’année 2014 marquera l’arrivée d’une nouvelle réglementation moteur en Formule 1, les partenariats entre écuries et motoristes semblent plutôt stables. Mais des surprises ne sont pas à exclure.
Ainsi, répondant à nos confrères britanniques de Autosport, Carlos Ghosn s’est-il déclaré favorable à la fourniture d’une écurie supplémentaire en Formule 1. A l’heure actuelle, Renault fournit Red Bull Racing, Lotus, Williams et Caterham alors que Toro Rosso, écurie cousine de Red Bull Racing, est, comme Sauber, motorisée par un V8 Ferrari.
Toro Rosso n’est cependant pas la seule écurie susceptible de se porter candidate à la fourniture d’un bloc Renault. Marussia s’est également déclarée intéressée. Quant au retour probable de Honda, il pourrait évidemment chambouler la donne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération